Analyse des symboles des planètes

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 09 janv. 2016 à 22:26
Un silence peut avoir plusieurs sortes d'éloquence.
Tes interprétations font penser à celles d'Archimède, dans un autre registre. Tellement alambiquées. Comment imaginer qu'un concepteur de chasse ait pu construire ses énigmes là-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Alambiqué ?? c'est pour les bouilleurs de crû, çà , non?
J'oubliais de dire que Jupiter est dans le sagittaire .

Image

Quand je lis ce que je lis , j'ai raison de penser ce que je pense...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Plouf!
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Motus a écrit :Tellement alambiquées. Comment imaginer qu'un concepteur de chasse ait pu construire ses énigmes là-dessus ?

La nuit portant conseil, je vais te répondre plus clairement.
Les visuels sont indispensables pour trouver la chouette.
cela signifie ni plus ni moins que sans les informations inédites des visuels tu ne peux trouver la bonne signification du texte voire trouver des éléments supplémentaires que le texte n'a plus.
je dis "n'a plus" car max a du retaper ses textes qui au départ devaient se suffire à eux même , n'aillant pas au départ prévu les visuels.
Il n'est pas nécessaire de voir des symboles de planètes tourner autour d'un soleil caché pour comprendre qu'il s'agit du temps de rotation en jours car le seul 365 suffit pour envisager le T, le reste venant tout seul avec un bon quid.
C'est donc qu'il a une autre signification/utilité.
QUESTION No 20 DU 1999-05-20
TITRE: SANCTE IOHANNES
MON CHER MAX... LE SYMBOLE QU'IL FAUT CHERCHER...PEUT-IL ETRE PAR EXEMPLE INDIQUE DANS LE VISUEL CE QUI NOUS METTRAIT TERRE A TERRE <420 >?
LE VISUEL A BIEN ENTENDU UNE DIMENSION SYMBOLIQUE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN "SYMBOLE A CHERCHER" AU SENS OU VOUS SEMBLEZ L'ENTENDRE. JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS VOULEZ DI- RE PAR "QUI NOUS METTRAIT TERRE A TERRE" AMITIES -- MAX
Dès lors, il n'est pas inutile de 'délirer" sur les éventuelles significations autres possibles.
Et avec ce visuel, il en est une qui s'impose : l'astrologie.

L'astrologie est un ensemble de traditions et de croyances non scientifiques qui soutiennent que la position des planètes dans le système solaire ou des constellations, visibles dans le ciel dans certaines directions, à certaines dates ou à certaines heures, apporte des informations permettant d'analyser ou de prédire des événements humains, collectifs ou individuels.
Les glyphes présents sur le visuel 420 sont ceux utilisés indifféremment pas les astrologues et astronomes d'alors car ces disciplines étaient confondues et l'une nourrissait l'autre.
Ce qu'il faut ou ce qu'on doit en faire après est un autre problème.
Mais de là à dire que ce sont des propos alambiqués montre un esprit superficiel sur l'étude des visuels et des énigmes.
J'en avais déjà parlé dès le début de ce post mais ce fut sans suite.
Et pourtant ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 10 janv. 2016 à 09:47
Rachel a écrit :Mais de là à dire que ce sont des propos alambiqués montre un esprit superficiel sur l'étude des visuels et des énigmes.
Je sais. J'ai déjà été traité de crétin. Je crois quand même que la vérité est assez simple mais bien cachée sous des dehors volontairement complexifiés, ajoutés à des fausses pistes bien construites et renforcées par les visuels.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Motus a écrit :Je crois quand même que la vérité est assez simple mais bien cachée sous des dehors volontairement complexifiés, ajoutés à des fausses pistes bien construites et renforcées par les visuels.
Je ne vois pas en quoi le fait de penser astrologie risque de " complexifier" cette énigme.
Cela pourrait au contraire la simplifier, du moins son départ.
Qu'avez-vous en 500? CARIGNAN.
La clef du visuel pointe le Sol donc G.
Pour moi il faut "emprunter" l'orthogonale L.
Cela permet d'avoir : CARI SOL NAN ==> CAR ISO NAN mais aussi CAR I SON AN.
Arrivés en 420, beaucoup ont constaté que les mots du titre commencent tous par une lettre/chiffre (D C V L L) et donc ont comptabilisé justement les lettres du titre correspondant à des chiffres soit Du CIeL VIent La LuMIere ==> D + C + I + L + V + I + L + L + M + I = 1758 et se sont bloqués dessus sans tenir compte du coup de pouce de Max.
En 420 T = 365 = AN donc CAR ISON AN = CAR I SON T ==> CAR ISO NT.... (N'y a-t-il pas un NT non codé ?)
La suite impose bien sûr d'avoir les réponses justes antérieures pour trouver à quoi ces NT correspondent.
Pour T c'est évident , sortant de 500 mais pour le N...
Ce que je peux dire c'est que ce total NT donne 12.
Il se trouve que dans le titre , il y a aussi un NT .. ( vieNT)
Et 1758 + 12 font ...
De même pour le texte si on ajoute la valeur des N et T en rapport avec le temps de rotation à tous les autres cryptés , on trouve en année de quoi comprendre le nuage noir...
Bonne réflexion mais tu/vous verras/verrez alors à quelle distance de la réalité du jeu tu/vous te/vous trouves/trouvez.
Et peut-être reconsidéreras-tu ma façon de passer à l' "alambic" les éléments du visuel.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 10 janv. 2016 à 12:01
Ce n'est pas le fait de penser à l'astrologie qui alambique cette énigme, c'est tout ce que tu écris ensuite.
Il est impossible de construire une énigme de la façon dont tu t'y prends pour la remonter.
Rien que d'imposer une suite CAR I SON NAN (en passant par CAR I SON AN = CAR I SON T = CAR ISO NT) pour donner au final le cryptage CARIGNAN relèverait de Sainte-Anne. Ce n'est que l'avis du crétin de service, bien sûr. Je ne poursuivrai pas avec toi sur ce sujet car tu auras toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
L’astrologie n'est-elle pas affaire de Devin?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 10 janv. 2016 à 16:24
C'est curieux. Ce matin je pensais être à 98 posts. Ce soir 94. Un nettoyage aurait-t-il eu lieu dans la journée ? Aurais-je écrit des choses inconvenantes ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Motus a écrit :Il est impossible de construire une énigme de la façon dont tu t'y prends pour la remonter.
Rachel a écrit :Quand je lis ce que je lis , j'ai raison de penser ce que je pense...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 10 janv. 2016 à 18:58
Motus a écrit :Je ne poursuivrai pas avec toi sur ce sujet car tu auras toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Rachel a parfaitement raison de faire ce qu'elle fait. Il n'y a rien d'alambiqué là-dedans dés lors que les outils sont suggérés.
Le jeu de la chouette est plus qu'en 3D, il est carrément vivant.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 10 janv. 2016 à 21:10
La tache noire du visuel de cette 420 n'est pas, comme l'a dit Max, une éclipse mais simplement un nuage noir qui masque le soleil d'Austerlitz....
Relation directe, s'il en est, entre "la marque de ses serres" et "la perte de son bec et de ses plumes".
Ce nuage noir signe du désastre qui marqua la fin de sa" flamboyance" fait partie de ce qu'on peut appeler un "présage".
Les planètes participent aux prévisions de ce qu'est et sera le nouveau "né".
Le signe de Jupiter n'est autre qu'un Z que la 470 nous dit être un N couché...
Et cela doit nous "apostropher" car s'il est barré c'est que ce N est non seulement couché mais il est aussi "rayé" ...
Voici un bel exercice de lecture approfondie d'un visuel. Ce n'est absolument pas affaire de Devin. Juste de l'astrologie appliquée et pas du tout alambiquée. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Rachel a écrit :Bonne réflexion mais tu/vous verras/verrez alors à quelle distance de la réalité du jeu tu/vous te/vous trouves/trouvez.
Et peut-être reconsidéreras-tu ma façon de passer à l' "alambic" les éléments du visuel.
Il faudrait pour cela te placer de l'autre coté du miroir que celui sans tain...
Pose-toi alors la réponse à contrario: sans le visuel , que me manque-t-il pour comprendre la 420?
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Rachel a écrit :Votre silence est éloquent...
Peut-être est-il dû à une incompréhension de mon intervention dans la suite de ce fil parlant des symboles des planètes mais il est pourtant en ligne directe.
La tache noire du visuel de cette 420 n'est pas, comme l'a dit Max, une éclipse mais simplement un nuage noir qui masque le soleil d'Austerlitz....
Relation directe, s'il en est, entre "la marque de ses serres" et "la perte de son bec et de ses plumes".
Ce nuage noir signe du désastre qui marqua la fin de sa" flamboyance" fait partie de ce qu'on peut appeler un "présage".
Les planètes participent aux prévisions de ce qu'est et sera le nouveau "né".
Le signe de Jupiter n'est autre qu'un Z que la 470 nous dit être un N couché...
Et cela doit nous "apostropher" car s'il est barré c'est que ce N est non seulement couché mais il est aussi "rayé" ...
:bise: :bise:


Ah...., enfin quelque chose d’intéressant !
La forme noire est bien un masque et l'idée de nuage me parait intéressante ainsi que la référence historique
Le Z est à rapprocher de mon cinquième de la 470, et du Zenith et il confirme également qu'Appolon compte bien de A à Z, et ce sont des lettres qu'il compte.
La signification de mon cinquième de la 470 est "tourne d'un quart de tour".
L'apostrophe n'en est pas une, pour cela il aurait fallu qu'elle soit plus verticale. C'est un arc.
Traduction de ce symbole tourne l'arc d'un quart de tour.
L'ensemble est une référence à la SAQC que l'on vient de trouver.

Que faire de tout ça, eh bien il faut intéresser au nom des planètes, DL a trouvé que la somme alphanumérique des lettres est 559.
Mais leur nombre est de 42,
On a une notion de quart et une notion de faire un quart de tour or 42 divisé par 4 = 10,5 (tient ça ne vous rappelle rien)
mais 10,5 lettre ça ne veut rien dire ......
alors pourquoi 42 lettres car c'est bien 42 lettres qu'il faut.

Réponse dans un autre post.....
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 11 janv. 2016 à 18:40
QUESTION No 34 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERS...FG
BONJOUR MAX, EN 560 LA LUMIERE CELESTE M E PERMET DE VERIFIER QUE J'AI LE BON CAR USBURC ? SERT-ELLE A AUTRE CHOSE? JE NE SAISIS PAS L'INTERET DE LA TACHE N OIRE SUR LE VISUEL 420. C,EST DRAMATIQUE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE DOUTE SUR CARU SBURC. IL N'Y EN A QU'UN. NON, LA LUMIER E NE SERT PAS A CELA. LA TACHE NOIRE N'A AUCUNE IMPORTANCE POUR LE DECRYPTAGE. JE L'AVAIS PRECISE LE 5 SEPTEMBRE 1997 DANS LA PRESENTE RU- BRIQUE. AMITIES -- MAX
Alors, présage funeste ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Motus a écrit :
La tache noire du visuel de cette 420 n'est pas, comme l'a dit Max, une éclipse mais simplement un nuage noir qui masque le soleil d'Austerlitz....
Relation directe, s'il en est, entre "la marque de ses serres" et "la perte de son bec et de ses plumes".
Ce nuage noir signe du désastre qui marqua la fin de sa" flamboyance" fait partie de ce qu'on peut appeler un "présage".
Les planètes participent aux prévisions de ce qu'est et sera le nouveau "né".
Le signe de Jupiter n'est autre qu'un Z que la 470 nous dit être un N couché...
Et cela doit nous "apostropher" car s'il est barré c'est que ce N est non seulement couché mais il est aussi "rayé" ...
Voici un bel exercice de lecture approfondie d'un visuel. Ce n'est absolument pas affaire de Devin. Juste de l'astrologie appliquée et pas du tout alambiquée. Bravo.


:bravo: :franchouillard: Excellent, Motus a raison pour le coup Rachel...

Amitiés^^
Mo
Motus
Re: Analyse des symboles des planètes Messagepar Motus » 11 janv. 2016 à 20:11
Un lecteur qui sait lire, ça fait plaisir. Je m'inquiétais.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
J'entends déjà les talons d'Archimède au fond du couloir ... hihihihi :cligne: :coucou:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
futé a écrit :J'entends déjà les talons d'Archimède au fond du couloir ... hihihihi :cligne: :coucou:

Amitiés^^


Je laisse la parole a Max...

514 - chenah grouss von Belfort
Sali du !

sit om nei yoar homma noch nit gered gell ! Ich bin yest a of'm web. do konsche dema ondword gin. Bi uns gebts nix neies; S'Leslie und S'Virginie gen bal uf Englond fur a paar daa. In der zit blib ich mim Benjamin und die hinde; Du wech yo die zwei schnauza. Chenaa gruss om Patrice und dinne mêdle !!

De saageminer
Taille: 327 - Auteur: de saageminer - Date: 08-02-2000 21:40:38
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]