L’angle anguleux de la pelle

Discussions au fil de l'eau sur la 650
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
L’angle anguleux de la pelle Messagepar PL » 06 oct. 2016 à 09:56
QUESTION No 21 DU 1995-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A propos d'angles
Max, vous venez de dire que l'angle de la clé en 600 n'a pas d'importance. Je pense que vous ne voyez aucun inconvénient à dire que l'angle de la pelle en 650 n'a pas non plus d'importance, si bien sûr c'est le cas... amitiés du mardi. Arthur.
--------------------------------------------------------------------------------
POUR L'INSTANT, RESTONS-EN A LA CLE, ARTHUR !... AMITIES – MAX

J’ai pris ce madit un peu au hasard pour illustrer que MV ne veut pas dire si l’angle de la pelle en 650 est important ou non.

A partir de ce madit, j’ai une question concernant cet angle.

Pensez-vous qu’il puisse être TECHNIQUEMENT mesuré avec précision ou qu’au contraire il ne puisse donner au mieux qu’une direction générale (exemple 10-15 degrés) ?

A noter que je ne vous demande pas si vous prenez ou non en compte cet angle dans vos décryptages, mais si une solution basée sur une mesure précise de cet angle est plausible.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar crew » 06 oct. 2016 à 10:19
Je pense que si l'objectif est de retenir l'angle pour utiliser ce nombre précis, c'est risqué.
Si c'est pour l'utiliser en traçant un trait court ou moyen, pas de souci de précision.
Si c'est pour l'utiliser en traçant un trait long, ce sera légèrement imprécis, mais si on sait ce qu'on cherche pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bon, déjà, Madit qu'un rapporteur n'est pas assez précis.
Il te reste la trigo.
Deux problèmes. Vu la taille des visuels et le manque de précision des tracés de Becker, une erreur de prise de mesure d'un mm te donnera une différence AMA bien supérieure au degré.
Après, il te reste le papier calque, mais pour reporter un angle sur la carte de France, il faudra le faire en plusieurs fois, d'où accumulations d'incertitudes. Le problème n'est donc pas résolu.
AMA, donc, la précision de mesure d'angles doit être du même ordre que l'ortho qui passe à Dabo, c'est-à-dire plus ou moins à peu près... :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar Madito » 06 oct. 2016 à 11:09
11°6.jpg


si ça peut t'aider....

Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar arcadia » 06 oct. 2016 à 12:08
Je pense que si un angle de la pelle (ou autre) doit être pris en considération il doit nécessairement être confirmé par un décryptage ou plutôt l'inverse : on décrypte dans le texte et on a confirmation par le visuel qui du coup n'a pas besoin d'une précision extrême.

amitiés
arcadia
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar PL » 06 oct. 2016 à 15:10
Pour la plupart d’entre vous donc, l’angle peut avoir un rôle de confirmation, mais pas servir de point de départ de la recherche.

Pourtant, admettons que l’on cherche 3 sentinelles (je précise que ce n’est pas ma solution), les sentinelles deux et trois étant plein nord et 11.5 degrés nord-ouest respectivement (l’angle de la pelle, 11.6 c’est un peu too much) par rapport à la première. Un calque me suffirait pour tracer deux droites qui passeraient par les trois sentinelles, une fois superposée sur la carte, avec une bonne précision, non !?
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar arcadia » 06 oct. 2016 à 19:24
Je reste sur ce que j'ai dit parce que ça correspond (pour l'instant) à mon jeu mais ce que tu dis ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il faut garder aussi à l'esprit que le "pied" traîne avec cet angle si on prend l'hypothèse que l'homme à la pelle va poser le pied sur la pelle.

En fait, il y a aussi une allusion à l'Angleterre avant d'enfoncer la pelle du pied.

Il y a aussi la possibilité que l'homme à la pelle pose son pied sur une bête, au terme d'une autre chasse dans le jeu autre que la chouette.

Je ne connais que l'entrée de mon jeu et ce que l'on y trouve, et j'aurais tendance à croire, en premier niveau, que l'homme à la pelle va déterrer des morts, en tout cas beaucoup de "trucs" concourent vers ça.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
L'inclinaison de la pelle par rapport à verticale est identique à celle de l'épée de la 470.
Cette inclinaison est aussi celle de la droite EU-AGDE
La valeur de l'angle n'a AMHA aucune importance
Mesurer l'angle est un peu risqué vue l'échelle des visuels
Comment Max a t'il donné l'information à Becker, c'est la question qu'il faut se poser
Les tableaux originaux sont huit fois plus grand que les visuels.
Une inclinaison est conservée par homothétie
Max a donné l'inclinaison à Becker en lui faisant relier deux points sur les extérieurs d'un tableau.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
arcadia
Effraie
Messages : 189
Enregistré le : 31.03.2009
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar arcadia » 04 nov. 2016 à 14:58
Bravo NAPO
Bien vu le rapprochement avec la droite AGDE EU !!!

Amitiés
Arcadia
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ce n'est pas moi qui ait trouvé ça, c'est Delphinus.

La droite EU-AGDE est incontournable.
EU-AGDE se trouve en 580 par le code césar décalé de 14

On se retrouve donc au minimum avec 5 énigmes directement connectées 530 780 470 580 650
Ca commence à ressembler à une piste sérieuse.

Reste que ces connexions sont graphiques, et la chasse n'est pas que graphique.....
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
+1 pour eu-agde
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
on pourrait aussi considérer que le "210" sur le visuel indique "21° "
amicalement
:fleur:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: L’angle anguleux de la pelle Messagepar tanacl » 16 nov. 2016 à 00:26
-1 pour Eu - Agde

Pour le reste, bonne synthèse Napo.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ce n'est pas tant cet alignement qui est interessant mais ses perpendiculaires.

Et pour rappel en appliquant le code cesar 14 sur la premiere ligne de la 580 on trouve EUAGDE

D'autre part il y a un centre qui lie Carignan à EU.

Beaucoup d’éléments s'accumulent sur la base de cet axe. Je pense que personne n'a encore compris comment tout s'articulait, meme si delphinus semble bien avançé sur le sujet.

Il y a une cohérence géométrique globale qui fait que j'ai du mal à croire que ce n'est pas la trame géométrique de la chouette
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
NAPO109188 a écrit :Et pour rappel en appliquant le code cesar 14 sur la premiere ligne de la 580 on trouve EUAGDE
Plait-il ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
NAPO109188 a écrit :Il y a une cohérence géométrique globale qui fait que j'ai du mal à croire que ce n'est pas la trame géométrique de la chouette

j'y vois la regle du visuel de la 500 , mais pas l'orthognale. C'est une hypothese, plus qu'une conviction.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Ino Ukoziak a écrit :
NAPO109188 a écrit :Et pour rappel en appliquant le code cesar 14 sur la premiere ligne de la 580 on trouve EUAGDE
Plait-il ?


19-9-13-12-15-19-18-21-15-9-19
a l'envers
19-9-15-21-18-19 etc
ROT -14
5-21-1-7-4-5
E-U-A-G-D-E

Et 14 c'est N, la direction que nous indique la boussole.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est pas clair.
Pourquoi prendre à l'envers et pas à l'endroit ?
Pourquoi sélectionner seulement une partie du code ?
Pourquoi exclusivement cette partie là et pas S.I.M.L.O.S. / M.L.O.S.R.U. etc. ?
Pourquoi sélectionner le code qui donne Bourges plutôt que celui qui donne Angers, Cherbourg, Jarnac ou un autre ?
Pourquoi sélectionner N (et donc César 14) plutôt que S, E ou W ?

Bref, tout ça pour dire que ce genre de techniques correspond plus à un jeu de hasard qu'à un jeu d'énigmes
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Ino Ukoziak a écrit :Pourquoi

Certaines questions sont particulièrement amusantes. J'adore "Pourquoi prendre à l'envers et pas à l'endroit ?" .

La seule question qui est valable c'est "Pourquoi exclusivement cette partie là et pas S.I.M.L.O.S. / M.L.O.S.R.U. etc. ?"
Peut-être qu'il y a quelque chose a faire avec le résidu? Encore faut-il regarder. Cela dit, je suis également dubitatif sur ce décryptage en code 14, qui me parait ardu à obtenir.

Je ne peux que constater que j'obtiens Eu et Agde par une autre méthode.

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré