2e passage, sujet interdit ou idiot ?

Appelez la dépanneuse et obtenez un coup de main pour débloquer vos pistes
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@S17

Traduction:

Faut-il avancer des solutions comme celles d'S17 (oss117/espion), d'un Delphinus (tête de dauphin/alien), un "météor" (figure des chasses aux trésors bardé de diplômes), d'une Rachel (piaf/oiseau), ou d'un Archimède (savant grec/fou). Ou que sais-je (les autres, moi y compris).
Ca va mieux comme ça? :alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
la voiture de l'exemple est le crayon dans notre chasse, le chemin le plus court est le trait en ligne droite dans notre chasse. La seule chose unique par laquelle on passe forcément entre deux points, c'est le trait qui les relie. Parfois le trait permet de trouver le point de destination, parfois la destination nous permet d'avoir le trait. (reliquat : on l'a forcément mais il n'aide pas forcément à trouver la solution).
Effectivement, je m'égare désolée... :laferme:
Co
Cote Z
Re: 2e passage, sujet interdit ou idiot ? Messagepar Cote Z » 26 avr. 2016 à 22:44
crew a écrit :Si on part de Paris et qu'on arrive à Marseille par le chemin le plus court. Quelle est la chose, qui est unique, par laquelle on est obligé de passer ? Ce n'est pas très difficile et ça donne une bonne idée de ce que sont à mon avis les reliquats.
Le chemin le plus court, c'est à vol d'oiseau. Il faut passer par le ciel... (je sais, trop d'imagination).
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
@ Cote Z
Heureusement que je choisis "chemin le plus rapide" sur mon gps car j'ai le mal de l'air !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Egide a écrit :Existe-t-il une logique universelle et infaillible pour venir à bout des 11+1 énigmes?


Oui, on la surnomme MA alias Meggie alias Mega astuce pour les puristes.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ino

Oui, mais tu vois bien que ce qui est bancal pour certain est en acier trempé pour d'autres... Et carrément inexistant pour les autres!
Quand on étudie un peu les autres chasses de Max Valentin, on voit bien que le personnage (qui a tout de même mon respect), a une logique bien à lui! C'est pour ça que j'estime qu'une bonne dose de chance est nécessaire pour trouver la chouette. Un simple détail peut tout changer, et j'ai le sentiment que la dissection des énigmes n'est pas le seul facteur de réussite. Et surtout pas quand il est poussé à l'extrème... Du genre 23 ans pour trouver une spirale que personne n'a trouvée avant!
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Crew

Très chère, la méga-astuce dépend elle-même de la logique du créateur de la chasse...Qui pourrait sembler illogique à 90 pour 100 des joueurs!
Quand on lit les solutions d'Orval, pardon, mais il n'y a pas de quoi crier "venez-voir!".
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
La méga astuce a pour objectif de nous aider à suivre le bon chemin et à éviter les fausses pistes. Je le traduis par : la méga astuce nous permet de savoir ce qu'on cherche pour éviter de chercher des trucs qu'on doit pas trouver et être sûrs qu'on a trouvé ce qu'on devait trouver.
Elle est le remède miracle qui nous permet d'être "sur les bons rails". Les chasseurs qui se demandent où s'arrêter de farfouiller dans les énigmes avant de passer à la suivante ne l'ont pas trouvée. Ceux qui pensent savoir quand s'arrêter sans avoir trouvé une astuce générale se fourvoient. Et les autres..se taisent et gardent bien leur secret !

PS : je crois qu'on a parlé de tous les sujets transversaux relatifs à notre amie la chouette :franchouillard:
Désolée l'espion, la prochaine fois que je :alatienne: , je le fais dans la buvette.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Crew

Je ne suis pas sûr de comprendre ton Ps... C'est pour OSS117/S17, ou pour moi?
Moi, j'aime bien boire aussi en dehors de la buvette. Avec modération, évidemment. :alcoolo:
Pasque genre t'as trouvé la méga astuce?! Non? Sérieux?
Allez, reprends un p'tit canon, et balance!
Lâche donc ce que tu as sur le coeur! :edente: :alatienne: :champagne: :alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Egide a écrit :Oui, mais tu vois bien que ce qui est bancal pour certain est en acier trempé pour d'autres... Et carrément inexistant pour les autres!
C'est pas faux. C'est mm totalement exact.
Mais à ce moment là, je te dirais que 60 % des chercheurs a la mm chose en acier trempé.
Et si on inclus les personnes qui ont eu la mm chose, cad la piste Dabo ça va de soi. Je pense qu'on peut dire sans crainte de se tromper que 80 à 90 % des chercheurs, l'ont ou l'ont eu, à divers degré à un moment.

Donc je pars du principe que
Tout le monde n'a pas pu être tant dans le faux
Et la piste Dabo est parfaitement cohérente.
Donc c'est la bonne. Pourquoi chercher à réinventer la roue ?
Le seul truc qui lui manque, c'est un NNP et une nef cohérente.
Hormis ça... Rien. En 23 ans on n'a pas encore vue ne serait ce que l'ombre d'une piste approchant en qualité de cette dernière. Chacun tiens à sa propre piste et c'est normal.
Mais Dabo a convaincu à un moment une majorité de chercheurs, et séduit encore et toujours de nouveaux chercheurs.
Tandis qu'aucune autre des autres pistes n'a jamais séduit ne serait-ce qu'une seule autre personne que la personne qui la suit/créé. ça veut dire quelque chose je pense.

En revenant sur le "problème" de Dabo, tu remarqueras d'ailleurs que les trois dernières IS parues concernent ce point d'achoppement. Le duo 600/560, ou du moins directement la 560.
Nef encalminée pour toute éternité / 3 RDV / pour trouver la ligne de mire

Et je pense que c'est pour ça que MV a dit qu'il ne pouvait pas faire plus. Le seul truc qui cloche dans cette piste Dabo, c'est bien ça. une IS de plus sur ce duo c'était juste trop.
Sans compter qu'il y avait déjà eu : une baie dans la manche / née clef en main / aie confiance en l'aiguille

Alors ensuite je ne dis pas qu'il faut absolument repartir de la piste Dabo.
Mais je pense que procéder par élimination au sein de ses propres hypothèses est une chose à faire. Et pas si difficile que ça je pense.

Objectivement, il y a bien un moment dans nos solutions où nous nous sommes tous dit : là je force un peu. Ou là c'est trop léger. Je pense que c'est ce type de moments qu'il faut chercher.

Et dans le cadre de la piste Dabo, s'il peut y avoir des différences mineures, le véritable problème arrive en 600.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Egide a écrit :@Crew

Je ne suis pas sûr de comprendre ton Ps... C'est pour OSS117/S17, ou pour moi?


L'espion c'est bien osss17 non ? :bougie:
Ben on évoque tous les sujets, on a pourri le sien quoi ! :oops:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ino Ukoziak a écrit :Et si on inclus les personnes qui ont eu la mm chose, cad la piste Dabo ça va de soi. Je pense qu'on peut dire sans crainte de se tromper que 80 à 90 % des chercheurs, l'ont ou l'ont eu, à divers degré à un moment.

Donc je pars du principe que
Tout le monde n'a pas pu être tant dans le faux
Et la piste Dabo est parfaitement cohérente.
Donc c'est la bonne. Pourquoi chercher à réinventer la roue ?
Le seul truc qui lui manque, c'est un NNP et une nef cohérente.
Hormis ça... Rien.


Alors si je résume, Dabo est bonne car 90% des gens l'ont ou l'ont eue.
NNP=nef=Dabo a été trouvé par 90% des 90% qui ont eu Dabo mais ça par contre c'est sûr que c'est faux ? :pigepas:
J'ai envie de dire : Pourquoi chercher à réinventer la roue (roue=dabo=nnp=nef) ?
Réponse attendue : parce que la roue ne fonctionne pas !
Réponse de moi : mais Dabo non plus pour le moment !
Modifié en dernier par crew le 26 avr. 2016 à 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
crew a écrit :
Egide a écrit :Existe-t-il une logique universelle et infaillible pour venir à bout des 11+1 énigmes?

Oui, on la surnomme MA alias Meggie alias Mega astuce pour les puristes.


Meggie ? lol... remarque ça lui va bien, c'est mieux que Mega astuce en tout cas... je crois que je vais l'adopter aussi ! :)

Meggie, ça me dit quelque chose, ça va me revenir...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Crew

T'as pas tort...

@Ino

Elle a pas tort!

@Indi

Pas tort!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Mais vous n'avez pas réglé le quiproquo au sujet de l'espion.

Il se passe quelque chose dans ce fil...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
crew a écrit :NNP=nef=Dabo a été trouvé par 90% des 90% qui ont eu Dabo mais ça par contre c'est sûr que c'est faux ?
Justement non..
Il est impossible (à part pour Delphinus) de trouver Dabo en 600. Donc c'est en 560 que les chercheurs se sont retrouvés avec Dabo et ont rétrospectivement assimilé Dabo Nef à Dabo NNP
Par ailleurs, c'est justement le gros point de divergence de Dabo. Certains ont 600 Dabo, d'autres l'arche de Noé, d'autres le navire Argo, d'autres des blasons etc.
Regarde les listes de nefs ou de NNP proposées sur le wiki chouette piblo. C'est juste impressionnant.

et rien de comparable avec les autres éléments du jeu.
Si tu demandes à quelqu'un sa lumière, il y a une chance sur 2 que ce soit l'aube
Si c'est la spirale : tu auras souvent Dabo
Pareil pour flèche d'apollon
Ou les BSM pour les sentinelles.

Par contre la première réponse pour nef ou nnp ne sera pas forcément Dabo. Je pense mm qu'il y a beaucoup de chances pour que ce soit à chaque fois quelque chose de différent.


Et une fois encore, considère le nombre d'IS qui concernent ces éléments 600 560.
Il y en a mm qui fait le lien entre les deux énigmes. C'est bien la seule IS à faire ça (mis à part il n'y a qu'une ouverture)
C'est bien que MV a vu que ça posait problème.


Par contre Dabo est dans l'IS 3 RDV
Dans l'is tiennent la route accessoirement aussi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Egide a écrit :@Crew

T'as pas tort...

@Ino

Elle a pas tort!

@Indi

Pas tort!

:alatienne:

C'est pas faux
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ino

J'vais m'coucher, j'en peux plus là! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Egide a écrit :@Ino

J'vais m'coucher, j'en peux plus là! :alatienne:
Si tu trinques effectivement à chaque message je peux comprendre :)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :Regarde les listes de nefs ou de NNP proposées sur le wiki chouette piblo. C'est juste impressionnant.

Ino s'est cogné à la chasse !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « Dépanneuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré