AGDE est la clef de passage en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: AGDE est la clef de passage en 600 Messagepar S17 » 28 juin 2016 à 23:04
@Timy:
6 droites pr moi.
Une solution du mm genre que les autres chasses.
Un quadrillage à tracer (jeu de dames) et qui permet de trouver un crypto.

Bref, une chasse classique :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :je l'ai déjà dit mais pour fabriquer une zone en forme de patate il faut entre 5 et 6 droites qui se rejoignent dans une zone qui est délimitée sur la 989 par moins que le format d'une carte au 25000 ème... on est d'accord ?
Pourtant Max a dit et redit qu'il ne faut pas perdre de temps à essayer de cerner ses limites....
QUESTION No 39 DU 1996-09-11
TITRE: ZONE
Merci de ces precisions. Mais un point m 'intrigue : puis-je avoir, sans consulte r la carte precise, une idee (meme vague , mais une idee tout de meme) de la form e de la zone finale. Ou bien cela est-il impossible et sans importance ? merci. arthur
CETTE FORME EST "INFORME". (JE PARLE DE LA ZONE IDEALE). CA POURRAIT SE RESU- MER EN UN POLYGONE IRREGULIER. MAIS C'EST VRAIMENT SANS IMPORTANCE. SI LE JEU A ETE FAIT AINSI, C'EST JUSTEMENT POUR EVITER LES PROBLEMES DE TRACES NON FIDELES. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS A ESSAYER DE CERNER CES LIMITES. AMITIES
Et c'est ce que tu fais...
De plus il précise bien qu'il n'est pas question d'avoir sur la 1ere carte un contour précis de cette zone permettant de la "LIRE" !!
QUESTION No 32 DU 1999-12-02
TITRE: ZONE
QUAND J'AI LA ZONE, SUR LA PREMIERE CART E, AI-JE AUSSI SA FORME, SON CONTOUR, AVANT MEME DE ME PROCURER LA 2E CARTE? ULYSSE
IL Y A TOUT DE MEME UNE GRANDE DIFFERENC E ENTRE CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA PREMIERE CARTE, ET CE QUE VOUS POUVEZ TRACER SUR LA SECONDE, COMPTE TENU DE LEURS ECHELLES ! A LA FIN DE LA 11EME ENIGME, VOUS AVEZ LA ZONE - LAQUELLE, JE L'AI PRECISE, EST DE FORME PATATOIDE -, MAIS DE LA A DIRE QUE VOUS AVEZ SONCONTOUR DE MANIERE A LE "LIRE" SUR LA PREMIERE CARTE, CE SERAIT EXAGERE ! AMITIES -- MAX
Comment cela se peut-il si comme tu le fais, il faut des droites precises qui délimitent un "endroit" précis patatoïde de surcroît...
Ensuite , à te suivre, il est plus qu'indispensable d'avoir les bonnes lignes ( et tu n'en manques pas!) pour pouvoir delimiter correctement la bonne zone. Or là aussi Max dit :
QUESTION No 24 DU 2001-03-09
TITRE: CALICO JACK2
"PAS BESOI DE DELIMITER LA ZONE..." MAIS EST IL POSSIBLE DE LE FAIRE? "LA ZONE N A PAS DE FORME REMARQUABLE" MAIS EN A T ELLE UNE?
OUI, ELLE A UNE FORME. JE L'AI QUALIFIEE DE "PAPATOIDE" CAR C'EST LA SEULE DEFINI TION QU'ON PEUT EN DONNER... dANS LA MES URE OU UNE FORME PATADOIDALE PEUT ETRE DELIMITEE, OUI, LA ZONE PEUT L'ETRE. MAIS CELA N'A AUCUN INTERET. AMITIES -- MAX

enfin, quand Max dit qu'on obtient la zone grâce à nos TRACÉS (le FAITS suivant est au masculin) il ne veut pas dire pour autant qu'elle doit être délimitée mais que les différentes étapes antérieures à la 11eme nous mène par des tracés à trouver le moyen de trouver la zone... Si pour delimiter cette zone il y a des droites precises, tous les chercheurs devraient les avoir identiques or elle peut fluctuer en fonction des chercheurs...,,,???
QUESTION No 49 DU 2001-03-13
TITRE: TRACES
1)VOUS DITES QU'IL N EST PAS NECESSAIRE DE DELIMITER LA ZONE, QU ELLE A UNE FORM E (9/03) 2) VOUS DITES QUE LA ZONE EST D ELIMITEE PAR LES TRACES DU CHERCHEUR (13 /03) EST CE COMPATIBLE?
LA ZONE A UNE FORME PAPATOIDE. eLLE EST LOCALISEE GRACE A VOS TRACES, FAITS PEND ANT VOS DECRYPTAGES. MAIS SI ON ME DEMAN DE SI ELLE EST DELIMITEE, JE SUIS BIEN O BLIGE DE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE CAR ELLE A UN DEBUT ET UNE FIN. CELA NE SIGN IFIE PAS FORCEMENT QU'IL FAILLE EN TRACE R LE POURTOUR. SANS INFIRMER NI CONFIR-MER CE FAIT, ON PEUT TRES BIEN IMAGINER QU'UNE ZONE SOIT DELIMITEE PAR 4 VILLAGE S, PAR EXEMPLE. aTTENTION, J'INSISTE BIE N SUR LE FAIT QUE CECI EST UN EXEMPLE ET RIEN D'AUTRE. EN EFFET, ETANT DONNE QUE J'AI DIT QUE LA ZONE POUVAIT LEGEREMENT FLUCTUER EN FONCTION DE L'EMPRECISION DE VOS TRACES, ON POURRAIT ME RETORQUER QUEDES VILLAGES NE CHANGENT PAS DE PLACE.C' EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE PRECISE Q UE CE N'EST QU'UN EXEMPLE. AMITIES -- MAX
l'exemple des 4 villages est applicable à des droites qui circonscriraient la zone.... De A à B est idem pour tous les chercheurs possédant le même type de carte... Comment Max peut-il alors dire cela?
En conclusion : la zone n'est pas obtenue grâce à des tracés sur la carte.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et des madits, et des madits !

Si on trace plusieurs droites ou courbes (demandées par des énigmes) qui se croisent un tout petit peu lâchement, on aura bien une zone patatoïde, mais dont il sera impossible de cerner précisément les contours, car les droites ne peuvent pas être positionnées au micron près. Il y a une marge de flottement. Où est le problème ?

Il ne s'agit pas de tracer les contours de la zone, mais de tracer deux ou trois traits, demandés par l'énigme (10/5/5/10/9/5/5/9 : c'est ça l'énigme !), qui se croisent en un point un peu lâche (et de constater que d'autres traits demandés par d'autres énigmes y passent aussi) + que le point un peu lâche est à 560 606 mesures de certaines choses. Je n'ai jamais cru à la théorie du zoom d'une carte sur l'autre.

DL

PS. Encore un fil qui a dévié : il est consacré à la 600 et à Agde, et nous voici avec des madits sur la zone.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Don Luis a écrit :Et des madits, et des madits !

Il ne s'agit pas de tracer les contours de la zone, mais de tracer deux ou trois traits, demandés par l'énigmequi se croisent en un point un peu lâche (et de constater que d'autres traits demandés par d'autres énigmes y passent aussi) + que le point un peu lâche est à 560 606 mesures de certaines choses. Je n'ai jamais cru à la théorie du zoom d'une carte sur l'autre.

DL
.
N'as-tu pas dans ce cas le sentiment vague et fugace... que la carte devient un outil ??? Sauf à décrypter "à la croisée des lignes..." elle seule semble apte à te renseigner sur cette zone patatoïde qu'aucune ligne ne détermine en soi.
Alors oui , il y a les madits et encore les madits mais crois-tu que seules mes allégations suffiraient pour "éventuellement" te convaincre que ce n'est pas la bonne méthode? Déjà que même les dires de l'auteur tu les dénigres allègrement.

Par ailleurs, je répondais au départ à Delphinus investigateur du fil qui lui même parle de la méthode de détermination de la zone.

Enfin : (10/5/5/10/9/5/5/9 : c'est ça l'énigme !), n'est que le fruit des tes conclusions et rien d'autre. Le texte te dit que 2 intervalles entre eux.
N'en as-tu pas plus avec ta moisson?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le fruit de mes hypothèses plutôt que de mes conclusions. Mais libre à toi d'avoir tes propres hypothèses et conclusions.

Beaucoup de chercheurs ont tenté de te convaincre de ce que ton interprétation de "la carte n'est pas un outil" avait de déraisonnable. Pour ma part, je n'y adhère pas.

La "bonne méthode" reste à démontrer... en résolvant la SS et en trouvant la contremarque, pas en brandissant les madits comme les Saintes-Ecritures (je suis assez allergiques aux prophètes).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Rachel a écrit :Le texte te dit que 2 intervalles entre eux.
N'en as-tu pas plus avec ta moisson?
:bise: :bise:

A moins que ça soit une erreur de formulation, il y a erreur. L'énigme dit bien qu'il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés. Donc, il n'y a pas que 2 intervalles.
Enfin, c'est ce que je comprends en tout cas.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Co
Cote Z
Re: AGDE est la clef de passage en 600 Messagepar Cote Z » 29 juin 2016 à 17:06
On peut interpréter encore autrement.

Si on parle de deux copains, on dit "entre eux, ils s'entendent bien". Les "eux" sont les copains.

Idem pour les intervalles. Si deux intervalles étaient côte à côte, on dirait "entre eux, n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés".

Deux intervalles alignés peuvent prendre différentes formes : des vallons, les deux gorges d'un W, etc.

Tout dépend de l'interprétation de la lecture.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: AGDE est la clef de passage en 600 Messagepar Timy » 02 juil. 2016 à 16:44
S17 a écrit :@Timy:
6 droites pr moi.
Une solution du mm genre que les autres chasses.
Un quadrillage à tracer (jeu de dames) et qui permet de trouver un crypto.

Bref, une chasse classique :-)


Cela me parait raisonnable.

Ton histoire de quadrillage tracé et de crypto qui y serait lié est plutôt bon signe et colle avec ce que l'on connaît des autres chasses de l'auteur.

A+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Gloo a écrit : L'énigme dit bien qu'il n'y aurait que 2 intervalles s'ils étaient alignés. Donc, il n'y a pas que 2 intervalles.
Enfin, c'est ce que je comprends en tout cas.


Ou ils ne sont donc pas alignés (mais peut-être faut-il justement les aligner pour obtenir 2 intervalles ?).

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le mot "là", qui n'est pas strictement nécessaire sur le plan du sens :

"Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés
Mais ce serait un jeu bien trop facile."

Cf. "C'est là que l'Aigle...", "de là, il comptera 1969,697 mesures", "à 8000 mesures de là".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 41 du 06/12/1995
------------------------------------
TITRE : carte
------------------------------------
vous avez dit de rester dans les limites de la carte. Mais pour reporter ses tro uvailles ou pour tracer les traits ?(tit i)
------------------------------------
UNE REMARQUE : "REPORTER VOS TROUVAIL- LES" PEUT SIGNIFIER "TIRER DES TRAITS", RIEN NE S'Y OPPOSE (BIEN QUE JE NE LE CONFIRME NI NE L'INFIRME). ET JE REPETE: RESTEZ DANS LES LIMITES DE LA CARTE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par delphinus le 20 août 2016 à 14:48, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 3 du 07/01/1999
------------------------------------
TITRE : ZONE PRINCIPALE
------------------------------------
AVOIR RESOLU LES 11 ENIGMES ET TRACER LE S TRAITS SUR LA PREMIERE CARTE, CELA PEM ET T'IL DE TROUVER UNE SURFACE SUR LA CA RTE QUI VALIDE LA ZONE? JE SUIS UN CHERCHEUR DE MOINS D'1 AN , U NE REPONSE M'ENCOURAGERAI BONNE ANNEE MAX LE CHERCHEUR D'OR
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT, AU JUSTE, VOUS TROUVEZ LA ZONE. MAIS IL EST VRAI QUE VOUS DEVEZ FAIRE DES TRACES DAN S CERTAINES ENIGMES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 24 du 20/09/1997
------------------------------------
TITRE : ADELINE 1909
------------------------------------
SALUT MAXOU DANS TA REPONSE DU 16/9(ICARE) TU DIS"TO US LES TRAITS A TIRER SONT DES DROITES" HORMIS LA SPIRALE, SI TU VEUX,POURRAIS T U ME DIRE: "IL N'Y A AUCUN CERCLE OU ARC DE CERCLE A TRACER SUR LA 1ERE CARTE"? AMITIES**
------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA. QUAND JE PARLE DE "TRAITS", IL S'AGIT DES TRAITS QUI VOUS SONT DEMANDES PAR LES ENIGMES, PAS LES EVENTUELS TRACES QUE VOUS POUR- RIEZ FAIRE DE VOTRE PROPRE CHEF... POUR CE QUI CONCERNE LES TRAITS A TRACER, EX- PRESSEMENT DEMANDES PAR LE JEU - CE SONT TOUS DES DROITES. JE LE CONFIRME BIENVOLONTIERS. AMITIES -- MAX


QUESTION No 14 du 22/09/1997
------------------------------------
TITRE : 560*
------------------------------------
Exemple: je trouve un lieu en 560, un au tre + tard... Je decide, de mon propre c hef de les relier par un trai... Vous ne me l'aviez pas suggere et pourtant, il me permet de trouver une destination imp ortante! Cela est-il envisageable dans v os enigmes ?
------------------------------------
OUI. IL Y A LES TRAITS QUE LES ENIGMES VOUS DEMANDENT DE TRACER, ET PUIS IL Y A CEUX QUE VOUS POUVEZ TRACER DE VOTRE CHEF, PENDANT VOS DECRYPTAGES. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
3 madits confirment l'utilisation de l'accord de la contrebasse donc AGDE


QUESTION No 31 du 24/10/2001
------------------------------------
TITRE : 580
------------------------------------
BJR MAX LA CONTREBASSE DU VISUEL 580 POSSEDE 4 OU 5 CORDES? ENFIN SI CELA EST IMPORTANT ON TROUVE UN LIEU OU UNE FIGURE OU LES DEUX?? AMITIES :L,ARRACHOU DE PATATE
------------------------------------
C'EST UNE CONTREBASSE OU UN VIOLONCELLE. A PARTIR DE LA, VOUS DEVEZ VOUS FAIRE UN E OPINION VOUS-MEME. (SI JE NE REPONDS P AS DIRECTEMENT, C'EST PAR PRINCIPE). JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUE L'ON TROUVE , DESOLE. LA AUSSI, C'EST PAR PRINCIPE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 9 du 25/10/2001
------------------------------------
TITRE : L AVORTON 4
------------------------------------
LA CONTREBASSE POUVANT ETRE REMPLACEE PA R UN VIOLONCELLE EST IL IMPRUDENT DE PEN SER QUE NI LE TYPE D ORCHESTRE NI LE GEN RE DE MUSIQUE INTERPRETEE NI LE NOM DES CORDES N ONT D IMPORTANCE
------------------------------------
EN DISANT QUE VIOLONCELLE OU CONTREBASSE C'EST KIF-KIF, J'AI VRAIMENT DIT TOUT C E QUE JE POUVAIS ! A VOUS DE VOUS FAIRE UNE OPINION A PARTIR DE LA. JE NE PEUX V RAIMENT PAS ALLER AU-DELA. AMITIES -- MAX


QUESTION No 28 du 07/03/1996
------------------------------------
TITRE : 580 EN VRAC
------------------------------------
BJR MAX 1)CONTREBASSE VISUEL EST ELLE IMPORTANTE 2)IS 1 BAIE DANS LA MANCHE ETC SE RAPPOR TE T'ELLE A CETTE ENIGME 3)LA NUMEROTATION DES LETTRES EST ELLE L A SEULE CHOSE IMPORTANTE A TROUVER 4)UNE DES SENTINELLES APPARAIT ELLE DES A PRESENT AMITIES ZORGLUB
------------------------------------
C'EST UNE CONTREBASSE, EN EFFET. MAIS A VOUS DE SAVOIR QUOI EN FAIRE. POUR LES 3 AUTRES QUESTIONS, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. vOS QUESTIONS SONTTROP PRECISES. AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:pfff: la contrebasse et le violoncelle peuvent s'accorder de la même façon, de plus Max confirme que c'est une contrebasse à plusieurs reprises.
le madit : que ce soit une contrebasse ou un violoncelle est un coup de pouce.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
delphinus a écrit ::pfff: la contrebasse et le violoncelle peuvent s'accorder de la même façon, de plus Max confirme que c'est une contrebasse à plusieurs reprises.
le madit : que ce soit une contrebasse ou un violoncelle est un coup de pouce.

Il y a quand même quelques différences. Vouloir accorder son violoncelle comme une contrebasse, c'est modifier "techniquement" son instrument de musique. Seuls quelques originaux s'amusent à ce genre de modification lourde.

Si on doit prendre en compte ce genre de possibilité, il n'y a aucune raison de ne pas regarder de prés les accords de ces deux instruments, à savoir "Mi La Ré Sol" pour la contrebasse et "Do Sol Ré La" pour le violoncelle. Et contrairement à ce que l'on pourrait voir, à défaut de l'entendre, ces deux instruments n'ont qu'une seule note en commun, c'est le "Sol1". En fait les vrais accords respectifs sont : Mi1, La1, Ré1, Sol1" et "Do1, Sol1, Ré2, La2. La contrebasse étant l'instrument jouant le plus grave des deux.

"C'est Kif Kif" doit correspondre à autre chose dans l'esprit de Max. Peut être à rien même, le plus imposant n'étant pas forcément le plus important. Si je n'ai pas d'argument convaincant contre l'extraction d'AGDE à partir de l'accord de la contrebasse, je ne comprendrais pas pourquoi tu éliminerais MAROILLES.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
delphinus a écrit :3 madits confirment l'utilisation de l'accord de la contrebasse donc AGDE...


...et de citer lesdits Madits, dans le désordre évidemment (pour brouiller les pistes?), madits dont les deux derniers (chronologiquement parlant) disent exactement le contraire de ta synthèse:
"C'EST UNE CONTREBASSE OU UN VIOLONCELLE"
"VIOLONCELLE OU CONTREBASSE C'EST KIF-KIF"
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Cramoisi2 : tu n'as peut-être pas le matériel pour comprendre correctement ces madits...

il n'y a que 2 instruments qui s'accordent en AGDE (mi, la, ré et sol)

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ok, quel sont ces deux instruments qui s'accordent en AGDE? Accordage standard, cela va de soi et pas "à la manière de Machin". J'ai bien peur que le second soit le pipeau, malheureusement...
Secondement pour la "pertinence" des Madits, cela ne s'applique qu'à ta piste. Le "tri" par ordre chronologique, au contraire, est commun à tous les chouetteurs.
[hs]Pour finir, où vois-tu de la provoc dans mes propos?[/h
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ok, quel sont ces deux instruments qui s'accordent en AGDE? Accordage standard, cela va de soi et pas "à la manière de Machin". J'ai bien peur que le second soit le pipeau, malheureusement...
Secondement pour la "pertinence" des Madits, celle-ci ne s'applique qu'à ta piste. Le "tri" par ordre chronologique, au contraire, est commun à tous les chouetteurs et permet de voir l'évolution des réponses de Max.
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ancil a écrit :.. Si je n'ai pas d'argument convaincant contre l'extraction d'AGDE à partir de l'accord de la contrebasse, je ne comprendrais pas pourquoi tu éliminerais MAROILLES.

déjà pour faire l'anagramme de MAROILLES avec MI LA RE SOL il faut savoir que MAROILLES existe, que c'est une ville ou quelque chose, personne ne peut connaître les noms des 36000 communes, enfin pas moi
de plus MAROILLES ne figure pas sur la 989
enfin rien dans mon fil rouge ne me permet d'avoir une droite passant par MAROILLES (avant ou après sa prise en compte)
et MAROILLES est un truc avancé il n'y a que quelques années d'après mes recherches.

nota : si mon post de début de sujet ne te fais pas dire que AGDE est indispensable c'est à mon avis pas sérieux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Hors-Sujet
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]