TOUT >> OUV >> LUM ... EN 470 = TRAIT SUR LA CARTE.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Attention, pour les réfractaires, post truffé de madits.
Cette sélection est composée de madits courts, pour ne pas que cela soit trop rébarbatif.
Cela permet aussi d'aller à l'essentiel sans se perdre dans les formules piégeuses.


Ce post, est un récapitulatif des bases indiscutables de cette énigme 470,
avec, quand même, une petite surprise à la fin.

Une bonne révision pour les anciens, et une bonne base pour les "nouveaux".

Bonne lecture ...

EN 470,

On doit bien VOIR cette lumière à ce stade du jeu: c'est ce que demande l'énigme.


QUESTION No 23 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUJOURS A PROPOS DE LA 470
TU AS DIT, CETTE ENIGME DONNE CETTE DESTINATION ET UNE SEULE, EST CE QUE DE CETTE DESTINATION JE PEUX VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. AMITIES BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EN TOUT CAS CE QUE L'ENIGME VOUS DEMANDE DE FAIRE !... AMITIES -- MAX

Il faut identifier cette lumière ...

QUESTION No 40 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
est il raisonnable de quitter la 470 sans avoir identifie ce que représente la lumiere. Amitiées BARBU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MEME SI LA LUMIERE SERA CONFIRMEE AILLEURS... AMITIES -- MAX

Si on a pas cette lumière, à ce stade du jeu, c'est grave!


QUESTION No 37 DU 1996-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS
MAX, SI JE VOIS PAS LA LUMIERE EN 470; EST CE GRAVE A CE STADE DU JEU?
--------------------------------------------------------------------------------
HELAS OUI...! AMITIES -- MAX

A ce stade du jeu, la lumière est INDISPENSABLE ...


QUESTION No 8 DU 1998-04-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
MAX, VOUS AVEZ DIT QU'EN 470, SI ON N'A PAS LA LUMIERE A CE STADE DU JEU, C'EST GRAVE.POURQUOI? EST-CE PARCE QU'IL NOUS MANQUERA DES ELEMENTS ESSENTIELS POUR LA SUITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

L'énigme dit:
Trouve mon tout, et par l'ouverture tu verras la lumière.

Cet ordre est strict.


QUESTION No 18 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TOUT OUVERTURE LUMIERE
L'ORDRE TOUT-OUVERTURE - LUMIERE EST-IL STRICT.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Il s'agit d'un alignement EN 470 ...


QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 9 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI SOUVENT PRECISE : DE MON "TOUT" VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. CELA SE FAIT BIEN SUR EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX PS.

En 470, ON VOIT la lumière à l'aide de cet alignement ...

QUESTION No 5 DU 1999-04-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE... EST-CE QUE CETTE LUMIERE SE VOIT EN 470?
--------------------------------------------------------------------------------
470 : OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX

TOUTE la lumière ...


QUESTION No 27 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
DEPUIS MON TOUT, JE VOIS : (PAR L'OUVERTURE BIEN SUR) - TOUTE LA LUMIERE - UNE PARTIE DE LA LUMIERE ...
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTE. AMITIES -- MAX

On VOIT la lumière ...

QUESTION No 39 DU 1996-10-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Morphee
Peux-tu confirmer que: depuis mon tout, par l'ouverture, en ligne droite, on voit la lumiere ? merci, bye bye
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFIRME ! (ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS !) AMITIES -- MAX

EN 470 , la vision est immédiate!

QUESTION No 2 DU 1997-07-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUENTIN 2
ou bien doit-on voir la lumiere a la fin de la 470?
--------------------------------------------------------------------------------
"TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR IMMEDIAT. DONC, A LA FIN DE LA 470. AMITIES -- MAX

Pas de décryptage fumeux ...

QUESTION No 7 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
En 470, lorsqu'on trouve mon tout, voit- on tres vite la lumiere par l'ouverture, ou faut-il chercher un peu, voire bien reflechir ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX

Cette vision en ligne droite se fait bien grâce à la vue ...

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de mon tout (470) a travers l'ouverture. Mais vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouverture et la lumiere. Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

Cet alignement est géographique...

QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DANS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

... et GEOMETRIQUE ... (sur quel support est cette droite géométrique ?)

QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE?(tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE !

Cet alignement est - il matérialisable par un trait sur la carte ?

QUESTION No 10 DU 1998-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: (FARLEN)
L'HISTOIRE DE L'ALIGNEMENT TOUT(470) -OUVERTURE-LUMIERE ET AUTRES ERRATA EST DEFINITIVEMENT REGLEE. MAIS VOICI UNE QUESTION A MON SENS AUTRE ET COMPLEMENTAIRE : CET ALIGNEMENT SE VISUALISE-T-IL SUR LA CARTE AU MEGA ? OU AU MOINS, POURRAI T-ON L'Y REPRESENTER ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
LA REPONSE EST CONTENUE DANS LA QUESTION (J'IGNORE BIEN SUR L'EXPRESSION "CARTE AU MEGA"). DES LORS QU'UN ALIGNEMENT - OU QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE - N'INTERVIENT PAS APRES LA 11EME ENIGME, ET S'IL EST MATERIALISABLE PAR UN TRAIT, IL NE PEUT CONCERNER QUE LA PREMIERE CARTE... AMITIES -- MAX

Ce trait EST MATERIALISABLE sur la carte ...

QUESTION No 18 DU 1998-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: (FARLEN)
JE REFORMULE DONC MA QUESTION EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TACHE : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT SUR LA PREMIERE CARTE ? VOILA !FARL'
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Il s'agit donc d'1 alignement sur le terrain !

QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNEMENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX

La lumière EST DONC sur 1 ligne tracée ... en 2001, Max se lâche un peu.


QUESTION No 49 DU 2001-03-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A2 DEPUIS 6ANS
LA LUMIERE SE TROUVE T ELLE PRECISEMENT SUR UNE LIGNE TRACEE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE DEDUIRE CELA. (CE N'EST PAS TROP DIFFICILE !). AMITIES -- MAX

EN FIN DE 470, on doit donc aller à ( vers ) la lumière.


QUESTION No 10 DU 1998-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN FIN DE 470
DOIS JE ALLER A (OU VERS) LA LUMIERE AVANT DE COMMENCER L'ENIGME SUIVANTE ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS DEVEZ Y RESTER (ET CA NE SIGNIFIE PAS L'INVERSE NON PLUS). AMITIES -- MAX

Donc, EN 470 ...


QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DANS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

... et enfin, LA PEPITE ...

Max se lâche en 2001, dans un madit qui passe complètement inaperçu.


QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Bonnes conclusions ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Si avec ça on joue encore sa Rachel...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Si avec ça on joue encore sa Rachel...

Sans problème :

QUESTION No 4 DU 1995-12-03
TITRE: LUMIERE 470
EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ? PAR EXEMPLE, SI LA LUMIERE ETAIT UNE REG ION, ON EN VERAIT QU'UN PETIT BOUT ? MERCI D'AVANCE -AMITIES
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE REGION, ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE CAR CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VISION INTEGRALE OU PARTIELLE. AMITIES -- MAX
ah bon c'est quoi alors ? hallucination?

QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX


On commence à la voir en 470
QUESTION No 39 DU 1996-06-13
TITRE: TREFLE DE PLAISANTERIE
SI L'ON NE VOIT PAS LA LUMIERE EN 470, P EUT-ON DIRE QU'IL EST POSSIBLE DE RESOUD RE QUAND MEME L'ENIGME SUIVANTE ,MAIS QU 'IL NOUS MANQUERA QUELQUE CHOSE D'IMPORT ANT ? AIGLON.
JE N'AI JAMAIS DIT QU'ON NE VOYAIT PAS LA LUMIERE EN 470 ! J'AI DIT QU'ON "COMMENCAIT A LA VOIR". JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN LIEN QUELCONQUE AVEC LA SUIVANTE. AMITIES -- MAX
et sa suite :
QUESTION No 45 DU 1996-06-16
TITRE: 470
UNE CARTE EST ELLE NECESSAIRE POUR COMMENCER A VOIR LA LUMIERE. QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE voir une lumiere ET commencer a voir une lumiere. AMITIES DREDD
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE PREMIERE QUESTION. POUR LA DEUXIEME, METTONS QUE CETTE LUMIERE A BESOIN D'UNE "CONFIR MATION"... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1996-07-25
TITRE: LUMIERE
EN FIN DE 470, VOUS AVEZ DIS QU'ON A UNE IDEE DE LA NATURE DE LA LUMIERE MAIS QU E CA NE SUFFIT PAS. CELA VEUT-IL DIRE QU 'A CE STADE DU JEU, ON PEUT EN SAVOIR PL US SUR CETTE LUMIERE QUE SA SIMPLE NATUR E PHYSIQUE (SA LOCALISATION, PAR EXEMPLE
NON, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE C'EST, MAIS QUE CE N'EST PAS ENCORE REELLEMENT LA CONFIRMATION... AMITIES -- MAX

Affaire de "vision reglée.

Pour l'alignement : déjà tracer une ligne avec un élément dont on n'en a qu'une idée demandant confirmation , c'est pas facile mais en plus on peut continuer en cas de doute ???
QUESTION No 15 DU 1996-10-26
TITRE: ANAIS
SI JE NE VOIS PAS LA LUMIERE FIN 470,EST CE QUE JE DOIS PERSEVERER POUR LA VOIR? OU JE CONTINU PUISQUELLE ME SERA DEVOILE E PLUS TARD!MERCI MAX
ELLE SERA EN EFFET CONFIRMEE PLUS TARD. DONC VOUS POUVEZ ENVISAGER DE CONTINUER MEME SI VOUS AVEZ DES DOUTES. AMITIES -- MAX

Etrange pour quelque chose qui serait obligatoire à tracer en 470...
Enfin:
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX


!En plus connaitre ( avoir une bonne idée ) de la Lumiere en FIN 470 ne suffit pas???...
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX
EN FIN 470 ne suffit pas à quoi ???? Surement pas a connaitre sa nature puisqu'on en a une "bonne idée"...
reste donc ...
:pigepas: :pigepas:

J'en reste là, c'est plus que suffisant .
Ah non j'oubliais :
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

Ne serait-ce qu'en AVOIR ( DISPOSER°) n'est pas réellement nécessaire et on veut nous faire croire qu'il faut tracer obligatoirement .... :zinzin: :zinzin:
:roule: :roule:

:cafe: :cafe:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Ne serait-ce qu'en AVOIR ( DISPOSER°) n'est pas réellement nécessaire et on veut nous faire croire qu'il faut tracer obligatoirement ....


Donc Max est UN MENTEUR !

QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Bien sur que non!
Je ne te réponds qu'une fois, car de toutes manières ça ne sert à rien.

Je t'ai déjà expliqué que tous les madits que tu proposes se rapportent à ce qui suit ...
TON ENIGME N'EST PAS TERMINE.

QUESTION No 29 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 derniere
Max, mis a part le fait de voir la lumiere par l'ouverture, trouver "mon tout" est-il la derniere chose a faire en 470? Amicalement, Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. JE L'AI DIT POUR LA 560, MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE LA MEME CHOSE POUR TOUTES LES ENIGMES ! TOUTEFOIS, JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI PRECISE QUE LE TITRE DE LA 470 NE SE COMPREND QU'A LA FIN DE L'ENIGME... A VOUS D'EN TIRER LES BONNES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Je vais prendre la peine de te répondre Rachel :

Dans ton premier madit, tu oublies de souligner le "il m'est impossible de vous répondre", parce que si ce n'est pas une question de vision globale ou partielle, cela peut aussi être une vision "double", par exemple.

Dans le deuxième madit, rien ne s'oppose à ce que la lumière soit à comprendre ou à découvrir tout en étant positionnée en un endroit précis. Tu peux l'identifier, et la comprendre ou l'affiner par la suite.

Pour les trois suivants, c'est la même chose, l'un n'empêche pas l'autre. Pour imager le bordel, tu peux très bien voir le sommet de la Tour Eiffel mais n'en avoir confirmation que lorsque tu verras ses pieds!

Pour le sixième, tu peux effectivement envisager de continuer. Et alors? Tu seras de toute façon obligée d'y revenir plus tard. Mais rien ne t'empêche de continuer...

Pour le septième, idem que le premier.

Pour le huitième, on a une bonne idée de sa nature. Mais ça ne suffit pas. Peut-être parce qu'avoir sa nature n'est pas suffisante, il faut aussi éventuellement savoir s'en servir? Ou savoir quoi en faire? Ce n'est pas une réponse fermée, tu interprètes alors qu'avoir une bonne idée de sa nature est suffisant pour la positionner.

Pour le dernier, c'est vrai. Donnes-moi une simple feuille de papier et je te donne la solution de la 470, donc pas besoin de carte. Même sans carte il est tout-à-fait possible d'aligner le tout, l'ouverture et la lumière.
Mais c'est quand-même beaucoup plus riche d'enseignements si on s'en sert!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Je t'ai déjà expliqué que tous les madits que tu proposes se rapportent à ce qui suit ...
TON ENIGME N'EST PAS TERMINE.
MDR
Tu n'as pas besoin de carte pour reporter tes trouvailles en 470. Tu peux donc SPECULER autant que tu veux avec une carte vide sur la NATURE de la lumière...
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX


Sénégal a écrit :QUESTION No 29 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 derniere
Max, mis a part le fait de voir la lumiere par l'ouverture, trouver "mon tout" est-il la derniere chose a faire en 470? Amicalement, Monglane.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. JE L'AI DIT POUR LA 560, MAIS JE NE PEUX PAS FAIRE LA MEME CHOSE POUR TOUTES LES ENIGMES ! TOUTEFOIS, JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI PRECISE QUE LE TITRE DE LA 470 NE SE COMPREND QU'A LA FIN DE L'ENIGME... A VOUS D'EN TIRER LES BONNES CONCLUSIONS. AMITIES -- MAX
Oui et alors ??
Il faut bien trouver Mon tout pour voir l'ouverture et comprendre le titre...
( si on n'en a pas déjà une idée...) et ensuite voir la Lumiere. Donc conclusion : NON le fait de trouver mon tout , n'est pas la dernière chose à faire puisqu'il faut ensuite "voir" la lumière... Et cela max l'avait déjà dit clairement.
QUESTION No 34 DU 1995-11-28
TITRE: TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT
TROUVE MON TOUT ET PAR L'OUVERTIRE TU VE RRAS LA LUMIERE EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE SANS LE TOUT JE NE VERRAI PAS LA LUM IERE ? OU EST CE QUE CA VEUT DIRE QUE JE DOIS D'ABORD TROUVER LE TOUT PUIS ME PR EOCCUPER DE LA LUMIERE MAIS SANS QUE LES DEUX SOIENT FOCEMENT LIES ?
CA VEUT DIRE QU'IL FAUT D'ABORD TROUVER MON TOUT POUR ESPERER VOIR LA LUMIERE. AMITIES -- MAX

Enfin , pour "comprendre" quoi que ce soit sur une carte sans avoir besoin de carte pour visualiser ce qu'on trouve , tu fais comment???
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Enfin , pour "comprendre" quoi que ce soit sur une carte sans avoir besoin de carte pour visualiser ce qu'on trouve , tu fais comment???

Comment ???
Tu reprends les posts qui t'ont expliqué cela des dizaines de fois!
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Je vais prendre la peine de te répondre Rachel :
C'est beaucoup d'honneur que tu me fais là, dis donc!
DINIS a écrit :Dans ton premier madit, tu oublies de souligner le "il m'est impossible de vous répondre", parce que si ce n'est pas une question de vision globale ou partielle, cela peut aussi être une vision "double", par exemple. IL ne peut repondre PARCE QUE(CAR) ... la question est bien precise..EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ?.. la réponse l'est autant. (ps : meme si tu vois double tu peux savoir si c'est en totalité ou en partie)

Dans le deuxième madit, rien ne s'oppose à ce que la lumière soit à comprendre ou à découvrir tout en étant positionnée en un endroit précis. Tu peux l'identifier, et la comprendre ou l'affiner par la suite.
Bien sur , Mais connaitre sa nature ne suffit pas ...
Pour les trois suivants, c'est la même chose, l'un n'empêche pas l'autre. Pour imager le bordel, tu peux très bien voir le sommet de la Tour Eiffel mais n'en avoir confirmation que lorsque tu verras ses pieds!
Si ta Lumiere est un point precis c'est que forcement elle est precise . pas besoin de confirmation necessaire... as-tu besoin qu'on te dise qu'elle est à Paris ,ta tour Eiffel?
Pour le sixième, tu peux effectivement envisager de continuer. Et alors? Tu seras de toute façon obligée d'y revenir plus tard. Mais rien ne t'empêche de continuer... La question et la reponse ne laissent pas place à cette hypothese sans quoi Max l'aurait dit comme souvent il l'a fait.dans des cas pareils.
OU JE CONTINU PUISQUELLE ME SERA DEVOILE E PLUS TARD ... ELLE SERA EN EFFET CONFIRMEE PLUS TARD

Pour le septième, idem que le premier.

Pour le huitième, on a une bonne idée de sa nature. Mais ça ne suffit pas. Peut-être parce qu'avoir sa nature n'est pas suffisante, il faut aussi éventuellement savoir s'en servir? Ou savoir quoi en faire? Ce n'est pas une réponse fermée, tu interprètes alors qu'avoir une bonne idée de sa nature est suffisant pour la positionner. Je n’interprète rien. Ça ne suffit pas lorsqu'on voit la lumiere (donc la chose faite !)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... et pourtant on la voit déjà ...

Pour le dernier, c'est vrai. Donnes-moi une simple feuille de papier et je te donne la solution de la 470, donc pas besoin de carte. Même sans carte il est tout-à-fait possible d'aligner le tout, l'ouverture et la lumière.
Mais c'est quand-même beaucoup plus riche d'enseignements si on s'en sert! Pourquoi plus riche d'enseignements ? La carte te donne des éléments que ne te donnerait pas le livre ? Tss tsss...
D'autre part à quoi sert de tracer une droite sur une feuille pour "comprendre" un alignement ???


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
"C'est beaucoup d'honneur que tu me fais là, dis donc!"

C'est tout simplement parce que j'avais commencé par une petite intervention un peu cynique, donc la moindre des choses est de te répondre.

Tu es coriace et je ne compte pas m'éterniser sur le sujet alors je répondrai juste sur deux points.
Pour l'exemple de la Tour Eiffel, tu peux avoir un point précis sans avoir toute la confirmation. Si par exemple la lumière est précisément le phare qui se trouve tout en haut? Et bien la Tour Eiffel et son emplacement ne suffisent pas. Il te faut bien une confirmation plus tard et pourtant tu sais où elle se situe...

"D'autre part à quoi sert de tracer une droite sur une feuille pour "comprendre" un alignement ???"
Et bien justement, ce n'est peut-être pas le résultat qui compte mais la façon de s'y prendre. Une solution d'énigme est parfois moins importante que la façon d'y arriver. Et ce genre de réflexion est monnaie courante dans cette chasse!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Il faut bien trouver Mon tout pour voir l'ouverture et comprendre le titre...
( si on n'en a pas déjà une idée...) et ensuite voir la Lumiere. Donc conclusion : NON le fait de trouver mon tout , n'est pas la dernière chose à faire puisqu'il faut ensuite "voir" la lumière... Et cela max l'avait déjà dit clairement.
QUESTION No 34 DU 1995-11-28
TITRE: TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT
TROUVE MON TOUT ET PAR L'OUVERTIRE TU VE RRAS LA LUMIERE EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE SANS LE TOUT JE NE VERRAI PAS LA LUM IERE ? OU EST CE QUE CA VEUT DIRE QUE JE DOIS D'ABORD TROUVER LE TOUT PUIS ME PR EOCCUPER DE LA LUMIERE MAIS SANS QUE LES DEUX SOIENT FOCEMENT LIES ?
CA VEUT DIRE QU'IL FAUT D'ABORD TROUVER MON TOUT POUR ESPERER VOIR LA LUMIERE. AMITIES -- MAX

MAIS ????? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII RACHEL !

Juste après ton madit ... c'est là que ce dernier prend tout son sens ....

EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX

L'énigme n'est pas terminé.
Tu vois la lumière et ... EFFECTIVEMENT, CA NE SUFFIT PAS!
C'est là que tu as une idée de la lumière, sa nature ou tout ce que tu voudras ....

MAIS ...

IL RESTE LE TITRE.


TOUTEFOIS, JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI PRECISE QUE LE TITRE DE LA 470 NE SE COMPREND QU'A LA FIN DE L'ENIGME... A VOUS D'EN TIRER LES BONNES CONCLUSIONS.

Donc le titre "se comprend" APRES avoir vu la lumière depuis mon tout!

Et là, si tu fais bien les choses ( comprendre le titre ) l'énigme sera effectivement complètement terminée.
Modifié en dernier par Sénégal le 01 nov. 2015 à 16:01, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Bah ! On sait que S. a une solution (ultra-secrète, il va de soi) qui lui permet d'utiliser la 989 avant la 500.

C'est ça le problème avec les maditologues : ils prétendent se livrer à une analyse objective des madits, mais en réalité il les interprètent en fonction de leurs propres hypothèses de solutions. Ce qui fait qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.

Personnellement, je pense que la dernière chose à trouver dans la 470, ce n'est pas la lumière, mais le cœur. Ou plus exactement, le titre confirme "A Roncevaux" et donne le cœur. Il va de soi que le cœur ne peut pas être Bourges, sinon le titre ferait double emploi avec la dernière ligne et ne servirait à rien.

Et je me fiche totalement de savoir si c'est confirmé par un madit !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Don Luis a écrit :Personnellement, je pense que la dernière chose à trouver dans la 470, ce n'est pas la lumière, mais le cœur. Ou plus exactement, le titre confirme "A Roncevaux" et donne le cœur. Il va de soi que le cœur ne peut pas être Bourges, sinon le titre ferait double emploi avec la dernière ligne et ne servirait à rien.

Et je me fiche totalement de savoir si c'est confirmé par un madit !

DL


Ben oui ... tu peux pas t'empêcher, faut que tu viennes baver!

Don Luis a écrit :Bah ! On sait que S. a une solution (ultra-secrète, il va de soi) qui lui permet d'utiliser la 989 avant la 500.
DL


N'oublie pas les conseils des modos stp, ça t"évitera de te faire insulter,
et après t'iras pleurer!

RavaillaC a écrit :Je redemande encore( pour la énième fois) à Don Luis et Sénégal de s'ignorer , à défaut d'éviter de s'insulter.
De Vinci



Bref ... je te donne quand même le madit que tu ne veux pas!... ( qui prouve que t'es toujours à côté de la plaque ).

QUESTION No 23 DU 1997-12-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-470
1- MON TOUT- OUVERTURE ET COEUR SONT-ILS ALIGNES? 2- LA DERNIERE CHOSE A TROUVER EN 470 ES T LE 'COEUR' OK? 3- MON TOUT EST-IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTRE CHOSE? 4- LA 470 ME PERMET-ELLE AVEC CERTITUDE DE REPONDRE A LA QUESTION 3 CI-DESSUS?*
--------------------------------------------------------------------------------
MON TOUT, OUVERTURE ET LUMIERE SONT A- LIGNES. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE! 2 - NON ! 3 - OUI. 4 - JEPREFERE NE PAS REPONDRE DE CRAINTE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal , le titre se comprend à la fin de l'énigme mais on peut très bien en avoir une idée avnt cette fin.
Dans ce cas ( qui est le mien!) à la fin ; j'en suis sure.
Et cela ne concerne que le fait de trouver la destination. Donc bien avant de penser à voir cette Lumiere.

QUESTION No 10 DU 1998-11-17
TITRE: GANY
470: EST CE QUE LA DESINATION A TROUVEE EST : 1. LE BON CHEMIN TEL QUE C'EST DIT DANS LE TITRE? 2. LA LUMIERE ELLE MEME? EST CE QUE FLECHE COEUR LUMIERE SONT ALI GNES?*
1 - OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX AUTRES QUES- TIONS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 20 DU 1996-10-27
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX

Quand tu abordes dans les bonnes conditions( 530 et 780 resolues) tu sais quelque chose de très précis qui te permet de savoir interpréter le titre d'emblée et la fin de l'énigme permet de confirmer ce quelque chose.
QUESTION No 19 DU 1999-11-17
TITRE: ECLAIRCISSEMENT
DANS LA FIGMAG, IL EST DIT QUE LE TITRED E LA 470 'CONCERNE LA FIN DE CETTE ENIGM E' DOIT ON ALORS ENTENDRE QU'ON COMPREND LE TITRE A LA FIN DE L'ENIGME OU QUE LE TI TRE EST UN PROLONGEMENT DE L'ENIGME ? SANDRA
VOUS LE COMPRENEZ A LA FIN DE L'ENIGME ET, EN QUELQUE SORTE (ET ENTRE AUTRES), IL VOUS APPORTE UNE CONFIRMATION DE QUEL QUE CHOSE... DESOLE SI JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX
Or une confirmation concerne bien, selon Max, quelque chose de déjà connu !! :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Or une confirmation concerne bien, selon Max, quelque chose de déjà connu !!


Ben non Rachel ...

QUESTION No 47 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - 1
LORSQU'ON A LE LIEU DE LA 470, EST-ON EN MESURE DE COMPRENDRE LA FLECHE DU TITRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
UN TITRE NE SERT PAS SEULEMENT A COMPRENDRE L'ENIGME. IL APPORTE AUSSI QUELQUE CHOSE EN PLUS PARFOIS... AMITIES -- MAX

( on retrouve cette notion de "comprendre" l'énigme ...).

Dans ce jeu, il est évident que des éléments se recoupent: on sera d'accord sur ce point.
Ce sont effectivement des confirmations d'éléments trouvés dans des énigmes précédentes.
En ce qui me concerne ce sont un peu les ciments de cette chasse.

Mais, ils apportent toujours un plus, un truc qu'on ne pouvait pas soupçonner.
C'est en cela qu'ils sont logiquement indispensables...

Max n'a pas créé des "doublons" de solutions.

Chaque étape apporte automatiquement quelque chose de neuf, même si dans l'étape en question
il peut se trouver une confirmation.


QUESTION No 45 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
VS AVEZ DIT RECEMMENT QUE LE TITRE DE CETTE ENIGME NE SE COMPRENAIT QU'A LA FIN. EST-CE A DIRE QU'IL EST INDISPENSABLE OU ACCESSOIRE POUR CETTE FIN ET DANS LE PREMIER CAS IL NE POURRAIT ETRE REUTILISABLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST INDISPENSABLE POUR SAVOIR QUOI FAIRE DE VOTRE RESULTAT. LE FAIT QU'IL SOIT OU NON REUTILISABLE N'A RIEN A VOIR AVEC CA. AMITIES -- MAX

Dans le cas de cette 470, le titre est INDISPENSABLE ( comme Max le mentionne ) par rapport à ce qu'il apporte,
chose qu'il est impossible de connaitre d'avance... ( même si c'est une confirmation ).

En fait, c'est exactement ça! ( et pour cause ).

QUESTION No 25 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
CONFIRMEZ-VOUS QUE LA LUMIERE PEUT SE COMPRENDRE AVANT LA 470?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AI SIMLEMENT DIT QU'UN ELEMENT ANTERIEUR PERMET DE COMPRENDRE SI C'EST LA BONNE LUMIERE. JE N'AI PAS DIT QUE LA LUMIERE "POUVAIT SE COMPRENDRE" AVANT LA 470. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE... AMITIES -- MAX

Encore une fois, le verbe "comprendre" n'est pas utilisé à la légère ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
OK avec ces Madits, reste quelques questions:
- c'est quoi un alignement pour un nul en math ?
- quelle signification pour le terme "Lumière" ?
- quelle carte ?

:suer:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Maximinus a écrit :OK avec ces Madits, reste quelques questions:
- c'est quoi un alignement pour un nul en math ?
- quelle signification pour le terme "Lumière" ?
- quelle carte ?

T'es sûr que tu as bien lu les madits ?

L'alignement en 470:
Le "tout" >> l'ouverture >> et la lumière sont sur une même droite.
Ces 3 points dans le cadre de cette énigme sont distincts.

La signification du terme lumière est ce qu'il faut trouver.

La carte ... La 989.

amha ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
QUESTION No 25 DU 1998-09-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE
CONFIRMEZ-VOUS QUE LA LUMIERE PEUT SE COMPRENDRE AVANT LA 470?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. J'AI SIMLEMENT DIT QU'UN ELEMENT ANTERIEUR PERMET DE COMPRENDRE SI C'EST LA BONNE LUMIERE. JE N'AI PAS DIT QUE LA LUMIERE "POUVAIT SE COMPRENDRE" AVANT LA 470. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE... AMITIES -- MAX


Moi je pense amha que l'élément antérieur est le titre de la 470

CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR.

"VERRA" c'est quand on sortira la tête de l'eau fin 560 (Le Stauffen" à 900 mètres d'altitude dégagé, la NEF).

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :QUESTION No 45 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
VS AVEZ DIT RECEMMENT QUE LE TITRE DE CETTE ENIGME NE SE COMPRENAIT QU'A LA FIN. EST-CE A DIRE QU'IL EST INDISPENSABLE OU ACCESSOIRE POUR CETTE FIN ET DANS LE PREMIER CAS IL NE POURRAIT ETRE REUTILISABLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST INDISPENSABLE POUR SAVOIR QUOI FAIRE DE VOTRE RESULTAT. LE FAIT QU'IL SOIT OU NON REUTILISABLE N'A RIEN A VOIR AVEC CA. AMITIES -- MAX

Dans le cas de cette 470, le titre est INDISPENSABLE ( comme Max le mentionne ) par rapport à ce qu'il apporte,
chose qu'il est impossible de connaitre d'avance... ( même si c'est une confirmation ).

2 choses .
1/ Rien dans ton madit ne précise de quel résultat il s'agit.
Pour toi c'est probablement la Lumière mais pour moi il en est tout autre , c'est de A RONCEVAUX qu'il faut savoir quoi en faire .
2/ pour ce qui est de la confirmation tu es à coté de la plaque . voici ce qu'en dit Max:
QUESTION No 33 DU 2000-02-18
TITRE: LUMIERE
CONFIRMEZ-VOUS QUE LA LUMIERE EST EVOQUE E AVANT L'ENIGME 470, C'EST A DIRE DANS LA 530 OU LA 780 ? AMITIES - MH
POUR "CONFIRMER" QUELQUE CHOSE, IL FAUT L'AVOIR DIT UNE PREMIERE FOIS. POURRIEZ VOUS ME DONNER LE TITRE ET LA DATE DU MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION ? AMITIES -- MAX
On ne peut donc avoir une confirmation de quoi que ce soit si on ne le connait pas par avance parce qu'on nous l'a dit ( comme une solution antérieure à la 470).
Et c'est connu avant même de la 470
QUESTION No 5 DU 1996-09-17
TITRE: Y'A UN TRUC
Bonjour MAX. Vous avez dit qu'il a un truc pour suivre le chemin de la flAeche en 470. Ce "truc" est-il donne dans l' enigme qui precede la 470 ? (donne ou i nduit) Cordialement EXOCET
IL EST DONNE AVANT LA 470, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. EN REVANCHE, LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND APRES LE DECYPTAGE DE CETTE DERNIERE (JE LE CONFI RME A NOUVEAU). AMITIES -- MAX


Ce madit confirme en outre ce que je disais sur la possibilité de comprendre le titre avant la fin grâce à ce "truc".
Or avant la 470 il n'est nulle part question de la Lumière.
On ne pourra trouver ce qui nous permet de savoir que c'est la bonne qu'a partir du moment où on l'a trouvée.
Il en résulte que le chemin de la flèche concerne quelque chose antérieure à la découverte de la Lumière. Et ce ne peut être que le Mon Tout soit le résultat de la charade. Confirmation faite par le madit que je cite plus haut
QUESTION No 10 DU 1998-11-17
TITRE: GANY
470: EST CE QUE LA DESINATION A TROUVEE EST : 1. LE BON CHEMIN TEL QUE C'EST DIT DANS LE TITRE? 2. LA LUMIERE ELLE MEME? EST CE QUE FLECHE COEUR LUMIERE SONT ALI GNES?*
1 - OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX AUTRES QUES- TIONS. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
tomfox
Chevêche
Messages : 49
Enregistré le : 28.02.2015
La lumière on la voit à 360° du tout haut du Stauffen.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :1/ Rien dans ton madit ne précise de quel résultat il s'agit.

Peu importe ...
Le titre EST INDISPENSABLE, voilà tout! ( qui était le sujet de base).

Je ne reprends pas ton post car tu es, amha, très très loin du compte!

Le principal c'est que tu es ENFIN compris :" oui, mais ça ne suffit pas".

... sans oublier le véritable sujet de ce post qui a déjà totalement dérivé ( grâce à toi, désolé ).

QUESTION No 10 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
MAX,JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS VOTRE CAHIER DES CHARGES QUAND AUX REPONSES QUE VOUS NE POUVEZ PAS DONNER...JE REFORMULE DONC MA QUESTION : 1 LE COEUR DE LA 470 EST-IL LE COEUR DE MON TOUT. 2 EST-CE QUE LA LIGNE EST A TRACER DE MON TOUT VERS LA LUMIERE? AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
LELONBEC, IL Y A DES QUESTIONS AUXQUELLE S JE PEUX REPONDRE ET D'AUTRES, SI J'Y R EPONDAIS, QUI FERAIENT DECOUVRIR LA CHOU ETTE SANS LE MOINDRE DECRYPTAGE. 1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE. 2 - OUI AMITIES -- MAX

Bonnes conclusions ...
[/quote]
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré