B ARC EN CIEL

Discussions au fil de l'eau sur l'énigme B
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
B ARC EN CIEL Messagepar Rachel » 06 juin 2016 à 23:20
si d'aventure vous cherchez quel élément anterieur vous permet de savoir ce qu'est la bonne lumiere.
Interessez vous à ce lien:
Histoire de l'astronomie moderne
https://books.google.fr/books?id=zdeicSzQzqkC
Jean B. J. Delambre, ‎M. Delambre - 1821
dans le cadre chercher dedans taper barque tout simplement.

Oui oui c'est le même qui s’intéressa au méridien... mais ce n'est pas affaire de devin..

Et ce fut aussi lui qui fit l'apologie de Newton dans le même ouvrage.
Une façon à lui de donner un coup de pouce...
le beau pouce derrière le spectre.docx

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Mupsai » 07 juin 2016 à 01:35
Un pouce? Ou une teub... Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des formes particulières dans des nuages. Il y a bien assez à faire avec ce qui est visible, non?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Don Luis » 07 juin 2016 à 08:43
C'est pas dans les nuages. J'aurais plutôt eu tendance à y voir un C carré, ou une porte, à moins que la partie sombre ne soit l'ombre de la statue...

Mais ladite statue - ou ledit spectre - n'est-il pas composé de lettres blanches ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Mupsai » 07 juin 2016 à 10:42
Impossible de voir Calvin en ce qui me concerne et c'est pas faute d'avoir essayé...
A présent, je suis bien d'accord qu'un spectre n'a rien à faire sur un piédestal.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Don Luis » 07 juin 2016 à 10:49
On peut lire de haut en bas un C retourné, un A renversé, un L ou un r , puis 3 droites verticales qu'on peut interpréter à la rigueur comme V et I, et les pieds forment pour finir un n pivoté...

Mais je suis d'accord que cela ne va pas de soi.

Au début du jeu, les chercheurs lisaient ARC et faisaient le lien avec Jeanne d'ARC et Vaucouleurs.

En partant du bas, on peut même lire c, H + I, r, A et C - qui, comme nul ne l'ignore, n'est-ce pas, est le nom d'une localité...

On peut aussi se contenter de dire que cela évoque vaguement des lettres sans qu'il y ait rien à décrypter.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Mupsai » 07 juin 2016 à 11:21
Voici de mon côté les constats qui m'interloquent:
L'entité est tournée dans le sens de l'arc en ciel.
Elle est éclairée par la lumière blanche qui se décompose comme au travers d'un prisme et non par la lumière qui émane de la droite.
Au travers d'un prisme usuel les rayons sont droits, or ici la décomposition est en arc ce qui imputerait que le prisme est circulaire.
Pour voir un arc en ciel, on doit avoir la lumière derrière nous et de l'eau devant nous.
Or ici, la lumière vient de la droite. L'entité serait donc plus à même de voir un arc en ciel dans sa position que nous dans notre position. Toutefois l'arc en ciel est visible pour nous, lecteur.
Devant le piédestal, je distingue une forme architecturale qui semble avoir son reflet dans de l'eau (avec des ondes).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Rachel » 07 juin 2016 à 11:40
Mupsai a écrit :Voici de mon côté les constats qui m'interloquent:

Devant le piédestal, je distingue une forme architecturale qui semble avoir son reflet dans de l'eau (avec des ondes).

En effet , il s'agirait ( c'est bon au conditionnel :okydoky: ) d'une tour avec reflet dans l'eau. (ce reflet semblerait imager la coque d'une barque vue de face)
barque.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: B ARC EN CIEL Messagepar cramoisi2 » 07 juin 2016 à 19:57
Le temps des blagounettes de préau est, il me semble, passé.


Apparemment pas.
Donc, je viens ici pour jouer avec vous, moi aussi. :banderole:

spectre.jpg


C'est un cosmonaute!
Voilà le lien avec la lune, Delphinus!
:bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Ancil » 07 juin 2016 à 20:03
Tu as oublié de parler du drapeau US inversé sur son épaule gauche. :edente:
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: B ARC EN CIEL Messagepar indijames » 07 juin 2016 à 21:06
___



___


Arghh... Nonnnn... pas le cosmonaute du lac !!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Couscous » 08 juin 2016 à 06:59
Et le vieille homme à la pipe ! :eek:

B.jpg


Pas mal le cosmonaute :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Archimede » 07 sept. 2016 à 23:07
Plop Cramoisi2, voudrais-tu bien développer ton cosmonaute ? Nous proposes-tu une blagounette, un décryptage, une paréidolie, ou une raillerie ?
En espérant que tu choisisse la seconde option, et même si tu lâches un borborygme, je l'écouterai ! ^^
Amitiés.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: B ARC EN CIEL Messagepar cramoisi2 » 08 sept. 2016 à 09:39
cramoisi2 a écrit :... je viens ici pour jouer avec vous, moi aussi. :banderole:


J'ai gardé mon âme d'enfant, j'adore ce jeu!
Mais ma main à couper que Max ne l' a pas intégré à sa chasse. Il faudrait que tout le monde puisse voir la même chose*. On voit bien que le même élément donne, selon la personne, un pouce, une teub ou un cosmonaute.
On a plus de chances, pour trouver la chouette, de faire tourner un guéridon. Ça, c'est quelque chose qui fonctionne.

*De plus, où sont l'astuce, la culture, la recherche documentaire?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: B ARC EN CIEL Messagepar Couscous » 08 sept. 2016 à 11:02
Et où sont les associations d’idées lié aux visuels, sachant que plus tard, on retrouve Premier pas, 1969 et lune ! ?
Préserve ta main Cramoisi, car que tu as mis le doigt sur une chose qui n’a rien d’anodin et n’est pas dû à la patte de l’artiste !
Pour preuve il suffit de comprendre avec le peu d’élément trouvé dans cette énigme pour voir la simplicité et le lien immense qui existe entre le cosmonaute et les lois sur la gravitation régis par Isaac Newton et c’est aussi simple que ça ! (bien que ce n'est pas tous :edente: )

Certains n’acceptent pas ce genre de technique car ils veulent à tous prix tous découvrir dans le texte, ce qui n’est pas toujours évident mais avec un peu de technique pas difficile de retrouver astronaute cacher dans le texte. :eek: :champagne:

Retourner vers « B »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]