A la bonne Eure !

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Anatta » 03 mai 2014 à 23:30
Vaut-il mieux partager de temps à autre ou critiquer tout le temps?
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: A la bonne Eure ! Messagepar BlackTiger » 04 mai 2014 à 09:27
Don Luis a écrit :Chacun peut constater que le temps où tu partageais tes idées (et fustigeais ceux qui ne le faisaient pas) est révolu !

Une autre façon de voir les choses étant que je n'ai quasiment plus de temps à consacrer à la recherche de la chouette, et donc pas de nouvelles idées à partager. C'est aussi simple que ça.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Don Luis » 04 mai 2014 à 09:33
Dans ce cas, c'est bien dommage !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Don Luis » 04 mai 2014 à 11:40
J'ai fait un petit tour rapide sur le forum signalé par BT, mais franchement, les forums où l'on ne parle qu'à mots couverts, ça me gonfle !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
ouistiti
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 25.09.2014
Re: A la bonne Eure ! Messagepar ouistiti » 25 sept. 2014 à 19:31
Bonjour à vous,

Malgré les centaines d'heures passées à chercher le support du crypto de l'énigme 5 (visuel du cheval), je ne parviens pas à décoder le crypto. Pourtant tout m'indique la bonne zone de recherche sur laquelle je trouve plusieurs inscriptions au nombre suffisant de lettres.
Aussi je viens vers vous pour tenter de me désencalminer de ce qui est peut-être être un piège.
Ce crypto numérique se décode t-il simplement comme celui de la tombe de Monet ou est-il un peu particulier (lecture à l'envers par exemple) ?
Cette énigme du cheval conduit elle forcément dans une fausse piste étudiée par l'auteur ?
Le lieu où se trouve l'inscription est-il lié à une énorme astuce ?

Merci à ceux qui pourront m'aider et me débloquer de cette impasse et me faire un retour de leur expérience...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: A la bonne Eure ! Messagepar NAPO109188 » 26 sept. 2014 à 12:08
la date limite de la pomme d'or c'est pas en 2014 ???
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
ouistiti
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 25.09.2014
Re: A la bonne Eure ! Messagepar ouistiti » 26 sept. 2014 à 13:32
Bonjour NAPO,

La date limite c'est, en théorie, juillet 2020. Mais avec la déclaration de découverte à faire entre le 1er et le 11 novembre cet ultimatum en est devenu ridicule et caduque. Il semble que l'auteur ait fait une déclaration disparue à ce sujet, puisque la vraie fin en pratique ne pourrait être que 11 novembre 2019. Je crois qu'il devrait y avoir prolongation jusqu'en novembre 2020.

Autrement je signale aux personnes intéressées, et en réponse aux questions de ce fil, que le livre est actuellement disponible en promo, soldé à 50 % sur le site de l'éditeur. On passe de 30 à 15 euros, auquel il faut rajouter 5 € pour le port ( http://medias.ysec.fr/ http://medias.ysec.fr/catalogue/a-la-re ... pomme-d-or ).
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 08 janv. 2016 à 09:29
Quelqu'un aurait-il les scan du bouquin ? Je le cherche sur Amazon, le bon coin, Ebay... Sans succès.
Donc si l'un(e) d'entre vous avait la gentillesse de me fournir les scan en attendant, ce serait vraiment très sympathique.
Merci par avance.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 08 janv. 2016 à 09:43
Merci de ton intervention.... mais ce sont les scan du livre "la pomme d'or" que je cherche. (voir sujet).
Pour la chouette, j'ai l'original que j'ai acheté d'occasion a un certain Monglane :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 08 janv. 2016 à 20:18
Personne ( de sympathique :jesors: ) ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
ouistiti
Chevêchette
Messages : 7
Enregistré le : 25.09.2014
Re: A la bonne Eure ! Messagepar ouistiti » 09 janv. 2016 à 11:26
bonjour,
Ce livre est disponible chez différents libraires professionnels qui le vendent sur Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html

Il est aussi en vente sur le site internet de la FNAC :
http://livre.fnac.com/a3411258/Theobald ... tdcvrt2014

donc il est largement encore trouvable.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 09 janv. 2016 à 11:44
Merci Ouistiti. J'avais pas consulté les sites que tu donnes car pas client de la Federation Nationale des Cadres, ni de Rasmu... (priceminister). Puis c'est vrai que j'aurais aimé voir a quoi cela ressemble avant d'acheter. Comme feuilleter le livre dans une librairie avant de ce décider.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: A la bonne Eure ! Messagepar BlackTiger » 09 janv. 2016 à 14:31
Il est surtout toujours en vente directement sur le site de l'éditeur :
http://www.ysec.fr/a-la-recherche-de-la-pomme-dor/
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 09 janv. 2016 à 14:44
Marrant, je suis allé hier sur le site que tu mentionne BlackTiger, mais il était en rideau (inaccessible).
J'espérais voir une énigme, histoire de me faire une idée, mais c'est pas grave, je vais le commander chez Cultura, ça me permettra de le feuilleter avant de me décider.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Sp » 19 nov. 2016 à 12:32
A priori la chasse est finie, annulée. Un arbre aurait été coupé et mettrait en péril la bonne résolution d'une énigme, rendant le jeu caduc.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A la bonne Eure ! Messagepar delphinus » 21 nov. 2016 à 14:08
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: A la bonne Eure ! Messagepar WILL I AM » 13 déc. 2016 à 18:50
La pomme d'or dans la presse :

La pomme d'or dans "La Dépêche"

:alatienne:

Will.

P.S : L'auteur dit dans l'article de presse à propos de l'éditeur et je cite :

"nous n'avons rien touché de l'éditeur. Il nous a dit ne pas être, financièrement, retombé sur ses pieds."

C'est le genre de commentaire qui incite à penser que le seul moyen restant à l'auteur pour rentrer dans ses frais est justement de garder le trésor surtout à la lecture de la raison évoquée et du règlement...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: A la bonne Eure ! Messagepar delphinus » 16 déc. 2016 à 14:26
l'annulation de cette chasse est étonnante, le fait qu'un arbre faisant partie du jeu ait été abattu semble d'après les participants inhérent à une énigme dont certains se targuaient d'avoir découvert le chêne en question, donc à moins que ce chêne ne resserve plus loin dans la chasse on se demande pourquoi l'organisateur n'a pas purement et simplement diffusé la solution de l'énigme sur un forum.

il est aussi étrange qu'à notre époque l'organisateur n'ait pas créé un site sur la chasse, même sans forum, mais comprenant des infos sur cette chasse et éventuellement l'annonce de la découverte (faire un site c'est peanuts)

j'espère que l'organisateur livrera les solutions complètes de cette chasse.

j'ai trouvé aussi très bizarre dans le règlement qu'il n'y ait qu'une étroite période pour publier la découverte...

sur le plan global des chasses aux trésors, il faudrait que les chasses soient régies par un code de bonne conduite de la part des organisateurs, car d'après ce que j'ai pu lire des chasses de Max Valentin ou encore de Sam Dalmas, les solutions tiennent sur un timbre poste, ce n'est pas sérieux de leur part.

dans le même registre il faudrait que les auteurs arrêtent de nous prendre pour des couillons, je rappelle l'anecdote de la chasse de Sam Dalmas, le Crâne, où la mesure du jeu était la brasse, et contre toute logique cartésienne, une indication supplémentaire était après décodage : UTILISE LE METRE
c'est le genre de chose qui font douter de la fiabilité de l'auteur, à vie.

j'espère que les soluces de la Pomme seront divulguées pour vérifier s'il n'y avait pas plutôt un bug dans la chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: A la bonne Eure ! Messagepar WILL I AM » 16 déc. 2016 à 17:44
L'auteur ne voulait pas favoriser certains sur le forum par souci d'équité avec le chercheur isolé mais sans le forum de Symphatique (qui n'existe plus) par exemple, comment le chercheur isolé aurait eu les corrections ?

C'est une chasse qui a une fin comme on ne les aimes pas du tout !

Pour le repère, c'était un grand pin (pleureur) => La fin du repère de la pomme d'or


Pour info, c'est l'énigme 3 ( Terre craquelée ) qui a fait les frais de la disparition de ce repère...

:alatienne:

Will.

P.S : Pour en finir avec la pomme d'or, l'auteur a eu une idée pour le moins étrange =
Voici le message de ( l'auteur de la chasse ) Theobald Wiesener posté par Raynald sur son forum qui a écrit :La pomme sera gardée par celui qui la trouvera et je ne manquerai pas de récompenser le vainqueur d'une autre manière, j'ai une ou deux pistes (je fais des bronzes statuaires, des tableaux et d'autres choses...)
Maintenant, si cela devient vraiment trop compliqué en fonction des réactions, je déciderai d'enterrer une fois pour toutes cette parenthèse "Pomme d'Or", car cela commence à être compliqué, personnellement. Toutes ces justifications m'épuisent, je pense que beaucoup ne comprennent pas car il s'agit d'une vue d'ensemble à multiples facteurs, peut-être suis-je le seul à voir la complexité du problème dans sa globalité...
Bien à vous


Un article sur le sujet => Pour en finir avec la pomme d'or
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: A la bonne Eure ! Messagepar Don Luis » 26 janv. 2017 à 14:18
Dommage ! J'aurais bien aimé connaître les solutions. N'étant pas du tout du coin, j'avais renoncé à les trouver par moi-même.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré