le visuel de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
le visuel de la 520 Messagepar axurit » 03 juin 2016 à 05:08
je suis très embêté avec ce visuel.
On sait qu'une énigme est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel....sauf que celui là...il est pour moi totalement ' inutile' de prime abord.
Autant dans les précédents on arrive à trouver un sens et des éléments sans toutefois aller chercher des pétouilles, autant là je reste sec devant cet amas d'herbes, cette lumière diffuse et ce morceau de ciel bleu.
Je suis d'autant plus frustré, que j'arrive à ce que je crois être la dernière étape ..celle avant les reliquats et la SS et que je m'attend a trouver quelque chose de concis et quelque part d'absolu...une révélation...un éblouissement.
Comment interprétez vous la chose ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Corax
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 02.01.2013
Re: le visuel de la 520 Messagepar Corax » 03 juin 2016 à 07:16
Et, par l'ouverture dans le sol, tu verras la lumière ?
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: le visuel de la 520 Messagepar arex.bacon » 03 juin 2016 à 07:40
salut,

Pour moi sur le visuel de la 520 il fut un temps j'utilisais la ligne distcincte du relief montagneux qui semblait correspondre (exactement ?) au parcours d'une rivière sur la dernière carte et donc dans ma zone.
Amicalement,
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: le visuel de la 520 Messagepar NAPO109188 » 03 juin 2016 à 07:59
Les couleurs sont le sujet du visuel.

Elles rappellent certaines énigmes.

Il y a un assemblage à faire.

Trois couleurs primaires qui vont s'assembler pour former une dernière figure qui sera soit blanche, soit noire. Doute ultime qui ne peut être levé que grâce à la 780
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: le visuel de la 520 Messagepar vifsorbier » 03 juin 2016 à 08:35
axurit a écrit :je suis très embêté avec ce visuel.
On sait qu'une énigme est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel...

Le visuel n'a pas forcement le meme poids dans chaque enigme. Peut-etre que les elements que tu as decrit sont les seuls a interpreter/utiliser, une volonte de l'auteur de ne pas trop s'appuyer sur le visuel pour la derniere enigme.

Peut-etre que le visuel n'est qu'une confirmation d'un lieu a trouver, qui ne s'explique qu'une fois que l'on a la reponse. (Comme par exemple le mot-gerbier-des-joncs, interpretation assez repandue)
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: le visuel de la 520 Messagepar jalec » 03 juin 2016 à 09:09
@Vifsorbier :okydoky: LA terre s'ouVr E...
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: le visuel de la 520 Messagepar PLOUET » 03 juin 2016 à 11:03
L a lumière vient du SOL.

C'est pas ça, mais c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le visuel de la 520 Messagepar axurit » 03 juin 2016 à 12:03
j'aime bien...la lumière vient du Sol.. vraiment :alatienne:
D'autant que si on rapproche les deux visuels celui de la 500 et celui de la 520 ...on retrouve les Herbes.
Totalement envahissantes dans la 520 et occupant tt le premier plan, elle sont reléguées sur la partie droite du visuel dans la 500...au bénéfice des instruments et de la clef.
La 500 qui nous fait réfléchir au delà de la musique à l'échelle et pourquoi pas a la zone finale.

Décidément j'aime bien !!
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le visuel de la 520 Messagepar fourty » 03 juin 2016 à 12:04
Dans mes solutions:
viewtopic.php?f=23&t=8604&p=174250#p174250
On se trouve au Trou d'Enfer de la forêt de Marly.
AMHA, les herbes correspondent à Malesherbes, sur le méridien de Bourges.
viewtopic.php?f=23&t=8604&p=174248#p174248

Dans la 500 elles indiquent un méridien , l'orthogonale est un méridien.
Dans la 520 le trou d'enfer est exactement sur un parallèle passant par les sentinelles.
Mais il existe de nombreux trous d'enfer en France.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: le visuel de la 520 Messagepar futé » 03 juin 2016 à 12:18
Il y a quelque chose a trouver dans le visuel, servant au décryptage. Décryptage qui fera, a son tour, parler le visuel et résonner le titre...

Amitiés^^


PS: " Dong " :franchouillard:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: le visuel de la 520 Messagepar Gloo » 03 juin 2016 à 13:41
Pour l'instant, la seule chose que je vois est la diffusion de l'éclairage, dans les herbes, qui est plus nette à gauche qu'à droite.
(On le voit grâce aux contours des brins d'herbe, plus marqués à gauche).
En fait cet endroit plus net est placé exactement au même endroit que la main en 600, le crayon en 560, la lumière et la clef de sol en 500, et la partie éclairée du sol dans la 530. C'est aussi la direction vers laquelle va la lumière dans la 580 et la 650.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: le visuel de la 520 Messagepar Basile » 03 juin 2016 à 15:14
axurit,
Pour moi tu as raison ce n'est pas normal de ne pas utiliser ce visuel en 520. :ancien:
Il doit nous apporter de nouveaux éléments, essentiels à la compréhension de l'ensemble du jeu.
Et si on ne le comprend pas à mon avis on partira dans les choux ensuite.

Je n'en suis pas encore dans cette énigme mais néanmoins pour moi il y a des règles à respecter sur ce visuel.

1) Le visuel ne doit pas se comprendre par rapport :
- au terrain
- à la SS
- à des choses qui nous demanderaient de nous déplacer ou d’être sur place.

2) Il doit se comprendre par rapport aux autres éléments rencontrés.

Maintenant en regardant vite fait, il faudra certainement comprendre
le lien entre le titre de la 520 et ce visuel .
ll faudra interpréter , l'ouverture dans la terre, la lumière qui en sort et les herbes, voire le ciel sombre, par rapport à nos solutions précédentes.
Sinon c'est la couille dans le pâté pour la suite. :pigepas:

Bon courage et bonne fin de chasse :champagne:
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: le visuel de la 520 Messagepar Gloo » 03 juin 2016 à 15:48
La première idée qui m'était venue : la photosynthèse. Oui, dit comme ça, ça doit paraître un peu concon.
Pourquoi : déjà ça colle au niveau d'études préconisé (secondaire). Mais surtout, ça relève encore l'importance du "o" et du "r" (piste à laquelle je reste encore attaché à ce jour). Effectivement lors de la photosynthèse, le végétal nous offre de l'air grâce à de l'eau et à l'action de l'énergie solaire.
Cette dernière est très intéressante car elle donne une idée plus précise de ce à quoi on pourrait avoir à faire concernant la notion de "lumière". Les grecs allumaient la flamme olympique grâce à des miroirs. La surface réfléchissante d'un miroir s'appelle "ouverture", tout comme la cérémonie précédant les jeux olympiques.
et puis quelques recherches dans le domaine font ressortir des noms comme Salomon de Caus, Georges-Louis de Buffon, Antoine Lavoisier, Edmond Becquerel et François Villette (à mettre en parallèle avec François Viète dont les travaux étaient appréciés de Newton).

ps : lettres centrales de "miroir" = "ro". Je suis convaincu de l'importance de ces 2 lettres.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: le visuel de la 520 Messagepar Djer » 03 juin 2016 à 16:13
Salut axurit.

Pour moi, les herbes et sa lumière qui en ressort représentent la zone géographique qui se situe entre les Eux (les 3 silhouettes du visuel) car la 520 est en lien direct avec la 650 avec le mot "Eux" qui donne l'idée de groupe (les 3 silhouettes) et la phrase "Seul, tu dois .. ta pelle." qui donne l'idée d'isolement (l'homme à la pelle).
Si la zone géographique de la 520 est différente de celle de la 650 alors, à mes yeux, une fausse piste est empruntée.
Dans ma chasse, les herbes correspondent à la Forêt de l'Herbue et la lumière qui en ressort correspond à la ferme d'Erelles (Erelles correspond phonétiquement à Airelles qui sont des sous-arbrisseaux dont leurs baies portent le même nom et leur nom vient du latin atra qui signifie brûlé).

Je suis dans le même cas que arex.bacon (que je salue au passage) avec la limite montagneuse du visuel de la 520 correspondant à une rivière.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le visuel de la 520 Messagepar Don Luis » 03 juin 2016 à 16:26
La lumière jaune renvoie à la 580, vous ne croyez pas ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 03 juin 2016 à 16:37
Il y a pourtant une belle image d'Epinal dans ce visuel.
Je suis étonnée que personne n'en parle...
Mais on peut très bien penser en lus de ce qu'évoque cette "image" à "DU SOL VIENT LA LUMIIERE" en rapport avec la 420 et aussi la 500 pour les herbes et la clé de SOL
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: le visuel de la 520 Messagepar Djer » 03 juin 2016 à 19:02
Salut à tous.

@Don Luis: Salut. Ta remarque est intéressante car j'arrive au même rapprochement mais par un autre chemin:
LA TERRE S'OUVRE me fait penser à un détroit (D3 phonetiquement). D3 revient au codage A0.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le visuel de la 520 Messagepar axurit » 04 juin 2016 à 06:32
Pour une fois, je suis d'accord avec Rachel sur le principe de la devinette ainsi que du possible retournement. :alatienne: et du lien potentiel avec la 420 à cause effectivement du titre qui semble l’opposé ou l'inverse de ce que ns voyons.
Autre possibilité, la 530 et la 470 qui ne sont d'ailleurs que des devinettes...faut il y retourner ?
Concernant ta vision d'une ' vrai' image d’Épinal pour ce visuel , Je serais curieux de connaitre ta vision sur ce que tu y vois ?
J'ai beau retourner la 520 je n'y lis rien ..
La seule autre image a retourner a mon sens c'est quand même la 780 et son NS
Si nous sommes sur la piste d'une image d’Épinal ....quoi en faire concrètement et pourquoi rien préalablement ne ns amène sur cette piste. Ou est la clef de passage ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: le visuel de la 520 Messagepar Timy » 04 juin 2016 à 08:13
Petit intervention, sans vouloir trop vous déranger, car vous semblez être en plein affutage de pelles :

En retournant le visuel, l'image n'a plus la même signification. Le ciel devient de l'eau, les herbes des roseaux ou d'autres plantes aquatiques. Tout ceci fait immanquablement penser à la 500.

Bon, je crois vaguement me souvenir qu'il y a un petit madit qui contredit cette vision aquatique. Mais j'ai à vrai dire la flemme de rechercher, ceci ne pouvant impacter que des éléments à des années lumières de mon état d'avancement.

Il me semble aussi qu'il y a un madit, genre "ravi de la crèche" de Max sur ce visuel, qui militerait au moins pour une fonction "illustrative" efficace de l’œuvre de Becker.

Fin du dérangement, refaites tourner les meules à aiguiser ! :champagne:

A+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: le visuel de la 520 Messagepar cramoisi2 » 04 juin 2016 à 09:29
Retourner le visuel? Pourquoi pas, si quelque chose t'y incite, comme celui de la boussole...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]