Toujours et encore la 530 ;o)

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 10:07
Mupsai a écrit :Merci d'avoir répondu Sénégal.

Donc dernière question en ce qui me concerne afin de ne plus avoir aucun doute:

Les pages 22-23 du livre peuvent-elles être considérées comme un lieu dans la chasse ?


Pige pas trop !
Dans mon bouquin, la page 22 et 23 c'est l'énigme 500.
Si c'est ça, précise ta question ...

PS: avec ce genre de question, tu vas encore me faire passer pour le grand marabout ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 10:12
Bioposis a écrit :Ben non, désolé, ce n'est pas aussi clair que tu le dis...s'il avait répondu "IL S'AGIT DU MEME LIEU" je ne ne pourrais qu'être d'accord....mais il dit "D'UN MEME LIEU" et là cela change tout, du dois le reconnaitre, étant un adepte de la précision des réponses....
Donc je reste avec la possibilité d'un lieu différent de Bourges à chaque occurrence de l'ouverture....
Alain

Etant comme tu le dis un adepte de la précision dans les réponses, je t'assure que les madits ci dessus me suffisent amplement ...
Mais bon, joue comme tu veux, pas de soucis!

QUESTION No 22 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE LA 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 2001-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MIREILLE SUITE
HIER JE ME SUIS MAL EXPRIMEE JE REFORMUL E: VOUS DITES QUE L'OUVERTURE EST UN LIEU UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX

A+ :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 12:11
Sénégal,
Le premier madit est évident puisque l'Ouverture est un élément de Mon tout 470 et là Max assimile bien le tout de 530 à l'ouverture
Ce qui signifie que le vrai tout de 530 est forcément dans le tout 470.
QUESTION No 2 DU 2000-02-03
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
YES SIR. AMITIES -- MAX


Pour le deuxième l'Ouverture est un lieu unique dans le jeu . Ce sera b ou r g E S ou ce qu'il faudra en faire si ce n'est pas encore compris ou deviné en 530.

Tu me taxes d'envoyer les chercheurs dans le mur (comme s'ils n'étaient pas assez grand pour se faire une idée seuls) mais tu fais exactement la même chose pour défendre ton steak...

Alors puisque tu te dis pointu voire pointilleux, peut m'expliquer comment l'Ouverture peut être un élément de Mon Tout 470 si c'est Bourges dans le Cher...?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 13:09
Rachel a écrit :Sénégal,
Le premier madit est évident puisque l'Ouverture est un élément de Mon tout 470 et là Max assimile bien le tout de 530 à l'ouverture
Ce qui signifie que le vrai tout de 530 est forcément dans le tout 470.

Ah, maintenant il y a le vrai tout 530 et le faux tout 530 ... :lol:

Rachel, arrête de rebondir avec des madits qui n'ont RIEN à voir avec la question initiale.
De plus tu mélanges tout, comm d'hab, et je le répète donc,
ce que tu écris EST FAUX.


QUESTION No 33 DU 1999-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAR L'OUVERTURE
VOIR PAR UNE OUVERTURE SIGNIFIE NORMALEM ENT QUE L'OUVERTURE EN QUESTION SE SITUE ENTRE SOI ET CE QUE L'ON DOIT VOIR. QUE STIONS : 1 - EST-CE LE CAS DANS LA 470 ? 2 - EST-CE LE CAS DANS LA 560 ? MERCI. I SABELLE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Allez, même un petit dessin ( spécial Rachel ) ... de Maxou, pour ceux qui n'ont toujours pas compris
où été l'ouverture.


TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX

L'OUVERTURE EST UN LIEU UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT, MIREILLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 14:22
Bien sur que c'est en rapport avec tes dires tu assènes sans même le comprendre un madit ou il est dit que Mon tout 530 ,mon tout 470 et lumière alignés .
Je te dis: normal puisque ouverture 530 ( puisque Max l'assimile au tout 530 ), est un élément de mon tout 470 .
Et là je te pose la question que tu évites soigneusement de voir...
Mais tu bottes en touche coco!
Rachel demande:
Comment expliques- tu que l'Ouverture est un élément de Mon Tout 470?

Là est la question!
Ce que tu réponds n'a rien à voir avec cette question.

Allez mouilles toi un peu , trop facile de pérorer sans preuves...
Je peux t'en faire un de dessin, aussi:
GB>>>> bOù RgES>>>>> OURSE
Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière.
Tu la vois ou pas?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 16:03
Rachel a écrit :Je peux t'en faire un de dessin, aussi:
GB>>>> bOù RgES>>>>> OURSE
Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière.
Tu la vois ou pas?

:lol: :edente: :champion:

C'est le vrai tout ou le faux tout ...
:edente:

L'OUVERTURE EST UN LIEU UNIQUE. DONC PAS QUESTION QU'ELLE SOIT UN AUTRE LIEU GEOGRAPHIQUEMENT PARLANT AU COURS DU JEU ? MERCI MIREILLE

C'est tout !
:champion:

PS - Pour le madit de John ... euh, non rien... t'es tellement loin du compte .... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 16:50
Encore en touche...
Rachel demande:
Comment expliques- tu que l'Ouverture est un élément de Mon Tout 470?



J'aimerai que tu me montres à quel point je suis loin du compte... :egyptien:
:hinhin:

Ton madit ne montre rien, mon ouverture est unique et seul et même lieu géographique durant tout le jeu .
Et alors?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 17:05
Rachel a écrit :Encore en touche...

Du tout ... mais je ne veux pas donner cet élément ...

De toutes manières Rachel, t'expliquer quelque chose, CA NE SERT A RIEN.

Bon ... sujet déjà traité.

don quichotte a écrit :Pour reprendre le meilleur des 3 madits de John :
Rachel a écrit :OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE MON TOUT ? YES SIR


Tu as parfaitement raison Rachel, cette réponse de Max est EXACTE ! (il s'agit du TOUT 470)
Et on peut en déduire que John n'avait pas LA solution à ce pb.

La bonne question à se poser : BOURGES est-il un élément du tout 470 (A RONCEVAUX) ?


Je répète: t'es tellement loin du compte ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 17:27
:orgue: :orgue: Que du vent... Te rends tu compte du ridicule de ta réponse?

Tu ne veux pas donner un élément du jeu ?
Quant à la réponse de DQ elle était encore une interprétation fallacieuse... John ne possédait pas la réponse....il fallait poser la question BOURGES élément du tout 470 !!!!!!!!
La meilleure question pour n'avoir aucune réponse.

Il n'empêche que Max a bien dit que i'Ouverture est un élément du tout 470 . On ne peut arguer ici une éventuelle confusion ou amalgame avec le nom de l'énigme.

Moi je démontre que l'Ouverture est bien un élément de mon 470 sans y être incluse car il y a cela aussi
Toi tu ne sais que te cacher derrière des solutions abracadabrantesques comme possédant la magie sortant d'un chapeau et expliquant tout et tu donnes aux madits les explications qui conviennent pour défendre ton jeu, et qui conviennent à tes solutions COMME LES AUTRES ET MOI EN PARTICULIER mais sans rien montrer. ... Parce que le O tu en arrives même à ne pas admettre que c'est une succession de points positionnés en rond !

Voilà un exemple précis qui permettrait éventuellement d'avoir un minimum de crédibilité par une preuve non discutable.
Tu fuis donc arrête de donner des avis sans pouvoir les étayer par un minimum de choses.
Que tu ne veuilles pas dévoiler tes réponses c'est ton droit mais alors c'est comme pour les gens qui râlent mais ne votent jamais, :laferme: !!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 17:47
Rachel a écrit :Il n'empêche que Max a bien dit que i'Ouverture est un élément du tout 470 .


C'est la seule chose qui est juste dans ton post .... :edente:

Mais cela ne change EN RIEN le fait que Bourges est l'unique lieu (et ouverture)
et qu'elle ne se trouve ( se découvre ) qu'en 530, et qu'elle se situera ( l'ouverture )
au même endroit pendant tout le jeu, c'est à dire en lieu et place de l'oeil du coq.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Puisque je suis cité dans vos débats, je vais répondre.

Rachel. Il s'agit de solution et tu sais que nous n'en donnons pas, et pour cause, il y a eu un essai dont tu te gausses encore...
Nous avons la réponse à la question que tu poses, n'en doute pas. Mais je n'ai pas l'outrecuidance de tambouriner à qui veut l'entendre que 'EST la solution de Max. C'est la nôtre, elle colle aux madits et autres dires maxiens;, et ça nous va très bien, d'autant que ce n'est qu'un clin d'oeil sans aucune importance pour la suite du jeu (autrement dit, on s'en passe allègrement).

Comme tu provoques sachant pertinemment que nous ne répondrons pas, je vais quand même me répéter. Enfin, je me comprends...

Si tu sais ce que sont "OUVERTURE 530" et "TOUT 470", tu ne peux pas ne pas comprendre illico presto en quoi "OUVERTURE" est un ELEMENT de ce "TOUT" !
C'est basique et ne fait appel à aucune technique particulière de décryptage, sauf la "comprenette".
Tout est en place, il n'y a rien à "bouger".

Aussi clair que de l'eau de roche et je ne te ferai donc pas l'affront de te donner notre façon de voir la chose, tu as tout ce qu'il te faut dans le livre ! C'est loin mais au combien loin de ton cui-cui...


Je te redis volontiers : si John avait eu la solution, il aurait compris au rectifié de Max (ne tenez pas compte de ma réponse elle risque de vous enduire de cirage) que la réponse initiale était bonne.
Il ne l'avait pas, il a quand même tenté un second tir : il s'est ramassé, et Max n'a pu que lui faire constater qu'il n'avait pas compris, et que ses réserves étaient donc justifiées.

Tu es comme John, car imagines que en RIEN, mais alors en RIEN, "BOURGES" n'est un ELEMENT de "A RONCEVAUX" (l'ouverture, c'est bien "BOURGES"' hein ? Ben woui, le résultat de la charade et pas un Bé ou erre, j'ai, euh hesse....; et "A RONCEVAUX" c'est bien le TOUT 470 hein ? Ben woui, le résultat de la charade et pas ........)
:okydoky:

Juste de la logique et de l'observation...
Modifié en dernier par don quichotte le 19 août 2014 à 18:05, modifié 1 fois.
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 18:05
don quichotte a écrit :Juste de la logique et de l'observation...


Tu sais bien que c'est impossible puisqu'elle a faux depuis le début de la chasse ... :edente:

Rachel a écrit :Quant à la réponse de DQ elle était encore une interprétation fallacieuse...


Tu vois bien, on a pas donné la réponse, que c'est déjà catalogué ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Je sais, je sais, et si elle savait... elle s'en tordrait de honte...! :titanic: :titanic:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 18:28
Dans ses 3 madits concernant le problème Max répond ceci:
1/ Yes sir ( OUI MONSIEUR) à John qui demande si Ouverture est un élément de mon tout.
2/ il fait un post pour dire de ne pas tenir compte de sa réponse ( il ne dit pas : CE QUE J'AI DIT EST FAUX)
3/ il répond NON vous voyez que j'avais raison d'émettre des réserves...( pas j'avais dit une erreur) lorsqu'on lui demande ensuite si l'ouverture est incluse dans mon tout470.
La différence est de taille est pour faire comprendre prenons un exemple: une bague sertie d'un diamant.
Imaginons que l'ouverture est argent. Argent est un élément de mon tout( bague) mais n'est pas inclus dans mon tout car non visible.
Maintenant si l'ouverture est diamant il est non seulement un élément de mon tout mais aussi inclus car en regardant la bague on le voit de suite.
L'ouverture du jeu est comme l'argent , c'est un élément du tout mais comme il n'est pas visible dans ce Mon tout ,il n'y est pas inclus.

Ce n'est qu'en décortiquant et en trouvant la vrai solution de À RONCEVAUX qu'on peut le découvrir.
O
Maintenant dire que l'ouverture n'est en rien un élément de mon tout 470(DQ) C'est aller contre l'avis de Max donc être dans l'erreur À COUP SUR.

Vous pouvez dire ce que vous voudrez, c'est incontournable.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Sénégal » 19 août 2014 à 18:35
Rachel a écrit :Maintenant dire que l'ouverture n'est en rien un élément de mon tout 470(DQ) C'est aller contre l'avis de Max donc être dans l'erreur À COUP SUR.

Vous pouvez dire ce que vous voudrez, c'est incontournable.


DQ n'a certainement pas dit ça ... ( je connais la solution ... aussi ).

Ceci dit, je t'ai confirmé, dans un post plus haut, que c'était juste!

Rachel a écrit :Il n'empêche que Max a bien dit que i'Ouverture est un élément du tout 470 .


C'est la seule chose qui est juste dans ton post .... :edente:

Mais cela ne change EN RIEN le fait que Bourges est l'unique lieu (et ouverture)
et qu'elle ne se trouve ( se découvre ) qu'en 530, et qu'elle se situera ( l'ouverture )
au même endroit pendant tout le jeu, c'est à dire en lieu et place de l'oeil du coq.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 18:40
Très incohérent ton discours. BOURGES élément de mon tout 470 ...... Par ailleurs tu dis que le tout 470 est la destination..... Fais moi un dessin.. Mdr ! :franchouillard: :franchouillard: :pigepas: :pigepas:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Tu rapportes une fois encore des mots comme étant les miens, et je ne les ai pas écrit !

Je n'ai (par exemple) pas écrit que l'ouverture n'était pas un élément de mon tout, puisque mon post avait pour but de préciser cela justement !
J'ai écrit BOURGES n'est pas un élément de mon tout A RONCEVAUX, alors qu'il est bien l'ouverture ! Vérifie et rectifie ! Qu'il y ait quelque chose qui te passe à des milliers de kms au-dessus de la tête ne fait aucun doute... (Tu sais, la GO...) :hinhin:

J'ai aussi écrit que BOURGES était bien l'ouverture puisque égale à la charade. Paradoxe ? non ! Il faut juste comprendre... Sans rien triturer... Dommage hein ?
C'est pénible de devoir te reprendre sans cesse, à défaut faire prendre des vessies pour des lanternes aux autres lecteurs... Vas-tu cesser enfin de mentir indirectement ?


Ton exemple avec ARGENT et ce qui s'en est suivi dans ton post.
Si tu savais comme tu es loin du problème... En fait tu es exactement comme John, à chercher midi à quatorze heures, à croire que tu as une réponse JUSTE alors que cette réponse ne peut qu'être FAUSSE car il te manque quelque chose... Oh tu l'auras peut-être en 500, patience... :lol:
:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Mupsai » 19 août 2014 à 19:06
Je serais particulièrement déçu que votre réponse soit le O présent dans tOut...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Ne te laisse pas distraire... :okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Toujours et encore la 530 ;o) Messagepar Rachel » 19 août 2014 à 19:50
DQ A DIT
Tu es comme John, car imagines que en RIEN, mais alors en RIEN, "BOURGES" n'est un ELEMENT de "A RONCEVAUX" (l'ouverture, c'est bien "BOURGES"' hein ? Ben woui, le résultat de la charade et pas un Bé ou erre, j'ai, euh hesse....; et "A RONCEVAUX" c'est bien le TOUT 470 hein ? Ben woui, le résultat de la charade et pas ........)


Alors on récapitule : BOURGES est l'Ouverture. ,la seule , l'unique durant tout le jeu.
BOURGES n'est en rien un élément de mon tout 470 .
Mais l'Ouverture, la seule, l'unique est un élément de mon tout 470
Mais si BOURGES=OUVERTURE ???
Parce que même le O est non seulement un élément de mon tout MAIS IL Y EST INCLUS aussi ce qui n'est pas le cas pour Max..
Allez au revoir !
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]