Sentinelles = 3 antennes relais hertzien à l'est de Dabo

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
salut !
Si tu as toujours cette piste, je suis sur place encore quelques jours !
Ce qui m' a troublé avec ces relais, c'est
- du rocher tu ne vois que 2 antennes pour la troisiéme il faut être sur place pour la voir
- quand tu commences à voir la troisiéme, tu ne vois pas tout de suite qu'elle est dissemblable, il faut s'approcher
- du rocher elles sont vraiment à l'est (contrairement au BSM)
Le faite que MV avait dit que l'on pouvait toucher les sentinelles de jours comme de nuit me fait douter sur leurs présence dans le jeu car elles sont inaccessible ...
Maintenant le jour où la chouette sera découverte, il y aura plus d'un madit "mal interpréter" et AMHA ce sera une des causes de la non-découverte pour certains
amitié ludo
ps je ne suis pas daboîste mais en vacance bien que je pense qu'elle soit dans ce département
:alatienne: :alatienne: :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Ludo t a écrit:
Ce qui m' a troublé avec ces relais, c'est
- du rocher tu ne vois que 2 antennes pour la troisiéme il faut être sur place pour la voir


Il y a donc un sérieux problème si le rocher est le "là"!
QUESTION No 15 DU 2000-07-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650
VOUS AVEZ DIT QU'EN ETANT PHYSIQUEMENT LA, IL N'ETAIT PAS POSSIBLE DE VOIR LES SENTINELLES. CELA VEUT-IL DIRE QUE L'ON NE PEUT EN VOIR AUCUNE, OU BIEN QUE L'ON NE PEUT LES VOIR TOUTES?
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS ETES "LA" (A ce POINT), VOUS NE POUVEZ EN VOIR AUCUNE. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Ludo t
Nyctale
Messages : 150
Enregistré le : 15.12.2011
Localisation : NORD
Ok !! Donc les BSM sont de bonnes candidates ...
Je suis allé hier sur place
Ce n'est pas mon jeu mais je ne mettrais pas un billet pour parier qu'elle ne soit pas dans l'coin
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
GastonLeforge a écrit :Comme l'a remarqué Chris :

La longitude 7° 17' 21,075" nous fait arriver directement au pied de la 1ère antenne relais du Valsberg !!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une coïncidence !

Quant à savoir en quoi ça nous aide...


J'ai depuis fait une petite découverte qui est certainement due au hasard une fois de plus.
Donc résumons:
- la longitude 7° 17' 21,075" passe aux pieds des émetteurs du Valsberg.
- la longueur d'onde de la fréquence 71721075 hertz est de 0.00418 mètres.
- la distance entre la St Léon et les émetteurs est de 3340 mètres.
- 0.418 mètres multiplié par 8000 égale 3344.

J'en étais venu à penser que les sentinelles veillaient sur une valeur de la mesure qui est 418 ou un multiple.
Bon ensuite quoi en faire?

Dans mon jeu j'avais tracé une ligne entre St Pol de Léon et St Léon à Dabo...que j'ai pris à rebours sur 418 kms...et là :zinzin: c'est forcément un hasard, mais un gros! faites le sur googlearth et vous serez surpris! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
J'adore cette solution. mesure de 0.41, 41 qu'on retrouve dans la "tour Eiffel " du visuel renversé de la 780 et 8000x0.41=3280 = distance chapelle tours militaires (vu chez bredouille)

reste la 520 et la SS.

On n'est pas rendu!
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Comme Pierres remarquables au Nord des tours, il y a aussi:
Le SATTELFELS et la TABLE DES GEANTS

On en fini plus de trouver des trucs, de les retrouver, d'en discuter, d'en rediscuter.

et dire qu'il y en a qui font ça depuis 23ans!
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Dabo peut être la bonne piste, Dos au ponant pas de sentinelles à l'est sauf si on monte légèrement
alors 3

si c'est le nombre a trouver c'est 3
si c'est militaire 1 sentinelle c'elle la plus à l'est la plus ancienne
Si non rien de spécial
Alignement avec la chapelle de Dabo 2
La plus ancienne des sentinelles c'est celle à la limite du département
point de repaire

La chapelle (Spirale) une des 3 sentinelle (militaire) et les BSM une indication sur une des bornes la crosse papale avec un M sur l'axe de la canne
et deux dates connue
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ludo t a écrit : Ce qui m' a troublé avec ces relais, c'est
- du rocher tu ne vois que 2 antennes pour la troisiéme il faut être sur place pour la voir
- quand tu commences à voir la troisiéme, tu ne vois pas tout de suite qu'elle est dissemblable, il faut s'approcher


QUESTION No 9 du 27/09/1999
------------------------------------
TITRE : MANU 4
------------------------------------
RBJR MAX. POURRIEZ-VOUS ME CONFIRMER QUE SI L'ON SE TROUVE PHYSIQUEMENT SUR LE T ERRAIN "DOS AU PONANT... A 8000 MESURES DE LA" ON VOIT BIEN LES SENTINELLES? (AU SENS APERCEVOIR DES ENTITES PALPABLES E T TANGIBLES DANS UN MILIEU BIEN REEL ET NON SUR UNE CARTE) ENCORE MERCI. MANU.
------------------------------------
NON. J'AI DEJA DIT QU'ON NE POUVAIT PAS LES VOIR DE "LA" (VOIR SYNTHESE DU FIGA- RO MAGAZINE). AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Ghostler a écrit :Donc pour ma part, les "Sentinelles" sont "visibles" à plusieurs reprises dans certains visuels, sont "Masculin", existent depuis la nuit des temps et sont visible ou représentés par un même symbole sur la carte la plus précise. A cela j'ajouterais que l'on est quasi au "point culminant" de la chasse...

Ta description m'a immédiatement fait penser aux chiffres (ou nombres). J'aurais préféré les lettres, mais c'est féminin.
Ou alors ce sont les "caractères" ? On en trouve sur 4 visuels (780, 580, 420 et 650).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je reprends ce que je viens de dire... "Tangibles et massives", ça colle pas super pour les caractères.
Mais du coup qu'est-ce qui pourrait correspondre à ces critères et qui soit représenté dans les visuels ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré