Née clef en main...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Née clef en main... Messagepar S17 » 28 sept. 2016 à 02:12
15 décembre 1994 - VSD :
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


Un petit apport que je crois n'avoir jamais lu, et qui place cette IS comme une des plus importantes pour 95% des chasseurs...

Au delà de sa signification réelle, cette IS impose une chose... l'orthographe réelle du crypto de la 600...

On a donc "CLEF" et non pas "CLE F" ou "CLE SF"... à méditer !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Née clef en main... Messagepar delphinus » 28 sept. 2016 à 07:10
cette argumentation ne vaut pas un clou, Max a écrit CLEF pour faire l'anagramme NEF ENCALMINEE
avec CLE ou CLESF l'anagramme ne marche pas

et puis la question ne se pose même pas, la phrase LA CLEF SE CACHE ou LA CLESF SE CACHE sont fonction du changement de symbole de l'einsteinium.

par cette astuce Max nous fournit 2 décryptages à trouver, 2 indications essentielles.

déjà la première est que c'est dans la 600 que nous allons trouver la nef encalminée, dont acte ! on ne peut pas sortir de cette 600 sans avoir un décryptage donnant la nef.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Née clef en main... Messagepar crew » 28 sept. 2016 à 09:43
@S17
Argument classique des pro-clef :bouletrepere:
@Delphinus
"Pas un clou" est un peu dur. Ce serait quand même assez inélégant d'avoir deux orthographes différentes, ça pourrait même nous mettre sur une fausse piste.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Née clef en main... Messagepar S17 » 28 sept. 2016 à 11:14
L'inelegance serait en effet de faire un anagramme avec un mot différent de celui de l'énigme... Dc delphinus ca te semble faible, ms c'est hélas une réalité...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Née clef en main... Messagepar delphinus » 28 sept. 2016 à 11:28
@S17 : je ne comprends pas ce que tu dis, tu sembles défendre ce que je dis tout en disant l'inverse. :pigepas:

CLEF est issu à la fois de l'IS dans laquelle il donne une anagramme parfaite, et à la fois dans le codage de Nièpce qui prouve en premier lieu l'orthographe CLEF, validant par cela même la trouvaille de Grillon

dans un second temps il suffit d'exploiter la VARIANTE de symbole de l'einsteinium, hyper simple.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Née clef en main... Messagepar crew » 28 sept. 2016 à 11:53
Je ne pensais pas qu'un chercheur pouvait croire en CLEF et en CLESF, comme quoi tout est possible !
Au moins ça évite de choisir c'est sûr... mais alors peut-être qu'en 530 c'est à la fois Bourges et Agen, en 780 le Nord et le Sud, en 470 Roncevaux du sud et Roncevaux du nord, en 500 Dabo et Ascq, en 420 Dabo et la bonne solution ( :edente: ), etc... Ca ouvrirait de nouvelles perspectives !
Modifié en dernier par crew le 28 sept. 2016 à 11:55, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Née clef en main... Messagepar crew » 28 sept. 2016 à 11:54
QUESTION No 4 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE LA 600 - SUITE -
VOUS N'AVEZ PAS VOULU REPONDRE L AUTRE JOUR EN Q/R. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON : SI L ON A 2 DECRYPTAGES POUR UNE EN UIGME, ET CE QUELQUESOIT L'ENIGME, L'UN DE CES 2 DECRYPTAGES EST IL NECESSAIREME NT UNE FAUSSE PISTE ? MERCI - MIAM -
--------------------------------------------------------------------------------
SI CES DEUX DECRYPTAGES SONT CONCOMI- TANTS, C-A-D QUE VOUS TROUVEZ DEUX SOLUTIONS CONTRADICTOIRES AU MEME MOMENT L'UNE D'ELLES EST FORCEMENT FAUSSE. MAIS VOUS POUVEZ TROUVER DEUX OU PLUSIEURS ELEMENTS DIFFERENTS QUI SE COMPLETENT DANS UNE MEME ENIGME. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SI VOUS TROU-VIEZ DEUX OU PLUSIEURS SOLUTIONS POUR UNE MEME ENIGME A DES "MOMENTS DIFFE- RENTS" DU JEU, CAR CELA EQUIVAUDRAIT A RECONNAITRE QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE SUCCESSIFS DANS LES ENIGMES, CHOSE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME. AMITIES -- MAX
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Née clef en main... Messagepar Timy » 28 sept. 2016 à 12:58
crew a écrit :QUESTION No 4 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE LA 600 - SUITE -
VOUS N'AVEZ PAS VOULU REPONDRE L AUTRE JOUR EN Q/R. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON : SI L ON A 2 DECRYPTAGES POUR UNE EN UIGME, ET CE QUELQUESOIT L'ENIGME, L'UN DE CES 2 DECRYPTAGES EST IL NECESSAIREME NT UNE FAUSSE PISTE ? MERCI - MIAM -
--------------------------------------------------------------------------------
SI CES DEUX DECRYPTAGES SONT CONCOMI- TANTS, C-A-D QUE VOUS TROUVEZ DEUX SOLUTIONS CONTRADICTOIRES AU MEME MOMENT L'UNE D'ELLES EST FORCEMENT FAUSSE. MAIS VOUS POUVEZ TROUVER DEUX OU PLUSIEURS ELEMENTS DIFFERENTS QUI SE COMPLETENT DANS UNE MEME ENIGME. EN REVANCHE, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SI VOUS TROU-VIEZ DEUX OU PLUSIEURS SOLUTIONS POUR UNE MEME ENIGME A DES "MOMENTS DIFFE- RENTS" DU JEU, CAR CELA EQUIVAUDRAIT A RECONNAITRE QU'IL Y A PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE SUCCESSIFS DANS LES ENIGMES, CHOSE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME. AMITIES -- MAX


Il fait le même type d'annonce sur la 500 et l'encodage 2424...
Pourtant y-avait, là aussi, des pistes intéressantes en partant de deux décryptages différents pour former un tout.
Mais non ! Et il faut faire avec...

Si je ne considère pas que l'IS valide à 100% l'orthographe "CLEF", j'ai toujours considéré que cet élément faisait tout de même pencher la balance sur un 80%. N'oublions pas que les IS sont pesées au trébuchet, pas comme un madit envoyé à la volée.
Quant à deux orthographes qui se complètent, je n'y crois guère, même sans le madit ci-dessus. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien à creuser sur ces bizarreries d'évolution des symboles des MA.

Enfin AMHA.

@+
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Née clef en main... Messagepar Esteban » 28 sept. 2016 à 14:24
D'autant plus qu'à l'origine cette IS devait être une énigme à part entière et faire le lien entre 560 et 600
Donc si l'annagramme est parfait entre IS et 560 .... l'orthographe de CLEF entre 600 et IS doit également être parfait.

ESTEBAN
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Née clef en main... Messagepar Timy » 28 sept. 2016 à 14:29
@ Esteban

Pour l'affirmer il faudrait avoir toutes les soluces complètes jusqu'en 560.
Mais ce que tu dis est frappé du bon sens et est probable, voire très probable.

@+
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 28 sept. 2016 à 17:24
Timy a écrit :@ Esteban ce que tu dis est frappé du bon sens et est probable, voire très probable.


+1 et de rajouter = Exit au moins pour le "S" de CLE (S) F

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Née clef en main... Messagepar Rachel » 28 sept. 2016 à 19:54
Mais l'anagramme CLE F et CLEF est aussi parfaite.
Et c'est de ces 2 données qu'il faut partir dans cette énigme.
Plus celle du visuel.
On doit donc comprendre (au moins) cette CLÉ F puis cette CLEF et la CLÉ du visuel.
ET celle qui est née clef en main , est à priori celle du visuel....
Car, pour moi (mais je ne sais pas pour vous) il n'est jamais question de main dans le texte.
En realité, 2 clés/clefs se cachent sur le NNP. : la clé F et la clef...
Elles sont toutes 2 faciles à trouver pour peu qu'on possede la clé de passage 580/600.
Amen.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 28 sept. 2016 à 20:17
Rachel a écrit :Mais l'anagramme CLE F et CLEF est aussi parfaite.


WILL I AM a écrit :
+1 et de rajouter = Exit au moins pour le "S" de CLE (S) F

Mais oui c'est le "S" dans CLEF qui est out !

Pour le reste, n'en déplaise à un certain "anti-anagramme dans ce jeu", adorateur de l'arche de Noé et qui baigne dans une culture judéo-chrétienne pour qui un "chercheur honnête" doit voir l'arche de Noé et non le rocher de Dabo ( :oops: ) bref, CLEF ou CLE F et donc clé f(a) = oui, un grand oui évidemment !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Née clef en main... Messagepar Egide » 28 sept. 2016 à 20:35
@WILL I AM

Et la clé de fa est représentée par une spirale à quatre centres, qui boucle la boucle, si j'ose dire!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Née clef en main... Messagepar cramoisi2 » 28 sept. 2016 à 21:00
Ose, ose!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 28 sept. 2016 à 21:17
Egide a écrit :Et la clé de fa est représentée par une spirale à quatre centres, qui boucle la boucle, si j'ose dire!


Oui mais sans la S.S alors :champagne:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Née clef en main... Messagepar S17 » 28 sept. 2016 à 21:18
L'anagramme de l'anagramme... Lol
Ce serait marrant de savoir cbien vs avez d'anagramme ds cette chasse au final... Je suis sur qu'on atteint un nbre moyen par chercheur astronomique !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Née clef en main... Messagepar Rachel » 28 sept. 2016 à 21:58
Egide a écrit :@WILL I AM

Et la clé de fa est représentée par une spirale à quatre centres, qui boucle la boucle, si j'ose dire!
Sauf qu'en 600 on n'est pas sensé connaitre l'existence même de cette spirale.
Il faut donc résoudre cela sans arrière pensée.
Juste en utilisant ce qu'on sait déjà.
Et ce qu'on sait déjà vient forcement de cette 600 et des énigmes antérieures.
La clé de passage 580/600 est alors une arme redoutable, pour peu qu'on l'ait...
Ainsi tout ce qui a trait aux 18 5 ( S F ) ne peut être que out pour la résolution de cette 600 et en aucun cas un moyen de justifier le S de Es /E.
Et on se contre fiche de la forme de cette clef de Fa.

Le terme de clé doit aussi , ici être considéré dans le sens "Solution", "point crucial" qui dénoue une intrigue, un point obscur...
Et lorsque celle ci est trouvée ...
téléchargement.jpg

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 28 sept. 2016 à 22:26
Rachel a écrit :Sauf qu'en 600 on n'est pas sensé connaitre l'existence même de cette spirale.


+ 1000 000 pour tout le reste ( dans la 600 ), sauf pour ce que j'ai cité ci-dessus car on parle bien de l'I.S dans ce fil (mal placé dans le forum : Indications Supplémentaires aurait peut-être été mieux*) :

15 décembre 1994 - VSD :
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


Pour la retrouver dans la 560, il faut y aller mais surtout pour comprendre cette I.S :edente:

:alatienne:

Will.

P.S : *= Encore que, c'est bien une aide pour la 600, et son "S" dans CLE F devenu inutile...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Née clef en main... Messagepar Maximinus » 28 sept. 2016 à 22:53
Juste pour le fun : remplacer la 500 par la 560 dans l'ordre établi !
:orgue:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker