Patatoide

Discussions au fil de l'eau sur la 520
thidgr
Nyctale
Messages : 154
Enregistré le : 22.12.2009
Contact :
Patatoide Messagepar thidgr » 09 sept. 2015 à 20:51
En suivant les madits, je suppose que la phase finale de la chasse se traduit par la désignation d'une zone en fin de 520, puis la construction et le décryptage d'une douzième énigme qui donne la position de la cache dans la zone (c'est à dire que l'on est très loin des sentinelles).
La zone est de la taille d'une ville moyenne. Elle se situe sur la carte de France.

Selon moi, la conséquence de ces hypothèses est que la désignation de la zone se fait par un point sur la carte de France.
En effet, un simple point de 1 mm fait déjà un carré de 1 km de coté soit presque la taille d'une petite ville. Surtout, l'imprécision de la carte de France (voire du traçage) et celle du report sur la seconde carte engendre une incertitude.
Au final, à partir d'un point sur la carte de France, la désignation de la zone est bien une patatoide qui ne fait que localiser approximativement la cache.

Ainsi, la désignation de la zone n'est pas un polygone. C'est un point sur la carte de France.
Il est vraisemblablement construit par traçage (intersection de 2 voire 3 droites). En effet, cela ne peut pas être un point donné par un nom car alors c'est une ville et la zone est certainement en zone rurale (madit plus de 100 m d'une construction urbaine). La zone est de la taille d'une ville moyenne, ce n'est pas une ville moyenne précise.
Je penche fortement pour une construction d'un des 4 point remarquables d'un triangle (dont les 3 points d'Euler). Le triangle étant 3 points parmi ceux trouvés jusqu'ici. C'est une construction robuste. Il reste à trouver laquelle...
Cherchez bon sang !
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Patatoide Messagepar Basile » 09 sept. 2015 à 21:33
T'en es où pour dire ça ?
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Patatoide Messagepar cramoisi2 » 10 sept. 2015 à 06:42
Salut!

"l'imprécision de la carte de France (voire du traçage) et celle du report sur la seconde carte engendre une incertitude."
1000 fois d'accord avec toi!

Donc, si tu te retrouves avec un triangle, avec les approximations que tu dis et qu'ensuite tu traces son orthocentre, par ex. tu rajoutes encore une incertitude...
Mais Max a bien dit que la chasse était conçue pour corriger ces imprécisions. Dans le genre, ça serait bien de confirmer ce point par un décryptage. Mais comment faire si la zone n'a pas de nom?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Patatoide Messagepar Don Luis » 10 sept. 2015 à 08:11
Croisement lâche de plusieurs traits (on n'est pas obligé de les avoir trouvés tous), dont une courbe (tracée parce qu'une énigme nous le suggère), d'où patatoïde et non polygone.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Re: Patatoide Messagepar Strikerfoxx » 10 sept. 2015 à 08:45
Don Luis a écrit :Croisement lâche de plusieurs traits (on n'est pas obligé de les avoir trouvés tous), dont une courbe (tracée parce qu'une énigme nous le suggère), d'où patatoïde et non polygone.

DL


Heuu, si je trouverai l'idée globale bonne par rapport aux madits, ce truc me surprendrai au plus haut point.
Ca voudrai dire qu'on pourrai avoir la zone sans avoir trouver tous les traits donc sans avoir tous résolu... ou alors y a un truc que je ne comprends pas dans ton énoncé.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: Patatoide Messagepar fourty » 10 sept. 2015 à 09:40
Si ça vous intéresse:
520-chouette-d-or/la-zone-n-est-pas-un-point-a-l-intersection-de-droites-t2791.html
La zone est une patatoïde parce qu'elle n'est définie que par des points (lieux).
Vous pouvez utiliser des droites ou des courbes pour les joindre, ce qui explique qu'elle puisse varier d'un chercheur à l'autre et que Max nous dise qu'il n'est pas nécessaire de tracer ses limites.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Patatoide Messagepar Don Luis » 10 sept. 2015 à 12:11
Strikerfoxx a écrit :
Don Luis a écrit :Croisement lâche de plusieurs traits (on n'est pas obligé de les avoir trouvés tous), dont une courbe (tracée parce qu'une énigme nous le suggère), d'où patatoïde et non polygone.

DL


Heuu, si je trouverai l'idée globale bonne par rapport aux madits, ce truc me surprendrai au plus haut point.
Ca voudrai dire qu'on pourrai avoir la zone sans avoir trouver tous les traits donc sans avoir tous résolu... ou alors y a un truc que je ne comprends pas dans ton énoncé.


Je veux dire qu'il y a plusieurs alignements (selon moi, bien sûr) qui passent à peu près par le même point (un gros point assez grossier, de la taille d'une ville moyenne sur la 989, c'est-à-dire 1mm de large grosso modo), mais qu'on peut avoir la zone sans avoir trouvé TOUS les alignements.

Et c'est peut-être pour ça que MV dit qu'on peut encore avoir besoin du bouquin si on n'a pas TOUT fait "dans les règles de l'art"... Il s'ensuit aussi que ceux qui se moquent des chercheurs qui prétendent avoir une zone sans avoir résolu la SS ont peut-être tort.

Car, à mon avis, les alignements passent par des lieux porteurs d'infos (supposons par exemple un trait passant par St-Gobain, qui nous orienterait sur le thème de la symétrie)..

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Patatoide Messagepar dominique » 15 déc. 2016 à 03:07
la forme de ma zone donne ceci
zone chouette.png
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]