Carte de localisation des chasses de Max Valentin

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
marc
Hulotte
Messages : 1781
Enregistré le : 01.02.2013
Il aimait les forêts .....
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Et le nord de la France....
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Salut William, Merci pour le partage et bravo, beau boulot ... :whisky:

D'ailleurs personne n'aurait un listing avec les lieux déjà creusés... les trous vides... ???
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
futé a écrit : personne n'aurait un listing avec les lieux déjà creusés... les trous vides... ???


Si ça t'intéresse vraiment : Localisation des principaux trous vides

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Il manque le spot d'Ino ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Mais il y a peut être le spot tout court.
hormis le "trésor de malbrouck", qui était une cha sse commandée par le conseil général de la Moselle (qui n'aurait donc certainement pas apprécie que je l'enterre a mon tpellier, a gap ou a brest !), mes autre s tresors ont ete deterres dans les depa rtements suivants : cotes d'Armor, Yvelines, hautes-pyrenees, Meuse, Dordogne, Maine-et-Loire, var (2 fois), Oise (2 fois), Vosges (2 fois), ille-et-villaine puy-de-dome, Eure, Lot-et-Garonne, vau cluse, Sarthe et aisne. on peut donc dif ficilement affirmer que tous les tresors que j'ai enterres a ce jour l'étaient dans l'est !

bjr max. dans la liste des départements ou vos trésors ont été enterres (votre réponse a "cache") y a t'il celui de la chouette ?.
J’ai précise "départements ou mes trésor s ont été déterres". Pour la chouette, p'tet ben que oui, p'tet ben que non !

On peut même éliminer ceux qui sont à moins de 100Km des côtes.
Sympa le Max.
Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Merci William, c'est interessant.
Les Paris Match étaient régionales donc forcement un peu répartis
Th2001 était internationnale
Angers a été faite alors que Max avait une certaine notoriété
Pour la chouette la cote d'azur est eliminée.
Pour ce qui reste on est plutôt dans le nord est
Max connaissant très bien la région pour s'y être interessé en tant que chasseur de vrai trésor.
On sait que pour les chasses ou il collaborait avec Phil d'Euc, il envoyait Phil d'Euck verifier sur le terrain verifier des détails, pour la chouette il a tout fait tout seul, il faut logistiquement que ce soit pratique, donc soit la region parisienne, soit l'alsace .
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
NAPO109188 a écrit :On sait que pour les chasses ou il collaborait avec Phil d'Euc, il envoyait Phil d'Euck verifier sur le terrain verifier des détails, pour la chouette il a tout fait tout seul, il faut logistiquement que ce soit pratique, donc soit la region parisienne, soit l'alsace .
Soit la Moselle... :okydoky:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Au premier abord j'aurais tendance a le penser aussi. Mais Max ne devait pas être du genre a ménager sa peine ( pour preuve les nuits blanche dans l'escalier derrière son Minitel ), donc...
Solutionnons les énigmes et nous auront le fin mot de l'histoire.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour ma part, je crois que MV a choisi une zone qui puisse rester insoupçonnable jusqu'à la fin des énigmes, et dont la découverte soit pleinement satisfaisante (par rapport aux énigmes).

Le seul moyen de la trouver, c'est de résoudre les énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Les comptes rendu de visite de Max du site sont assez explicites sur ce point. Si le spot était repérable il n'aurait pas eu besoin d'examiner la zone 150 pas à la ronde.
Il doit être possible de soupçonner un lieu, mais identifier le spot sans les solutions complètes est un coup du hasard.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
NAPO109188 a écrit :...Si le spot était repérable il n'aurait pas eu besoin d'examiner la zone 150 pas à la ronde.
Il doit être possible de soupçonner un lieu, mais identifier le spot sans les solutions complètes est un coup du hasard.


Un peu comme le trésor de Malbrouck, pas d'imprécision sur "le spot" mais encore faut-il le trouver !

Localisation de Malbrouck

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]