As-tu déjà vu la lune ...?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar vifsorbier » 19 juil. 2016 à 18:03
ta question s'adresse plus a Ancil, je suppose, qui a choisi ce titre probablement a cause du lien entre Fouras et la lune.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar nicko13 » 19 juil. 2016 à 22:15
a pardon toi vifsorbier c est ++ pour Saint veran c est génial ton idée.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar delphinus » 20 juil. 2016 à 12:50
vifsorbier a écrit :Au passage Delphinus, j'ai des réserves sur ton anagramme "cannes" : http://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=8659&start=20#p177094.

Ce n'est en aucun cas une preuve absolue. En 5 minutes, je peux trouver un autre anagramme avec la meme methode:
- une ligne sympa: "cent jours avant de se"
- les dernieres lettres: TSTEE , anagramme pour TESTE.
- un lien avec l'enigme et Napoleon: François Antoine Teste. Général d'empire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A ... oine_Teste , présent a Waterloo.

tu assimiles la simplicité de créer facilement ce type de mot caché à la difficulté réelle de VOIR le mot caché.
ce n'est pas équivalent !
il est plus facile de créer puisque c'est l'auteur qui cache le mot en stéganographie.

si ce code te semble simple c'est parce qu'il t'a été révélé, car pendant 17 ans il n'avait jamais été révélè voire jamais trouvé, c'est l’œuvre de ma femme d'ailleurs, il n'est pas de moi.

pour contrer ce décryptage factuel, il te faudrait calculer la probabilité de trouver une ville codée dans le texte, ville qui jouxterait le lieu à décrypter dans l'énigme. à mon avis une chance sur des millions en conservant la ponctuation et la mise en page.

et attention à ce que cette phrase qui cache un mot soit indispensable au reste du texte de l'énigme.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar Don Luis » 20 juil. 2016 à 13:24
"Comm' dit maa femmmme...". Dommage que t'aies abandonné ton avatar Colombo !

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar nicko13 » 20 juil. 2016 à 14:15
Sérieusement personne ne pense que la ville de Saint Veran est une partie de la réponse ? je pense que la logique de vifsobier est la bonne !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar Ancil » 20 juil. 2016 à 15:02
nicko13 a écrit :Sérieusement personne ne pense que la ville de Saint Veran est une partie de la réponse ? je pense que la logique de vifsobier est la bonne !

Là n'est peut être pas la question, St Véran est un village qui peut coller à la 420 tout comme ND du très haut, Solterre, Mars la Jaille, Amphion, Couleuvre etc...C'est le décryptage hors carte qui compte, avec l'application de la mesure et une probable astuce dans la construction géométrique du parcours. Raison pour laquelle il est impératif que le "LA" soit bien appréhendé.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar nicko13 » 20 juil. 2016 à 15:08
je dit pas ca en l air ! je suis cette piste depuis 2 ans et ca marche vraiment tres bien j ai pas finis le jeu je bloque en 520 mais j utilise beaucoup ce village.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar nicko13 » 20 juil. 2016 à 15:19
après astuce je finis sur le cœur que j ai déjà publié sur le forum c est pour ca que je demande si d autre personne s en servent également ou si je me suis fait attrapé part une fausse piste alléchante.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar vifsorbier » 20 juil. 2016 à 19:32
@nicko13 : si cette solution marche pour toi, tant mieux. :alatienne: Mais je serais bien en peine de te donner un idee sur la suite, je n'en suis pas la. Bonne chasse.

@Delphinus
Delphinus ce code ne me semble pas simple. Je t'explique juste pourquoi je pense qu'il n'a probablement rien avoir avec la chasse, alors que pour toi c'est une preuve absolue . Nous n'avons pas la meme appreciation de ce qui peut etre ou pas dans cette chasse, et ce n'est pas bien grave. :alatienne:

PS: je trinque beaucoup, il fait trop chaud.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Je suis tombe par hasard sur un post du chercheur Niala sur l'autre forum qui associe ALMISEFORU a Fouras.

ALMISEFORU=FOURAS+MIEL Le miel etant suggere par l'abeille du visuel.
Plutot credible, dans le style IS que tu ne peux apprecier qu'apres avoir le resultat. (Comme les trois autres qui ont des mini visuels d'ailleurs.).

Amusant.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar delphinus » 22 nov. 2016 à 23:23
c'est intéressant et peut donner une confirmation d'une piste // à GJ ou complémentaire

c'est une anagramme pourtant. :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
ben oui :edente: . amusant n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: As-tu déjà vu la lune ...? Messagepar Egide » 22 nov. 2016 à 23:26
@Vifsorbier

Image

" Ne le cherche pas dans tes oreilles,
Mais dans le nid de l'abeille.
Dans la nature, piquante friandise,
Matière des lunes de Venise..."
:ancien:
:alatienne:

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]