les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
les EUX ? Messagepar MOISSONNEUR » 29 nov. 2016 à 02:16
Qui as une idée que sont les EUX pour vous?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: les EUX ? Messagepar NAPO109188 » 29 nov. 2016 à 07:33
Je n'en sais rien, mais celui ou celle qui sait ne doit pas être très loin du but.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
fourty
Dryade
Messages : 1768
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: les EUX ? Messagepar fourty » 29 nov. 2016 à 10:26
Tout le monde a ses Eux lorsqu’il croit être arrivé à ce stade du jeu .
Mais personne n’a les mêmes car tous les chercheurs se sont égaillés bien plus tôt.
Puisque tu insistes, je vais tout te révéler.

Mes sentinelles sont les chevaux de Marly ;

il existe les chevaux de Marly de Coysevox (2 groupes,original au Louvre, copie sur la place de la Concorde) et
les chevaux de Marly de Coustou (3 groupes, original au Louvre, une copie sur la place de la Concorde et une copie à Marly le Roi).
Ils correspondent exactement au portrait-robot que l’on peut en faire à partir des madits et d’une IS.
Si quelque chose cloche, me le signaler.
Il y a surtout une grosse astuce sur le fait de tous les voir quand on voit un groupe puisque l'on a des originaux et des copies à l'identique, reproductions fidèles.
La phrase sur les EUX nous permet de choisir les chevaux de Marly de Coustou puisqu’il faut en trouver trois.
Tu trouveras tous les détails ici :
viewtopic.php?f=23&t=8604&p=174250#p174250

Mais croire que l’on est alors au bout du chemin, c’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude ;
Il faut toujours écouter Max :

QUESTION No 13 DU 1997-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONJOUR
APRES RESOLUTION DES ENIGMES,LORSQUE L'O N A TROUVE LES SENTINELLES....POURQUOI P AS....PEUT'ON ETRE SUR QUE CE SONT LES B ONNES?ON A PU FAIRE UNE ERREUR AVANT? AMITIES RENE DE C*
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS AUREZ TROUVE LES SENTINEL- LES, VOUS NE SEREZ PAS ENCORE AU BOUT DE VOS PEINES (SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR !). ET QUAND VOUS AUREZ TROUVE LES BONNES, VOUS LE SAUREZ OBLIGATOIREMENT. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI ! AMITIES – MAX

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les EUX ? Messagepar Archimede » 29 nov. 2016 à 22:47
LORSQUE VOUS AUREZ TROUVE LES SENTINEL- LES, VOUS NE SEREZ PAS ENCORE AU BOUT DE VOS PEINES (SI C'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR !). ET QUAND VOUS AUREZ TROUVE LES BONNES, VOUS LE SAUREZ OBLIGATOIREMENT. MAIS NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI ! AMITIES – MAX
Cela veut dire qu'il y en a des fausses...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 30 nov. 2016 à 15:28
cela signifie selon moi que toutes les réponses sont doubles.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 30 nov. 2016 à 18:40
Pour moi, je saurai que ce sont les bonnes, car elles seront au nombre de sentinelles déterminées,( passage en revue) et que certaines plus particulières ( toujours " passage en revue") , me permettront de faire le pile poil
:fleur: amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar MOISSONNEUR » 30 nov. 2016 à 20:10
Passage en revue simplement c'est regarder observer pour moi çà na rien de militaire c'est juste une comparaison
mais comme il a utiliser le nom sentinelle donc passage en revue va bien avec les sentinelles
Comme les étoiles peuvent êtres aussi des sentinelles ou des phares ou des monuments
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar tanacl » 30 nov. 2016 à 20:18
Les eux sont le résultat du passage en revue. Et contrairement à ce que je lis plus haut, leur nature militaire est importante.

AM(H)A tanacl
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: les EUX ? Messagepar Basile » 02 déc. 2016 à 09:51
les eux sont les quatre centres
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 02 déc. 2016 à 20:06
Les ( Eux ) la zone , le terrain , la cache tous trois non alignés

mais reconfirmés en Mer Cantabrique . amha

a + tompoucex
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 04 déc. 2016 à 20:32
Basile a écrit :les eux sont les quatre centres


très interressant, penses -tu qu'un des eux pourrait avoir un rapport avec la défense?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 04 déc. 2016 à 20:55
Basile a écrit :les eux sont les quatre centres

Peux tu me montrer comment entre 4 centres on ne peut avoir que 2 intervalles en les alignant?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: les EUX ? Messagepar schumivosgien » 04 déc. 2016 à 21:10
On aligne les 4 sommets du carré par projection orthogonale par rapport à l'une des diagonales du ce carré. Il reste donc sur cette orthogonale 4 points alignés dont 2 sont confondus. Donc 3 points, 2 intervalles...et la spirale est toute entière sur l'ortho :franchouillard:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 04 déc. 2016 à 21:55
vous n'avez pas compris ce que sont les centres, vous cherchez des centres physiques ou géométriques...
et donc vous ne comprenez pas les 'eux'...
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: les EUX ? Messagepar Basile » 05 déc. 2016 à 07:47
chris ==> défense moi je n ai pas ça

sinon Rachel
entre deux centres tu peux trouver deux intervalles non alignés.
il n a jamais été dit qu' il y aurait qu un seul intervalle entre deux eux
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 09:01
Basile, si les "eux" sont des centres et que l'on à Paris comme spirale, alors la défense est le centre économique, voila en gros mon idée.
Je vais souvent à la défense et j'y ai trouvé beaucoup d'occurences avec la chasse, beaucoup trop même pour que
cela soit dû au hasard, statistiquement c'est improbable.
Il faudrait que je fasse un post dédié à toutes ces occurences mais j'ai un peu peur car sur ce forum les idées nouvelles sont souvent malvenues...
Néanmoins les chercheurs qui ont Paris comme spirale devraient regarder de près la défense et se rendraient compte que l'on y trouve beaucoup de noms connus dans cette chasse.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: les EUX ? Messagepar NAPO109188 » 05 déc. 2016 à 09:38
La defense ça peut être interessant, attention quand meme aux configurations. C'est une zone qui évolue très vite, je pense que le visage de la défense en 1993 avait un tout autre aspect qu'actuellement.
Si tu utilises des refernces historique antérieures il n'y a pas de problème. Mais attention aux constructions et aux noms de lieux.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2016 à 09:45
Chris a écrit :vous n'avez pas compris ce que sont les centres, vous cherchez des centres physiques ou géométriques...et donc vous ne comprenez pas les 'eux'...
QUESTION No 5 DU 1998-02-11
TITRE: SPIRALE
QUELLE SOIT A TRACER OU A TROUVER D'APRES VOS REPONSES , ON EN RESTE TOUJO URS A UNE SPIRALE GEOMETRIQUE (PARFAIT O U IMPARFAITE) D'ACCORD OU PAS D'ACCORD.
UNE SPIRALE A 4 CENTRES !... A VOUS DE TROUVER LA REPONSE. JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "GEOMETRIQUE" ET J'ES- PERE QUE CE TERME N'EST PAS PIEGEUX. DANS CE CAS, JE REPONDS OUI, MAIS COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI UN CARRE OU UN CUBE SONT DES FIGURES GEOMETRIQUES. AMITIES -- MAX
QUESTION No 20 DU 1997-09-12
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES ? (suite)
Allez Max, vous etes bien sur de vous ! Pourtant, il me semble qu'un autre model e de spirale (j'ai quelques restes en ma th) peut tout aussi bien convenir et que le modele " a quatre centres " n'est pe ut-etre pas le meilleur ! Reactions ? am ities. Arthur
AUCUNE, ARTHUR ! LA SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FIGURE GEOMETRIQUE CLASSIQUE (J'ALLAIS DIRE : DE BASE), ET C'EST DE CELLE-LA QU'IL EST QUESTION ! AMITIES -- MAX
après on peut s'amuser autrement qu'avec ce que demande Max, mais ce n'est plus le même jeu.
Basile a écrit :sinon Rachel entre deux centres tu peux trouver deux intervalles non alignés.il n a jamais été dit qu' il y aurait qu un seul intervalle entre deux eux
Montre moi comment, s'il te plait .. sachant que dans une spirale classique( les centres sont des points .ET C'EST DE CELLE-LA QU'IL EST QUESTION ! MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 05 déc. 2016 à 09:53
cela m'étonnerait beaucoup que les EUX soient les 4 centres de la spirale car cela court-circuiterait 3 énigmes, or comme chaque énigme permet de progresser vers la suivante grâce à sa solution ou à une clef de passage, on voit mal comment on pourrait avoir une idée des EUX sans avoir complétement résolu chacune des énigmes antérieures.

il ne faut pas oublier que les EUX font partie de la dernière énigme qui nous donne l'emplacement de la zone sur la 989.

à mon avis les EUX sont connus après décryptage des sentinelles et d'une moulinette 7172...

je n'ai à l'heure actuelle aucune idée sur les EUX, ni sur les fils d'ailleurs, si vous avez des idées sur ces deux items...

au fait combien de EUX et combien de FILS ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: les EUX ? Messagepar Chris » 05 déc. 2016 à 10:13
Napo, effectivement je me base sur la configuration de la défense en 1993, pour exemple la tour septentrion a été rebaptisée europlaza.
Septentrion glacé, on appelle aussi une vitre une glace non? donc une tour vitrée une tour glacée?

Rachel, tu es rentré dans un raisonnement circulaire avec les madits alors que pour résoudre les énigmes l'ennoncé de départ est suffisant avec une aide des IS.
De plus les madits ne contredisent pas mon hypothèse si on a un peu d'astuce ce dont tu semble être en manque, voir totalement dépourvue.

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]