Née clef en main...

Discussions au fil de l'eau sur la 600
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Née clef en main... Messagepar Rachel » 29 sept. 2016 à 06:10
WILL I AM a écrit :Pour la retrouver dans la 560, il faut y aller mais surtout pour comprendre cette I.S
Mais cette IS ne peut pas concerner la 600 en première approche puisque la 560 est sensée ne pas être encore abordée.
Elle permet tout au plus à ceux qui abordent la 560 de faire la relation entre ce qu'ils auraient dû trouver en 600 avec ce qu'ils vont trouver dans cette 560.
Mais comme toutes les IS elle ne sert que pour conforter ceux qui ont déjà trouvé la relation.
Pour les autres , c'est juste un avertissement qu'il n'ont pas bien résolu la 600 et qu'il leur faut donc y retourner.

Cette IS permet, de par l'anagramme qu'elle contient, de comprendre que c'est de la nef encalminée qu'il s'agit.

Et il ne peut y avoir de relation possible entre NNP et NEF car dans ce cas , le chercheur qui n'aurait pas trouvé en 600 ce qui est née clef en main, n'aurait pas de NNP et donc forcement il sait qu'il ne l'a pas résolue (la 600).
Le piège, si un NNP est trouvé en 600, est alors de vouloir a tout prix faire correspondre NNP et NEF, ce qui créera une nouvelle impasse.

Il n'y a, dans mon jeu évidemment, aucune relation entre NNP et NEF mais je pense que cela , tout le monde l'avait compris.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 29 sept. 2016 à 11:28
Rachel a écrit :Mais cette IS ne peut pas concerner la 600 en première approche puisque la 560 est sensée ne pas être encore abordée.


De quelle source la 560 est sensée ne pas être abordée ?

Dès 1993 les chasseurs étaient sur les routes de France pour creuser, Dabo, à titre d'exemple en septembre 1993 ! La 560 était abordée depuis plus d'un an...

Alors pour une i.s qui date de fin 1994, ça ne tient pas la route, comme le dit S17, au delà de sa signification réelle, cette IS impose une chose... l'orthographe réelle du crypto de la 600...

Car oui, cette i.s la donne, c'est évident, aussi bien pour le "S" de la 600 que pour la relation entre NEF et NNP puisque "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560" tu retrouves quoi alors dans la 560 si c'est bien deux choses différentes ?

Ce qui est clair, c'est que tu as une fausse piste dans ton jeu, mais ça n'importe quel Daboïste l'avait compris...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Née clef en main... Messagepar Ino Ukoziak » 29 sept. 2016 à 13:04
AAGEEEN (7 lettres, 95 % des chercheurs l'ont, comme vous le savez tous)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Née clef en main... Messagepar PL » 29 sept. 2016 à 13:47
Et la clé de fa est représentée par une spirale à quatre centres, qui boucle la boucle, si j'ose dire!


Salut Egide,

Je ne sais pas si c’est bien d’avoir raison trop tôt. Ici, tu as une boucle d’avance, si j’ose aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Née clef en main... Messagepar Rachel » 29 sept. 2016 à 16:11
WILL I AM a écrit :
Rachel a écrit :Mais cette IS ne peut pas concerner la 600 en première approche puisque la 560 est sensée ne pas être encore abordée.


De quelle source la 560 est sensée ne pas être abordée ? Celle de la B . quand tu suis son ordre tu dois décrypter la 600 bien avant la 560 ( et retenir une idée de la 560 parce que lue, c'est en quelque sorte se servir d'un élément ultérieur.)



Alors pour une i.s qui date de fin 1994, ça ne tient pas la route, comme le dit S17, au delà de sa signification réelle, cette IS impose une chose... l'orthographe réelle du crypto de la 600... Mais une IS n'est pas faite pour donner une solution , tout juste pour conforter les bons sujets!

Car oui, cette i.s la donne, c'est évident, aussi bien pour le "S" de la 600 que pour la relation entre NEF et NNP puisque "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560" tu retrouves quoi alors dans la 560 si c'est bien deux choses différentes ?
Je trouve la NEF encalminée en 600 et aussi le NNP . Tout comme en 600 j'avais trouvé le NNP et quelque chose qui s’avérera être la NEF mais sans le savoir à ce moment ! Et ces 2 entités sont totalement differentes.
Ce qui est clair, c'est que tu as une fausse piste dans ton jeu, mais ça n'importe quel Daboïste l'avait compris...
c'est exactement cela ... Cela te rassure au moins, j’espère...
:alatienne:

Will.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 29 sept. 2016 à 17:25
Rachel a écrit :
WILL I AM a écrit :
Rachel a écrit :Mais cette IS ne peut pas concerner la 600 en première approche puisque la 560 est sensée ne pas être encore abordée.


De quelle source la 560 est sensée ne pas être abordée ? Celle de la B . quand tu suis son ordre tu dois décrypter la 600 bien avant la 560 ( et retenir une idée de la 560 parce que lue, c'est en quelque sorte se servir d'un élément ultérieur.)
On parle d'une i.s, elle concerne ce que tu lis ! (à savoir la 600 et la 650...)


Alors pour une i.s qui date de fin 1994, ça ne tient pas la route, comme le dit S17, au delà de sa signification réelle, cette IS impose une chose... l'orthographe réelle du crypto de la 600... Mais une IS n'est pas faite pour donner une solution , tout juste pour conforter les bons sujets! C'est vrai et le bon sujet est CLE F dans la 600 et la 650 !

Car oui, cette i.s la donne, c'est évident, aussi bien pour le "S" de la 600 que pour la relation entre NEF et NNP puisque "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560" tu retrouves quoi alors dans la 560 si c'est bien deux choses différentes ?
Je trouve la NEF encalminée en 600 et aussi le NNP . Tout comme en 600 j'avais trouvé le NNP et quelque chose qui s’avérera être la NEF mais sans le savoir à ce moment ! Et ces 2 entités sont totalement differentes.
Je ne sais pas comment tu peux "la retrouver" alors si c'est deux choses différentes surtout pour te conforter que c'est bien les bons sujets !
Ce qui est clair, c'est que tu as une fausse piste dans ton jeu, mais ça n'importe quel Daboïste l'avait compris...
c'est exactement cela ... Cela te rassure au moins, j’espère...

Même pas, enfin oui et non, mais parfois j'ai vraiment l'impression d'être seul dans ce jeu, si tu savais... Mais tu es loin d'être un cas isolé, au moins tu es calme et tu discutes de ta piste, rien de personnel, je te rassure...
:alatienne:

Will.


:bise: :bise:


:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Née clef en main... Messagepar Rachel » 29 sept. 2016 à 22:29
WILL I AM a écrit :
Rachel a écrit :
WILL I AM a écrit :


Car oui, cette i.s la donne, c'est évident, aussi bien pour le "S" de la 600 que pour la relation entre NEF et NNP puisque "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560" tu retrouves quoi alors dans la 560 si c'est bien deux choses différentes ?
[color=#FF0000]Je trouve la NEF encalminée en 600 et aussi le NNP . Tout comme en 600 j'avais trouvé le NNP et quelque chose qui s’avérera être la NEF mais sans le savoir à ce moment ! Et ces 2 entités sont totalement differentes.[/color]
[color=#0000FF]Je ne sais pas comment tu peux "la retrouver" alors si c'est deux choses différentes surtout pour te conforter que c'est bien les bons sujets ![/color]
:alatienne:
Will.

:bise: :bise:

:alatienne:
Will.
Quand en 560 ( tu te trompes en disant 650...) je trouve la nef , je comprends alors que la chose trouvée dans la 600 ( et qui n'est pas le NNP) est correspondante à elle . Je la retrouve donc ainsi. Différente d’appellation mais identique tout de même . Et je retrouve également le NNP totalement différent de cette nef.
Je ne vois aucune raison de ne pas dire que je la retrouve même si c''est sous une autre appellation.

Je sais qu'il n'y a rien de personnel mais ne connaissant pas ma solution de la 560 ni la totalité de ma 600, je trouve abrupt et peu normal d'affirmer que j'ai une fausse piste. Une piste différente de la tienne surement mais fausse... :eek: :eek:
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 30 sept. 2016 à 08:48, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 30 sept. 2016 à 06:21
Rachel a écrit :Je sias qu'il n'y a rien de personnel mais ne connaissant pas ma solution de la 560 ni la totalité de ma 600, je trouve abrupte et peu normal d'affirmer que j'ai une fausse piste. Une piste différente de la tienne surement mais fausse.


C'est pour ça que j'ai précisé que n'importe quel Daboïste l'avait compris, c'est la même chose mais c'est vrai que je ne peut pas l'affirmer alors disons ( pour l'instant) différente.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Née clef en main... Messagepar MOISSONNEUR » 25 nov. 2016 à 20:58
WILL I AM a écrit :
Rachel a écrit :Sauf qu'en 600 on n'est pas sensé connaitre l'existence même de cette spirale.


+ 1000 000 pour tout le reste ( dans la 600 ), sauf pour ce que j'ai cité ci-dessus car on parle bien de l'I.S dans ce fil (mal placé dans le forum : Indications Supplémentaires aurait peut-être été mieux*) :

15 décembre 1994 - VSD :
NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560.


Pour la retrouver dans la 560, il faut y aller mais surtout pour comprendre cette I.S :edente:

:alatienne:

Will.

P.S : *= Encore que, c'est bien une aide pour la 600, et son "S" dans CLE F devenu inutile...



Oui mais la LUMIÈRE tu la retrouve en 560 (L'einsteinium est un élément chimique de symbole Es et de numéro atomique 99. C'est un métal blanc argenté radioactif) E ou Es La clé et non la clés le S saute ou devient un reliquat S
Le nom d'einsteinium a été donné au septième élément chimique transuranien découvert, en hommage à Albert Einstein.
Qui dit Albert Einstein dit aussi E=mc2 (vitesse de la lumière C ) Utile pour la flèche d’Apollon et le visuel lumière avec un clé dans une main
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: Née clef en main... Messagepar Borsha » 25 nov. 2016 à 21:29
Quel monopole ... Je comprends mieux pourquoi S17 m'avait redonné le sourire. On ressasse et on s'engueule ... Mais entre-soi
La Vérité ?
Bientôt...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 25 nov. 2016 à 22:33
Borsha a écrit :On ressasse et on s'engueule ... Mais entre-soi
Ouais, tu arrives en pleine guerre civile :roule:
Sinon tu n'as rien à rajouter toi, ce genre de commentaire m'a souvent éloigné de ce forum, concrètement tu proposes quoi toi ?

Je ne vois pas vraiment d'engueulade...

MOISSONNEUR a écrit :Le nom d'einsteinium a été donné au septième élément chimique transuranien découvert, en hommage à Albert Einstein.Qui dit Albert Einstein dit aussi E=mc2 (vitesse de la lumière C ) Utile pour la flèche d’Apollon et le visuel lumière avec un clé dans une main
Ca ne prouve rien, l'einsteinium est un élément chimique de symbole E aussi...

:alatienne:

Will.

P.S : En 1993, pour la recherche de l'einsteinium, il n'y avait pas de wiki...
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Née clef en main... Messagepar Timy » 26 nov. 2016 à 09:28
De toutes façons, un forum chouettesque sans engueulade c'est comme la mafia, ça n'existe pas !

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Née clef en main... Messagepar cramoisi2 » 26 nov. 2016 à 10:00
Ben oui, c'est comme dans Astérix. Il y a toujours bagarre mais on s'aime bien! :banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Née clef en main... Messagepar Hobby » 26 nov. 2016 à 13:41
cramoisi2 a écrit :Ben oui, c'est comme dans Astérix. Il y a toujours bagarre mais on s'aime bien! :banderole:

Ne pas oublier de le dire à DL s'il revient...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Née clef en main... Messagepar cramoisi2 » 26 nov. 2016 à 14:13
Dans un excès de magnanimité, s'il revient (au village) je suis prêt à lui pardonner ses "connard", "rigolo de service" et autres gentillesses, mais une fois, pas deux...
Cela dit, s'il ne revient pas c'est pas grave!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Née clef en main... Messagepar MOISSONNEUR » 27 nov. 2016 à 16:20
WILL I AM a écrit :
Borsha a écrit :On ressasse et on s'engueule ... Mais entre-soi
Ouais, tu arrives en pleine guerre civile :roule:
Sinon tu n'as rien à rajouter toi, ce genre de commentaire m'a souvent éloigné de ce forum, concrètement tu proposes quoi toi ?

Je ne vois pas vraiment d'engueulade...

MOISSONNEUR a écrit :Le nom d'einsteinium a été donné au septième élément chimique transuranien découvert, en hommage à Albert Einstein.Qui dit Albert Einstein dit aussi E=mc2 (vitesse de la lumière C ) Utile pour la flèche d’Apollon et le visuel lumière avec un clé dans une main
Ca ne prouve rien, l'einsteinium est un élément chimique de symbole E aussi...

:alatienne:

Will.

P.S : En 1993, pour la recherche de l'einsteinium, il n'y avait pas de wiki...


Oui justement E et la radioactivité = lumière c'est un bon passage non
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Née clef en main... Messagepar WILL I AM » 27 nov. 2016 à 17:41
MOISSONNEUR a écrit :Oui justement E et la radioactivité = lumière c'est un bon passage non


Oui mais le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de "lien" avec le reste même si c'est une bonne remarque...
Je préfère encore la lumière de Dabo (RELASIO = SOLAIRE) qui est moins radioactive ;o)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Née clef en main... Messagepar Timy » 28 nov. 2016 à 08:09
WILL I AM a écrit :
MOISSONNEUR a écrit :Oui justement E et la radioactivité = lumière c'est un bon passage non


Oui mais le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de "lien" avec le reste même si c'est une bonne remarque...
Je préfère encore la lumière de Dabo (RELASIO = SOLAIRE) qui est moins radioactive ;o)

:alatienne:

Will.


J'avoue que RELASIO est l'une des choses les plus pertinentes à mon sens écrite sur Dabo.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Née clef en main... Messagepar Mupsai » 28 nov. 2016 à 08:46
Timy a écrit :
WILL I AM a écrit :
MOISSONNEUR a écrit :Oui justement E et la radioactivité = lumière c'est un bon passage non


Oui mais le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de "lien" avec le reste même si c'est une bonne remarque...
Je préfère encore la lumière de Dabo (RELASIO = SOLAIRE) qui est moins radioactive ;o)

:alatienne:

Will.


J'avoue que RELASIO est l'une des choses les plus pertinentes à mon sens écrite sur Dabo.

:alatienne:

@+


Avec l'enchainement 470- Aube -> 580- Aube+musique= aubade dont le contresens est Dabo.
Borsha
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 15.02.2015
Re: Née clef en main... Messagepar Borsha » 29 nov. 2016 à 13:43
WILL I AM a écrit :Sinon tu n'as rien à rajouter toi, ce genre de commentaire m'a souvent éloigné de ce forum

Pauvre pépère...
La Vérité ?
Bientôt...

Retourner vers « 600 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie