Le Défi

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Le Défi Messagepar WILL I AM » 20 sept. 2016 à 20:13
Cette chasse était dans un carton, :ecran: avait même dit "sans doute pour l'éternité" finalement elle va peut-être voir le jour :

Le Défi

Lien direct pour participer :

kickstarter

J'espère vraiment qu'il va réussir son projet, pour une fois qu'une personne est là pour proposer de cotiser sur un projet qui concerne la création d'une chasse au trésor ( inédite de Max en plus) toutes les autres c'était pour voir la fin de la notre...

Pour Le Défi = chouette alors !

:alatienne:

Will.

P.S : Finalement cette chasse porte bien son nom...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le Défi Messagepar Timy » 20 sept. 2016 à 20:21
Ce projet a l'air très sympa.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le Défi Messagepar cramoisi2 » 20 sept. 2016 à 22:53
Je vend mon ancien micro-onde. Très peu servi.
Faire offre en MP.
Ou réserver en direct pour la modique somme de 5€. A la réception des sous je vous envoie une tof.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur lachouette, message N° 112397
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le Défi Messagepar WILL I AM » 21 sept. 2016 à 06:08
Et ?

Pourquoi pas le 112397.020203

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Le Défi Messagepar Isatis » 21 sept. 2016 à 09:01
Houla… il peut courir pour que je participe ce brave monsieur :roule: avec la chouette j'en ai pris pour je ne sais même plus tiens, 23-24 ans ? Et c'est pas fini… ça va bien comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le Défi Messagepar cramoisi2 » 21 sept. 2016 à 09:40
Pourquoi ne va-t il pas voir Mykael Becker pour financer son bigntz? Ça relancerait les affaires! (De plus, le style Becker, on aime ou on n'aime pas, mais je crois que ça remplacerait avantageusement les "planches d'aquarelles originales" données en cadeaux... :oops: )
A la fin de son bouquin, il pourrait même ajouter le cahier des charges de la chouette. Ça ferait un malheur...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Défi Messagepar Ancil » 21 sept. 2016 à 10:22
Moi je trouve que le projet n'est pas idiot. Bien moins idiot et démesurée, que l'attitude de certains chouetteurs de LCN, qui n'ont même pas laissé le temps à l'intéressé de présenter son projet. Là aussi, ceux qui en parlent le plus, en savent certainement le moins.

Misère.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le Défi Messagepar WILL I AM » 21 sept. 2016 à 11:39
+1

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le Défi Messagepar Bioposis » 21 sept. 2016 à 16:20
Bonjour

Je viens d'aller y faire un tour...je suis, pour le moins, estomaqué des réactions de certains....c'est proprement hallucinant !

Sinon le projet me plait et je crois que je vais y mettre quelques sous...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le Défi Messagepar crew » 21 sept. 2016 à 16:29
Oui les réactions sur LCN sont juste ... :eek:
Perso je trouverais ça génial, mais je regrette que ce ne soit pas plus clair et notamment qu'il n'ait pas encore pris contact avec les héritiers de Max. On n'arrive pas à la banque sans un projet clair et précis, ça devrait être pareil quand on demande ce type de financement.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Défi Messagepar delphinus » 25 sept. 2016 à 07:34
pour ma part j'eusse préféré que ce monsieur publie la chasse sur un site web et que tout le monde puisse y participer, y adjoindre un forum et s'engager à publier les solutions au bout d'un temps t.

cela aurait permis de juger les trouvailles publiées des uns et des autres et nous aurions ainsi une bonne indication du jugement de tout un chacun sur des solutions d'autres chercheurs.

à toute fin utile, je peux héberger la chasse mais je ne sais pas créer un forum.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le Défi Messagepar Bioposis » 26 sept. 2016 à 13:47
Bonjour delphinus

Gageons qu'un site / forum serait la suite logique à la publication du livre ! :alatienne:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Le Défi Messagepar mblond » 26 sept. 2016 à 16:12
Je suis prêt à participer financièrement, mais le site kickstarter est protégé par un mot de passe !

D'où y sort de mot de passe ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Défi Messagepar delphinus » 26 sept. 2016 à 18:25
Bioposis a écrit :Gageons qu'un site / forum serait la suite logique à la publication du livre ! :alatienne:

et pourquoi un livre ? pour faire du fric ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Défi Messagepar Couscous » 26 sept. 2016 à 18:37
Il n'a pas le droit de faire du fric ? Et il va se gêner :lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Défi Messagepar delphinus » 27 sept. 2016 à 07:16
rien ne l'empêche de faire que Le Défi soit un ciste, à mon avis il n'a aucune chance de trouver des sponsors pour ces 400 ou 1000 livres, s'il veut rendre hommage à Max il devrait mettre les énigmes sur le net.

"Aujourd’hui via cette plateforme, si un nombre suffisant de personnes est intéressé, je me propose de publier ces archives, mes souvenirs et de rendre « Le Défi » l’ultime chasse de Max Valentin pour MSN jouable. Je possède même encore deux contremarques originales MSN – reste a trouver le prix."

rien ne l'empêche de publier sur le net ou sur tout autre support ses souvenirs et archives.

il possède des contremarques, soit ! il peut donc en cacher une sur la solution du Défi.
pour ma part il est hors de question que je participe financièrement à la fabrication d'un livre sur le dos de Max.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le Défi Messagepar Couscous » 27 sept. 2016 à 07:40
Je dois admettre que ça ne serais pas très honnête, sauf si lui aussi a participé à sa création et qu’il en a la permission, de plus pour chaque chasse au trésor il doit forcément y avoir un prix, les contremarque ne servent à rien sans le prix :lol: , et je ne pense pas qu’il va le financer de sa poche, faut pas rêver !
De toute manière tout ceci me parait un peu chelou. Pourquoi débarqué maintenant avec cette histoire après tant d’années ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Défi Messagepar delphinus » 28 sept. 2016 à 07:30
Couscous a écrit :J...de plus pour chaque chasse au trésor il doit forcément y avoir un prix, les contremarque ne servent à rien sans le prix

ce n'était pas l'avis de David Gille à ce que je crois savoir, je ne pense pas que tu fasses des mots croisés en attendant un prix...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Le Défi Messagepar Ino Ukoziak » 28 sept. 2016 à 08:38
Quelqu'un fait des mots croisés au trésor ici?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Le Défi Messagepar Sp » 28 sept. 2016 à 08:48
Pour avoir lu l'échange sur LCN, ce qui m'a interpellé c'est le fait que ce Mr prétend que Max "imposait" la dispersion de limaille de fer sur le spot et ses alentours proches.

C'est une excellente protection contre les détecteurs VLF ( les poêles a frire ) et cadre parfaitement avec "impossible a détecter avec une machine qui discrimine" ( ce que les prospecteurs connaissent comme "masquage par un ferreux" ). Cela colle aussi au fait qu'elle soit "détectable sous un certain angle" ( inclinaison du disque pour utiliser "la pointe" du cône de détection et passer "entre" les ferreux ).
En tous cas c'est celle que j'imaginais, qui me semblait aussi la plus simple et la moins couteuse a mettre en oeuvre. Pour cela que cette partie de l'échange m'a interpellé et que je lui accorde du credit.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré