2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
2e passage, sujet interdit ou idiot ? Messagepar S17 » 22 avr. 2016 à 22:07
Un petit panel de madits :

QUESTION No 32 DU 1995-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NAIN INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT
SI L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES ETAIT UNE PARTITION MUSICALE, AURAIT-ELLE UNE RYTHMIQUE BINAIRE? MERCI MONSIEUR MAX SIMPLET. NAIN GOGOL
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE, SIMPLET, VOTRE QUESTION EST TROP PRECISE. J'AI TOUJOURS DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE AUX QUESTIONS CON- (DESOLE POUR LA CESURE) -CERNANT LES NIVEAUX DE LECTURE OU L'HOMOGENEITE SUP- POSEE DES ENIGMES. AMITIES -- MAX PS : "NAIN GOGOL", VOTRE MODESTIE FRISE LE COMPLEXE D'INFERIORITE. MAIS CA IRAMIEUX DANS QUELQUES JOURS, J'EN SUIS SUR !

(rien à voir, mais l'expression "L'HOMOGENEITE SUP- POSEE DES ENIGMES" des énigmes ca me fait bien rire d'entendre ca de sa bouche)

QUESTION No 4 DU 1995-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LES SENTINELLES
A T'ON RESOLU TOUTE L'ENIGME 650 QUAND O N A TROUVE LES SENTINELLES? MERCI D'AVANCE CHER MAX
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS REFUSE DE REVELER LE NOM- BRE DES NIVEAUX DE DECRYPTAGE DES ENIG- MES. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALLER-RETOUR
MAX, VOUS AVEZ DIT QU'IL NE FAUT PAS ALL ER CHERCHER DANS UNE ENIGME N+1 DE QUOI RESOUDRE L'ENIME N. MAIS CELA S'APPLIQUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTUR E (JE DIS "Y AVAIT" ET NE CHERCHE PAS UNE CONFIRMATION). MERCI POUR VOTRE REPONSE.
--------------------------------------------------------------------------------
SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE QUESTION, VOUS VOULEZ SAVOIR S'IL FAUT FAIRE DES ALLER-RETOUR ENTRE LES ENIGMES, DANS L'HYPOTHESE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE ET DE DECRYPTAGE. ALORS JE CONFIRME QU'IL NE FAUT PAS CHERCHER DANS UNE ENIGME ULTERIEURE DE QUOI DECRYPTER CELLE SUR LAQUELLE VOUSTRAVAILLEZ. CA RENDRAIT LA CHASSE IMPOS- SIBLE. MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU". DANS CE CAS, LE MEME PRINCIPE S'APPLIQUERAIT : POUR DECRYPTER CETTE 530 "DEUXIEME NIVEAU", IL NE SERAIT PAS NECESSAIRE D'ALLER CHERCHER DES ELEMENTS DANS UNE ENIGME "DEUXIEME NIVEAU" ULTERIEURE. AMITIES -- MAX

Ce madit est intéressant à 2 titres :
1- On se demande pkoi il a pris le temps de rajouter ce que j'ai mis en bleu (s'il n'y a qu'un seul niveau, alors c'est largement superfétatoire.
2- Bien de rappeler à certains de ne pas aller chercher des éléments N+1 ds N (donc ts ceux qui comptent en A = 0 ds les énigmes avant celle des 10 villes par exemple...)

QUESTION No 5 DU 1995-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12EME
EST-IL POSSIBLE QU'UN ELEMENT DE LIEN PR ESENT DANS UNE OU PLUSIEURS DES 5 PREMIE RES ENIGMES PUISSE NOUS ECHAPPER EN 1ERE LECTURE,ET DONC QU'IL DOIVE ETRE NECESS AIRE,ABSOLUMMENT DE RESOUDRE LES ENIGMES ULTERIEURES POUR LES DECOUVRIR,DONC DE PRATIQUER UNE EUXIEME LECTURE DES ENIGME S ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE PRECONISE DE TERMINER D'ABORD LE DECRYPTAGE DES ENIGMES (QU'IL Y AIT UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE ! CAR JE SUIS SUR QUE C'EST CELA, VOTRE QUES- TION !)) AVANT DE VOUS ATTAQUER A LA SUPERSOLUTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 DU 1996-01-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 FG
LA 560 FINIT ELLE QUAND NOUS AVONS TROUV E LA NEF ? FINIT ELLE LA OU NOUS AVONS TROUVE CELLE CI ? SALUTATIONS FG
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QUE JE NE CONFIR- MAIS NI N'INFIRMAIS L'EXISTENCE DANS LE JEU DE PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. JE PARS DONC DU PRINCIPE QUE VOTRE QUESTION N'A TRAIT QU'A LA PREMIERE LECTURE : LA 560 FINIT QUAND VOUS AVEZ TROUVE LA NEF. AMITIES -- MAX

Ce genre de madit m'interpelle AU PLUS HAUT POINT !!
Le questionneur ne parle pas de "niveaux", et Max le fait de lui-meme. Comme si... Pour etre honnete il avait besoin de préciser la question du questionneur, qui devient par sa reformulation (ajout de ma part en bleu) : LA 560 du premier niveau FINIT ELLE QUAND NOUS AVONS TROUV E LA NEF.
Réponse : JE PARS DONC DU PRINCIPE QUE VOTRE QUESTION N'A TRAIT QU'A LA PREMIERE LECTURE : LA 560 FINIT QUAND VOUS AVEZ TROUVE LA NEF

QUESTION No 36 DU 1996-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET SI DANS LA 600...
...EN TRIPATOUILLANT LES LETTRES, JE TRO UVE UNE PHRASE, ET EN TRIPATOUILLANT D' UNE AUTRE FACON JE TROUVE AUTRE CHOSE.SU IS JE DANS LE CAS QUE VOUS AVEZ CITE : 2 DECRYPTAGES, DONC UN EST FORCEMENT UNE FAUSSE PISTE ? MIAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VRAIMENT VOUS REPONDRE, CAR JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI TOUJOURS REFUSE DE CONFIRMER OU D'INFIRMER QU'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, ET JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL Y A UNE FAUSSE PISTE DANS LA 600... AMITIES -- MAX

Là encore on se demande pkoi il place ces histoires de niveaux ds sa réponse...

Tiens Ino, un madit qui concerne déjà un peu plus la question que tu me posais :
QUESTION No 8 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
VOUS AVEZ DIT MAX QU'A LA FIN DE LA 530 ON COMPRENAIT LES MOTS ETERNITE,VERITE, DEVIN NOTAMMENT EST-CE BIEN A LA FIN DE LA SEULE 530,C'E ST A DIRE AVANT DE S'INTERESSER AUX ENIG MES SUIVANTES,OU S'AGIT-IL D'UNE EXPLICA TION A POSTERIORI MERCI LOUP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLU- TIN COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER ! ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEU- VENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATIONNI UNE INFIRMATION DE LA CHOSE !) AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG-ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX

Donc s'il y a plusieurs couches : Je résoud toutes les énigmes dont la 530, puis à la 2e couche, je repasse par ttes les énigmes, et à ce moment s'il n'y a que 2 couches, la 530 doit être bouclée entièrement avant de passer a la suivante. Mais pour ceux qui admettent ces X couches, pour les couches X-1 l'expression "entièrement" n'a pas de sens.

Pour les crisptés du tirage de tout le jus d'une énigme en 1 seul niveau avant de passer à la suivante
QUESTION No 36 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 1
QUELS CONSEILS POUVEZ VOUS DONNER A UN C HERCHEUR QUI SE DEMANDE TOUJOURS SI POUR UNE ENIGME DONNE, IL A TROUVE TOUT CE QU I EST NECESSAIRE ? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
D'Y ALLER "AU FEELING", ET DE SE DIRE : "EST-CE QUE CA S'ENCHAINE BIEN AVEC CE QUI PRECEDE ET CE QUI SUIT" ? SI LA RE- PONSE EST "OUI", IL DOIT PASSER A LA SUI VANTE. SI CERTAINS ELEMENTS NE SONT PAS UTILISES, IL S'AGIT SOIT D'UNE FAUSSE PISTE, SOIT DE QUELQUE CHOSE QUI DEVRA ETRE TRAITE PLUS TARD (JE PRECISE ENCOREUNE FOIS QUE JE NE PUIS REVELER S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. PAR CONSEQUENT, LORSQUE JE DIS "PLUS TARD", CELA PEUT AUSSI SIGNIFIER "DANS LE MEME NIVEAU DE LECTURE".) AMITIES -- MAX


@Ino: Pour ta question précise sur 71721075
QUESTION No 4 DU 2001-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPONSES
SI PLUSIEURS NIVEAUX DE DECRYPTAGE,CE QU E VOUS NE POUVEZ PAS VALIDER BIEN SUR, V OS REPONSES SERAIENT FAITES PAR RAPPORT A: 1ER NIVEAU, TOTALITE DE LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRISE OU FIN EXCLUE.
--------------------------------------------------------------------------------
DANS CE CAS, JE JONGLERAIS UN PEU, EN FO NCTION DE LA FORMULATION DES QUESTIONS, AFIN DE NE PAS DEFLORER LE SUJET ! (MAIS PEUT-ETRE EST-CE JUSTEMENT CE QUE JE FA IS ?...) AMITIES -- MAX


Bref, ce n'est qu'un panel et je pense que j'ai déjà bien maché le boulot (je crois d'ailleurs que c'est mon 2e post sur le sujet). Je vous incite à utiliser la recherche sur le site de zarquos avec <NIVEAUX DE LECTURE> pour commencer.

Il y a vraiment des madits ou Max donne l'impression de se sentir obligé de faire son laius sur "je n'infirme ni ne confirme le nb de niveaux de lecture", alors que la question ne suggère pas du tout cette précision... Si j'étais un unileveliste ces madits me mettraient mal à l'aise.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Personne ne trouve étrange que M.V lache des infos sur la SS et les reliquats mais que le 2nd niveau est tabou absolu ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
On est d'accord, c'est le genre de chose qui ne choque pas grand monde :edente:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Idem, personne ne trouve étrange que la 530 fourmille d'indices mais que MV demande de "rester simple". Il aurait pu dire "En 530, ne cherche pas midi a quatorze heure car ce n'est qu'un lieu..." Non. Il a utilisé le mot simple. Certains l'on déjà relevé, simple (peut) sous entend "double".
Je l'ai écris dans l'autre sujet mais je le répète ici : reste simple en 530 + pas affaire de devin = point de départ sur la 2eme carte.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Sp a écrit :Personne ne trouve étrange que M.V lache des infos sur la SS et les reliquats mais que le 2nd niveau est tabou absolu ?
Ouep... ou peut être qu'il a juste répondu aux questions sur le deuxième niveau comme il a répondu à toutes les autres. Et ensuite c'est très facile de s'imaginer tout ce qu'on veut. Et j'en ai pour ma part un exemple parfait.

De tête
MV a employé genre 60 ou 80 fois le mot garant - garantir - gatantis et déclinaisons dans les madits.
+ de 50 % de cet emploi concernent la cache. Coincidence ? Je ne crois pas !

Donc on peut lire ce qu'on veut dans les madits si on cherche des indices ou confirmations. Et, ici, je pense qu'on devrait avoir affaire à un longue liste de madits de type j'peux pas répondre, sujet tabou, si c'est le cas, les énigmes vous le diront, wallah c'est haram

Bref, je passe sur les deux premiers madits qui n'ont aucune forme d'intérêt. C'est un peu le type de question du genre : max, si on apprend que le ciel est rouge dans les énigmes ? MV : qui sait ? Dans ce cas les énigmes vous le diront.

Bref, intéressons nous à des madits sérieux
S17 a écrit :1- On se demande pkoi il a pris le temps de rajouter ce que j'ai mis en bleu (s'il n'y a qu'un seul niveau, alors c'est largement superfétatoire.
Sans doute parce que c'est la question du chercheur qui le demande ? Peut être ? Ou pas ? Ne serait ce qu'une réponse en 1ere lecture ou en seconde lecture ?

Et là tu vas me répondre = oui mais une telle explication a une justification, c'est un gros indice qu'il y a un deuxième passage et mv aide ceux qui ne l'ont pas compris

Et là je vais te répondre (en surlignant les parties qui me complaisent) = oui, mais une telle explication a une justificatif. Mais dans l'hypothèse etc

S17 a écrit :2- Bien de rappeler à certains de ne pas aller chercher des éléments N+1 ds N (donc ts ceux qui comptent en A = 0 ds les énigmes avant celle des 10 villes par exemple...)
En général, ceux qui comptent en A0 avant le passage à A0 se justifient pas oui, mais c'est le deuxième niveau
Et ceux qui comptent en A0 après le A0 justifient cela par : hay, may, garçon, ay l'astuyce ! tu en fay quoy ? C'ay pas un mode d'employ!
Et parfoy, tu as mm droit au combinaison des deux. pour ton plus grand bonheur et celui du brycolage
S17 a écrit :Là encore on se demande pkoi il place ces histoires de niveaux ds sa réponse...
Sauf que dans le madit que tu cites il parle de niveaux de lecture dans les énigmes. Genre wow la lumière ça peut être ça ou ça... mais... laquelle est-ce ?
Bref, peu importe la manière dont on le voit, la question est axée sur un niveau, pas deux.
Si je te dis, avec les masses atomiques j'obtiens cette phrase en 600, mais si je le fais avec un code cesar en Rot 18 ça me donne ça. Ca n'implique pas que je fais l'un en premier niveau et l'autre 12 énigmes plus tard.
Bref, conclusion hâtive

Pour la suivante, je vais mm reciter le madit pour la suite
S17 a écrit :QUESTION No 8 DU 1996-03-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
VOUS AVEZ DIT MAX QU'A LA FIN DE LA 530 ON COMPRENAIT LES MOTS ETERNITE,VERITE, DEVIN NOTAMMENT EST-CE BIEN A LA FIN DE LA SEULE 530,C'E ST A DIRE AVANT DE S'INTERESSER AUX ENIG MES SUIVANTES,OU S'AGIT-IL D'UNE EXPLICA TION A POSTERIORI MERCI LOUP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLU- TIN COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER ! ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEU- VENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE (CECI N'EST NI UNE CONFIRMATIONNI UNE INFIRMATION DE LA CHOSE !) AMITIES -- MAX

Et ? J'ai toujours dit que les charades étaient ma méga astuce

1er niveau de lecture (et pas premier niveau) : charade = bourges + a roncevaux
2e niveau de lecture (et pas premier niveau) : description des solutions, aides, confirmations etc des énigmes du livre

Et mm sans ça la différence entre premier/deuxième niveau de lecture d'une énigme est radicalement différent de premier passage sur une énigme, puis retour pour le fun 12 énigmes plus tard

Et je vais continuer à citer

QUESTION No 16 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAX,POURQUOI INTRETENEZ VOUS
LE DOUTE..AVEC CETTE HISTOIRE DE NIVEAU DE DECODAGE DANS UNE MEME ENIGME (REF: VOTRE REP 530)..PUISSE QUE VOUS AVEZ TJS DIT:QU'IL FALLAIT "DECODER" ENTIEREMENT ET TOTALEMENT UNE ENIGME..AVANT DE PASSE R A LA SUIVANTE...(CONFIRMEZ-VOUS ?) OU ALORS,IL Y A UN PROBLEME !!! VENTOLINE..
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI TOUJOURS DIT QUE JE ME REFUSAIS A VALIDER LE FAIT QU'IL Y AIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. OR, SI C'ETAIT LE CAS,IL FAUDRAIT BIEN RESOUDRE LES ENIG-M ES DE 1 A 11 AVANT DE REVENIR SUR LA 530 ET LES SUIVANTES POUR LA "SECONDE COUCHE" ! IL EST DONC PARFAITEMENT EXACT DE DIRE QU'IL FAUT RESOUDRE CHAQUE ENIG-ME AVANT DE PASSER A LA SUIVANTE... AMITIES -- MAX

Et ça va parfaitement avec tout et n'importe quoi. La collecte des reliquats. La détermination d'une seconde zone
S17 a écrit :QUESTION No 36 DU 1999-03-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARIE 1
QUELS CONSEILS POUVEZ VOUS DONNER A UN C HERCHEUR QUI SE DEMANDE TOUJOURS SI POUR UNE ENIGME DONNE, IL A TROUVE TOUT CE QU I EST NECESSAIRE ? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
D'Y ALLER "AU FEELING", ET DE SE DIRE : "EST-CE QUE CA S'ENCHAINE BIEN AVEC CE QUI PRECEDE ET CE QUI SUIT" ? SI LA RE- PONSE EST "OUI", IL DOIT PASSER A LA SUI VANTE. SI CERTAINS ELEMENTS NE SONT PAS UTILISES, IL S'AGIT SOIT D'UNE FAUSSE PISTE, SOIT DE QUELQUE CHOSE QUI DEVRA ETRE TRAITE PLUS TARD (JE PRECISE ENCOREUNE FOIS QUE JE NE PUIS REVELER S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. PAR CONSEQUENT, LORSQUE JE DIS "PLUS TARD", CELA PEUT AUSSI SIGNIFIER "DANS LE MEME NIVEAU DE LECTURE".) AMITIES -- MAX
Et en mm temps il a toujours dit que certaines énigmes étaient liées. Qu'elles ne prenaient tout leur sens qu'une fois complètes toutes les deux.

Ex : Nef encalminée née clef en main ou si tu préfère le lien NNP nef. Mais je pourrais aussi te dire la mesure ou plein d'autres bidules (plein. non. Mais quelques'uns. lumière vient du ciel = lumière céleste entre autres)
S17 a écrit :@Ino: Pour ta question précise sur 71721075
La réponse n'est pas une réponse à 7172 etc. C'est un bidouillage de MV. Pas une réponse. Ce n'est pas oui il y a !a. ou non ca n'existe pas. C'est plop plop pololo. A ce prix là, comme je l'ai démontré plus haut. Tout le monde peut déduire ce qu'il veut. Et pour le coup mon exemple garant est tout aussi probant et convainquant.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17
Je crois que tu confonds ici premier niveau et deuxième niveau du jeu avec niveaux de lectures énigme par énigme...
S'il y avait plusieurs niveaux dans le jeu, il faudrait faire les 11 énigmes puis revenir à la première.
S'il y a plusieurs niveaux de lectures par énigmes ( ce qui regroupe ce que j'appelais " filigrane") ils doivent être résolus dans la foulées avant de passer à la suivante.
Il donne par exemple l'exemple en 560, si on applique juste ce que le texte dit en première lecture , 560 finit à la nef mais s'il y avait autre chose " en filigrane", rien n'est moins sur...
JE PARS DONC DU PRINCIPE QUE VOTRE QUESTION N'A TRAIT QU'A LA PREMIÈRE LECTURE : LA 560 FINIT QUAND VOUS AVEZ TROUVE LA NEF. QUESTION No 14 DU 1996-01-31
Certaines choses au niveau supérieur (par énigme) pouvant se comprendre de suite avant d'attaquer la suivante et d'autres ne prendront leur sens qu'après .. mais trouvées avant!
ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, CERTAINS ELEMENTS PEU- VENT NE PRENDRE LEUR SENS QUE PAR LA SUITE QUESTION No 36 DU 1999-03-25

c'est en substance ce qu'il dit pour la 600
QUESTION No 36 DU 1996-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET SI DANS LA 600...
...EN TRIPATOUILLANT LES LETTRES, JE TRO UVE UNE PHRASE, ET EN TRIPATOUILLANT D' UNE AUTRE FACON JE TROUVE AUTRE CHOSE.SU IS JE DANS LE CAS QUE VOUS AVEZ CITE : 2 DECRYPTAGES, DONC UN EST FORCEMENT UNE FAUSSE PISTE ? MIAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VRAIMENT VOUS REPONDRE, CAR JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI TOUJOURS REFUSE DE CONFIRMER OU D'INFIRMER QU'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, ET JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL Y A UNE FAUSSE PISTE DANS LA 600... AMITIES -- MAX
peut-etre que ces 2 décryptages dont parle le questionneur sont bons suivant le niveau de lecture de l’énigme peut-être qu'un des 2 alimente la mauvaise piste et l'autre la bonne, peut être pourrait-il même y en avoir 3.
C'est en substance ce qu'il dit pour la 780:
QUESTION No 12 DU 1995-10-26
TITRE: AUTRE AUTRE CHOSE
DANS LA 780, OUTRE CETTE SOMBRE HISTOIRE DE CROISEMENT ET "L'AUTRE CHOSE", N'Y AURAIT-IL PAS PAR HASARD ENCORE AUTRE CHOSE DE PLUS ENORME ???
CETTE "AUTRE CHOSE" EST ENORME ! MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UNE TROISIEME CHOSE, CAR JE ME SUIS TOUJOURS REFUSE A REVELER LE NOMBRE DES NIVEAUX DE LECTURE. AMITIES -- MAX

Et surtout il le dit pour la 530 dans l'indifference (apparente) générale ..
QUESTION No 17 DU 1996-01-24
TITRE: AU NIVEAU
MAX, IL EST CERTAIN POUR TOUS QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES (NE CONFIRMEZ PAS). QUAND VOUS DITES QUE LA 530 EST UN LIEU POUR DEMAR- RER LE JEU, VOUS PARLEZ BIEN DU PREMIER NIVEAU CAR AU DEUXIEME CE N'EST PLUS LE CAS ET LA 530 SERT A AUTRE CHOSE, RIGHT? MERCI POUR LA REPONSE.
JE NOTE QUE VOUS ME DEMANDEZ D'ABORD DE NE PAS CONFIRMER, POUR ME DEMANDER DE CONFIRMER A LA FIN DE VOTRE MESSAGE ! JE NE PEUX EN EFFET PAS VOUS DIRE S'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, MAIS SI C'ETAIT LE CAS, VOTRE REMARQUE NE SERAIT PAS DENUEE DE BON SENS ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@tous: Evitons la confusion. Je parle ici de "2 passages" sur les énigmes, pas du fait qu'une seule énigme puisse être comprise de 5 facons différentes et que certains se bornent à appeler "2e niveau de lecture" alors que je n'y vois qu'une énigme à résoudre. On se doute que Max joue avec les mots, et tout 2e degré serait de ce fait automatiquement un "2e niveau de lecture", mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'épiloguer sur le sujet. Ca me semble le cas de tte chasse. Donc ici je parle bien de "2 passages".

@rachel: "S'il y avait plusieurs niveaux dans le jeu, il faudrait faire les 11 énigmes puis revenir à la première."
Oui, c'est exactement l'hypothèse du madit comprenant ce passage :
MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU".

On parle bien de 2 passages des énigmes. Les prendre de 1 à 11, puis les reprendre de 1 à 11. Donc ton post est un peu "à coté de la plaque" du coup.

@Ino: Même combat ! (Et je te trouve un peu léger ds ta réponse).
Même bout de madit que pour rachel, en gros t'es passé à coté parce que ds ce bout de madit il ne peut pas s'agir d'un "2e niveau de lecture" (C'est pas un choix entre 2 compréhensions d'une phrase)

Lol, tu utilises le prétexte de la "MEGA ASTUCE" pour réutiliser les charades ??? :bravo:
Ce ne serait pas une ENORME BIDOUILLE (ARNAQUE ?) pour utiliser en énigme N les énigmes N + 1, N + 2, ... ?? :bravo:
Bravo you beat the machine ! :bravo:
Modifié en dernier par S17 le 22 avr. 2016 à 23:42, modifié 5 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Donc ton post est un peu "à coté de la plaque" du coup.
Comme toujours sauf que tu melanges dans ton post des madits parlant du jeu et des madits parlant des énigmes prises une à une .
Soit plus clair et ne melange pas tout si tu ne veux pas ce genre de réponse.
Je note d'ailleurs que Ino aussi répond de la même façon...

Sinon , pas de 2eme passage chez moi
.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@rachel: Un conseil pour éviter les mélanges... reporte toi au titre du sujet :bise: :bise:
Et oui, Ino répond de la meme facon, j'ai "édité" ma réponse.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@S17 Idem : ne mélange pas les madits qui parlent de choses differentes. :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ca c'est ton interprétation, pas la mienne.
Ce n'est pas parce que Max utilise les memes mots que toi qu'il parle de la meme chose que toi.

Je te remets le meme bout de madit, ou Max utilise TON expression (2 NIVEAUX DE LECTURE), pour le sens que j'y mets moi...
MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU".
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'ai tapé une longue réponse. Puis je l'ai effacée.

Sérieux, le jour où je gagne à euromillions (cad pas aujourd'hui) je fais publier les solutions, mm si je dois me faire passer pour un con. Ce qui ne risque pas mais bon. Dans le cas où ce serait vrai, les plus proches seraient de toute façon les claci-cisites
S17 a écrit :@Ino: Même combat ! (Et je te trouve un peu léger ds ta réponse).
Même bout de madit que pour rachel, en gros t'es passé à coté parce que ds ce bout de madit il ne peut pas s'agir d'un "2e niveau de lecture" (C'est pas un choix entre 2 compréhensions d'une phrase)

Lol, tu utilises le prétexte de la "MEGA ASTUCE" pour réutiliser les charades ???
Ce ne serait pas une ENORME BIDOUILLE (ARNAQUE ?) pour utiliser en énigme N les énigmes N + 1, N + 2, ... ??
Bravo you beat the machine !
Euh. non. Comme 99 % de mes solutions, ce n'est pas moi qui ait découvert ça. Et ca fonctionne chez moi exactement comme les IS. Cad que tu ne comprends qu'après avoir la solution.


Mais, en mm temps... pourquoi est ce que je parle d'indices avec toi qui est incapable de les voir ?

Et pourquoi me parles tu de second niveau ou plutôt de second passage et confonds tu ca avec quelque chose de subtil et de raffiné comme un double sens ? D'un côté l'excuse à la médiocrité, de l'autre le raffinnement et l'élégance. Allez savoir
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
En fait, la différence entre mes solutions et tes solutions. C'est un peu : y'en a trop/ y'en pas assez. C'est un truc de ouf/ mouais mouof, m'étonne pas que personne ait trouvé
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Tu éludes le fait qu'en énigme N (les charades) tu utilises les énigmes N + 1, N + ...

Pour moi c'est un élément simple et suffisant pour réfuter ta solution.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
S17 a écrit :Pour moi c'est un élément simple et suffisant pour réfuter ta solution.
Et dans ce cas je vais citer baloo, l'ours'e' heureus?
Blabla bla
Les charades ne me servent pas à résoudre les énigmes.Ce ne sont que des IS intégrées au jeu Genre la définition de méga astuce..
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
S17 a écrit :Pour moi c'est un élément simple et suffisant pour réfuter ta solution.
Baloo encore.... Il en faut.
Peu... pour être heureux, vraiment tr!s peu. Très très très peu
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
bla bla bla
- il y a deux niveaux
- non il y en a qu'un
- mais non regarde le madit machin
- tu l'interpretes mal
- non c'est toi
- tu es bete
- c'est celui qui dit qui l'est.
...

:bravo: un grand merci a S17 qui arrive a animer ce forum par les seules fonctions recherche et copier coller.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Je te remets le meme bout de madit, ou Max utilise TON expression (2 NIVEAUX DE LECTURE), pour le sens que j'y mets moi...
Citer:
MAIS DANS L'HYPOTHESE OU, PAR EXEMPLE (ET CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE !) IL Y AURAIT 2 NIVEAUX DE LECTURE, VOUS DEVRIEZ RETOURNER SUR LA 530 APRES AVOIR DECODE LA 11EME. EN D'AUTRES TERMES, APRES AVOIR DECODE LA 11EME "PREMIER NIVEAU", IL VOUS FAUDRAIT REVENIR DECO-DER LA 530 "DEUXIEME NIVEAU".
Tu le fais expres?
Bien sûr que ce madit parle de 2eme passage sur les enigmes. je ne parle pas de celui-ci.
C'est des autres qui spécifient bien 2eme niveau de lecture de l'enigme
JE NE PEUX PAS VRAIMENT VOUS REPONDRE, CAR JE VOUS RAPPELLE QUE J'AI TOUJOURS REFUSE DE CONFIRMER OU D'INFIRMER QU'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, a propos de la seule 600
J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS AVEZ LA SOLU- TIN COMPLETE DE LA 530, VOUS COMPRENDREZ EGALEMENT TOUT CE QU'IL FAUT EN TIRER ! ET JE PRECISE ENCORE UNE FOIS QUE S'IL Y AVAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE DANS LES ENIGMES, celui ci pour la 530.
Il fait nettement la différence entre niveaux concernant le jeu dans sa globalité et les niveaux de lecture énigme par énigme. Dans ce dernier cas ils doivent se faire dans la foulée avant d'attaquer la suivante et rien n'interdirait qu'une fois le 1er niveau du jeu fini, il faille en refaire un deuxième avec autant de niveaux différents énigmes par énigmes.....
La totale, quoi!
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le fait que l'ordre se trouve dans la B sous une forme cyclique, et le fait que le titre de la 530 semble reprendre celui de la 520 sont des indications assez claires de l'existence POSSIBLE d'un deuxième niveau.

Mais tous les chercheurs ou chercheuse qui sont persuadé(e)s d'avoir trouvé la zone et/ou la SS et n'ont pas de deuxième niveau n'admettront jamais cette hypothèse (alors même qu'ils ou elles ont fait chou blanc sur leur prétendue zone), tout simplement parce que, pour l'admettre, il faudrait qu'ils ou elles se remettent en question.

Donc : débat inutile et déjà tenu mille fois.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Le fait que l'ordre se trouve dans la B sous une forme cyclique, et le fait que le titre de la 530 semble reprendre celui de la 520 sont des indications assez claires de l'existence POSSIBLE d'un deuxième niveau.


Je suis bien d'accord avec D.L ! Je l'ai déjà dit : le titre de la 520 te ramène naturellement a celui de la 530. Malheureusement, D.L a aussi raison sur ce coup la :
Donc : débat inutile
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré