CELUI QUI VEUT VOIR (DANS LE NOIR ?)

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
J'en prends note !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Prend note que tu es dans les choux ... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
ton pseudo... C'est pour te rassurer, c'est bien ca ?? ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Non, t'es jaloux ... ? :franchouillard:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Avec S17, y a forcément 1 OS...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Pour faire une petite réponse à toutes vos interrogations, avec une remarque pertinente comme si c'était DL qui la proposait, oui j'aime bien sa façon de marcher, ainsi, quand on superpose le titre de la 470 à celui de la B pour leur ressemblance, et ensuite, plus généralement en associant franco les 2 énigmes entre elles pour les étudier, j'avance l'idée ainsi qu'il doit certainement traîner en 470 une solution pour répondre à la fameuse question de la B : "Que voulons-nous ne pas voir ni entendre ?".
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Archimede a écrit :"Que voulons-nous ne pas voir ni entendre ?".


Tes solutions malheureusement ..... :roule: :respect:
Avatar de l’utilisateur
F-X de St-Dolay
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 13.07.2014
Localisation : Bourgogne
Contact :
Bonsoir futé,

S17 a écrit :Enfin quand tu as une phrase finale, tu ne cherches plus une aiguille dans une botte de foin, il faut juste garder la tête froide pour trouver les bons repères.
Par contre sans phrase finale pour ceux qui cherchent a partir des visuels... Là, bon courage les gars ! :D




"Ouais, c'est pas faux..." Comme dirait Perceval. :hinhin:

Parce que mine de rien, nos cartes 989 ne datent pas vraiment d'hier... :ancien: De là à dire quelles sont obsolètes, c'est un peu exagéré, non... :egyptien:

futé a écrit :Non, t'es jaloux ... ? :franchouillard:


Image


Me hasarderais-je à prendre le risque de supposer que votre pseudo est un clin au "beau gosse" d'une Agence fameuse dans les années 80 ?

Image


Amicalement votre, F-X :franchouillard:

PS : Le fil partant un peu en "sucette" autant être de la partie et rire un bon coup.
Modifié en dernier par F-X de St-Dolay le 06 oct. 2015 à 19:01, modifié 2 fois.
"Bienheureux celui qui partage avec son prochain le poids de la vie."

Nihil novi sub sole ? CenTropoS est : Hic et nunc !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
futé a écrit :
Archimede a écrit :"Que voulons-nous ne pas voir ni entendre ?".


Tes solutions malheureusement ..... :roule: :respect:

lol :bouletrepere:
Continue d'alimenter le forum et la buvette comme tu le fais, la loi oblige d'accepter des quotas.
Même les belges !...
J'entends déja les talons de l'autre folle !
Modifié en dernier par Archimede le 06 oct. 2015 à 18:58, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
C'est soit un retraité qui s'emmerde à mourir, soit un petit jeune qui a pas école pour cause d'oreillons.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Don Luis a écrit :C'est soit un retraité qui s'emmerde à mourir, soit un petit jeune qui a pas école pour cause d'oreillons.

DL

:hinhin:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Don Luis a écrit :C'est soit un retraité qui s'emmerde à mourir, soit un petit jeune qui a pas école pour cause d'oreillons.

DL

Je t'imagine dans la première classe, n'est-ce pas .... :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ce qu'il faut entendre avant de voir, question de dissimulation du verbe entendre plutôt que voir en clair, c'est probablement le bruit de l'épée, avant de voir le FLASH par exemple, il y aura le SLASH dans le déroulé des niveaux...

Il faut savoir que le jeu de la chouette a tellement été machouillé, qu'il en a résulté une force incroyable dans la glu qui réunie les éléments...

Le 3371-2593, c'est un détail aujourd'hui pour moi, mais il fait parti de l'oeuvre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ce qui est d'ailleurs logique avec le bloc S-->F...

Le Chouetteur FX-ST DOLAY est un chouetteur bien "spécial" pour bien des raisons on dirait, et très pro dans sa présentation de ses raisonnements, et qui mériterait d'être pris pour exemple... Moi le premier.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Image
To
Totoo
Re: CELUI QUI VEUT VOIR (DANS LE NOIR ?) Messagepar Totoo » 06 oct. 2015 à 19:34
Archimede a écrit :Le Chouetteur FX-ST DOLAY est un chouetteur bien "spécial" pour bien des raisons on dirait.
C'est sûr que le pseudo sonne mieux que Totoo. La classe, quoi! Belles presentation mais pas mal de frime quand même.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Quand Futé a découvert le jeu de la chouette, il était dyslexique, c'était dur, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, grâce à la chouette, il a mis de l'ordre dans ses idées, tout est KO maintenant !
Bises comme dirait Rachel aux amis :bise:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
futé a écrit :
Don Luis a écrit :C'est soit un retraité qui s'emmerde à mourir, soit un petit jeune qui a pas école pour cause d'oreillons.

DL

Je t'imagine dans la première classe, n'est-ce pas .... :franchouillard:


Non, désolé je suis dans la vie active. Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de contribuer de manière constructive à la recherche de la chouette, au lieu de me contenter de poster des messages vides, bien que se voulant "futés".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
F-X de St-Dolay
Chevêche
Messages : 47
Enregistré le : 13.07.2014
Localisation : Bourgogne
Contact :
Le Rouge et le Noir... Messagepar F-X de St-Dolay » 06 oct. 2015 à 23:12
Totoo a écrit :C'est sûr que le pseudo sonne mieux que Totoo. La classe, quoi ! Belles présentations mais pas mal de frime quand même.


Cher T O T OO

Remplacez un Oméga par un Alpha et vous aurez un réseau de radiomessagerie toujours actif. :hinhin:

Avant l'heure du mobile, j'en ai eu un, c'était "vachement bien", à condition de trouver un téléphone pour rappeler.

Dans le même ordre d'idée, ajoutez du H, conservez le premier, retirez ces 2 yeux exorbités, et vous pourrez vous prendre pour une divinité égyptienne à tête d'ibis, à moins que vous ne préféreriez ressembler à un babouin hamadryas (au choix).

Le saviez-vous ?

Frime, du vieux françois frume issu du bas-latin, frumen, -inis, gorge, gosier.

En argot, frime = gueule. D'où l'expression "Avoir (que) de la gueule"...

Cette expression pouvant aller de pair avec mes modestes écrits (fond) ou la présentation de ces derniers (forme). Je vous laisse juge.

Pour continuer sur ma lancée, associons l'héraldique à l'ornithologie avec le terme "de gueules", à l'instar du rouge-gorge.



L'Erithacus rubecula, dit familier, est un petit passereau charmant au comportement peu farouche (pour l'homme qui saura l'apprivoiser avec la nourriture appropriée) mais implacable en ce qui concerne son territoire, l'espèce étant plutôt casanière.

Et de conclure, le chant du rouge-gorge est peut-être de la frime, mais quelle belle musique à nos oreilles.



Quand à mon pseudonyme "Francis-Xavier de St-Dolay", il s'agit de mon nom de plume créé spécialement pour la sortie CenTropoS : La Ballade du Vagabond. La particule onomastique n'étant obligatoirement une marque de noblesse...

Bonne nuitée à vous, F-X de St-Dolay.

"Bienheureux celui qui partage avec son prochain le poids de la vie."

Nihil novi sub sole ? CenTropoS est : Hic et nunc !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Don Luis a écrit :cela ne m'empêche pas d'essayer de contribuer de manière constructive à la recherche de la chouette, au lieu de me contenter de poster des messages vides, bien que se voulant "futés".

DL


J'ai tant d'admiration pour les messages "pleins" de Don Luis... :minederien:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]