Allez un coup de main et je termine ;)

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bonjour a tous et a toutes,

C est la premiere fois que je post quelque chose sur le site. Je suis un chouetteur occasionnel cependant je m intéresse a la fouille depuis plusieurs années. Aujourd’hui j ai une zone qui contient la nef encalminé a coté "un coeur est persé d une fleche"(mon cœur étant bcp moins tiré part les cheveux que tout ce que j ai pu trouvé sur le net) , les sentinelles sont en face , j ai meme un frere a Poséidon... de plus sur cette zone "des musiciens" sont bien présent. a votre avis faut il chercher au centre du "coeur" ou il n'est la que pour nous indiquer que nous sommes sur la bonne zone. il me reste que le dernier visuel a déchiffrer pour avoir je l espere le pile poil. avez vous des idées ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Salut à toi!
C'est dur de te donner un coup de main, parce que perso, je suis loin d'être à ton niveau.
Par contre, je peux te dire que chez moi, les "musiciens", c'est le synonyme de "fayots".
Plus sérieusement, as-tu essayé de reporter les éléments comme l'épée, la pelle, sur ta carte?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Nicko 13 bonjour et bienvenu.
Il ne me vient juste une idée :
ne te manquerait il pas la 12° énigme, car dans tout ce que tu dis, tu n'en parles pas.
Et tu n'es pas sans savoir que c'est elle qui va te donner le pile poil ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Selon moi les musiciens sont la pour faire danser les sentinelles !!!!
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
quand a la 12 eme enigme je pense plus que ca nous révèle plutot le 2 emes sens de lecture des enigmes !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Donc pas de reliquats extraits, assemblés et décryptés ?
Juste un 2° sens de lecture ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Les relicats te poussent a comprendre qu il y a un second sens de lecture une mega astuce super solution comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Les reliquats par eux mêmes t'obligent à une 2° lecture, mais non pas des énigmes, mais de ce que l'on a déjà trouvé.
Bon, pour en revenir au coup de pouce demandé, as tu regardé si ta flèche dans le cœur pouvait te donner à une certaine heure, une ombre qui pourrait être un indice ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je vais y penser merci !!!!
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
le coueur dont je te parle n est pas un dessin sur une carte mais bel est bien un lieu ou un immense coeur est dessiné sur le sol avec un chemin qui arrive dans le coeur et donne l impression de le transperser a 2.4 km j ai ce que je pense etre les sentinelles la nef et a quelques km du lieu mais je sais pas exactement combien.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Si le cœur est transpercé d'une flèche, elle te donne peut-être une direction. Mais bon, je suppose que tu y as déjà pensé...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Image
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est plus parlant
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est peux etre le hasard !!!
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Sans te demander plus de détail, ce cœur apparait-il sur une carte IGN?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je ne m'imaginais pas du tout ça. Effectivement, c'est un très beau cœur.
Et honnêtement, cette image me bloque.
J'espère que ce milieu de cœur n'est pas privé, et si ne l'est pas, cela reste quand même une grande zone à prospecter, et je comprend mieux ta demande d'aide.
Je suis désolée, mais pour le moment rien ne me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Moi ce qui me bloque c'est que ce coeur, il est dessiné sur la base de ce qui semble plutôt un chemin en terre autour d'une construction qui semble très sommaire/temporaire et donc très subjectif....

Je ne jette pas la pierre je faisais cela avant....

Mais là je n'y crois pas une seconde.

Bonne chasse !
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour etre franc jusqu au bout je me suis rendu compte de la présence du coeur que tres recemment en voulant simplement voir ce que je considère comme les sentinelles. Et la surprise je tombe sur ca !!! j ai trouvé la coïncidence amusante je voulais avoir un avis exterieur :hinhin: !!!
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
effectivement chemin de terre desolé pour le post !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je ne comprend pas pourquoi tu es désolé pour le post ?
Si tu penses que tu as ennuyé quelqu'un, je crois que tu te trompes.
Il y a des posts qui marchent bien, d'autres moins bien et certains pas du tout.
Nous sommes sur un forum de discutions et je trouve que tu as vraiment eut raison de venir pour nous faire partager tes acquis, et demander notre avis.
Donc moi, je te dis merci pour cela.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré