Les madits 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 26 nov. 2016 à 09:49
Qui t'a parlé d'identité ?

Braqueur c'est un nom ? Monsieur braqueur ?

@+

J'ajouterai, ne pas voir la différence (ça n''est même pas une nuance) entre ce que je dis et "ne pas tenir compte des madits", c'est bien une situation de dénie total. :eek:

Tous les madits me vont bien, lorsqu'ils portent sur des énigmes que je considère résolues.
Pour les autres madits, là où je n'ai que des hypothèses voire aucune idée, ils me semblent parfois clocher, être paradoxaux voire bizarres.
Dois-je m'en faire, me mettre la rate au court-bouillon ?

Non ! C'est normal et même paradoxalement bon signe.
De là à chercher à résoudre les madits que je n'ai pas compris, certainement pas :edente:

@+

PS : Ce que j'explique me semble être la seule attitude raisonnable, et je pense ne pas être le seul à l'adopter à ce que j'en lis sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 10:11
Timy a écrit :Qui t'a parlé d'identité ?

Braqueur c'est un nom ? Monsieur braqueur ?

@+

Parce que si tu sais que c'est un braqueur, tu ne l'identifies pas comme tel?
Identifier quelqu'un ne se résume pas uniquement à ses nom et prénom...
le denie se trouve dans le fait de ne pas vouloir comprendre ce qui est écrit.
Et l'exemple de Max est sans discussion. On apprend quelque chose qui aura lieu plus tard:. non pas que c'est un braqueur mais qu'il va braquer une banque.
Cela te permet de savoir quel est le PI ... et où il va se rendre !
Et cela tu l'apprends en 780 !
Après fais bien comme tu l'entends .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Les madits 470 Messagepar Ancil » 26 nov. 2016 à 10:12
La seule certitude dans cette affaire, c'est que l'on ne peut pas résoudre la 780 (et autres) en commettant un hold up. :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 10:45
Ancil a écrit :La seule certitude dans cette affaire, c'est que l'on ne peut pas résoudre la 780 (et autres) en commettant un hold up.
:champion: :champion:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 470 Messagepar cramoisi2 » 26 nov. 2016 à 11:38
Je remet le madit cité plus haut:
"QUESTION No 25 DU 1996-09-11
TITRE: IDENTITE DES PERSONNAGES EN 780
L'identite des personnages en 780 n'a pa s d'importance, avez-vous dit. Mais y a t-il un moyen de connaitre l'identite du pieton ? du cocher ?, que cela soit ou non important... merci. arthur
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, MAIS QUE - ET VOUS LE RAPPELEZ VOUS-MEME - CELA N'A AUCUNE ESPECE D'IMPORTANCE. JE NE VEUX PAS VOUS REPONDRE QUANT A LEUR IDENTITE PARCE QUE CELA VOUS INDUIRAIT EN ERREUR OU VOUS EMBROUILLERAIT. AMITIES -- MAX"


L'identité n'est pas "piéton" ou "cocher", il faut avoir de la peau de mortadelle devant les yeux pour pas voir ce qu'il sont. De plus ces termes apparaissent dans la question.
La question porte sur QUI ils sont. Leur nom, quoi, pas leur fonction.
Ça pourrait être Rachel :banderole: ou Delphinus :alatienne: , ça serait pareil.
(Ce qui élimine pour moi de fait l’hypothèse Delambre et Méchain. Et tout ce qui va avec: méridien, etc.)
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 26 nov. 2016 à 11:53
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Qui t'a parlé d'identité ?

Braqueur c'est un nom ? Monsieur braqueur ?

@+

Parce que si tu sais que c'est un braqueur, tu ne l'identifies pas comme tel?
Identifier quelqu'un ne se résume pas uniquement à ses nom et prénom...
le denie se trouve dans le fait de ne pas vouloir comprendre ce qui est écrit.
Et l'exemple de Max est sans discussion. On apprend quelque chose qui aura lieu plus tard:. non pas que c'est un braqueur mais qu'il va braquer une banque.
Cela te permet de savoir quel est le PI ... et où il va se rendre !
Et cela tu l'apprends en 780 !
Après fais bien comme tu l'entends .
:bise: :bise:


Savoir que c'est un braqueur (s'il va braquer une banque, c'en est forcément un ou alors il faut :fume: ), un mineur de fond ou un pêcheur à la ligne, ne signifie pas que l'on identifie une personne, avec un nom, un prénom et accessoirement un numéro de sécu.

Je trouve tout à fait invraisemblable d'inférer à ce point sur des madits.

Ce que tu dis, sur ce point et sur d'autres, revient à déduire si Max disait que "le personnage de la 780 vit dans l'eau", qu'il n peut s'agir que d'un poisson.
Si quelqu'un te faisait remarquer que ce peut être aussi un batracien, un crabe, un cétacé, un phoque, un morse (tient un morse ?) voire une loutre, tu lui dirais qu'il ne sait pas lire les madits.
Pourtant, une solution "personnage = Poisson" est compatible (aucun rapport avec la primaire de la droite et du cœur :edente: ).
Ainsi, si ton histoire de CDD est madito-compatible (basé sur le principe que le CDD découle de l'info fournie par le croisement) elle est bien loin d'être la seule possibilité.

Mais je ne te jette pas la pierre, on a tous, moi compris, tendance à voir dans certains madits une confirmation exclusive de nos propres soluces.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 26 nov. 2016 à 11:56
Ancil a écrit :La seule certitude dans cette affaire, c'est que l'on ne peut pas résoudre la 780 (et autres) en commettant un hold up. :jesors:


Bravo ! :bravo: :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 12:01
Timy a écrit :Ce que tu dis, sur ce point et sur d'autres, revient à déduire si Max disait que "le personnage de la 780 vit dans l'eau", qu'il n peut s'agir que d'un poisson.Si quelqu'un te faisait remarquer que ce peut être aussi un batracien, un crabe, un cétacé, un phoque, un morse (tient un morse ?) voire une loutre, tu lui dirais qu'il ne sait pas lire les madits.
il n'y a pas que des poissons dans l'eau ...
Tu mélanges tout.
Max dit qu'on apprend qu'une banque va être attaquée par l'un des protagonistes cela permet de connaître qui va le faire.
Pas l'inverse .
Tu ne vas pas apprendre , parce que tu sais que c'est un braqueur qu'il va attaquer une banque et encore moins où!
Et c'est pourtant ce que Max dit .
On apprend qu'il va y avoir une attaque de banque ==> on sait qui et aussi où !
MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ,[u] LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT .[/u] CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE,
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 26 nov. 2016 à 12:24
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Ce que tu dis, sur ce point et sur d'autres, revient à déduire si Max disait que "le personnage de la 780 vit dans l'eau", qu'il n peut s'agir que d'un poisson.Si quelqu'un te faisait remarquer que ce peut être aussi un batracien, un crabe, un cétacé, un phoque, un morse (tient un morse ?) voire une loutre, tu lui dirais qu'il ne sait pas lire les madits.
il n'y a pas que des poissons dans l'eau ...
Tu mélanges tout.
Max dit qu'on apprend qu'une banque va être attaquée par l'un des protagonistes cela permet de connaître qui va le faire.
Pas l'inverse .
Tu ne vas pas apprendre , parce que tu sais que c'est un braqueur qu'il va attaquer une banque et encore moins où!
Et c'est pourtant ce que Max dit .
On apprend qu'il va y avoir une attaque de banque ==> on sait qui et aussi où !
MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ,[u] LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT .[/u] CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE,
:bise: :bise:


On peut répéter à tue-tête le même madit, jusqu'à plus soif :alatienne: , mais cela n'y changera rien.
Que mon exemple de poisson ne corresponde pas en tous points à celui de Max je te l'accorde, dont acte. Mais cela tombe bien, celui de Max ne correspond pas non plus en tous points à la 780 (fantaisiste ne signifie pas réaliste, même si cela rime).

Mais je vais t'avouer un secret, à condition que cela reste entre nous :
Je pense que ce madit et celui du croisement avec l'un des persos qui demande l'heure à l'autre (exemple tout aussi fantaisiste), sont les plus utiles pour confirmer la première partie de la 780. Je pense qu'ils sont même plus pertinents que Cosa Autra qui, finalement, dit surtout ce que la 780 n'est pas, alors que ces deux là disent ce à quoi ressemble la 780 (encore une fois, hors CI).

@+
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 470 Messagepar Ino Ukoziak » 26 nov. 2016 à 13:02
De l'art de sélectionner ce qu'on veut
Rachel a écrit :Reprenons ceque dit Max.
Il est bien d'accord que c'est l'histoire de l'attaque de banque qui est fantaisiste mais le déroulé des événements correspond bien à ce qui se passe en 780.
Il dit :
L'ACTION DE SE CROISER N'EST PAS IMPOR- TANT. CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT. C'EST EN EFFET DIFFICILE A EXPLIQUER, ALORS PERMETTEZ QUE JE DONNE UN EXEMPLE :
SUPPOSEZ QUE MONSIEUR A CROISE MONSIEUR B SUR UNE ROUTE. ON VOUS DIT QUE L'UN D'EUX VA ATTAQUER UNE BANQUE DANS LA VILLE VOI-SINE. DANS CE CAS, CE N'EST PAS LE CROI- SEMENT QUI EST IMPORTANT, MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ, LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT . CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE, MEME SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE NOM DE CETTE VILLE . (JE PRE-CISE QUE CECI EST UN EXEMPLE TOTALEMENT FANTAISISTE.) AMITIES -- MAX

1/ CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT ==> ce croisement a donc un impact informatif dont la suite est représentative.

Avant il écrit : L'ACTION DE SE CROISER N'EST PAS IMPOR- TANT
Ce qui est important, c'est ce qui en découle, le fait qu'ils aillent dans deux directions opposées


2/ ON VOUS DIT ==> il y a bien un renseignement à tirer du croisement

On vous dit que l'un d'eux va faire quelque chose. C'est ça la phrase. Pas on vous dit qu'ils se croisent.

3/ QUE L'UN D'EUX VA ATTAQUER = action future... Si on ne fait que constater le croisement , où est cette action future? On apprend ainsi les intentions du PI

On vous dit que l'un d'eux va aller
Aller (dans le sens aller quelque part) n'est plus un verbe d'action ? Je suis ravi de le découvrir.


4/ MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ, LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT => on sait ainsi lequel va faire ce forfait = permet de confirmer ou simplement de designer celui qui va vers ce lieu donc le PI.

Oui, les indices pour savoir qui va ALLER sont voudras et dois.

5/ CELA DEFI- NI VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE une fois le PI déterminé on sait EN PLUS vers où il compte aller : on a bien un renseignement géographique signifiant , même si le lieu exact n'est pas connu.

Vers le sud ou vers le nord, tu as défini le sud.


Lorsque tu analyses ma solution ( au delà de sa difficulté extrême à être trouvée ), tu constateras qu’elle répond en tout point à ce qui est dit plus haut.

Tout comme la solution classique avec sud donc. Sans la fantaisie :)


Analyse ta solution ou celle des autres, tu n'y trouveras rien qui corresponde à ce que dit Max à savoir:
Apprendre en 780 quelque chose qui va se passer plus tard et qui te permette non seulement de définir le PI mais aussi où il compte aller autrement signifiant qu'une simple direction

Apprendre en 780 que les deux personnages vont aller quelque part et qui te permet non seulement de définir qu'il faut suivre le piéton qui va vers le sud
.


PS : on sait aussi que

QUESTION No 14 DU 1996-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
LE PERSONNAGE A PRENDRE EN COMPTE QUI SE REND A SA DSTINATION LE FAIT-IL PAR MISSION, PROFESSION? EST-CE LA PREMIERE FOIS QU'IL S'Y REND? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'A PAS PARTICULIEREMENT DE MISSION OU UNE PROFESSION QUI L'OBLIGE A LE FAIRE. LE FAIT QU'IL S'Y REND POUR LA PREMIERE FOIS OU NON N'A PAS D'IMPOR- TANCE. AMITIES -- MAX


Bon après, si certains veulent s'imaginer n'importe quoi, je suis sûr qu'ils trouveront toujours quelque chose dans le texte ou imagineront quelque chose dans le visuel, ou croiront lire dans les madits quelque chose qui viendra conforter leur thèse.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 16:45
Ino Ukoziak a écrit :1/ CE QUI EST IMPORTANT, C'EST CE QUI DECOULE DE CE CROISEMENT ==> ce croisement a donc un impact informatif dont la suite est représentative.

Avant il écrit : L'ACTION DE SE CROISER N'EST PAS IMPOR- TANT
Ce qui est important, c'est ce qui en découle, le fait qu'ils aillent dans deux directions opposées
Alors là c'et la meilleure! Mais s'ils se croisent c'est parce qu'ils sont sur un même axe et en sens opposé !! C'est le croisement la conséquence , pas l'inverse!!
Ino Ukoziak a écrit :2/ ON VOUS DIT ==> il y a bien un renseignement à tirer du croisement

On vous dit que l'un d'eux va faire quelque chose. C'est ça la phrase. Pas on vous dit qu'ils se croisent.
Cette 780 représente le "moment" où ils vont se croiser , rien d'autre que le croisement ne peut t'apporter un quelconque renseignement...puisqu'il n'y a rien d'autre ( hors CI)
Ino Ukoziak a écrit :3/ QUE L'UN D'EUX VA ATTAQUER = action future... Si on ne fait que constater le croisement , où est cette action future? On apprend ainsi les intentions du PI

On vous dit que l'un d'eux va aller
Aller (dans le sens aller quelque part) n'est plus un verbe d'action ? Je suis ravi de le découvrir.
C'est toujours un verbe d'action rassure-toi mais attaque et va attaquer n'est pas dans le même temps , le premier est en train de le faire , le second le fera bientôt mais pas maintenant.
Quand tu vas manger tu ne manges pas encore...
Ino Ukoziak a écrit :4/ MAIS LE FAIT QUE VOUS DEVRIEZ DEDUIRE, A PARTIR DES INDICES QUE VOUS POSSEDEZ, LEQUEL DES DEUX VA COMMETRE SON FORFAIT => on sait ainsi lequel va faire ce forfait = permet de confirmer ou simplement de designer celui qui va vers ce lieu donc le PI.

Oui, les indices pour savoir qui va ALLER sont voudras et dois.
En quoi aller à droite ou a gauche renseigne sur un événement futur ? Il faut que tu saches où se passera cet événement pour savoir alors lequel des 2 en sera l'auteur !
Ino Ukoziak a écrit :5/ CELA DEFI- NI VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE une fois le PI déterminé on sait EN PLUS vers où il compte aller : on a bien un renseignement géographique signifiant , même si le lieu exact n'est pas connu.

Vers le sud ou vers le nord, tu as défini le sud.
Max parle de VILLE pas de direction...
Ino Ukoziak a écrit :Lorsque tu analyses ma solution ( au delà de sa difficulté extrême à être trouvée ), tu constateras qu’elle répond en tout point à ce qui est dit plus haut.

Tout comme la solution classique avec sud donc. Sans la fantaisie :)
Dans la solution Sud , quel avertissement as-tu de la 780 de ce qui va SE PASSER et non Ou tu vas aller... Comment te prévient-on dans quel coin cela se fera? Rien puisque comme par hasard tu pars Sud et tu te retrouves SO !Bizarre , non ? si tu sais ...
Ino Ukoziak a écrit :Apprendre en 780 que les deux personnages vont aller quelque part et qui te permet non seulement de définir qu'il faut suivre le piéton qui va vers le sud.
On n'apprend pas cela mais qu'il va se passer quelque chose dans l'exemple de Max...Il parle bien dans quelle ville même si on ne connait pas son nom , et ce en 780... pas ailleurs.
oublie la 470 . Elle n'existe pas encore dans ce que dit Max...
CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE, MEME SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE NOM DE CETTE VILLE il ne s'agit pas de direction simple ....
je connais le lieu par le mot ROCHER provenant du croisement initial. mais je ne sais pas de lequel il s'agit ( dans ma solution..)
Je ne trouve absolument rien de cela dans aucune des solutions qu'il m'a été donné de lire et surement pas dans la tienne.
C'est le nœud du jeu .
Négliger cet élément, c'est se vouer à tourner en rond longtemps et surtout à bloquer ( confer madit dans ce sens ... SI VOUS NE COMPRENEZ PAS LE CROISEMENT (questionneur)... VOUS N'IREZ PAS LOIN , ENCORE MOINS LOIN QUE SANS LA CI.....(MAX) )

Pour ce qui est de ton madit , il n'a rien a voir avec notre sujet . le but du PI dans le jeu n'est pas de devoir faire quelque chose . il le fait et on le suit . Point.
Tu prends l'exemple (attaque) de Max pour argent comptant.. C'est le principe qui compte , pas le fait !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Les madits 470 Messagepar Bioposis » 26 nov. 2016 à 17:25
Bonjour

CELA DEFI- NI, VOUS SAUREZ VERS QUELLE VILLE IL SE DIRIGE, MEME SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LE NOM DE CETTE VILLE


Quand je lis cette réponse, je ne vois pas d'autre interprétation que déduire que "vers quelle ville il se dirige" ne donne pas directement le "nom" de cette ville mais d une "définition, un concept,...." puisque "l'on ne connait pas encore le nom de cette ville". Sinon comment peut on se diriger vers un lieu dont on ne connaîtrait pas le nom ???

Exemple : on en déduit que le PI va aller vers une ville/lieu où il y a eu "une bataille en relation avec un épée plantée dans un rocher" (et encore c'est symbolique en plus) puisque c'est à partir de nos déductions de la situation que l'on trouve cela.

Et cela tombe bien en 470 puisque l'on trouve "A RONCEVAUX", où s'est passée une bataille (confirmé par l'IS, puisqu'une bataille s'y est bien déroulée).

En revanche cela implique qu'il nous faut trouver une idée/concept de "bataille" en 780...

Cela pourrait aussi s'appliquer à un concept de "mort de héros", de "trahison", de "chanson de geste",....

Dans l'exemple de Rachel, elle trouve la notion de "Rocher" en 780....moi je cherche donc plutôt la notion/idéee de "bataille", de "mort de héros", de "chanson de geste", mais le principe reste le même, sauf que elle, elle pense avoir sa solution, et que moi je la cherche encore ! :suer:

Enfin, il faut bien évidemment que cette ville "idée/concept/...." soit "au Sud" et qu'un croisement soit aussi intervenus dans la déduction (en 780).

A plus

Alain
Modifié en dernier par Bioposis le 26 nov. 2016 à 17:35, modifié 2 fois.
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 26 nov. 2016 à 17:34
Bioposis a écrit :Bonjour
Cela pourrait aussi s'appliquer à un concept de "mort de héros", de "trahison", de "chanson de geste",....

A plus

Alain
Tu as exactement un renseignement de ce type avec périmètre ( ce qu'est la circonférence d'un cercle ou piD) mais cela met l'accent plus sur le maître que sur celui qui pérît.
Et un minimum de culture généraleavec Rocher et Péri maître ==> bataille de Roncevaux et Charlemagne... Maître de Roland.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 470 Messagepar cramoisi2 » 26 nov. 2016 à 18:09
Ou Roland, maître d'Excalibur.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 470 Messagepar Ino Ukoziak » 27 nov. 2016 à 03:13
Rachel a écrit :Alors là c'et la meilleure! Mais s'ils se croisent c'est parce qu'ils sont sur un même axe et en sens opposé !! C'est le croisement la conséquence , pas l'inverse!!
Bla bla
Sauf que seul MV apprend qu'ils sont sur un mm axe. C'est l'énigme qui permet de déterminer qu'ils vont dans des sens opposés. Donc, la conséquence du croisement. Ah, mauvaise foi...
Donc non, ici tu pars du croisement pour obtenir la conséquence, ils vont dans des directions opposées. Mais avec quelques grammes de LSD j'imagine qu'on peut avoir autre chose. (j'ai l'impression de parler avec un croyant....)
Rachel a écrit :Cette 780 représente le "moment" où ils vont se croiser , rien d'autre que le croisement ne peut t'apporter un quelconque renseignement...puisqu'il n'y a rien d'autre ( hors CI)
Je signalais juste que tu interprétais les madits n'importe comment.
Le reste de ta phrase ne veut rien dire.
Rachel a écrit :C'est toujours un verbe d'action rassure-toi mais attaque et va attaquer n'est pas dans le même temps , le premier est en train de le faire , le second le fera bientôt mais pas maintenant.
Quand tu vas manger tu ne manges pas encore...
Et bien évidemment, l'exemple de MV est une transcription stricte de l'énigme...
En mm temps. Premier pas, ou tu dois, n'implique absolument pas que tu es en train de le faire
Bien essayé
Rachel a écrit :En quoi aller à droite ou a gauche renseigne sur un événement futur ? Il faut que tu saches où se passera cet événement pour savoir alors lequel des 2 en sera l'auteur !
Sauf qu'il n'y a pas de forfait. Juste deux personnes qui vont dans deux directions, mais il ne faut choisir qu'une personne.
Rachel a écrit :Max parle de VILLE pas de direction...

Max parle de ville dont on ne connaît pas le nom. Cf direction...
Rachel a écrit :Dans la solution Sud , quel avertissement as-tu de la 780 de ce qui va SE PASSER et non Ou tu vas aller... Comment te prévient-on dans quel coin cela se fera? Rien puisque comme par hasard tu pars Sud et tu te retrouves SO !Bizarre , non ? si tu sais ...
Bis repetita... le seul verbe d'action c'est aller. Si ca t'amuses de voir des mages usent cul et des emeus et des nains qui dansent sur les mains en se tripotant la couille gauche, libre à toi.

Bon, moi ça suffit. J'en ai assez de parler avec les témoins de Jéhovah de la chouette.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi quelques personnes répondent encore à quelqu'un qui a mage use cul dans son jeu. Sans doute une forme d'addiction.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 27 nov. 2016 à 06:12
Ino , tu devrais te relire ...

C'est un monceau d’âneries et de contre sens que tu viens d’écrire.

La conclusion de ta chasse n'est vraiment pas étonnante avec un tel raisonnement..

Je te laisse aussi dans ta certitude.
Ton cas est desespéré.
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 27 nov. 2016 à 07:45
@ Bioposis

Tes réflexions sont intéressantes, toutefois, je trouve que tu cherches à forcer les choses et que c'est une conséquence de la lecture des madits.

Que la solution doive coller en tous points avec Cosa Autra, on est bien d'accord. Mais cela se révèlera par tes solutions. Comme il y a un tantinet d'astuces ("y-a comme un truc" comme dirait Max) il faut s'attendre à des solutions surprenantes. En cherchant ainsi tu obères tes chances d'y parvenir.

Donc, tu as bien raison de chercher une cohérence de progression entre les 530/780/470 mais les madits ne doivent pas être l'alpha et l’oméga 3 de ton raisonnement, seulement l’oméga (ce qui est déjà pas mal).
En conséquence, adieu DG, CDD et cochons.

Fait comme les experts de Miami, New-York, Las-Vegas et Brie-Comte-Robert, regarde les indices à ta disposition dans les énigmes.

Je te propose le faisceau suivant :
En 530, "O" et "U" cherchent leur chemin et tu as une ville Ouverture.
En 780, Max bégaye deux "" dans cette même ville Ouverture...
En 470, il te reparle d'un "chemin", qui plus est qualifié de "bon" et tu regardes par une ville Ouverture.

Je n'ai pas d'éducation et quasiment aucune instruction. Grâce à la lecture répétitive de ma collection d'illustrés (Tintin, Astérix...) j'ai acquis quelques mots de vocabulaire qui me place légèrement devant un gorille des montagnes à qui on apprendrait le langage des sourds et muets (400 mots de vocabulaire, y-avait donc match).

Max te semble-t-il moins instruit que moi ou Koko le gorille pour manquer à ce point de synonymes et pour être aussi lourdo dans ce triptyque de début de jeu ?
A moins qu'il ait eu une ou des motivations pour s'y prendre ainsi.
L'une d'elle pourrait être de rendre son jeu trouvable par exemple.

Désolé, aucun madit dans ce post, je sais que ce n'est pas bien et j'en ai honte. :eek:

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 27 nov. 2016 à 08:37
Timy a écrit :Je te propose le faisceau suivant :
En 530, "O" et "U" cherchent leur chemin et tu as une ville Ouverture.
En 780, Max bégaye deux "Où" dans cette même ville Ouverture...
En 470, il te reparle d'un "chemin", qui plus est qualifié de "bon" et tu regardes par une ville Ouverture.
Exactement c'est ainsi qu'il faut cogiter. OU cherchent leur chemin , chose qu'on doit faire en 780 et finaliser par le bon en 470
==> OU 2eme et 3eme
=> le 2 OU de 780
==> Le Ou en 470 est dans le cOeUr ==> Reste CE R . admettons que la flèche soit dans l'acception allusion... Allusion au OU le bon chemin sera donc C E R ==> 3 5 18.... Nous avons trouvé 18 en 530 avec le Cher et comme un chemin va d'un point à un autre Il ne peut y avoir que 35 ( et non 3 et 5) pour CE (que l'on retrouve ad integrum dans le titre ; CE n'est le bon chemin....) Soit 35 ==> Ille et vilaine ( qui rappelle entre autre l’espièglerie du E qui se cache en 530... ( Il est vilain E ... qui ce lit ici en 470 il est vilain noeud! puisque E n'est qu'un nœud selon l'item 7 !)
Le S trouve aussi sa raison de cracher son venin : mauvaise direction ( que Os Oc en 780 nous informait être)
En fait tout est lié et se met en place dans ce triptyque 530/780/470

Un autre élément dont il faut tenir compte : La vérité ne sera pas a faire de 2 20...=à faire de 2 20 . Pour cela il faut le 18 car 2+18===> 20 .
On nous informe ainsi sans coup férir (mais par calembour) en 530 que la vérité ( Ouverture) ne sera pas dans le CHER = 18.....
Nous serons confortés en cela par l'IS ; ce N'est QU'un lieu pour démarrer le jeu ==> et rien d'autre ! que la négation NE QUE appuie.
En restant simple/sage , on garde BOURGES (Cher) tout de même comme lieu pour démarrer le jeu.
Et B O U R G E S est aussi l'ouverture ... mais cela c'est une autre histoire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les madits 470 Messagepar Timy » 27 nov. 2016 à 09:15
@ Rachel

Merci pour tes éléments.

Je précise néanmoins que je n'adhère pas à des solutions de ce type. Comme nous en avons déjà débattu, c'est subjectif et c'est une affaire de goûts et je ne critiquerai plus tes trouvailles car l'important c'est que tu t'amuses à les dénicher. :alatienne:

Par ailleurs, un nombre considérable de chercheurs disposent de solutions basées sur des jeux de lettres ou de chiffres de ce genre. En conséquence, je suis minoritaire et en démocratie on s'incline :suer:

Là où je veux en venir, c'est que le faisceau d'indices proposé à Bioposis n'a pas pour objectif de l'amener à envisager ce genre de trouvailles.

Pour être précis, je dirai que je ne pense pas qu'il y aient d'autres cryptos majeurs dans les énigmes initiales. Je pense que l'on est susceptible d'en trouver à partir de la 500 (et des cryptages globaux, non basés sur trois ou quatre lettres ou chiffres), pas avant, hormis ceux connus de tous bien sûr.

Cela ne signifie pas pour autant que les solutions des énigmes de début de jeu (jusqu'à la 600*) soient connues.
Mais ce qui manque dépend AMHA essentiellement d'astuces sémantiques ainsi que de recherches historiques et documentaires.

Mais c'est encore une fois très subjectif, je le reconnais.

C'était la minute "je donne mon avis quand personne ne le demande" :edente:

@+

* La 530 est résolue dans sa totalité en 530 (c'est-à-dire que l'on a ce qu'il faut pour passer à la suivante, après c'est une autre histoire). Également, les grandes lignes des solutions de la 780 sont connues (souvent pour de mauvaises raisons AMHA, et, pour la CI, je serai plus réservé).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 470 Messagepar Rachel » 19 janv. 2017 à 16:51
QUESTION No 27 DU 1998-09-11
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS...
MAIS LA 470 NOUS FOURNIT ELLE TOUTES IND ICATIONS QUI NOUS PERMETTENT DE COMPREND RE LE CHANGEMENT DE DIRECTION ? SI OUI CES INDICATIONS SONT ELLES INCLUS ES DANS LE "MON TOUT" ? MERCI - MIAM -
MIAM, VRAIMENT, AVEC LA MEILLEURE VOLON- TE DU MONDE, JE NE PEUX PLUS RIEN DIRE DE PLUS AU SUJET DE LA 780 ET DE LA 470 QUE CE QUI SE TROUVE DANS LE MESSAGE "COSA AUTRA" DU 9 OCT 95. C'EST LA SYN- THESE COMPLETE DE CE QUE JE PEUX LACHER! IL FAUT QUE VOUS COMPRENIEZ VOUS-MEME LE POURQUOI DU COMMENT DE CE CHANGEMENTDE DIRECTION. LA, JE NE PEUX PLUS RIEN POUR VOUS. AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ChouetteChercheuse