zone à Saverne

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
zone à Saverne Messagepar schumivosgien » 30 sept. 2016 à 21:06
Il me plairait que la zone se situe dans ce coin:

http://www.tourisme-saverne.fr/decouvrir/chateau-du-haut-barr

Un beau navire perché rivalisant avec celui de Dabo, altitude 470m
Une tour chappe en visu
Un rocher du hibou au sud

"Découvrez et explorez librement ce superbe et imprenable Château Fort, également surnommé "l'Oeil de l'Alsace" pour la vue spectaculaire qu’il offre sur la plaine d'Alsace et les Vosges. Il se dresse à 470 mètres d'altitude sur trois grands rochers reliés par une passerelle appelée "Pont du Diable" et un réseau d’escalier."

:hinhin:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: zone à Saverne Messagepar schumivosgien » 03 oct. 2016 à 22:24
Profitant d'un week-end en amoureux dans un hôtel Spa au Nord de Saverne, j'ai fais une virée touristique sur le site du Haut-Barr. Rocher en forme de bateau (altitude 470m) surnommé l’œil de l’Alsace de part son magnifique point de vue à 360°. Une chapelle, un temps vouée à St-Jean Baptiste, est parfaitement restaurée. Après avoir passé le pont du diable enjambant une faille du rocher, au sud, on distingue nettement la tour carrée du Grand Geroldseck. En marchant vers celle-ci, on passe devant la tour de Chappe restaurée et fonctionnelle, qui, à l'origine, avait été construite sur le rocher du château du Haut-Barr puis déplacée pour raison de sécurité. Encore plus au sud, dans l'alignement du point de vue du Haut-Barr et de la tour de Chappe, légérement décallée de Grand Geroldseck, la tour ronde du Brotsch est le monument le plus haut du secteur (je n'y suis pas allé, trop long le chemin à pied), permettant d'y voir au nord le Haut-Barr et le Grand Geroldseck et au sud-ouest le rocher de Dabo. Dernier détour vers celui-ci avant de rentrer sur Nancy. 2€ le droit de passage pour monter au pied de la chapelle St-Léon et au sommet de sa tour carrée. Magnifique point de vue et vent à décorner les bœufs. On ne distingue pas bien sur les bornes St-Martin mais on voit clairement les deux tours de télécommunication à l'Est. Vers l'ouest, il existe deux sommets remarquables mentionnés sur la table d'orientation: cote 530 et Eckfels 520.

Je dispose de photos si quelqu'un est intéressé, en mp svp, dont une où l'on distingue un cœur, gravé sur une pierre de taille, transpercée d'une flèche. Je me suis cru, le temps d'un instant seulement, sur le bon chemin.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Re: zone à Saverne Messagepar leclosdomremy » 04 oct. 2016 à 09:38
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: zone à Saverne Messagepar Patronus » 08 nov. 2016 à 18:05
Je n'ai pas encore Saverne dans mes décryptages, dommage car c'est vraiment un beau site et effectivement très évocateur par rapport à la chasse, je ne manquerai pas de te tenir au courant si je vois son bout de nez
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: zone à Saverne Messagepar MOISSONNEUR » 24 nov. 2016 à 19:59
@schumivosgien

Oui entièrement d'accord avec toi,
Tout est une question d’orthogonal et le prolongement de la flèche d’Apollon

Test un truc Simple, brèche de Roland vise le Cœur ( Carignan et non Bourges) même traçage de l'orthogonale comme vers Dabo

Et en prolongeant la Flèche d'Apollon

Tu va tomber de haut !


Astuce les sentinelles sont un prolongement de la hauteur de la colline et le trait tombe vers Saverne un peu à l'ouest "une bonne zone"
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: zone à Saverne Messagepar Hobby » 24 nov. 2016 à 20:51
Que pensé vous de çà ?

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré