c'est quoi le decryptage de la 560 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 560
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
bonjour à tous,

une nouvelle question s'ouvre quand je regarde cette 560.
530 = charade
780 = mesure
470 = charade
580 = chiffre = lettre
600 = lettre = nombre = lettre
500 = chiffre = morse = lettre
420 = nombre = lettre

560 = ben j'en sais fichtre rien !!
ce n'est quand même pas remplacer carusburg par Cherbourg et Albion par Angleterre qui constitue le décryptage de la 560, je n'y crois pas une seconde.

c'est quoi alors le décryptage nécessaire de la 560 ? qu'elles sont les éléments visible qui pourrait faire pencher vers tels ou tels mécanisme ?
le cheminement est plus important encore que les résultats !
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
À partir de la 560 justement il n'y a plus de décryptage. Une partie du jeux consiste à donner la bonne définition aux éléments trouver et être au bon endroit au bon moment.

Regarde ça comme un puzzle. Au début on te file des éléments cryptés. Tu les décrypte correctement et après c'est de l'assemblage. Plus besoins de décryptage suffit d'assembler les bonnes choses entre elles. La 560 est donc une énigme où l'on doit trouver le véritable sens des éléments TROUVÉ précédemment.

À la fin de cette énigme tu dois donner la définition précise de l'ouverture et de la lumière par rapport au début du jeux.

Ce montage est l'astuce qui te permet de définir la lumière de façon cohérente :champagne:

Amicalement GREG
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Avatar de l’utilisateur
babouze64
Ninoxe
Messages : 282
Enregistré le : 09.12.2010
je pense au contraire, que la lumière, et l'ouverture sont compris avant là 560. Et que cette 560 ne se révèle qu'à ceux qui ont bien ces éléments et les bons !!

pour moi, pas de révélation, donc il doit me manquer des choses ...
le cheminement est plus important encore que les résultats !
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
Je m'intéresse justement à cette question.

Ma réponse à la question de Babouze64 est l'utilisation du chiffre de Vigenère qui allie lettre et déchiffrage par les chiffres. L'énigme fait référence à la littérature avec Hernani or ce chiffre utilise des extraits de texte. Donc, qu'est ce qui a été codé à partir de "ad augusta per angusta"?

J'ai essayé avec le texte en clair et avec les seules majuscules mais cela ne donne rien. D'autres que moi ont du y penser où cela vous a mené ? si vous voulez partager ...
irkaja
Chevêche
Messages : 71
Enregistré le : 30.03.2016
j'aimerais essayer de récapituler les références littéraires que l'on retrouve dans les énigmes avec votre aide.

530 : Rabelais avec Gargantua
780 : un poème ?
470 : chanson de Roland
580 : Esope et son bon sens
600 : ?
500 : ?
420 : ?
560 : Victor Hugo Hernani
650 :
520 :

Pour quoi en faire, je ne sais pas, mais l'inspiration viendra peut être avec une liste complète. En tout cas le prix Nobel comprend un prix littéraire.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si les décryptage s’arrêter en 560, alors que ferions nous en 650, très bonne question babouze64 !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pour MV, décrypter = toutes les étapes qui mènent à la solution.
Donc pour MV: décodage pur, ouvrir le dictionnaire, faire une association d'idées, téléphoner à l office du tourisme ou autre = décrypter
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ino Ukoziak a écrit :Pour MV, décrypter = toutes les étapes qui mènent à la solution.
Donc pour MV: décodage pur, ouvrir le dictionnaire, faire une association d'idées, téléphoner à l office du tourisme ou autre = décrypter


Sans oublié le Larousse :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Couscous a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Pour MV, décrypter = toutes les étapes qui mènent à la solution.
Donc pour MV: décodage pur, ouvrir le dictionnaire, faire une association d'idées, téléphoner à l office du tourisme ou autre = décrypter


Sans oublié le Larousse :hinhin:


Bien sûr, tu peux, si tu n'as pas de dictionnaire...
:hinhin:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'avais bien évidemment relevé, mais je ne me suis pas abaissé...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
On ne parle pas du même Larousse :lol:

Retourner vers « 560 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré