Dame Nature + respect + blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Dame Nature + respect + blessure Messagepar olgawood » 16 juil. 2016 à 16:10
Bonjour à tous, êtes vous d'accord avec mon raisonnement :

les 4 dernières lignes de la 520 doivent nous faire deviner / comprendre une chose importante.
Et pas seulement :" c'est bon, prend ta pelle, creuse, déterre la chouette et rebouche ton trou."

Je m'appuie sur cette réponse de Max :

QUESTION No 33 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAVRICK
J AI PRIE TOUT LES SAINTS POUR TROUVER LE BUT DU JEU EN VAIN MAX QUEL EFFET DE SAVOIR QUE L ON CHERCHE A S'IDENTIFIER A TON ESPRIT ET LE RESPECT ET LA BLESSURE SONT ILS A EFFECTUER APRES L'OUVERTURE DE LA SEPULTURE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
QUE L'ON ESSAYE DE "VOIR" DANS MON CERVEAU EST PLUTOT FLATTEUR !
RESPECT ET BLESSURE : NON, CA SE PASSE AVANT. AMITIES -- MAX


Je sèche vraiment, je vous donne quand même les bribes de solutions que j'imagine :
c'est la règle > retourner voir la 500 (visuel règle)
trouve où "portée t'appelle" > sur le visuel la portée m'emmène vers la clé de sol (Sol = G)
Gé = Déesse Mère chez les Grecs (serait-ce elle, Dame Nature ?)
La racine Gé a donné les mots géographie, géométrie, géodésie, ....

Bon mais la blessure à refermer ? là je ne vois pas ?
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 16 juil. 2016 à 16:15
Oui j'ai une suggestion : Tu n'es pas du tout sur la bonne piste, et qd ce sera le cas, ces dernières lignes prendront du sens d'elles mêmes...

En gros: si tu forces, c'est que ça ne passera pas !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
olgawood a écrit :Bonjour à tous, êtes vous d'accord avec mon raisonnement :

les 4 dernières lignes de la 520 doivent nous faire deviner / comprendre une chose importante.
Et pas seulement :" c'est bon, prend ta pelle, creuse, déterre la chouette et rebouche ton trou."

Je m'appuie sur cette réponse de Max :

QUESTION No 33 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAVRICK
J AI PRIE TOUT LES SAINTS POUR TROUVER LE BUT DU JEU EN VAIN MAX QUEL EFFET DE SAVOIR QUE L ON CHERCHE A S'IDENTIFIER A TON ESPRIT ET LE RESPECT ET LA BLESSURE SONT ILS A EFFECTUER APRES L'OUVERTURE DE LA SEPULTURE ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
QUE L'ON ESSAYE DE "VOIR" DANS MON CERVEAU EST PLUTOT FLATTEUR !
RESPECT ET BLESSURE : NON, CA SE PASSE AVANT. AMITIES -- MAX


Je sèche vraiment, je vous donne quand même les bribes de solutions que j'imagine :
c'est la règle > retourner voir la 500 (visuel règle)
trouve où "portée t'appelle" > sur le visuel la portée m'emmène vers la clé de sol (Sol = G)
Gé = Déesse Mère chez les Grecs (serait-ce elle, Dame Nature ?)
La racine Gé a donné les mots géographie, géométrie, géodésie, ....

Bon mais la blessure à refermer ? là je ne vois pas ?
Quelqu'un a t-il une suggestion ?

Merci

Bonjour Olgawood,

Je pense que tu as la bonne démarche, et c'est également celle que j'utilise. Par contre Gé ne correspond pas à ma DN mais j'ai une chapelle ND des bois.
Pour la blessure à refermer j'utilise deux fonctions et à des moments différents. Un peu comme quand Max disait que pour le coeur, la notion symbolique est la plus importante; ce qui ne veux pas dire que ce soit la seule.
La première est le rapprochement de deux cartes,
la seconde est un lieu évocateur.

Te fais pas casser le fil par des gens négativistes...
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 16 juil. 2016 à 19:17
Pas négativiste non. Et c'est peut être mieux que de croiser des farfelus...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
S17 a écrit :Pas négativiste non. Et c'est peut être mieux que de croiser des farfelus...

Ouahou! avec trois négations dans ta première phrase pas certain. :non:
Je sais pas ce qui est le mieux? Mais de toutes façons c'est pas grave la farfeluterie, ça fait de mal à personne alors que ton message se prend comme une injonction, telle une volée de bois verts.
:escrime:
Eh! Et puis il est nouveau le gars et il écrit bien tout en se servant des boyaux de la tête pour vérifier ses idées. Tu veux pas le vexer trop vite non plus? :lol:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour ma part, je pense que "referme sa blessure" renvoie à Baume-les-Dames. Quoi de mieux qu'un baume pour refermer une blessure.

Il y a aussi "Avant de t'éloigner, referME sa blesSURE", qui pourrait être intéressant puisque la 500 nous a dit que 560 606 mesure, c'est loin".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
olgawood
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 18.01.2016
Merci à tous pour vos réponses...
Mieux vaut être une vraie croyante qu’une fausse sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Le fait de refermer la blessure est de toute évidence lié au fait de porter sa pelle. Et donc à la 650. Et donc à la Creuse
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 17:34
C'est évident !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Effectivement. Pour quiconque possède un minimum de logique et de capacité d'analyse
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 18:19
Avec ce niveau de logique tu dois pouvoir retrouver "Creuse" ds ttes les chasses... Attends t'as raison, c'est le cas... ah bah non, pardon ;-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Non, juste quand les indices pointent dans cette direction. en mm temps c'est sans doute mieux d'avoir un raisonnement logique et cohérent qu'une nef tirée au petit bonheur la chance. Et de s'en vanter en plus...

PS : toutes les chasses ne te donnent pas un décryptage avec 4 départements dont Creuse et un visuel qui vient confirmer ça. Je me trompe ? Mais bon il va falloir que tu commences par des Sudoku niveau 1 je crois (tu verras qu'on peut pas mettre des chiffres au hasard de la mm façon que tu trouves ta nef)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
ReferME sablesURE est très subtil je trouve.
Mesure de blés ?
Ferré comme des SABots ?
REFER dissimule peut-être l'ENFER carminée, d'autant plus que SATAN veille dans le coin.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 20:34
@archimede: très subtil sauf que ça n'amene à rien.

@Ino: ds ttes les chasses il faut creuser... Donc le lien est tjs la...
Si tu me parles de 3 départements, alors pkoi n'en citer qu'un à cette endroit ?
Le tri sélectif c'est pour la poubelle (pas le même soir selon les départements)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 20:39
@Ino: Rien ne sert de vouloir dégommer mon soit disant manque de logique... un "Garcimore qui utilise des bouts de ficelle et qui fait disparaitre une chouette" je ne suis pas sur que ça te rende crédible sur le forum pr des jugements à l'emporte pièce...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
S17 a écrit :Si tu me parles de 3 départements, alors pkoi n'en citer qu'un à cette endroit ?
Parce que la logique sans doute ?
Dsl, fatigué et pas envie d'expliquer des évidences
S17 a écrit :un "Garcimore qui utilise des bouts de ficelle et qui fait disparaitre une chouette" je ne suis pas sur que ça te rende crédible sur le forum pr des jugements à l'emporte pièce...
Bah, si tu savais comme je m'en carre, mais moi j'ai eu les bollocks de poser mes soluces sur la table. Ce que tu ne feras pas, mm après ton échec prochain (quand tu iras creuser)
Mais si tu les trouves (les bollocks pas la chouette ça va de soi puisqu'avec des solutions pareilles tu aurais une zone tout aussi valable en lançant une pièce) ne t'attend pas au quart du cinquième des réactions qu'ont provoqué les miennes.

Tiens d'ailleurs, peut être que je devrais le faire pour toi. Que tu prennes conscience qu'à partir de ta 420 t'es en mode freestyle euromillions

Eh non je ne cherche pas à dégommer ta logique. Car pour ça il faudrait qu'il y en ait une. Ce qui n'est pas le cas
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 21:00
1- Fais toi plaisir

2- Si, je les mettrais, SS comprise

3- Je m'attends en effet à peu d'attention vu le nombrilisme ambiant, et le full anagramme/kabbale... Ms je le ferais qd même :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
N'en prends pas la peine... ça va juste fatiguer des yeux. Et les yeux c'est précieux
En plus je peux déjà te dire la réaction...
ça devrait se résumer à : euhhhhh et t'y croyais sérieusement... wow
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 21:10
T'inquiète paupiette :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar crew » 17 juil. 2016 à 21:17
S17 a balancé ses solut' il y a quelques mois et vu qu'il a eu ce genre de réactions, je crois qu'il les a retirées quasi illico :oops:

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré