Solution(s) de la 12

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 05 oct. 2016 à 18:26
QUESTION No 15 DU 1996-04-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12 IEME
LA 12IEME CONFIRME T ELLE D UNE MANIERE OU D UNE AUTRE LA ZONE AMITIES XAM
--------------------------------------------------------------------------------
FORCEMENT, PUISQUE LES SOLUTIONS DE LA 12EME NE S'APLIQUENT QU'A CETTE ZONE ! (SI ELLES S'APPLIQUAIENT AUSSI A UNE AUTRE ZONE, CE SERAIT UN TELLEMENT MIRACULEUX QUE LES CHANCES SERAIENT DE 1 CONTRE DES MILLIARDS !) AMITIES -- MAX


( A cette période, l'auteur fait encore le distinguo entre 12ème et Super-solution - lire madit suivant )

QUESTION No 26 DU 1996-03-26
TITRE: REPERES
LA CACHE SANS QQ REPERES,IMPOSSIBLE! PEUT ELLE DONC SE TROUVER ENTRE 2 KEKCHOSES,2 ARBRES,2 PIERRES ASSEZ VISI BLES,2 CABANONS POSES LA PAR HASARD?

LA 12EME ENIGME - OU PLUTOT, SA SOLU- TION - REPOND TRES EXACTEMENT A VOTRE QUESTION ! JE NE PEUX PAS VOUS DONNER LA SOLUTION, DESOLE. AMITIES -- MAX


Les solutions de la 12eme.
De quoi laisser perplexe :hinhin:
Il me paraît évident qu'un deuxième passage (n2) possible sur carte de la zone confirme cette dernière sans équivoque.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar tompoucex » 05 oct. 2016 à 22:37
normal d'être au pluriel ( S )

Vous avez ( deux ) niveaux pour VOUS . (( Moi c'est deux recherches , deux sujets donc

deux solutions à la toute fin )) fin pour moi entre la 650 et la 520 .

Une lecture , un passage , ( mais deux sujets )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Egide » 05 oct. 2016 à 23:29
@SP

Ce que je comprends, c'est que la super-solution détermine un parcours ne pouvant s'appliquer que dans la bonne zone. Chaque "solution" de la 12ème étant une étape de ce parcours?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Rachel » 05 oct. 2016 à 23:34
Egide a écrit :@SP

Ce que je comprends, c'est que la super-solution détermine un parcours ne pouvant s'appliquer que dans la bonne zone. Chaque "solution" de la 12ème étant une étape de ce parcours?
:champion: :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 06 oct. 2016 à 07:57
Ce que je comprends, c'est que la super-solution détermine un parcours ne pouvant s'appliquer que dans la bonne zone. Chaque "solution" de la 12ème étant une étape de ce parcours?

Comme je l'ai indiqué dans ce fil, a cette époque Max fait encore la distinction entre 12eme et Super-solution.
Pour moi et dans ce contexte, la 12eme est le N2 sur carte de la zone dont les solutions ( et donc leurs report sur carte précise ) permettront "d'appliquer" la solution finale ( SS ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar crew » 06 oct. 2016 à 10:24
Je ne comprends pas bien Sp. Ta phase décryptage se fait avec la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 06 oct. 2016 à 12:53
Non je dis qu'il est possible que la 12ème énigme soit ce qu'on appelle N2 ( deuxième passage des énigmes ) et la super-solution la solution de cette super-enigme. Comme a l'issue de la 520 N1 tu as la zone, il est légitime de penser que ce N2 ce fait sur carte precise. D'ailleurs, quelle confirmation de la zone si un N2 ( ou 12eme ) y est possible sans capillo.
Cette 12eme permet d'écrémer un max d'éléments surnuméraire. Ne restant au final qu'un choix logique pour la super-solution. (amtttttha)
Les solutions de la 12 et leurs reports sur carte permettent "d'appliquer" la solution finale ou SS.
Amha.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Basile » 06 oct. 2016 à 20:41
cette confusion entre les solutions et la solution c est peut être que la 12ième c est la solution des solutions.
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 06 oct. 2016 à 21:40
Ben justement Basile. Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de confusion de la part de l'auteur. Une lecture attentive des MaDits montre qu'au début ( dans ceux disponibles ) il fait bien la distinction entre la 12eme et la Super-solution. Au fil du temps, alors que les questions des chouetteurs minitellistes se concentrent sur les reliquats, la SS, et la localisation de la cache, cette distinction s'amenuise.
Enfin, et c'est juste un ressenti personnel, le fait de qualifier cette solution finale de "super" solution induit qu'elle répond a une "super" énigme.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Ino Ukoziak » 06 oct. 2016 à 22:06
12eme = 12 énigme : énigme cachée
SS = supersolution. Solution de la 12eme énigme
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Solution(s) de la 12 Messagepar S17 » 06 oct. 2016 à 23:55
    Il n'empêche qu'avec ta réécriture de la 12e ou SS tu ne justifie pas ceS solutionS que met en avant Sp...
    530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
    2e passage : numéros croissants
    Avatar de l’utilisateur
    Ino Ukoziak
    Hulotte
    Messages : 3268
    Enregistré le : 10.05.2010
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Ino Ukoziak » 07 oct. 2016 à 08:19
    Ben si, assemblage et décryptage des reliquats

    PS: t'es pas parti creuser ?
    Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
    Avatar de l’utilisateur
    S17
    Dryade
    Messages : 1674
    Enregistré le : 29.08.2015
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar S17 » 07 oct. 2016 à 11:48
    J'hésite à annoncer que j'ai eu un trou vide... Ce qui validerait pour certains que j'ai la bonne soluce ;-)
    530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
    2e passage : numéros croissants
    Avatar de l’utilisateur
    Ino Ukoziak
    Hulotte
    Messages : 3268
    Enregistré le : 10.05.2010
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Ino Ukoziak » 07 oct. 2016 à 12:16
    Ça validé juste qu'avant le second niveau il faut terminer le premier
    Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
    Avatar de l’utilisateur
    tanacl
    Hulotte
    Messages : 2110
    Enregistré le : 05.06.2014
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar tanacl » 07 oct. 2016 à 17:27
    Voici comment je comprends ce pluriel pour les solutions de la super-solution.

    Max nous explique qu'il faut assembler les reliquats. Pour qu'il y ait assemblage, il faut qu'il y ait plusieurs éléments. Un peu comme au tangram, où les différentes pièces devront être agencées pour former telle ou telle figure.

    Dès lors, l'assemblage en soi est pluriel, car chacun des éléments est une solution en soi.

    D'autre part, une fois cet assemblage constitué, il faut l'appliquer sur la carte, celle dont Max recommande qu'elle soit la plus précise possible. C'est la seconde partie de la super-solution. Donc cette seconde couche valide là encore le pluriel au mot solutions : assemblage + application = solution(s).

    Donc deux couches, que je ne traduirais pas par deux niveaux, puisqu'on ne revient pas à proprement parler sur la super-solution, du fait qu'elle soit obtenue à l'issue du décryptage complet des onze énigmes. Mais à vrai dire je ne pense pas non plus qu'il y ait deux niveaux sur les onze premières énigmes, dans le sens où on ne revient pas une deuxième fois sur chacune des énigmes, sinon pour la seule recherche des reliquats ; mais dans ce sens, il n'y a pas de second décryptage, ou de méta-décryptage, des onze premières énigmes.

    AM(H)A tanacl
    Avatar de l’utilisateur
    futé
    Dryade
    Messages : 1403
    Enregistré le : 11.07.2014
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar futé » 07 oct. 2016 à 20:49
    Étant plus ou moins anti-chasse je trouve le titre du fil très moyen ...

    :alatienne:

    Amitiés^^
    Avatar de l’utilisateur
    Sp
    Lapone
    Messages : 1193
    Enregistré le : 12.12.2015
    Localisation : Sur le pile poil
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 07 oct. 2016 à 21:12
    Le titre du fil de ce post est bien en adéquation avec le madit de référence cité. :pigepas:
    Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
    Avatar de l’utilisateur
    futé
    Dryade
    Messages : 1403
    Enregistré le : 11.07.2014
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar futé » 07 oct. 2016 à 21:25
    Mauvaise interprétation ...

    Amitiés^^
    Avatar de l’utilisateur
    Sp
    Lapone
    Messages : 1193
    Enregistré le : 12.12.2015
    Localisation : Sur le pile poil
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar Sp » 08 oct. 2016 à 10:39
    J'hésite à annoncer que j'ai eu un trou vide... Ce qui validerait pour certains que j'ai la bonne soluce ;-)

    Trou vide = bonne solution ? :pigepas:
    T'aurais pu nous faire un petit compte rendu d'expédition, toujours intéressant a lire.

    Mauvais interprétation

    Si en plus des énigmes a décrypter faut aussi interpréter les propos des utilisateurs de forum....
    Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
    crew
    Hulotte
    Messages : 3182
    Enregistré le : 07.04.2014
    Re: Solution(s) de la 12 Messagepar crew » 08 oct. 2016 à 10:44
    Sp a écrit :
    J'hésite à annoncer que j'ai eu un trou vide... Ce qui validerait pour certains que j'ai la bonne soluce ;-)

    Trou vide = bonne solution ? :pigepas:
    T'aurais pu nous faire un petit compte rendu d'expédition, toujours intéressant a lire


    C'était une vanne pour Ino, qui malgré son trou vide pense qu'il a trouvé la cache.
    On attend le CR et..... la SS (sisi s17, t'avais dit !)
    :edente:

    Retourner vers « Super-Solution »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré