46 201 860 : what else?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 00:51
40075 km en 86164s, c'est ce que fait la terre en un jour sidéral. (A l'équateur, mais...)
A partir du moment où l'on prend le zenith on vise un vecteur qui va au dessus de nous, il n'y a donc pas de notion d'équateur et je ne pense pas qu'il faille considérer que la terre n'est pas une sphère parfaite.
Dans le cadre du jeu, perso je ne vois pas le problème. 40075=périmètre au lieu de périmètre à l'équateur...
Alors au lieu d'enfoncer la tête des gens sous l'eau, je comprends très bien ce que veux dire Ancil, car la théorie est loin d'être nouvelle pour moi.

40075/46241860 X 300000 = 260 km (pile-poil)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Ancil » 23 nov. 2016 à 01:00
Egide a écrit :@Ancil
Avant d'être une ligne droite, la flèche est un projectile. Elle part d'un point A à un point B, et décrit une courbe dans l'espace. elle s'élève, puis retombe en une trajectoire parabolique avant de se planter dans le sol. Difficile d'imaginer un méridien, ou un parallèle faire ça!
:alatienne:

Je ne vais pas t'affubler des madits qui t'explique que la flèche est une image et qu'elle se plante "façon de parler" etc, et comme je te l'ai déjà dit, convaincre n'est pas mon but. Les hypothèses dont il est question ne sont pas mes solutions, on en parle mais pour le moment, je ne retiens que l'orientation E/O.

Méridien et parallèle : C'est un exemple que j'ai donné à Cramoisi2 il me semble, mais il est sûr et certain que quelque soit l'endroit ou tu te situes sur la 989 et ailleurs, tu te trouves de fait à la croisée d'un parallèle et d'un méridien, c'est comme ça, je n'y peux rien. Le lieu de départ de la flèche (image) et le lieu où elle planteras (façon de parler, hein) n'échapperas pas à ce quadrillage. Raison de l'hypothèse du calcul de la circonférence d'un cercle à partir d'un rayon et d'une latitude.
:alatienne:

@Mupsai :

Tu me coupe l'herbe sous le pied en donnant le calcul :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 23 nov. 2016 à 01:06
@Ancil

Pas de souci!
Si c'est juste une hypothèse!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:11
Ah, et avant qu'on me sorte un truc du genre "oh le gros naze il change l'inclinaison de la Terre" ou une merde du genre, j'ose espérer pour vous, si un jour nous avons la chance de voir les soluces, que Septentrion glacé est bien=pôle nord magnétique et que dos au ponant soit bien dos à l'ouest sans aucune astuce dans le jeu qui ferait que la chasse est ses propres particularités, car c'est exactement du même acabit.

Et oui... Je suis énervé de voir que l'ouverture de certain se résume à défendre ses propres petites pistes (souvent foireuses) en dénigrant les pistes que d' autres ne font que proposer. "Oh le con il a rien capté au Madit...", "Oh le con il a une flèche qui fait 0,8m..."
C'est pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:13
Egide a écrit :@Ancil

Pas de souci!
Si c'est juste une hypothèse!
:alatienne:


Et ça ne serait pas une hypothèse, il faudrait le lapider sur la place publique?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 23 nov. 2016 à 01:17
Mupsai a écrit :
Egide a écrit :@Ancil

Pas de souci!
Si c'est juste une hypothèse!
:alatienne:


Et ça ne serait pas une hypothèse, il faudrait le lapider sur la place publique?


Ben, oui.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:24
Egide a écrit :
Mupsai a écrit :
Egide a écrit :@Ancil

Pas de souci!
Si c'est juste une hypothèse!
:alatienne:


Et ça ne serait pas une hypothèse, il faudrait le lapider sur la place publique?


Ben, oui.
:alatienne:


:) Bha c'est exactement ce qui est fait et qui va me faire arrêter de poster comme bien d'autres avant moi.
Proposer des choses qui sortent du cadre admis ou pire des Madits, et c'est le bûcher...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Ancil » 23 nov. 2016 à 01:24
@Mupsai : Laisse tomber !

Hors-Sujet




:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:32
Ancil a écrit :@Mupsai : Laisse tomber !


Non, non! Au bout d'un moment faut que ça sorte. Le forum est moisi par des personnes qui se disent chercheurs mais qui sont d'un hermétisme hallucinant et qui de surcroît pourrissent le peu de personne qui proposent encore quelques réflexions.
Ça m'est juste insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 23 nov. 2016 à 01:32
@Mupsai

Ce 40075, tu le sors de ta manche!
Un jour sidéral n'est pas une distance, mais une durée.
Et la distance parcourue par un point situé sur l'équateur durant ce laps de temps serait exactement de zéro kilomètre. A moins que tu considères faire en permanence le tour du monde?
Même en admettant qu'avec un "autre référentiel", le point se déplace de 40075 km (mais si c'est une hypothèse, ça va), ce serait certes le cas au niveau de l'équateur, mais certainement pas à Golfe-Juan.
Tu peux toujours faire le calcul, comme le suggère Ancil, mais ne ferais-tu pas mieux de te pencher sérieusement sur la 420?
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:33
@Egide

Tu n'as rien suivi...
Une fraction de jour sidéral associée à la vitesse de la lumière (km/s) est forcément liée à une distance que ça te plaise ou non.

PS: j ai edit...
Modifié en dernier par Mupsai le 23 nov. 2016 à 01:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 01:42
Je vais essayer de faire plus simple, parce qu'on est dans le cadre d'un jeu et qu'il ne faut pas l'oublier.

Imagine qu'Apollon=Soleil ou du moins source lumineuse.
Il est fixe comme en lévitation.
Le jour sidéral correspond au temps qu'un point en dessous de lui va mettre pour revenir à sa position pour être éclairé de la même manière avec cette source à son Zenith, une fois que la terre ait fait une rotation sur elle-même. A partir de là puisque le jeu nous demande d'utiliser la vitesse de la lumière qui est en km/s, on peut aussi bien prendre en considération la notion de distance parcouru par ce point en dessous de lui pendant ce jour sidéral que le temps en question.

Pourquoi? Parce que la fraction ne dispose de notion ni de temps, ni de distance.

Et au cas où, 40075km c'est la circonférence de la terre (à l'équateur je te l'accorde, mais on peut envisager que dans le cadre du jeu la terre soit parfaitement ronde), donc non, ce nombre ne sort pas de ma manche...
Modifié en dernier par Mupsai le 23 nov. 2016 à 02:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Egide » 23 nov. 2016 à 01:46
@Mupsai

J'edite!
On verra ça demain, si tu veux bien.
Je ne cherche pas a troller qui que ce soit, je t'assure. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 02:08
Pour moi les Madits se résument en 4 points :

1) "Je réponds toujours au premier degré". S'il existait un deuxième ou troisième il l'ignorerait.
-> Je vous laisse à votre premier degré qui a été explosé dès 93. (Dont la plupart d'entre vous ont recup d'ailleurs les solutions par le biais d'autres et qui se permettent encore aujourd'hui de dire que les anciens étaient des gros nazes avec leurs piste Dabo ou autre. Ils vous ont juste filer la totalité des résolutions de base,fausses pistes ou pas, mais passons...)

2) QUESTION No 42 DU 2000-11-16
TITRE: AVANT QUE VOUS NE NOUS QUITTIEZ
----------
VITE VITE AVANT VOTRE DEPART. IMAGINONS QU'UNE ENIGME AIT POUR SOLUTION BERLIN. UNE FAUSSE PISTE DONNE NEW YORK (TRES JO LIE FAUSSE PISTE,BIEN TRAVAILLEE). A LA QUESTION 3LA VILLE DONNEE PAR CETTE ENIG ME EST ELLE AUX USA ?", QU'AURIEZ VOUS R EPONDU ? MERCI. KLAUS
----------
SI LA QUESTION AVAIT CONCERNE "L'ENIGME" , JE N'AURAIS PAS REPONDU. SI LA QUESTIO N AVAIT PORTE SUR UN ELEMENT CONSTITUTIF DE CETTE ENIGME, JE PENSE QUE J'AURAIS REPONDU "NEW YORK", CAR CETTE REPONSE AURAIT ETE FACTUELLE, PEU IMPORTE QU'IL S'AGISSE D'UNE VRAIE OU D'UNE FAUSSE PISTE. MAIS TOUT CA EST TRES THEORIQUE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 08 DU 2001-03-07
TITRE: FAUSSE PISTE
----------
BONSOIR MAX JE REPOSE MA QUESTION CAR JE CROIS QUE VOUS L'AVIEZ MAL COMPRISE : S I DANS UNE ENIGME, UN CODAGE WXYZ DONNE NEW YORK PAR UN DECRYPTAGE SIMPLE (FAUSS E PISTE) ET QUE LA BONNE REPONSE 5OBTENU E PAR UN CODAGE ASTUCIEUX) DONNE LONDRES , REPONDRIEZ VOUS OUI OU NON A LA QUESTI ON WXXYZ EST AUX USA ? OUI OU NON ? MERC
----------
OUI, DANS CE CAS. MAIS IL ME SEMBLAIT QUE, DANS VOTRE FORMULATION PRECEDENTE, VOUS FAISIEZ INTERVENIR LES I.S., LESQUE LLES, DANS VOTRE HYPOTHESE, AURAIENT PERMIS DE RECTIFIER LE TIR ET DE TROUVER LE "BON" DECRYPTAGE. OR, LES I.S. N'ONT ABSOLUMENT PAS CETTE FONCTION. BREF, LA FORMULATION CI-DESSUS ME PERMET DE REPON DRE "OUI" A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

-> En gros si il y a une fausse piste je peux te diriger dessus

3)QUESTION No 21 DU 1997-11-27
TITRE: SUBSITUTION
----------
JE SAIS QUE VOUS REFUSER DE REPONDRE AUX SUBSTITUTIONS, MAIS DANS LE PASSE VOUS L'AVEZ FAIT. DONC AVEZ DEJA DIT, QUE L'O N POUVAIT REPLACER "VOUDRAS" PAR "DESIRE RAS". CAR JE SATURE DES FAUX-MADIT SUR L E NET, ALORS JE VIENS DIRECTEMENT VOUS L E DEMANDER. MECI BEAUCOUP. JEAN LOUIS (EUH ! 780 BIEN SUR)
----------
RAVI QUE VOUS PREFERERIEZ MAXVAL (QUI ME PERMET DE GAGNER MA VIE !) PLUTOT QU'INTERNET (QUI ME PILLE ET NE ME RAP- PORTE PAS UN CENTIME !) ET RAVI QUE VOUS ME POSIEZ DIRECTEMENT LA QUESTION PLUTOT QUE DE VOUS SATISFAIRE DE RU- MEURS !... JE VOUS CONFIRME BIEN VOLON- TIERS QUE VOUS POUVEZ REMPLACER "VOUDRAS PAR "DESIRERAS". AMITIES -- MAX

-> On voit le véritable intérêt des Madits...

4) Le jeu c'est le bouquin. Si les Madits sont nécessaires c'est une arnaque manifeste, ce que je ne crois pas.


L'ensemble de tout ça m' a fait reprendre le jeu il y a quelques années sans Madit. Et s'ouvrir à d'autres éventualités de pistes m'a permis de raccrocher pas mal de wagon.


(Ecrit avant Edit d'Egide a qui je souhaite sincèrement une excellente nuit ;) )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 23 nov. 2016 à 05:49
Mupsai a écrit :40075/46241860 X 300000 = 260 km (pile-poil)
?????? C'est quoi ce calcul ?
40075 = Distance =d en kms qu'on peut assimiler à une vitesse en 24 h.
1/46241860 = Temps = t en s
Tu obtiens donc une distance.
Les 40075 kms sont parcourus en un jour sidéral
En 1/46241860 de ce jour sidéral il est parcouru 0.866 m... qui est une distance et non un temps !

Si tu multiplies une distance par une vitesse tu n'as rien d'autre qu'une distance x distance sur temps. ==>dxD/T
Pour avoir une distance avec une vitesse, il faut multiplier cette vitesse par un Temps ! D/T x T ==> D

Soit ton temps est 1/46241860 JST (Jour Sidéral Terrestre) et tu as 559 kms à la vitesse de la lumière soit tu n'as .. rien!
Le temps de parcours des 40075 est par contre 1 JST et en 24 h ( pour faire simple) la lumière en fait des kms et pas mal même!

Ton calcul est donc hérétique .
Qu'on le brûle !!!!! :rouleau: :rouleau:

Mupsai a écrit :Parce que la fraction ne dispose de notion ni de temps, ni de distance.
Parce qu' un jour sidéral n'est pas un temps, peut-etre??? :eek: :eek:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 08:34
Rachel a écrit :1/46241860 = Temps = t en s.

Explique moi juste cette ligne.

Rachel a écrit :En 1/46241860 de ce jour sidéral il est parcouru 0.866 m... qui est une distance et non un temps !

Tout à fait. Donc à la vitesse de la lumière de cette fraction la flèche parcours 260 km.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Mupsai » 23 nov. 2016 à 08:48
Rachel a écrit :Si tu multiplies une distance par une vitesse tu n'as rien d'autre qu'une distance x distance sur temps. ==>dxD/T


Après mûres réflexions tu as raison...

0,00866km=distance parcourue en la fraction de jour sidéral qui devenait pour moi l'unité référentielle (1) que j'assimilais à 1sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 23 nov. 2016 à 09:27
Mupsai a écrit :Rachel a écrit :1/46241860 = Temps = t en s.Explique moi juste cette ligne.
T = temps ,s = seconde donc la fraction 1/46241860 te donne un t en s. ou si tu préfères un temps en secondes.
Mupsai a écrit :Après mûres réflexions tu as raison...
:champion: :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar cramoisi2 » 23 nov. 2016 à 09:47
@ Egide
"Un jour sidéral n'est pas une distance, mais une durée."

Heureusement que Max n'a pas utilisé la notion d'année-lumière, parce qu'en plus de ça certains auraient intégré le voyage dans le temps à leur calcul.

Aux autres. Il est certain que tout ça peut cacher une astuce, voire un coup de Jarnac.
Mais Max a été gentil. On sait par une IS qu'il y en a un: "AIE CONFIANCE EN L'AIGUILLE MAINTENANT. MAIS SACHE QUE TU SERAS TRAHI PLUS TARD." Si vous arrivez à faire le lien entre cette mise an garde et cette énigme, c'est Ok pour moi.
Jusque là, pour moi, un chat est un chat.
Sinon, on risque de dévier vers n'importe quoi (en exagérant à peine): en un jour le niveau des océans augmente de 1cm, donc un jour sidéral=1cm. :laferme:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Hobby » 23 nov. 2016 à 10:05
cramoisi2 a écrit : cette mise an garde
Joli lapsus sur la durée.

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré