Analyse des symboles des planètes

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
jalec a écrit :simplement de la "chiralité" :suer:

Je parlais de la 600, Jalec.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
jalec a écrit :Image...


Je crois qu'on voit très très bien que le cercle de Mars n'est pas juste un cercle et qu'il y a une queue qui se détache à droite.

Rien de tel pour la Terre.

Donc, je pense justifié de lire 574,9 dans les symboles de Saturna, Jupiter et Mars, et de faire le rapprochement avec le grand I blanc sur fond rouge, qui vaut 126,9 dans la 600.

Si on considère le N du compas comme étant également un symbole chimique, alors on a :

- N + I = 14 + 126,9 = 140,9

- S + J + M = 574,9

La différence est de 434, qui correspond à la valeur du titre (200), contenant les mots "la lumière", et de la dernière ligne (234), contenant les mots "la flèche".

J'ai souvent fait observer que le titre de la 470, contenant les mots "la flèche" et la dernière ligne de la 470, contenant les mots "la lumière", valent 382 + 611 = 993

Entre 434 et 993, la différence est de 559, chiffre hautement significatif en ce qui concerne la flèche et la lumière, puisqu'il est trouvé avec la vitesse de la lumière et donne le trajet de la flèche.

Sinon, la suggestion de Kerzer était de multiplier les 650 m trouvés avec les 1969,697 mesures par 7,4 (symbole de Jupiter), ce qui donne 4810, valeur qu'on peut assimiler à l'altitude du Mt-Blanc.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Don Luis a écrit :Sinon, la suggestion de Kerzer était de multiplier les 650 m trouvés avec les 1969,697 mesures par 7,4 (symbole de Jupiter), ce qui donne 4810, valeur qu'on peut assimiler à l'altitude du Mt-Blanc.
DL

Merci, je ne connaissais pas. A priori c'est le même rapport qu'entre 2.442 et 7,4 soit 0,33. C'est une incidence, la même à laquelle on peut être contraint si on utilise la vitesse de la lumière dont le rapport (pas fortuit, lui) est d'un xème de tiers (0,0000003333).
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Et pourtant... la terre a bien sa cédille... :wow:
Image... :okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Oui, mais on ne peut pas lire un autre 9 (il est à l'envers) ni un 6, donc cela semble conforter mon ",9" qui évoque le total des m.a. de la 600.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Effectivement, ni 9... ni 6... pour la Terre... je voulais juste insister sur l 'association Mars - Terre qui sont en miroir de part leurs cédilles...
Image
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Couscous.
Après une petite recherche, Lyon (69), semble bien faire partie du jeu... par l'intermédiaire de l'association des deux planètes : Mars et Terre.
M+T = 33.
Il reste, entre autre "ars"... Ars ... qui peut donner l'axe Villars-les-Dombes - Lyon... :okydoky: ... en tout cas ça cadre bien dans mon jeu... cet axe paraît confirmer une de mes Sentinelles...(?)
Pour "erre", je n'ai encore rien trouvé. :pigepas:

.........................................................................................................................................................

Le "erre de Terre"... Erre, peut donner l'alignement : Douai - Epernay - Golfe-juan... le N... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ockham a écrit :Le symbole féminin correspond au glyphe de la planète Vénus pas à celui de la terre...
Alors du calme les obsédés!
Cordialement, Ockham.


peux-tu préciser car https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_astronomique

= Terre idem que le symbole féminin, idem que le symbole d'une chapelle
= Vénus
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
symbole féminin = Vénus, non?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Mupsai a écrit :symbole féminin = Vénus, non?
oui et ♂ symbole masculin = Mars.

Mars avait à l'origine la croix de la matière au-dessus du cercle de l'esprit, et ainsi, les symboles se complétaient l'un l'autre, avec Vénus élevant l'esprit au-dessus de la matière et Mars élevant la matière au-dessus de l'esprit.

Mars à l'origine = terre = chapelle = ♁

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
@delphinus
A partir du lien que tu cites (https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_astronomique) tu as ta réponse...

♂ symbole masculin : https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%99%82
♀ symbole féminin : https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%99%80
♁ symbole de la Terre : https://fr.wikipedia.org/wiki/%E2%99%81
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
exact, mea culpa ma mémoire me joue des tours.

néanmoins, le symbole du visuel est celui de la Terre et d'une chapelle

PS : si vous vous souvenez de mes dernières interventions, dans le fil HADES, Hadès correspond à Pluton, et Hadès a pour attributs la corne d'abondance...

et, CHÂTEL a encore pour blason une corne d'abondance et avait le même blason que LA CHAPELLE D'ABONDANCE, or en haut du visuel nous avons Pluton et en bas nous avons le symbole d'une chapelle.

cqfd
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer-
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Mortimer- » 16 août 2015 à 19:26
Contents de voir que karavan existe toujours et que delphinus est en pleine forme...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
un chercheur m'a donné il y a plusieurs années un décryptage inédit de cette 420 qui donne un résultat troublant.

si ce chercheur nous lit je voudrais lui dire qu'il devrait révéler sa trouvaille :respect:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
j'ai révé...
quelqu'un n'a t'il pas fait un post ou il avait recensé les symboles Terre ou Eglise sur la 989.En bon catalan j'avais retenu St Martin du Canigou..mais je ne trouve plus les autres.
Pouvez m'aider merci
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
:bougie:
Mont Saint Odile
Mont Saint Michel
Abbaye de Fontenay
Abbaye de Hautecombe
Chapelle Saint Martin (Canigou)
Abbaye de Fontfroide
Chapelle de Ronchamp
... sept... sauf oubli...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Merci Jalec.
Quelqu'un connait il la logique d'une telle sélection?
Il y a en France bien d'autres lieux tout aussi remarquables non ?
Abbaye, Mont , chapelles..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Salut,

je reprend l"analyse au début. Il ne fait nul doute que des symboles sont triturés. Il se trouve que l'astrologie et sa symbolique ne me sont pas des choses étrangères. Aussi j'affirme sans trembler que seuls deux symboles posent problèmes. Saturne et Jupiter. Saturne ressemble à une lune noire inversée. Le 2 et le 4 assemblés du symbole de Jupiter se sont transformés en 7 et 4 suivi d'une apostrophe ou d'un accent aigu, la solution c'est de traduire cela par Hé. Cela permet d'expliquer le pourquoi de cet accent, à laquelle à ma connaissance personne n'a jamais fourni d'explication...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
voici un condensé intéressant :

Image


Ton souffle du chaos faisait sortir les lois ; Ton image insultait aux dépouilles des rois. - [ ] Et, debout sur l'airain de leurs foudres guerrieres, Entretenait le ciel du bruit de tes exploits. CASIMIR DELAVIGNE. Allégorie. La statue et le sommet de la colonne Vendôme se détachent sur un ciel d'orage. Au-dessus, les principaux thèmes de la légende napoléonienne (les étapes de la vie de Napoléon) sont représentés dans un arc en ciel. Les deux premières scènes sont, en bas, à g., dans un nuage très noir : «Brienne» et «Toulon». Puis, sur l'arc, de g. à dr., «Arcole.- Les Piramides [sic].- St Bernard [les troupes traversant le col devant Napoléon]. - Aüsterlitz.- Tombeau de Fréderic [Napoléon méditant auprès du cercueil]. Montraux [Napoléon pointant une pièce de canon].- Ile d'Elbe". Enfin, au pied dr. de l'arc, dans un nuage noir, "Waterloo" et "S. Hélène" et toujours dans un nuage sombre, sous la statue, le tombeau de S.te-Hélène. Au-dessous de lui, la foule, autour de laquelle s'enroule l'écharpe de la Légion d'Honneur : [estampe]


Par : Victor (1801-1866). Dessinateur Adam

faites-en bon usage
:bise: :bise:
disponible sur http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53006107s
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Votre silence est éloquent...
Peut-être est-il dû à une incompréhension de mon intervention dans la suite de ce fil parlant des symboles des planètes mais il est pourtant en ligne directe.
La tache noire du visuel de cette 420 n'est pas, comme l'a dit Max, une éclipse mais simplement un nuage noir qui masque le soleil d'Austerlitz....
Relation directe, s'il en est, entre "la marque de ses serres" et "la perte de son bec et de ses plumes".
Ce nuage noir signe du désastre qui marqua la fin de sa" flamboyance" fait partie de ce qu'on peut appeler un "présage".
Les planètes participent aux prévisions de ce qu'est et sera le nouveau "né".
Le signe de Jupiter n'est autre qu'un Z que la 470 nous dit être un N couché...
Et cela doit nous "apostropher" car s'il est barré c'est que ce N est non seulement couché mais il est aussi "rayé" ...
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 10 janv. 2016 à 00:11, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : etoile