La Guitare du Maladroit

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Flodjo
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 10.05.2011
La Guitare du Maladroit Messagepar Flodjo » 10 mai 2011 à 22:03
Bonjour à tous !

Je vous propose une nouvelle chasse au trésor :

La Guitare du Maladroit a été cachée quelque part en France. C’est un petite contremarque dans une boîte en fer qui se situe en ce moment à une vingtaine de centimètres sous terre. Décode toutes les énigmes pour la localiser et pars à sa recherche. La première personne qui réussira à résoudre les énigmes et qui localisera le trésor gagnera la Guitare de Flodjo (espagnole acoustique de marque Alhambra).

Cette chasse au trésor musicale a débuté le 1er novembre 2010 et se compose de :

15 énigmes
15 chansons
15 images
3 devinettes

Elle est disponible sur mon album de chanson française : "Le Maladroit" pour la somme de 10 euros :
http://www.flodjo.fr/index.php?option=c ... &Itemid=63

Cependant, depuis le 1er mai 2011, cette chasse est totalement gratuite et disponible dans la rubrique "Chasse au trésor" sur mon site : http://www.flodjo.fr

Bonne chance à tous !

Amicalement

Flodjo
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Don Luis » 11 mai 2011 à 07:53
Ca a l'air sympa !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar BlackTiger » 11 mai 2011 à 08:00
Salut Flodjo,

Je cherche ta chasse depuis déjà quelques jours, et je la trouve très sympa et très agréable :okydoky:
J'espère que la suite sera du même accabit que les prémices que j'ai déjà pu voir.

Amicalement
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Flodjo
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 10.05.2011
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Flodjo » 20 mars 2015 à 22:31
Bonjour à tous,

Ce 20 mars 2015 montre un joli équinoxe bercé d'ombre et de lumière, mais c'est également un grand jour pour les trésors !

En effet, cela fait exactement 8000 jours aujourd'hui que la Chouette d'Or est enterrée ainsi que 1600 jours pour la Guitare du Maladroit !

Vous pouvez trouver une nouvelle Aide Supplémentaire pour l'occasion sur ce lien, histoire de fêter ça :
http://www.flodjo.fr/fr/forum/42-les-aides-supplementaires-as/1278-as-n-21#1517

Pour ceux qui ne connaissent pas la chasse au trésor "La Guitare du Maladroit",
voici toutes les infos sur ce lien : http://www.flodjo.fr/fr/chasse-au-tresor

N'hésitez pas à participer, tout est gratuit, et vous pouvez gagner une jolie guitare à la clef !

À bientôt !

Astronomicalement,

Flodjo
Nuxmyzs
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Nuxmyzs » 14 août 2018 à 11:27
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a toujours des chercheurs sur cette chasse au trésors pour partager quelques trouvailles.
La chasse doit toujours être d'actualité car une AS date de mai 2018.

Nuxmyzs
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Gloo » 14 août 2018 à 14:59
Cette chasse est toujours en cours ? J'avais hésité à la tenter.
Je vois que tout est gratuitement sur le site maintenant. C'est cool.
Déjà 8 années quand même ! :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar BlackTiger » 17 août 2018 à 11:52
La chasse est toujours d'actualité comme en témoigne la dernière AS. Mais l'auteur est très peu dispo : ça fait 2 ans qu'il n'avait pas communiqué sur la chasse et le forum dédié est à l'abandon. J'ai espéré que cette nouvelle AS montre une volonté de reprendre les choses en main, mais il est retombé dans le silence depuis (et de mon point de vue l'AS n'a rien débloqué).

Pour ce qui est des chercheurs, ce n'est plus un mystère que nous sommes un petit groupe à être très près du but depuis maintenant un long moment. Mais il manque un déclic pour assembler une pièce indispensable du puzzle...

Si tu veux en discuter plus longuement tu peux me contacter en privé, mais comme je ne cherche pas seul et vu notre niveau d'avancement il ne faudra pas s'attendre à ce que je lâche des infos importantes :orgue:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar chevechercher » 22 janv. 2020 à 20:01
J'ai repris cette chasse récemment.

Mais je suis bloqué sur la sixième (et au début de la septième aussi, sans savoir si c'est à cause de mon blocage sur la sixième). J'ai bien des pistes mais elles ne mènent nul part. C'est le troisième paragraphe qui me bloque (j'ai le second et le quatrième). Quelqu'un pourrait me dire s'il faut utiliser l'image de l'énigme dans le troisième paragraphe ? Et si...
Hors-Sujet


Sinon, je ne peux pas participer au forum officiel, le captcha ne s'affichant pas lors de l'inscription. Quelqu'un d'autre a le même problème ?
Flodjo
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 10.05.2011
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Flodjo » 28 févr. 2020 à 16:25
Salut à tous,

Oui cette chasse est toujours d'actualité !!

Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas, voici plus de 111 mois (presque 10 ans!) que j'ai enterré cette petite boîte en fer avec une mini-guitare à l'intérieur quelque part en France afin de faire une chasse au trésor appelée La Guitare du Maladroit. Le découvreur de ce trésor peut gagner une vraie guitare acoustique Alhambra en résolvant les 15 énigmes incluse dans mon Album "Le Maladroit" et disponibles intégralement et gratuitement sur mon site internet www.flodjo.fr.

Voici donc une toute nouvelle Aide Supplémentaire (AS n°24) en forme de labyrinthe afin d'aider les chercheurs vers la fin du jeu (le texte du bas ne se décrypte que si tu as la bonne cigogne de l'énigme de l'entonnoir). En ce qui concerne le forum sur mon site, il sera réactivé au mois de mai si le trésor n'a pas été trouvé d'ici là. Effectivement il y a un petit souci de Captcha pour les nouvelles inscriptions mais on peut tout de même consulter les anciennes questions/réponses. Bon courage à tous !

Flodjo

PS : Voici le lien de la nouvelle aide : https://www.flodjo.fr/fr/chasse-au-tres ... taire-n-24
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar chevechercher » 28 févr. 2020 à 23:50
Merci Flodjo pour toutes ces excellentes nouvelles :-)
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar labous45 » 09 avr. 2020 à 22:32
C'est le troisième paragraphe qui me bloque (j'ai le second et le quatrième). Quelqu'un pourrait me dire s'il faut utiliser l'image de l'énigme dans le troisième paragraphe ? Et si...

Bonjour chevechercher, as-tu progressé sur cette énigme?
Je viens de commencer cette chasse et je cherche un ou des partenaire(s)...
Concernant le troisième paragraphe, j'ai une solution. Par contre le premier paragraphe, je bute sur les marches...
D'autre part, existe t-il un lien ou un indice pour passer d'une énigme à la suivante ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar chevechercher » 10 avr. 2020 à 11:53
labous45 a écrit :Bonjour chevechercher, as-tu progressé sur cette énigme?

Salut Labous,

Oui et non... j'ai trois pistes différentes pas totalement convaincantes mais qui convergent vers la même solution. J'ai donc décidé de poursuivre à l'énigme suivante pour voir si je peux exploiter cette solution.

Je viens de commencer cette chasse et je cherche un ou des partenaire(s)...


Normalement je travaille plutôt seul mais c'est vrai que j'échange pas mal avec Jook sur cette chasse. Bon, ceci dit, en ce moment, j'ai pas trop le temps de chercher, donc ça serait peut-être mieux d'en reparler quand Flodjo aura remis en service le forum du jeu, je devrais avoir plus de temps libre à ce moment là...

Concernant le troisième paragraphe, j'ai une solution. Par contre le premier paragraphe, je bute sur les marches...


J'ai l'impression que seule la première phrase du premier paragraphe est importante pour cette énigme et que tout le reste sert à faire un lien avec des énigmes ultérieures. Mais je peux me tromper. Est-ce que tu utilises des résultats issus de ce paragraphe (autres que la première phrase) pour résoudre le troisième paragraphe ?

D'autre part, existe t-il un lien ou un indice pour passer d'une énigme à la suivante ?


Il y a des clefs de passage mais la structure est moins régulière que dans la chouette (où il y a une clef vers la suivante uniquement et systématiquement). Flodjo en a parlé dans ses réponses aux questions ("Flodits" ?), je t'invite à faire une recherche sur le forum du jeu. Mais si tu es arrivé à l'énigme de la pendule tu as dû déjà voir au moins deux clés de passage...
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar labous45 » 10 avr. 2020 à 17:34
chevechercher a écrit :Est-ce que tu utilises des résultats issus de ce paragraphe (autres que la première phrase) pour résoudre le troisième paragraphe ?


J'ai trouvé ma solution au troisième paragraphe très simplement en suivant le plan de Paris...
Et Merci pour ta réponse... Chevechercher tout seul :bougie: :hinhin:
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar jook » 14 avr. 2020 à 16:19
La Pendule : Page 6

J'essaye d'avancer sur cette chasse par étape et celle ci me donne le plus de mal.
J'ai toujours un temps de retard sur Chevechercher, comme souvent, mais patiemment, il valide (ou non) mes pistes.

J'ai fais un petit break car j'ai croisé la route d'un virus qui me mets KO depuis 10 jours mais ca va mieux j'ai repris le boulot auj.

Ça m’intéresse de connaitre quelle est la "course" de labous45 (début du troisième paragraphe) particulièrement si elle est de même nature que celle de l énigme précédente.

J'attends aussi avec la réactivation du forum du site de flodjo avec impatience.
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar labous45 » 16 avr. 2020 à 22:12
Bonjour Jook,
Je suis un peu désorienté dans cette chasse. J'ai donc lu l'ancien forum et les quelques réponses de Flodjo aux questions des chercheurs et je pense que je me suis planté dans cette énigme de la pendule.
Si j'ai bien compris, le cap à prendre dans le troisième paragraphe serait entre midi et 14h.
Par contre, ce qui est à identifier est bien circonscrit à un lieu. Mais quel est est ce lieu ? Paris ou plus précis?
Si tu veux échanger en privé, je veux bien...
jook
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar jook » 17 avr. 2020 à 19:05
slt labous45

moi aussi, je bloque sur certains passages de La Luna et de La Pendule.

effectivement l'auteur dans les Q/R a souvent utilisé l’expression "entre midi et 14h."
pour le "vers midi" du 3eme paragraphe de La Pendule, on a 4 possibilités de direction , midi = le sud , midi = le nord, midi à sa porte et le dernier je te laisse le chercher ^^. peut être il y a encore d'autres interprétations.

"Mais quel est est ce lieu ? Paris ou plus précis?"
la dernière phrase de La Luna te donne le lieu et dans La Pendule, on peux dire que tu visites la capitale dans les 4 paragraphes. Je cherche encore dans quel but.

a+
Un voyage de mille lieues à toujours commencé par un premier pas (Lao-Tseu)
labous45
Chevêche
Messages : 43
Enregistré le : 15.12.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar labous45 » 18 avr. 2020 à 17:21
Salut,
La dernière phrase te donne le lieu ... c'est à dire "le cœur" de l'hexagone ? ou il faut décrypter autre chose ?
Je continue à lire le forum. C'est laborieux sous cette forme :suer:
A+
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar chevechercher » 18 avr. 2020 à 21:00
La source est celle de la Fausse Lumière, et n'est donc pas l'Hexagone.
Nuxmyzs
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Nuxmyzs » 24 avr. 2020 à 12:44
Salut à tous !

Confinement oblige, je me suis réattaqé à cette chasse !
Et je suis reparti de zéro ! Mais toujours des zones d'ombre aussi... Je suis rendu entre la 5ème et la 9ème énigme pour le moement ;) ça avance petit à petit, mais c'est vrai que je suis un peu comme vous pour certaines interprétations, qui m'ont l'air un peu floues...

Prêt à échanger ensemble ? Moi oui ! En public ou MP ;)

Nuxmyzs
Nuxmyzs
Chevêchette
Messages : 4
Enregistré le : 14.08.2018
Re: La Guitare du Maladroit Messagepar Nuxmyzs » 24 avr. 2020 à 12:44
Salut à tous !

Confinement oblige, je me suis réattaqé à cette chasse !
Et je suis reparti de zéro ! Mais toujours des zones d'ombre aussi... Je suis rendu entre la 5ème et la 9ème énigme pour le moement ;) ça avance petit à petit, mais c'est vrai que je suis un peu comme vous pour certaines interprétations, qui m'ont l'air un peu floues...

Prêt à échanger ensemble ? Moi oui ! En public ou MP ;)

Nuxmyzs

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]