Qui l'eut crue ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Mo
Motus
Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 25 janv. 2016 à 12:01
Par deux fois Neptune viendra à ton secours.
Deux fois à la suite, de la même façon, et il se passe quelque chose entre les deux.

SECOURS : S. EC. O. UR. S : SOS CRUE.

Crue : élévation dangereuse du niveau des eaux.

Si on remplace la crue deux fois par les deux aides identiques de NE.ptu.NE : S NE O NE S.
SENONES dans les Vosges. Senones dont le blason comporte deux poissons.

Les deux aides sont alignée dans le même mot. Mais pas par un trait sur la carte.
Des madits vont certainement mettre à mal cette construction.
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 25 janv. 2016 à 18:34
Ou pas ? Pas un seul madit pour faire un petit strike ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar futé » 26 janv. 2016 à 15:08
Bonjour Motus... Je viens à ton secours ... :orgue:
Tu chercherais pas plus tôt à justifier cette ville par un moyen tarabiscoté ... c'est juste une question ...
Tu combines "secours" et "neptune" et tu obtiens "crue" et "senones" avec un SOS...
Et le "ptu" t'en fais quoi ?
Logiquement "ptu" devrait pouvoir se combiner dans "crue"... non?

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar schumivosgien » 26 janv. 2016 à 15:40
Senones = ancien nom de Sens
Senones (88) aligné avec Gérardmer et Héricourt
Senones = sens du contresens et inversement
Senones = bâtons de direction Sud Est Nord Ouest Nord Est Sud s'écrit B sur un écran de calculatrice, un B carré (SAQC, bécarre en musique qui annule les dièses et les bémols dans une mesure...)
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 26 janv. 2016 à 16:29
Merci futé. C'est Neptune vient à Secours et pas l'inverse. "ptu" peut faire partie des restes à ne pas demander, tout comme ce qu'on laissera à Carusburc.

Je ne cherche pas à justifier Senones dont je ne sais que faire pour la résolution finale.
Mon but est de trouver un sens à ce qui est écrit. La juxtaposition de "crue" et de "sos" est intéressante.

Pour les deux fois NE, je peux capillotracter un peu : aide vaut AID E, qui vaut 14 et 5, qui vaut N et E. Mais ce n'est pas dans le texte.

Merci schumivosgien. Je pensais bien que tu serais intéressé par cette ville. Et la notion de bâtons de direction est originale.
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 26 janv. 2016 à 18:07
Effectivement, il est difficile d'inventer quelque chose qui n'a pas déjà été imaginé. Petite leçon d'humilité et bravo pour le bibliothécaire.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar delphinus » 27 janv. 2016 à 13:51
idem ! :bravo:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 27 janv. 2016 à 14:45
Honcause s'est inscrit le 2 décembre 2015. Est-ce le même ?
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 27 janv. 2016 à 15:22
La question ne se pose point (final) et n'a aucun intérêt.
Mo
Motus
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Motus » 28 janv. 2016 à 23:32
Question honnêteté, tu n'as pas de leçons à donner. Car ta façon de "pister" n'est pas bien propre et tu adores piéger tout ton petit monde.
Ça te donne une impression de puissance, ça te fait frissonner, peut-être jouir (si tu peux) ? Souviens-toi, je t'avais surnommé "La Murène"... Ça te va si bien.

Je demande tout de suite à être définitivement banni aux modérateurs qui subsistent, en adressant un petit coucou à Karavan dont je pense beaucoup de bien, contrairement à toi. Tu ne mérites aucune estime et la place de tes posts est inversement proportionnelle à leur utilité. Tout comme ton égo.

Pour mes pseudos, tu es très très loin du compte, comme quoi tu n'as pas tout bien suivi. Je peux établir un record. Mais, loin de la dissimulation, c'était plutôt une recherche d'identité. Certains, intelligents et compréhensifs, l'avaient compris. Pas toi.

Toi, tu en as une d'identité, et je ne te l'envie pas.

Bien cordialement, Motus.

(Salut Delph.)

@ Tous :
Suite à sa demande, l'utilisatrice Motus est bannie du forum.

La modération
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar futé » 29 janv. 2016 à 13:06
Coucou Motus... Comment ça va? T'as trouvé à vendre ta maison ou tu profites encore de la piscine en ce beau mois de Janvier... :titanic:

Amitiés cachées^^
Co
Cote Z
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Cote Z » 21 févr. 2016 à 21:55
A tous - anciens et nouveaux ici - pour qui j'ai de la sympathie, voire de l'amitié ou encore du respect via ce forum, ainsi qu'à quelques uns avec qui je me suis accrochée ou dont j'ai détesté l'idéologie.

et au seul qui me fasse vomir,

voici mes anciens pseudos :
Morty - Siam - Koratblue - Grognard - Tequila - Aubier - Morty II - Tymor - Twan - Kadyan - Ty'mor - totoo - Mortimer - Mortimer- - Motus -
Plus trois ou quatre qui ont disparu avec la gentillesse de Kelerm la dernière fois qu'il a fait du nettoyage (Vals - Rabalsco - Tartine - Marthe) .

Je ne sais pas ce qu'est un "nuage noir" pour les pompiers étrangers mais moi au moins, si je suis bizarre, je ne suis pas toxique.

Donc maintenant, c'est COTE Z mais je ne pense plus intervenir beaucoup. Donc, ceci n'a pas d'importance.

Ça va bien futé, merci.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar futé » 10 mars 2016 à 20:24
Cote Z a écrit :Ça va bien futé, merci.


Bise Cote Z :bise:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Archimede » 10 mars 2016 à 21:43
Ce n'est pas possible !!?
J'ai loupé ce message semble t-il, alors qu'en réalité il cache sûrement une réponse à un problème.

Je ne suis pas certain d'obtenir une question, mais je vais quand même la poser. C'est une question ouverte si quelqu'un d'autre veut y répondre :
- Plop Morty, est-ce que, au travers de ces nombreux pseudos utilisés, cela découle t-il d'une sensation, un symptôme, une réaction, une carapace, une attitude, rien de tout ça, vis à vis de la chouette ?

Je suis intéressé par la psychologie au travers du filtre de la chouette, parce que, comme la synchronicité, c'est peut-être un bief de réponses à ne pas négliger...

Archi.doc
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Archimede » 10 mars 2016 à 22:17
Zut, on ne va pas me louper sur l’incongruité de ma question/message au milieu de ce fil.

Pourtant elle est légitime puisqu'elle est en rapport avec le jeu.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Cote Z » 19 mars 2016 à 20:16
Salut Archimède.

Pourquoi ces changements de pseudos ? Pour le fin psychologue que tu es, c'est certainement une façon d'essayer de nouveaux vêtements, les anciens étant tachés, usés. Une recherche de perfection sans doute... Pas très malin comme démarche sur le forum, mais j'assume.

Je ne le ferai plus. Cote Z est Morty.

Merci à Kelerm qui, lui, ne change pas.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Archimede » 19 mars 2016 à 20:36
Cote Z a écrit :Salut Archimède.

Pourquoi ces changements de pseudos ? Pour le fin psychologue que tu es, c'est certainement une façon d'essayer de nouveaux vêtements, les anciens étant tachés, usés. Une recherche de perfection sans doute... Pas très malin comme démarche sur le forum, mais j'assume.

Je ne le ferai plus. Cote Z est Morty.

Merci à Kelerm qui, lui, ne change pas.


Ah bah c'est très intéressant comme réponse, cela va de l'avant, faire peau neuve, une sorte de risette quoi !
Un sourire, A SMILE FOR U ?
Merci pour ta réponse très sincère en tout cas.
:o)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Cote Z » 20 mars 2016 à 00:20
Voila le mot qui manquait. Faire risette.

On croit qu'on efface ses erreurs mais bien évidemment c'est faux. Les erreurs sont en nous. Et elles reviennent dans la nouvelle peau comme le naturel au galop. Des rêves de perfection gâchés par le coup de l'entropie. Comme lorsqu'on sort tout propre du confessionnal. Impossible de ne pas se précipiter sur le premier pécher venu. Voila donc que sur ce forum je me suis web-maturée de pseudo en pseudo. Ça vaut bien un divan et c'est (presque :hinhin: ) gratuit...

C'est aussi l'idée de la réincarnation, avec une chance de s'améliorer à chaque nouvelle vie.
Ad Augusta, Per Angusta.

A propos de A SMILE FOR U, je dirais plutôt AS MILE FOR U.
Car l'idée du Mile/Mille comme mesure m'est venue récemment.
Synchronicité à suivre dans un autre sujet... celui-ci a un peu dérivé.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Archimede » 21 mars 2016 à 22:05
Cote Z a écrit :A propos de A SMILE FOR U, je dirais plutôt AS MILE FOR U.
Car l'idée du Mile/Mille comme mesure m'est venue récemment.
Synchronicité à suivre dans un autre sujet... celui-ci a un peu dérivé.

:alatienne:

Oui ça y est, Indi nous a fait un petit article sur cette synchronicité, je l'ai remarqué aussi, je suis d'avis similaire.
A MILES FOR U ?
Gonflé et ses joues tiennent la note ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: Qui l'eut crue ? Messagepar Cote Z » 22 mars 2016 à 11:10
A MILE FOR US. Une anagramme en anglais pour une mesure anglo-saxonne. Perfide Albion va !

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]