Une seule vérité

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Une seule vérité Messagepar Anatta » 10 avr. 2015 à 22:51
Bonsoir à toutes et tous,

Au bout de trois ans de travail, je voudrais partager avec vous le livre des solutions que j'ai rédigé.
J'expose, pour le moment, l'ensemble des solutions de l'énigme B à l'énigme 650 inclue.
Il s'y trouve en lecture libre à l'adresse: http://www.uneseuleverite.weebly.com.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien, peut-être, y prêter.
Au plaisir d'en discuter avec vous, sur ce fil ou sur le site.
Je remercie chaleureusement Mortimer- pour son aide précieuse.

Amitiés,
Anatta.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Re: Une seule vérité Messagepar l'oison » 11 avr. 2015 à 08:43
Magnifique présentation, très beau travail.
Bien pensé et réalisé. Certainement beaucoup d'heures.
Malheureusement, faux... :bouletdujour:
Désolé.

Bravo en tous cas. :bravo:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Une seule vérité Messagepar cramoisi2 » 11 avr. 2015 à 15:08
Sacré boulot, beau résultat d'analyse. :alatienne:
Pas trop tiré par les cheveux...
Quelques points auxquels je n'adhère pas, mais qui sait?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Une seule vérité Messagepar jalec » 11 avr. 2015 à 15:45
Pour une fois... j'ai tout lu ! :suer:

:okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :alatienne: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: : :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :bravo: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: : :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: : :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :cassetete: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :okydoky: :champagne: :okydoky: :okydoky: :okydoky: excuse-moi... je n'arrive pas à compléter la dernière ligne... ça tombe jamais juste.


Image... :pigepas: ??? ... c'est tout ce que j'ai posté :triste: sur la chouette...enfin libre ! :victoire: Merci !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 11 avr. 2015 à 20:37
Merci pour vos retours.
Merci Jalec, c'est sympa!
Amitiés.

PS: je ne fréquente pas l'autre forum. Je trouverais ça un peu trop opportuniste de m'y inscrire uniquement pour présenter le site, mais si certains d'entre vous actifs là-bas peuvent simplement relayer l'adresse du site, je vous en remercierais chaleureusement.
Nul n'étant prophète en son pays, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Une seule vérité Messagepar Couscous » 12 avr. 2015 à 19:59
J'ai bien aimer anatta et même si je n'adhère pas sur tout je te reconnais quand même le grand mérite d'avoir trouver un élément clef de la chasse a savoir : l'épeire née car je te le confirme il fait bien partie de la chasse sauf que ta spirale débute sur ce point mais c'est loin d’être fini! :bravo:
jpaudio
Chevêchette
Messages : 19
Enregistré le : 11.08.2013
Re: Une seule vérité Messagepar jpaudio » 13 avr. 2015 à 10:35
Bonjour Anatta,

je te dis bravo pour ce très beau travail et cette belle présentation,
même si nos chemins se séparent à partir de l'énigme 780.
Malgré cela, j'ai lu l'exposé de tes solutions avec grand intérêt.
Encore bravo et bonne continuation dans ta chasse.
Amitiés.
jpaudio
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 13 avr. 2015 à 14:37
Merci, jpaudio et Couscous, pour votre retour et votre effort de lecture.
La zone en fin de 520 est hautement confirmante, mais comme je ne suis pas encore décidé à la partager (bientôt peut-être), je ne vais pas tenter de vous convaincre dans le vide.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Une seule vérité Messagepar Couscous » 13 avr. 2015 à 17:08
Tu commettrais peut être une erreur en donnant ta zone car qu’elle soit bonne ou fausse je pense que tu serais plus prudent que tu la garde pour toi ensuite personnellement je suis sûr d’une chose c’est que max c’est très bien arranger pour crypter le contenue de la zone(car c'est elle qui confirme que tu a tout bon!) et seul celui qui aura tout bon pourra être convaincue mais certainement pas les autres car pour cela il faudrait déjà qu’il et le même parcours que toi et les même reliquats et là c’est une autre histoire !
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Une seule vérité Messagepar naejg » 13 avr. 2015 à 18:50
Quel beau site et pleins d'idées,

En cherchant des reliquant sur le pas 4-7, j'ai trouvé ceci (ci-dessous) qui peut peut-être t'intéresser (en rapport avec ta 650) :
Image

Comme tu peux le voir, j'ai gardé la dernière phrase et j'ai cherché les "annomalies", encadré par "TTA", on retrouve l'anagramme LOURDE (sans le S).
Voilà, j'espère que celà peut t'aider (voir mon post en 520 pour l'explication de ce pas 4/7)

Je crois que je vais relire son site (et peut-être revoir mes soluces) et j'attends avec impatience la suite ;-)
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 13 avr. 2015 à 20:10
Merci Naejg pour cette petite trouvaille et ta lecture attentive.
Je vais aller de ce pas... te lire.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Une seule vérité Messagepar Djer » 13 avr. 2015 à 21:52
Salut Anatta.

Comme tous les autre, je ne peux que moi aussi te féliciter pour le travail accompli, ce travail titanesque. :champion: :bravo:
Moi même, je suis entrain de mettre au propre mes solutions donc je reconnais ce dur labeur. :suer:
Au passage, je conseille chacun de le faire au fur et à mesure de leurs trouvailles. :clavier:

Concernant ton travail, j'en suis seulement qu'à ta 470 et je constate que tu passes à chaque fois à l'énigme suivante avec ce sentiment de résolution d'énigme inachevée. Comme tu le dis, tu passes la porte de l'énigme suivante timidement tout en sachant que certains éléments ne t'ont pas encore apporter de réponses. N'oublie que Max conseille de tirer tout le jus d'une énigme avant de passer à la suivante.
Je ressens aussi un fort niveau de décryptage littéraire (temps employés, définitions de mots, ...) au détriment de d'autres types de décryptage.
N'ayant pas encore tout lu, peut-être que ces réponses arriveront plus tard et donc, si c'est le cas, oublie mes remarques précédentes.

En tout cas c'est un vrai plaisir, limite délice, de te lire car tu arrives à trouver les mots simples et justes pour expliquer ton parcours, ta pensée. On se croirait dans ta tête. :okydoky:

Ça m'herite une tournée. :champagne: :alatienne: :alatienne: :alatienne:

Amitié Djer. :champion:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 14 avr. 2015 à 06:18
Bonjour Djer,

Merci pour ce retour sympa.
C'est à partir de la 500 que les choses se mettent effectivement en place et que des retours en arrière me permettent de combler des trous. Tu verras. La Spirale a tout déclenché.
En fin de 650, soit en fin de lecture, les termes rosse et cocher te seront par exemple révélés.
Mais il restera certaines zones d'ombre, que seule la 520 permet à mon sens de lever (la dernière phrase de la 530, par exemple).
Il faut un peu patienter en début d'ouvrage, ce qui tient au fait que j'ai voulu rendre un récit chronologique de mes découvertes. J'ai compris certaines choses sur le tard...
Le chapitre "De l'Ouverture à la Nef" reprend par contre le déroulé énigme par énigme, ce qui éclaircit la parcours transversalement.
Ca a été un sacré boulot, oui.

Pour ce qui concerne certains types de cryptage au détriment d'autres, j'en suis bien conscient.
Mais je suis certain que ce sont les procédés de l'auteur, que te dire.

Amitiés, et bonne lecture pour la suite.
marquis
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.03.2011
Re: Une seule vérité Messagepar marquis » 14 avr. 2015 à 09:01
Bonjour,

Très beau site et surtout très belle mise en page.

Lorsque j'ai lu :

530-BOURGES
780-SUD
470-RONCEVAUX
Puis DABO...

J'ai failli cliquer sur la croix en haut à droite de mon écran...
Dommage car ta présentation est l'une des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.


mes amitiés
marquis
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Une seule vérité Messagepar jimili » 14 avr. 2015 à 09:24
Bojour Anatta,
Je serais un peu du même avis que Marquis,
Par contre, hier soir j'ai lu la 500/650, et ta méga-astuce.
Très beau travail, mais j'ai du mal à adhérer systematiquement au divers jeu de mots comme épeire né, petite Rosselle...
Par contre, j'ai pris un grand plaisir de te lire ; la tournure de tes phrases, la maniére dont tu nous emmènes voyager avec toi dans cette aventure.
Chapeau!
Je vais lire par la suite "ton intrigue " de l'ouverture à la nef.
en espérant que ta zone " devienne" la bonne... :alatienne:
:champion:
L'aventure continue...
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 14 avr. 2015 à 11:05
@ Marquis,
Enchanté.
je serai heureux d'avoir ton avis sur la suite, merci pour ce début de lecture.

@Jimili,
Merci.
J'espère pouvoir un jour partager avec vous la 520, qui mène à la Zone.

@Honcause,
Merci pour ce message apaisant, Honcause.
Un groupe d'adolescents débrouillards, oui.
On cherche la complexité dans la mauvaise direction.
Elle ne réside pas dans un cryptage subatomique lié aux fréquences des lettres redondantes selon une suite de Fibonacci inversée.
Elle réside dans l'agencement, l'enchâssement de tous les éléments de la chasse les uns par rapport aux autres. Le prodige est là. Et c'est la 520 qui consacre cette interdépendance invraisemblable, comme une clé de voute qui fait que tout "tombe en place".

125 lettres, hère y court. Oui... Qu'y puis-je?

Tu verras. Un jour, nous saurons.

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 14 avr. 2015 à 11:36
Merci également à Enigma2015 d'avoir transmis les coordonnées du site au forum de la chouette.net.
C'est sympa. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une seule vérité Messagepar delphinus » 14 avr. 2015 à 12:53
c'est sympa Anatta, mais à mon avis tu es sorti de la piste... :prosterne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Une seule vérité Messagepar Anatta » 14 avr. 2015 à 14:36
De la tienne en tout cas, c'est un fait.
Merci, Delphinus.
Un jour, je t'avais écrit que je partagerais. Voilà qui est fait.
Amitiés.
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Une seule vérité Messagepar PL » 14 avr. 2015 à 17:46
Salut Anatta,

J’ai lu tes solutions, je trouve donc normal de faire quelques commentaires. J’apprécie que pour quelqu’un qui a commencé en 2011, tu fais l’effort de revisiter les énigmes. Le site est impressionnant, beau travail.

Malheureusement, malgré des explications assez longues, je pense que tu ne fais que survoler le contenu des énigmes (cf la liste de questions qui s’allonge au fur et à mesure où tu laisses des fragments d’énigmes inutilisés).

Autre chose, tu aurais pu être moins littéraire et plus précis dans tes analyses. En appeler au génie de MV à chaque fois que tu as une solution originale n’en fait pas une vérité.

En gros, ton grand œuvre est la 500. J’ai quelques interrogations sur le sujet.

Pourquoi « Ut queant laxis » se traduit-il par prend le début du mot ?

Ton explication sur les madits indiquant que « la spirale se trouve toute entière à 560 606 mesures » devenant « la spirale se trouve toute entière à partir de 560 606 mesures » ne convaincra probablement personne.

Pour reprendre tes propos :

« J’ai un compas, je dois donc reporter une distance, la « logique » veut que je reporte la distance que j’ai trouvée avant. Je tombe sur Epernay, bingo. » :pigepas:

Pourquoi utilises tu les 560 606 mesures à deux reprises ?

Qu’est-ce qui t’indique que la spirale sera forcement dans une des villes trouvées auparavant ?

As tu conscience que lorsqu’on cherche une spirale dans une ville on finit toujours par en trouver une ? « Epeire nait » n’étant qu’une des multiformes de l’adage qui veut que quand on cherche on trouve.

Bref encore du boulot, amha :ancien:

PL

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré