Dame Nature + respect + blessure

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar S17 » 17 juil. 2016 à 21:38
Lol, crew... Je vais me taire plutôt que d'être blessant :-)

Bon, j'en ai assez du marasme ambiant, je mets les voiles ! :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
@ jardinier...
"Je sèche vraiment, je vous donne quand même les bribes de solutions que j'imagine :
c'est la règle > retourner voir la 500 (visuel règle)
trouve où "portée t'appelle" > sur le visuel la portée m'emmène vers la clé de sol (Sol = G)
Gé = Déesse Mère chez les Grecs (serait-ce elle, Dame Nature ?)
La racine Gé a donné les mots géographie, géométrie, géodésie, ....

Bon mais la blessure à refermer ? là je ne vois pas ?
Quelqu'un a t-il une suggestion ?"


Je pense que tu as raison, la 520 est le mode d'emploi, final quoi faire un lien avec le tout.
C'est la règle = 500 Cruel =470 Pelle= 650 Dame = 420 (avec un doute) IS dit: Dame Nature n'est pas lumineuse.
Bon mais la blessure à refermer ?
Les dernière ligne referme le trou apres ton passage, IS dit: font allusion a une seule et même action juste pour conclure.
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
MOISSONNEUR a écrit :@ jardinier...
"Je sèche vraiment, je vous donne quand même les bribes de solutions que j'imagine :
c'est la règle > retourner voir la 500 (visuel règle)
trouve où "portée t'appelle" > sur le visuel la portée m'emmène vers la clé de sol (Sol = G)
Gé = Déesse Mère chez les Grecs (serait-ce elle, Dame Nature ?)
La racine Gé a donné les mots géographie, géométrie, géodésie, ....

Bon mais la blessure à refermer ? là je ne vois pas ?
Quelqu'un a t-il une suggestion ?"
.
Bon je t'aide ...
C'est la règle, partie . Respect ==> respecter les regles d'une partie = être Fair play ===> Faire Plaie ... Oh la dame nature est blessée...
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :C'est la règle, partie . Respect ==> respecter les regles d'une partie = être Fair play ===> Faire Plaie ... Oh la dame nature est blessée...
C'est sérieux ou c'est de l'autodérision ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :C'est sérieux ou c'est de l'autodérision ?
Sérieux mais cela te sera toujours inaccessible... :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'espère bien
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
L'esperance n'a rien a voir , c'est constitutionnel....
Tu ne reflechis même pas à ce que je dis.
Quand tu rebouches sa blessure , tu fais quoi ?? Tu rebouches bien le trou.. Et qui a fait le trou sinon toi?
Donc faire plaie dans le sens simple du texte c'est faire un trou ?? qu'il nous faut reboucher.
Mais il n'y a pas qu'un sens simple dans TOUS les textes...
Et là....tu seras toujours out..
Voilà le sens de mes propos.
:okydoky:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Déjà en 520? Fichtre, je suis à la bourre!

Sinon, deux:trois choses en passant:
L'énigme ne parle pas de "reboucher", mais de "refermer", ce qui n'implique pas forcément un trou. On ne sait même pas si la blessure est physique. Et même si tu tombes sur une grotte, c'est pas toi (le chercheur) qui l'a creusée. D'autant plus qu'on est en 520 donc on n'a rien creusé du tout, puisqu'on creuse après avoir dégoupillé la SS.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :L'esperance n'a rien a voir , c'est constitutionnel....
Gnié????
Rachel a écrit :Tu ne reflechis même pas à ce que je dis.
Faux. je réfléchis à tes solutions. et je me dis qu'un adulte doué de raison n'aurait jamais produit cette chose.
Rachel a écrit :Quand tu rebouches sa blessure , tu fais quoi ?? Tu rebouches bien le trou.. Et qui a fait le trou sinon toi?
Donc faire plaie dans le sens simple du texte c'est faire un trou ?? qu'il nous faut reboucher.
Il y a d'autres manières d'avoir un trou à reboucher.
Par exemple tu aurais dans le texte le mot pelle qui implique forcément dame nature et te renvoie forcément à l'énigme précédente où l'un des personnages a une pelle (qui n'a pas cette association est déjà forcément out. Tout comme LC en 420 et 560. Ce sont de simples évidences)
Rachel a écrit :Mais il n'y a pas qu'un sens simple dans TOUS les textes...
Et là....tu seras toujours out..
Mais j'ai plein de sens. Mais aucun non sens de type mage use cul et faire plaie qui ne sont rien d'autres que des bricolages pour petits enfants.

Donc je confirme, j'espère bien ne jamais avoir ça dans mon jeu. Et je suis à 200000000 (rajoutez autant de 0 que vous voudrez) % certain que rien de ce que tu avances, tes birauderies, ne font partie du jeu. MV n'était pas un plouc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
MV n'a pas fait le jeu pour des ploucs, mais il savait que des ploucs allaient y jouer, hein Ino !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Les 4 derniers items de la 520, sont purement symboliques, symboles que tu découvres tout le long de la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Archimede a écrit :MV n'a pas fait le jeu pour des ploucs, mais il savait que des ploucs allaient y jouer, hein Ino !
Oui, tu en es la preuve vivante.
Si tant est que tu ne sois pas juste une vaste blague
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Ino Ukoziak a écrit :
Archimede a écrit :MV n'a pas fait le jeu pour des ploucs, mais il savait que des ploucs allaient y jouer, hein Ino !
Oui, tu en es la preuve vivante.
Si tant est que tu ne sois pas juste une vaste blague

250 000 chouetteurs ont échoués, deux décennies que cela perdure.
Visiblement, le jeu contient un concept qui n'est pas accessible au commun des mortels intelligents, alors toi...
Un chouetteur, connu et intelligent, et que tu respectes, m'a confié ce qu'il pensait de toi, il dit que t'es un clandé qui essaye de passer le pont des espions avec une jupe et une moustache.

Mais au fait j'étais banni de tes messages, alors quoi, t'es si désespéré que ça pour me lire à nouveau !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Archimede a écrit :250 000 chouetteurs ont échoués, deux décennies que cela perdure.
Visiblement, le jeu contient un concept qui n'est pas accessible au commun des mortels intelligents, alors toi...
Et ça justifie de dire n'importe quoi? Alors moi? ben faut croire que je suis moins con que la moyenne. Parce que s'il faut me mettre à ton stade, autant subir une ablation du cerveau direct.
Un chouetteur, connu et intelligent, et que tu respectes, m'a confié ce qu'il pensait de toi, il dit que t'es un clandé qui essaye de passer le pont des espions avec une jupe et une moustache.
Eh bien eh bien, je me demande bien qui ça pourrait être, étant donné que ceux que je respecte, ce n'est pas pour leurs qualités de chercheurs (sinon ils auraient les mm solutions). Mais plutot pour leurs qualités d'être humains.
Et ceux que je respecte se comptent sur les doigts d'une main. En mm temps... comme dirait chichi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais au fait j'étais banni de tes messages, alors quoi, t'es si désespéré que ça pour me lire à nouveau !
Non, je savais que tu allais réagir. Ca doit être mon côté troll qui ressort et tu es une cible facile étant donné que tu combines la médiocrité avec la susceptibilité. Et je lis malgré tout les messages des gens que j'ai banni. C'est une sorte de barrière psychologique pour éviter de répondre à leurs imbécilités.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Mais j'ai plein de sens. Mais aucun non sens de type mage use cul et faire plaie qui ne sont rien d'autres que des bricolages pour petits enfants.
Ce que tu appelles "bricolage" est pour moi du haut-vol !
Chacun son opinion la dessus.
Faire plaie est un délice de phonétique qui colle à merveille avec le texte puisqu'il est question de blessure et de respect.
Le fair-play, en français l’esprit sportif1 ou le franc-jeu2, désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. (Tu n'entres pas dans la phrase en rouge !)
Ino Ukoziak a écrit :Par exemple tu aurais dans le texte le mot pelle
mais justement tu l'as dans le texte Juste avant cette phrase.
Majuscule s'impose dès lors que tu comprends alpha romain comme ce qu'il est vraiment dans rage c'est à dire un a minuscule..beaucoup en font un A mais que je sache ce n'est pas rAge qui est écrit....
En faire Mages usent cul c'est du decodage simple et n'a rien , mais alors rien à voir avec une birauderie .
Biraud aurait fait majuscule de bouteille ou majuscule de jatte... c'est a dire un jeu de mots foireux sans queue ni tête.
Quoi de plus logique, dès lors qu'on parle de devin, d'entendre mage ...

De plus et celle là je te la dédicace ...
Etre sage c'est être sensé ===> Sans C et on retombe exactement dans la même logique
Mage usent cul et le CoQ dit C au cul... Et être sage est etre sans C ===> BEC (seul élément du visuel avec un C au Cul) donne son jus dans les 2 cas.. ====> BE ! et Max aurait pu alors te dire: pour moitié.... pour moi, t'y es......... (je t'explique car j'ai peur que tu ne puisses faire le rapprochement : BE est la moitie du premier age ...) C'est même mieux que Cébazat.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
@ Rachel

Mais pourquoi transformer majuscule en majuscul tout en gardant à volonté le son cu ou cule ?
les mages usent cule niveau sonorité avec ou sans e (même si e cachés aux limites de l' eternite).
Après j'avoue qu'il y a une certaine cohérence générale pour l'ensemble

Oeil sans e donne oil (mais pas oïl (on vire tous les accents?, d'ailleurs l'oeil n'est absolument pas placé dans la zone oïl)
Bec sans c (sensé) donne be (mais pourquoi garder là le e (/oeil) ?, devrait donner B)
Coq sans c donne oq (mais pourquoi garder là que la phonétique ? Pour garder le son oq car devrait donner oc et donc o puisque sans c ?)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Pour "majuscule" je pneux te répondre Mupsai.
Rachel habite une enclave en Provence.
Il y a un micro-climat (souvent il y neige alors qu'à 17km il fait un soleil radieux).
Mais plus important, leur accent.
Dans cette ville, ils ont l'accent parisien, je te jure! Tu fait 17 km et tu as l'impression d'en avoir fait 500!
J'imagine que Rachel n'habite pas là depuis bien longtemps. Elle ne sait pas encore que faire des "e" muets: les prononcer ou pas?
Majuscule ou majuscul' ?

Par contre, je ne comprend pas: dans "mage use cul", il n'y a pas de "e" final*, quelle que soit la région , et pire, on ne prononce pas le "L".

Mais dans la solution de Rachel, "mage use cul" découle de sa compréhension du "alpha romain". Il suffit de n'être pas d'accord avec son analyse pour voir toute sa soluce, dans les grandes lignes, tomber à l'eau. Par contre, dans le détail, je reconnais qu'il y a souvent des bonnes idées.
Pour le reste, c'est vrai: des fois elle fait sa cuisine en utilisant la phonétique, des fois l'écriture...

* Ou alors, à la façon des Inconnus: "Oui-euh, majuscu-l-euh..."
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :Pour le reste, c'est vrai: des fois elle fait sa cuisine en utilisant la phonétique, des fois l'écriture...
Et c'est le propre même du langage des oiseaux.
pour ce qui est MAJUSCULES on peut aussi en faire LES MAGE US CU qui lèverait toute polémique ==> les mages usent Q mais cela ne pourrait pas donner grand chose et prête à confusion en Q et cul puisque ce qui importe c'est de trouver ce qui est au cul... et Coq le dit.
Si on gardait les mages usent Q il ne resterait que CO pour le sage .. donc rien comme grain à moudre.
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que le visuel pointe fortement sur un grand Bec caché dans le panache du coq .
Le Grand Bec.doc

Et cela fait automatiquement la différence... Et permet de prendre Majuscule en mage use cul ( en prononçant le l) en référence aux aruspices ou Haruspices qui faisaient de la divination avec les entrailles d'animaux.
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Dame Nature + respect + blessure Messagepar PL » 28 nov. 2016 à 10:58
@cramoisi2
Sinon, deux:trois choses en passant:
L'énigme ne parle pas de "reboucher", mais de "refermer", ce qui n'implique pas forcément un trou. On ne sait même pas si la blessure est physique. Et même si tu tombes sur une grotte, c'est pas toi (le chercheur) qui l'a creusée. D'autant plus qu'on est en 520 donc on n'a rien creusé du tout, puisqu'on creuse après avoir dégoupillé la SS.

Otes moi d’un doute, tu comprends ce que tu lis ?

Max Valentin s’est amusé à cacher dans un texte qui décrit les derniers instants de la chasse, les éléments nécessaires au tracé/ à l’identification de la zone. C’est donc un texte à double sens. Les deux dernières phrases font bien référence à l’action de reboucher le trou que l’on vient de creuser, ce qui ne devrait pas faire débat, et à quelque chose d’autre qui lui se comprend dans le contexte de ce que l’on a décrypté dans les phrases précédentes.

On est au moins d’accord là-dessus ?! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
PL a écrit :Max Valentin s’est amusé à cacher dans un texte qui décrit les derniers instants de la chasse, les éléments nécessaires au tracé/ à l’identification de la zone. C’est donc un texte à double sens. Les deux dernières phrases font bien référence à l’action de reboucher le trou que l’on vient de creuser, ce qui ne devrait pas faire débat, et à quelque chose d’autre qui lui se comprend dans le contexte de ce que l’on a décrypté dans les phrases précédentes.

On est au moins d’accord là-dessus ?! Pas du tout!:pigepas:

Ôtes-moi d'un doute: tu comptes creuser combien de trous? Un en 520 et un sur le terrain?

Si Max n'avait jamais parlé de SS, je t'aurais dis d'accord, cette dernière énigme est comme une conclusion de la chasse. Tu arrives en 520, tu creuses , tu rebouches.
Mais c'est après avoir résolu cette SS que tu creuses.
La 520 ne parle pas d'une action future, à part dans la proposition "Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé."
Le texte ne dis pas "Tu montreras ton respect pour Dame Nature,
Et, avant de t'éloigner, refermeras sa blessure.

Pour moi cette pelle, ce trou, cachent autre chose, comme dans la soluce de Ino.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]