778

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 11 mai 2015 à 17:42
NAPO109188 a écrit :Je parlerais plutot du manque comme principe generateur du jeu
Mais par le Méga c'est un Million de fois Moins, génére le Mu par son absence
Les planetes de la 420 générent Mercure et Venus (MV) par leur abscence de codage
La douziéme enigme et les reliquats est générée par le fait que la decouverte de la zone n'aboutit à rien.
les nombres de la 650 générent les départements de la franche comté sauf un
L'IS ca c'est passé génére un manque celui de la date.


Exact on reviens toujours au petite chose qui ne sont RIEN et qui font de grande chose comme le micro-méga de Voltaire.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 778 Messagepar NAPO109188 » 11 mai 2015 à 18:08
Micromega et son pote.... le petit rien du tout
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 11 mai 2015 à 20:33
Non là je pense que tu te trompes ! Le petit rien du tout ils les voient dans leur voyage sur terre, d’abord avec la baleine ! Et ensuite avec les humains dans le navire et c’est a se moment précis que se dégage toute la morale du récit.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: 778 Messagepar futé » 11 mai 2015 à 21:00
778 est une peau de banane IS, je la considère comme la plus fourbe... amitié :)
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: 778 Messagepar NAPO109188 » 13 mai 2015 à 06:56
Pour revenir à l'objet du post.
Cette IS nous indique qu'il faut s'interresser au moment plutot qu'au lieu.
L'autre evenement de 778 connu est la naissance de Louis I on ne sait pas trop où, petite confirmation que le lieu importe peu
Les deux dernieres lignes de la 530 sont une reference à l'horloge astronomique de Bourges, appelé horloge de louis XI
louis XI est né en 1423 à Bourges
louis I : 778 Louis XI: 1423
Le milieu c'est 1100
Que s'est il passé en 1100 : pas grand chose
C'est 1100 qu'il faut retenir en tant que nombre
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 13 mai 2015 à 10:04
Il y a aussi un autre événement, Charlemagne fête la pâque a chasses l’œil :lol: , intéressant pour ce qui cherchent des œufs et des yeux :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 778 Messagepar Ancil » 13 mai 2015 à 11:26
futé a écrit :778 est une peau de banane IS, je la considère comme la plus fourbe... amitié :)

C'est aussi mon classement. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 13 mai 2015 à 14:02
L’is n’est pas piégeuse, c’est l’énigme et cette notion de double chemin qu’il l’est et comme Max savait que certains allaient se laisser porter par l’interprétation du visuel cette IS était donc nécessaire, ou avaient vous vue qu’une IS et faite pour piégé !!!!!! ??? :pigepas:

Retour ---> a la case départ
Attendez que Sénégal intervienne :edente: :edente: :edente:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 778 Messagepar Ancil » 13 mai 2015 à 14:38
Couscous a écrit :L’is n’est pas piégeuse, c’est l’énigme et cette notion de double chemin qu’il l’est et comme Max savait que certains allaient se laisser porter par l’interprétation du visuel cette IS était donc nécessaire, ou avaient vous vue qu’une IS et faite pour piégé !!!!!! ??? :pigepas:
Retour ---> a la case départ
Attendez que Sénégal intervienne :edente: :edente: :edente:

Salut Couscous, nul besoin d'attendre une autre intervention, pour ma part quand je dis que cette IS est piégeuse c'est dans le sens ou elle peut valider aussi bien ta piste que la mienne. Cherche l'erreur ! Quant à l'interprétation du visuel à ton avis, si l'épée avait été peinte par terre, cela aurait il altéré le décryptage au sens ou :
1) Ca l'aurait facilité ? :cafe:
2) Ca l'aurait compliqué ? :pigepas:
3) Ca l'aurait Annihilé ? :eek:

C'est qui qui va retourner à la case départ ? :hinhin: :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 13 mai 2015 à 15:11
Si dans ton optique des choses tu vois L’IS piégeuse en quoi validerais t’elle quelque chose pour toi ou pour moi, pige pas !
C’est ou tu acceptes-t-elle qu’elle L’IS et la rendez-vous a Roncevaux (le reste c’est une autre histoire) ou tu ne l’accepte pas et tu remets en cause Roncevaux et la que veux-tu que je te dise, rendez-vous encore dans 22 ans; peut être je serrais encore de la partie t’inquiète ! :egyptien:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 778 Messagepar Ancil » 13 mai 2015 à 15:29
Couscous a écrit :Si dans ton optique des choses tu vois L’IS piégeuse en quoi validerais t’elle quelque chose pour toi ou pour moi, pige pas !
C’est ou tu acceptes-t-elle qu’elle L’IS et la rendez-vous a Roncevaux (le reste c’est une autre histoire) ou tu ne l’accepte pas et tu remets en cause Roncevaux et la que veux-tu que je te dise, rendez-vous encore dans 22 ans; peut être je serrais encore de la partie t’inquiète ! :egyptien:

Justement Couscous, c'est l'essence même de ce que j'appelle "IS piégeuse" que tu ne pige pas. En ce qui te concerne cette IS semble te confirmer un lieu, d'où mon mini questionnaire concernant l'épée auquel tu t'es habilement soustrait, hein! ce n'est pas grave. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 778 Messagepar Couscous » 13 mai 2015 à 19:42
Non ça ne me dérange pas, j’ai juste un peu peur que l’on se mélange les pinceaux surtout quand le thème porte sur les visuels.

A ta question, si l’épée aurais était couché et bien il y aurait eu une certaine incohérence niveau symbolique et second niveau(je garde le second niveau pour moi :edente: ),puisque pour moi elle représente Joyeuse et sa place et debout puisqu’elle et le symbole de la justice, elle et planter sur le rocher puisque à partir de cette date 778 et la défaite de Roncevaux et la mort de Roland(représenter par le cor ou le roc IS cryptage miroir) le royaume d’aquitaine a était partageait en neuf comtes par Charlemagne, la date 778 n'ai pas là pour attirer notre attention sur l’action de cette guerre mais plutôt sur les conséquence tragique de celle-ci, mort de Roland partage de l’aquitaine et plus tard chanson de Roland.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 778 Messagepar Ancil » 13 mai 2015 à 20:11
Couscous a écrit :Non ça ne me dérange pas, j’ai juste un peu peur que l’on se mélange les pinceaux surtout quand le thème porte sur les visuels.
A ta question, si l’épée aurais était couché et bien il y aurait eu une certaine incohérence niveau symbolique et second niveau(je garde le second niveau pour moi :edente: ),puisque pour moi elle représente Joyeuse et sa place et debout puisqu’elle et le symbole de la justice, elle et planter sur le rocher puisque à partir de cette date 778 et la défaite de Roncevaux et la mort de Roland(représenter par le cor ou le roc IS cryptage miroir) le royaume d’aquitaine a était partageait en neuf comtes par Charlemagne, la date 778 n'ai pas là pour attirer notre attention sur l’action de cette guerre mais plutôt sur les conséquence tragique de celle-ci, mort de Roland partage de l’aquitaine et plus tard chanson de Roland.

Ok, c'est une piste honorable, pour moi pas de deuxième niveau, pas de nom d'épée et l'IS 778 un simple fait permettant de confirmer mon chemin.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 778 Messagepar tanacl » 15 mai 2015 à 18:53
Couscous a écrit :Le nom de l'épée je l'obtiens par la charade (par la gaieté se multiplie).
Excellent Couscous ! Merci !
tanacl
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: 778 Messagepar Pepper » 27 juil. 2016 à 10:43
Timy a écrit :En fait j'aurais préféré 1377.

Ce petit décalage n'est, en réalité, pas bloquant. En effet, les sources sont peu fiables et Max aime les erreurs historiques ainsi que jouer avec les dates (pour ce dernier, voir la mini chasse sur le forum de lachouette.net).

Donc, je m’accommode du fait que 778 soit 1376 au lieu de 1377.

A+


Le problème est que c'est plutôt calme sur la planète Terre en 1376-1377: du Guesclin est en RTT, l'Angleterre change de roi, la Reconquista s'enlise...
Il n'y a guère que le retour du Pape à Rome qui mette un peu d'ambiance...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 778 Messagepar Timy » 27 juil. 2016 à 12:10
Pepper a écrit :
Timy a écrit :En fait j'aurais préféré 1377.

Ce petit décalage n'est, en réalité, pas bloquant. En effet, les sources sont peu fiables et Max aime les erreurs historiques ainsi que jouer avec les dates (pour ce dernier, voir la mini chasse sur le forum de lachouette.net).

Donc, je m’accommode du fait que 778 soit 1376 au lieu de 1377.

A+


Le problème est que c'est plutôt calme sur la planète Terre en 1376-1377: du Guesclin est en RTT, l'Angleterre change de roi, la Reconquista s'enlise...
Il n'y a guère que le retour du Pape à Rome qui mette un peu d'ambiance...


Ta remarque est très pertinente. C'est le désert de Gobi en terme évènementiel "cette année là" (comme aurait dit Claude François).

Cela me confirme que ceci est une conséquence et non une cause de l'énigme. On ne peut s'en rendre compte qu'une fois l'énigme résolue, le titre, le texte et le visuel faisant appel à un tout autre cheminement.

Pire, je pense que l'on peut résoudre l'énigme sans s'en rendre compte et, en conséquence, passer à côté de quelque chose d'important voire de capital.

Ainsi, ma nouvelle opinion sur cette IS est : "heureusement qu'elle était là".
En effet, elle oblige à s'en rendre compte, sinon la solution est en désaccord profond avec une IS, ce qui est impossible, je pense qu'on est tous peu ou prou d'accord sur ce point.

@+
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: 778 Messagepar Pepper » 27 juil. 2016 à 13:55
Timy, tu veux devenir mon ami ?
:minederien:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Re: 778 Messagepar Pepper » 11 août 2016 à 11:01
Arf ! Alors celui-là... :flute:
Facile dans le top 3 de mes plus beaux rateaux ! :orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 778 Messagepar tanacl » 16 août 2016 à 09:32
NAPO109188 a écrit :Pour revenir à l'objet du post.
Cette IS nous indique qu'il faut s'intéresser au moment plutôt qu'au lieu.


Pas d'accord Napo ! 778 n'est important que parce qu'il peut être relié à un lieu donné ; lieu étant pris au sens d'espace, c'est-à-dire territoire en relation auquel se passe un événement donné.

Si j'écris 1515, tout le monde pense à la bataille de Marignan, quelque part en Italie. 1515 sans l'aventure italienne de François 1er n'a pas de signification.

Pour 778, c'est la même chose. 778 n'est une indication supplémentaire que parce que cette date a une signification bien précise. Même si le rapport immédiat qu'on a avec 778 n'est pas forcément le bon, ou pas forcément le seul. Mais si double détente il y a dans cette date, alors elle doit être elle aussi comprise en rapport à un espace/lieu donné, et non en dehors d'un lieu.

Ceci dit, dans ton exemple (la naissance de Louis le Pieux), il y a aussi un lieu (en l'occurrence celui de l'accouchement du prince). Le fait de ne pas connaître ce lieu devrait déjà apparaître comme un problème en soi, non vis-à-vis du cadre historique (che me frega !) mais par rapport à la Chouette...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: 778 Messagepar Octodurus » 16 août 2016 à 13:05
(che me frega !)

:-)
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré