AGDE est la clef de passage en 600

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
delphinus a écrit :déjà pour faire l'anagramme de MAROILLES avec MI LA RE SOL il faut savoir que MAROILLES existe, que c'est une ville ou quelque chose, personne ne peut connaître les noms des 36000 communes, enfin pas moi. de plus MAROILLES ne figure pas sur la 989
enfin rien dans mon fil rouge ne me permet d'avoir une droite passant par MAROILLES (avant ou après sa prise en compte) et MAROILLES est un truc avancé il n'y a que quelques années d'après mes recherches.

nota : si mon post de début de sujet ne te fais pas dire que AGDE est indispensable c'est à mon avis pas sérieux.

Bien sûr, je ne pense pas qu’il faille passer à la moulinette tous les mots que l’on rencontre pour trouver une anagramme qui correspond. Ceci dit, dans le cadre d’une énigme qui parle de bon sens, de contresens et d’inversement, il me semble normal de regarder la méthode qui te permet d’obtenir AGDE, mais de voir aussi si le vrai inverse (EDGA) ne cache pas quelque chose, quand bien même l’accord de la contrebasse en est déjà une forme. Mais est-ce suffisant à défaut d’être indiscutable ?

Qu’AGDE soit une trouvaille logique, je n’ai pas grand-chose à en redire, très bien, y compris les astuces avec Bourges. Quand je dis "contre l'extraction seule" je veux dire que j'ai cherché autre chose de confirmant, dans la continuité et peut être un peu loin, car à mon avis dans ce jeu, les trouvailles n'ont rarement qu'un seul rôle. Ici, je pense que ce lieu pourrait être utilisé pour nous faire comprendre quelque chose en plus, qui n'a pas de lien avec la 989 (comme ses quatre lettres n'en a pas).

Pour Maroilles, je pense que c'est assez connu, mais comme je le dis supra, un lieu peut apporter d’autres éléments que le seul fait de se trouver sur une carte. Mais bon, pour Maroilles je n’ai rien trouvé, le critère « ne figure pas sur la 989 » est peut être crédible ici.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce qui fait la qualité et la crédibilité des solutions proposées ce sont les clefs de passage. C'est d'ailleurs à ce niveau que toutes les solutions que j'ai vues sont battues en brèche.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: AGDE est la clef de passage en 600 Messagepar S17 » 26 août 2016 à 18:54
Les clés de passage sont importantes, mais...
Certaines sont utilisées sans s'en rendre compte (dixit Max), dc la encore, attention sur les priorités...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
AGDE , suis pas loin je tombe sur Sète
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré