le visuel de la 520

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 04 juin 2016 à 09:29
axurit a écrit :J'ai beau retourner la 520 je n'y lis rien ..
meme pas besoin de retourner l'image ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le visuel de la 520 Messagepar axurit » 04 juin 2016 à 11:36
Lâche le morceau. ..tu es habituellement plus prolixe à lâcher des solutions :lol:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: le visuel de la 520 Messagepar futé » 04 juin 2016 à 11:49
J'ai hâte de savoir quelle créature exotique a pu découvrir Rachel en 520...

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 04 juin 2016 à 14:01
axurit a écrit :Lâche le morceau. ..tu es habituellement plus prolixe à lâcher des solutions
Surement pas.... contacte moi en MP si tu le veux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: le visuel de la 520 Messagepar cramoisi2 » 04 juin 2016 à 14:10
futé a écrit :J'ai hâte de savoir quelle créature exotique a pu découvrir Rachel en 520...

Amitiés^^


Une chimère? :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: le visuel de la 520 Messagepar Gloo » 04 juin 2016 à 15:00
Passé un temps je lisais "MAX" dans les herbes en plein milieu, mais ne le retrouvant pas... je suis en plein doutage.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Co
Cote Z
Re: le visuel de la 520 Messagepar Cote Z » 04 juin 2016 à 18:48
Gloo a écrit :Passé un temps je lisais "MAX" dans les herbes en plein milieu, mais ne le retrouvant pas... je suis en plein doutage.

Doutage... voilà le mot que je cherchais !
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
Re: le visuel de la 520 Messagepar PLOUET » 04 juin 2016 à 19:04
Pour Axurit, qui aime bien ma lumière du SOL, une anagramme:

La terre s'ouvre = ta ruée vers l'or

Si lumière du sol est une plaisanterie, TA RUEE VERS L'OR c'est du tout bon!
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: le visuel de la 520 Messagepar axurit » 05 juin 2016 à 10:27
La fausse piste :
Le visuel nous pousse peut être a analyser les détails alors que ce qui est important c'est une vision globale du visuel et donc du jeu.
Max est coutumier du fait.
Il faut se méfier de ce que Max nous pousse a faire de prime abord.
Plutôt que de se focaliser sur la zone et de rechercher les détails dans l'espoir de la repérer ou de la reconnaitre, il faut peut-être prendre du recul et comprendre comment la déterminer au travers des éléments que nous avons en main.
Il faut fonctionner a l'inverse et plutôt que de faire un zoom avant il faut prendre de la hauteur et effectuer un zoom arrière. Ne pas considérer donc le visuel comme une représentation de la zone, mais lus comme une synthèse de ce que nous devons faire.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 05 juin 2016 à 10:46
axurit a écrit :Il faut fonctionner a l'inverse et plutôt que de faire un zoom avant il faut prendre de la hauteur et effectuer un zoom arrière. Ne pas considérer donc le visuel comme une représentation de la zone, mais lus comme une synthèse de ce que nous devons faire.
max a dit de toute façon qu'aucun visuel ne représente la zone.
Et le visuel est IN DIS PENSABLE.
Et ce n'est pas une synthèse de ce que nous devons faire mais une/des suggestions de ce que nous devons faire ou comprendre ou garder comme bonne piste
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: le visuel de la 520 Messagepar crew » 05 juin 2016 à 10:55
Aucun visuel ne représente la zone, mais il est fort probable que le visuel 520 représente la cache.
Perso, je vois juste que la cache est lumineuse, c'est tout, et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 05 juin 2016 à 15:42
crew a écrit :Aucun visuel ne représente la zone, mais il est fort probable que le visuel 520 représente la cache.
QUESTION No 13 DU 2001-11-22
TITRE: EN VRAC 3
VOUS AVEZ DIT QU'AUCUN VISUEL NE REPRESE NTAIT LA CACHE. MAIS EST-CE QU'UN VISUEL REPRESENTE LES ENVIRONS DE LA CACHE ? LORJE
NON, JE L'AI DEJA DIT AUSSI. AMITIES -- MAX
QUESTION No 31 DU 2001-12-07
TITRE: LA FIN
UN DES VISUEL MONTRE T IL LA FIN OU LE D EBUT DU PARCOURS QU IL ME FAUT EMPUNTER POUR ALLER JUSQU A LA CHOUETTE? AMITIES--DANIEL
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'AUCUN VISUEL NE MONTRE LE SITE DE LA CACHE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 23 DU 2000-09-07
TITRE: AUTRES TEMPS AUTRES ...
MAX SI VOUS AVIEZ COMMANDE EN D AUTRES T EMPS A UN AUTRE PEINTRE LA REALISATION D U VISUEL DE LA 520 EUT-IL ETE MOINS "VID E". ? AMITIES TDY
LA AUSSI, PERMETTEZ-MOI D'ETRE ENCORE PLUS PRECIS : CE VISUEL NE REPRESENTE PAS LA CACHE (JE SUPPOSE QUE C'EST LE BUT DE VOTRE QUESTION?). ALORS NON, IL AURAIT ETE PAREIL. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: le visuel de la 520 Messagepar crew » 05 juin 2016 à 16:53
:oops: c'est ptet pour ça que j'ai du mal à la résoudre :hinhin:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le visuel de la 520 Messagepar Don Luis » 05 juin 2016 à 17:11
Djer a écrit :Salut à tous.

@Don Luis: Salut. Ta remarque est intéressante car j'arrive au même rapprochement mais par un autre chemin:
LA TERRE S'OUVRE me fait penser à un détroit (D3 phonetiquement). D3 revient au codage A0.



Cela a un petit air de Dalmas. Ma foi, si ça colle avec tes solutions... Mais est-ce que ça colle avec l'IS "plus de 100 km des côtes" ?

Pour ma part, je pensais plutôt à Proserpine.

Le problème du visuel de la 520, c'est peut-être entre autres qu'on n'en connaît pas l'échelle. La paroi verticale au fond est-elle la paroi du trou ou une falaise, voire des remparts ? Je pense notamment (ce ne sont que des hypothèses) au château de Falaise (justement) ou peut-être même aux remparts du château d'Angers (A=0).

Oui, on peut lire MAX, mais de manière générale, les "herbes" semblent évoquer des lettres, sans qu'on puisse dire lesquelles. Peut-être plus précisément des chiffres romains... Peut-être une allusion aux reliquats.

Quant au titre, j'ai une théorie selon laquelle il fait allusion au gouffre de Padirac. Cela colle assez avec mes alignements.

S'il y a un deuxième niveau, il faut bien qu'au premier niveau, le titre renvoie à autre chose que le trou pile-poil. Et comme le premier vers de la 530 vaut en A0 455, c'est-à-dire le nombre de marches pour descendre dans le gouffre, et que, selon la légende, la terre s'est ouverte sur ordre de Satan, désireux de barrer la route à St Martin, patron des piétons...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: le visuel de la 520 Messagepar Archimede » 05 juin 2016 à 17:32
Rachel a mis dans le mille avec son analyse du visuel 520, c'est parfaitement exact ce qu'elle voit !

Don Luis a également raison d'inviter Satan en 520.

Il y a dans le jeu un dénouement intermédiaire avec SANTANDER...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: le visuel de la 520 Messagepar futé » 05 juin 2016 à 17:35
Le visuel ne représente pas la cache car, sur la cache, on n'a pas cette profondeur de champs sur le ciel....
Je vois que ça...

Amitiés^^
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: le visuel de la 520 Messagepar vifsorbier » 05 juin 2016 à 18:04
Les grandes lumieres sont faites de petites lueurs.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le visuel de la 520 Messagepar Rachel » 06 juin 2016 à 06:06
Don Luis a écrit :Oui, on peut lire MAX, mais de manière générale, les "herbes" semblent évoquer des lettres, sans qu'on puisse dire lesquelles. Peut-être plus précisément des chiffres romains... Peut-être une allusion aux reliquats.
QUESTION No 3 DU 1996-09-24
TITRE: HERBES
BONJOUR, JE CROIS AVOIR LU QUE LES HERBE S DE LA 520, QUI POUR MOI REPRESENTENT DES ROSEAUX, N'AVAIENT PAS DE SIGNIFICAT ION PRECISE, EST-CE LE CAS POUR CELLES DE LA 500, QUI SEMBLENT ETRE LES MEMES ? D'AVANCE MERCI BIEN AMICALEMENT VERNON
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, EN P RECISANT QUE LES HERBES DE LA 500 AVAI- ENT UN LIEN TRES TENU AVEC CELLES DE LA 520. J'AI AUSSI PRECISE QUE CES HERBES NE FORMAIENT PAS DE MOTS OU DE SIGNES PARTICULIERS QU'IL FAUDRAIT DECRYPTER. MAIS C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le visuel de la 520 Messagepar Don Luis » 06 juin 2016 à 08:16
C'est ce que j'ai dit : "semblent évoquer des lettres, sans qu'on puisse dire lesquelles".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: le visuel de la 520 Messagepar Mupsai » 06 juin 2016 à 09:57
Une lettre est un signe, non?

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]