les EUX ?

Discussions au fil de l'eau sur la 520
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 13 déc. 2016 à 15:26
Chris a écrit :En considérant 71721075 comme une longitude alors on tombe pile sur les antennes militaires a l'est de Dabo,et en convertissant 71721075 en longueur d'ondes on obtient une mesure qui multipliée par 8000 donne la distance exacte
du là...Cela ne peut pas être un hasard, c'est volontaire.
Imaginer qu'une fausse piste puisse être élaborée sur deux décryptages mathématiques me semble improbable
.

j'ai vérifié cette information et effectivement en degrés sexagésimaux on arrive au pied du chemin des pylônes à ces coordonnées :

Latitude : 48° 39' 10,05" N
Longitude : 7° 17' 72.10" E
altitude : 668 m

quant à la suite "75" elle n'est pas significative et ne figure même pas sur Géoportail et même on aurait pu s'arrêter à 7° 17'20 " ou 22"
c'est troublant en effet, je n'ai pas le courage de vérifier sur n'importe quelle carte 25000 ème si on peut pointer un point sur la carte avec une telle précision.

mon avis : je pense que cela a pu inspirer Max, mais que ces pylônes n'ont rien à voir dans le jeu, ni ta mesure sans nom.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 13 déc. 2016 à 22:55
reliquat = chose trouvé mais non utilisé ( venant de Max lui même )

Passage en revue ( reliquat ) donc = une CONFIRMATION

((( SUPER IMPORTANTE ))) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 14 déc. 2016 à 00:16
tompoucex a écrit :reliquat = chose trouvé mais non utilisé ( venant de Max lui même )
Pas du tout / ils n'interviennent pas dans la solution elle même. ils ne sont pas directement utilisés mais servent aux décryptages qui y amènent.
QUESTION No 15 DU 1996-12-25
TITRE: RELIQUAT
UN RELIQUAT PEUT IL AVOIR SERVI DE LOIN AU DECODAGE DE LA ZONE OU BIEN EST IL VR AIMENT A PART ET NE SERT QU A LA SUPERSO LUTION PEUT ETRE QUE LES DEUX CAS PEUVEN T SE PRESENTER DES RELIQUATS SERVENT AU DECODAGE DE LA ZONE , ET D AUTRES NE SER VENTNT PAS ? AMITIES GASPARD
LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUE VOUS AVEZ "RENCONTREES" PENDANT VOS DECRYPTA- GES, MAIS QUI N'ONT PAS ETE DIRECTEMENT UTILISEES. JE NE PUIS VRAIMENT PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. VOUS DEVEZ DONC LIRE ENTRE LES LIGNES DE CE QUE J'ECRIS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1999-07-26
TITRE: RELIQUATS bis
3. LES RELIQUATS SONT CE QU'IL RESTE APR ES LE DECRYPTAGE DES ENIGMES. CELA VEUT- IL DIRE QU'ILS NE SONT PAS PASSES A LA " MOULINETTE" ? 4. LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS SE FAIT-I L APRES LES AVOIR TOUS DECOUVERTS, OU BI EN FAUT-IL LEUR APPLIQUER IN DECRYPTAGE PARTICULIER EN FONCTION DE L'ENIGME DE L AQUELLE ILS SONT ISSUS ?
3 - CE SONT DES ELEMENTS QUI ONT SERVI AUX DECRYPTAGES, MAIS QUI N'ONT PAS DE LIEN DIRECT AVEC LES SOLUTIONS. 4 - ATTAQUEZ-VOUS AUX RELIQUATS APRES AVOIR TROUVE LA ZONE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 14 déc. 2016 à 05:00
LES RELIQUATS SONT DES CHOSES QUE VOUS AVEZ "RENCONTREES" PENDANT VOS DECRYPTA- GES, MAIS QUI N'ONT PAS ETE DIRECTEMENT UTILISEES.

reliquat = chose trouvé mais non utilisé = ce que j'ai cité amha

(( rencontrées = TROUVÉES ))

Amuse toi avec les madits ( moi je m'en passe royalement )

Suis ta piste , moi je suis la TRACE de Max (( AMHA ))

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 14 déc. 2016 à 06:44
Tu sais lire ? pas été directement utilisés... signifie qu'ils l'ont été indirectement...
QUESTION No 31 DU 1996-08-30
TITRE: ENCHAINEMENT LOGIQUE
L'enchainement logique dont vous parlez (exemple : compter de 1 a 10 pour avoir la zone) constitue justement les reliqua ts ou non ? merci. arhur
NON. LES RELIQUATS SONT DES "RESIDUS" DE VOS DECRYPTAGES, PAS L'ORDRE DE TRAITEMENT DES ENIGMES. PENDANT QUE VOUS DECRYPTIEZ CERTAINES ENIGMES, DES ELEMENTS SONT APPARUS, SERVANT DIRECTE- MENT OU INDIRECTEMENT A TROUVER LA SO- LUTION. CES ELEMENTS N'ONT AUCUNE AUTRE JUSTIFICATION ET NE SONT PAS "UTILISES"DANS LA SOLUTION DE CES ENIGMES. ILS SE RETROUVENT SANS USAGE, QUOI ! CE SONT CES ELEMENTS QUI SONT LES RELIQUATS. DESOLE DE NE PAS POUVOIR ETRE PLUS PRE- CIS. AMITIES -- MAX

Un exemple que j'ai déjà donné (qui correspond à mon jeu )
A RONCEVAUX est décrypté et sert à trouver la bonne destination mais n'est pas en soi celle ci.
Il reste donc sans autre usage une fois cette solution trouvée.
C'est l’archétype du reliquat.
Pour aller de A vers B (solution) tu dois trouver l’intermédiaire Y. Celui-ci te permet de trouver B . Il te sert donc (directement ou indirectement selon le décryptage nécessaire) pour trouver la solution mais n'est pas la solution. C'est un reliquat possible ( exemple de Paris-Lyon-Marseille de Max.

Cela n'a absolument rien a voir avec quelque chose qu'on décrypte et qui ne sert à rien car par définition quelque chose de codé est ainsi pour le cacher.
Sa découverte doit donc apporter un élément supplémentaire dans le déroulement de l'énigme.
Il servira toujours directement ou indirectement dans cette même énigme ou plus tard.
Max n'a pas pu cacher des éléments sans aucun rapport avec le jeu sans quoi c'est la garantie de pouvoir passer à coté.
Par contre, il peut et je pense que c'est le cas faire des "doublons" de confirmation dont certains ne sont pas indispensables pour résoudre les énigmes mais rédhibitoires pour la SS...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: les EUX ? Messagepar NAPO109188 » 14 déc. 2016 à 12:01
Un des exemple, mais je ne sais si c'est un bon exemple, c'est la 580.
Certaines villes ne servent sans doute à rien dans la solution finale de l’énigme,certaines d'entre elles pourraient donc être des reliquats.

Mais quand on regarde le processus pour trouver les noms de villes, on s’aperçoit que nous sommes passés par des notes de musiques qui ne servent à rien au résultats final.

Les reliquats seraient alors les notes de musiques écrite en entier MI FA SOL etc...
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 14 déc. 2016 à 12:51
@ Rachel
Les reliquats doivent servir pour pouvoir déterminer ,sur le lopin de terre que nous avons déterminé comme etant le lieu de la tombe de chouette . Right?
Donc, à travers nos resolutions des énigmes,, il est des mots qui ne servent pas directement, mais qui ont aidés pour résoudre.
Fait que, quand je dis que "croisement " est mon 1er reliquat, je peux l' utiliser ( évidemment avec ls 11 autres reliquats ) sur zone pour resoudre le pile poil, et déterminer ou creuser. Je ne comprends donc pas comment , sur zone, sur le terrain, " A Roncevaux " peut servir ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: les EUX ? Messagepar Patronus » 14 déc. 2016 à 13:04
Eh bien moi j'ai trouvé mon 1er reliquat, et il n'a rien avoir avec A Roncevaux, ni avec les villes découvertes en 580, d'ailleurs ce n'est pas la même méthode de décryptage, et je comprends mieux pourquoi il faut résoudre toutes les énigmes car il y a certainement une interprétation à faire par rapport à ce que l'on doit découvrir tout le long des énigmes.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 14 déc. 2016 à 14:57
[quote="dominique"]@ Rachel
Les reliquats doivent servir pour pouvoir déterminer ,sur le lopin de terre que nous avons déterminé comme etant le lieu de la tombe de chouette . Right?
Donc, à travers nos resolutions des énigmes,, il est des mots qui ne servent pas directement, mais qui ont aidés pour résoudre.
Fait que, quand je dis que "croisement " est mon 1er reliquat, je peux l' utiliser ( évidemment avec ls 11 autres reliquats ) sur zone pour resoudre le pile poil, et déterminer ou creuser. Je ne comprends donc pas comment , sur zone, sur le terrain, " A Roncevaux " peut servir ?[/quote]
Peut-être parce que tu ne sais pas le décrypter...
Moi je peux t'assurer qu'il sert.
petite aide ( pense à l'IS une fois n'est pas coutume.....)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: les EUX ? Messagepar dominique » 14 déc. 2016 à 18:53
@ Rachel : tu te contredis totalement avec ton post de 7h44 de ce jour. Tu amènes un Madit qui dit que l' on doit utiliser, en reliquat, les residus de nos raisonnements. Je sais que " A Roncevaux " est le résultat de la charade.
C' est loin d' etre un residu pour être un reliquat







Yakekin qui la paye ou quoi ? Ils sont à plusieurs derrière le pseudo?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: les EUX ? Messagepar schumivosgien » 14 déc. 2016 à 19:33
@rachel

A RONCEVAUX :champion:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 14 déc. 2016 à 22:08
@ Rachel

Trouvé mais non UTILISÉ ( faisant partie de la solution ) INCLUS avec ta trouvaille .

OBLIGATOIRE sinon pas de Chouette de bronze

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: les EUX ? Messagepar Archimede » 14 déc. 2016 à 22:36
Depuis quand n'as-tu pas ouvert le livre de la chouette pour rafraîchir tes hypothèses Tompoucex ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 14 déc. 2016 à 23:35
dominique a écrit :@ Rachel : tu te contredis totalement avec ton post de 7h44 de ce jour. Tu amènes un Madit qui dit que l' on doit utiliser, en reliquat, les residus de nos raisonnements. Je sais que " A Roncevaux " est le résultat de la charade.
C' est loin d' etre un residu pour être un reliquat
Absolument pas .Mais je vois là que tu n'as pas lu ma solution;
A RONCEVAUX est bien la solution juste de la charade. On l'obtient donc par décryptage.
Mais, chez moi, ce n'est qu'un élément servant de base pour trouver la solution de l’énigme 470 qui n'a rien à voir avec cet A RONCEVAUX . Je le garde donc sur les bras à la fin de l’énigme .
Il a servi ( directement ou indirectement selon l’interprétation de chacun) pour trouver la solution mais ne fait pas partie de celle ci.
Que donne Max comme définition d'un reliquat ?
La même chose: élément obtenu par décryptage qui sert directement ou indirectement pour la solution sans en faire partie...
PENDANT QUE VOUS DECRYPTIEZ CERTAINES ENIGMES, DES ELEMENTS SONT APPARUS, SERVANT DIRECTE- MENT OU INDIRECTEMENT A TROUVER LA SO- LUTION.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les EUX ? Messagepar tompoucex » 14 déc. 2016 à 23:52
@ Archimede

Les hypothèses viennent du cerveau et non du livre . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: les EUX ? Messagepar axurit » 15 déc. 2016 à 05:58
Peut-on imaginer que A Roncevaux soit un reliquat ?
Je réponds oui..
La solution est pour moi dans l'intégration des 3 premières énigmes.
Le décryptage primaire , celui de la charade est le point de passage évoqué par Max dans l'illustration qu'il fait des reliquats.
Ce décryptage ne nécessite d'ailleurs pas l'usage du visuel.
S'arrêter trop tôt dans la réflexion, peut conduire à confondre : solution de l’énigme avec décryptage de l'énigme ( en l'occurrence la charade prise isolement)
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les EUX ? Messagepar Rachel » 15 déc. 2016 à 07:22
axurit a écrit :Peut-on imaginer que A Roncevaux soit un reliquat ?
Je réponds oui..
La solution est pour moi dans l'intégration des 3 premières énigmes.
Le décryptage primaire , celui de la charade est le point de passage évoqué par Max dans l'illustration qu'il fait des reliquats.
Ce décryptage ne nécessite d'ailleurs pas l'usage du visuel.
S'arrêter trop tôt dans la réflexion, peut conduire à confondre : solution de l’énigme avec décryptage de l'énigme ( en l'occurrence la charade prise isolement)
Cela est vrai mais le visuel te permet de comprendre que cet A RONCEVAUX ne peut être la solution de l'énigme qui implique titre, texte ET visuel.
Il doit y avoir une convergence de ces 3 éléments.
Si on prend le titre : Fleche dans l'acception affinée par les madits: Pas la même que 420, ne nécessite pas d'arc , ne tue pas ni ne blesse et avec les éléments de la 780, elle ne peut que signifier DIRECTION et dans ce cas une direction précise car une flèche pointe un seul point et précis encore (madit), ce à quoi ne peut pas correspondre une DG....
Dès lors , lorsque Max dit qu'on peut prendre le titre de la bonne et la mauvaise façon avec l'une linéaire et pas l'autre, le trajet de cette flèche ne peut être que linéaire.
En gros dans l’énigme il y a 2 trajets : du CDD vers la destination et celui de la destination vers la Lumière. Ils ne sont pas alignés.
Cela impose de considérer le titre comme ne concernant que la partie CDD-Destination ou Destination-Lumière.
Dans le cas destination-Lumière. cela signifierait que le cœur est soit un intermédiaire du trajet soit la Lumière. En gros soit l'Ouverture soit la Lumière.
2 madits interdisent cela :
1/ si on considere Ouverture = Cœur le fait de dire que le cœur de l'IS est différent (même si le symbolisme est le même) que celui de 470 l'interdit.
2/ Si on considere Lumière = Cœur , il est dit que mon tout -Ouverture- Cœur non alignés donc l'interdit aussi.
Il devient alors obligatoire que c'est le trajet CDD-Destination qui est concerné par le titre.
Et si la flèche linéaire vise le coeur Roncevaux ne peut etre dans l'axe de la fleche trouvée en 780.
Sauf si la flèche concernée par le titre 470 n'est pas celle trouvée en 780 ...
Mais cela n'enleve rien au fait que le titre concerne la première partie ( ce que confirme Max dans 1 madit...
QUESTION No 10 DU 1998-11-17
TITRE: GANY
470: EST CE QUE LA DESINATION A TROUVEE EST : 1. LE BON CHEMIN TEL QUE C'EST DIT DANS LE TITRE? 2. LA LUMIERE ELLE MEME? EST CE QUE FLECHE COEUR LUMIERE SONT ALI GNES?*
1 - OUI. JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX AUTRES QUES- TIONS. AMITIES -- MAX


Je crois que ce post dépasse largement le cadre des EUX qui est le sujet du fil..
Désolée mais c'est le courant de discussion qui entraine cela.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Re: les EUX ? Messagepar pika » 08 déc. 2017 à 22:54
NAPO109188 a écrit :Il doit y avoir une astuce pour passer de LES à EUX. En 650, ce sont bien les LES qu'il faut trouver et passer en revue, en 520 les LES sont devenus les EUX. LEs et Eux étant des pluriels il faut sans doute trouve ce qui lit LE à EU, mais je seche.

@NAPO109188
On peut passer de LE à EU ainsi :
LE en A1 donne 12 5
inversement on obtient 5 21
puis on reconsidère que c'est du A1 et on obtient EU
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: les EUX ? Messagepar nicko13 » 10 déc. 2017 à 23:35
Rachel a écrit :
dominique a écrit :@ Rachel : tu te contredis totalement avec ton post de 7h44 de ce jour. Tu amènes un Madit qui dit que l' on doit utiliser, en reliquat, les residus de nos raisonnements. Je sais que " A Roncevaux " est le résultat de la charade.
C' est loin d' etre un residu pour être un reliquat
Absolument pas .Mais je vois là que tu n'as pas lu ma solution;
A RONCEVAUX est bien la solution juste de la charade. On l'obtient donc par décryptage.
Mais, chez moi, ce n'est qu'un élément servant de base pour trouver la solution de l’énigme 470 qui n'a rien à voir avec cet A RONCEVAUX . Je le garde donc sur les bras à la fin de l’énigme .
Il a servi ( directement ou indirectement selon l’interprétation de chacun) pour trouver la solution mais ne fait pas partie de celle ci.
Que donne Max comme définition d'un reliquat ?
La même chose: élément obtenu par décryptage qui sert directement ou indirectement pour la solution sans en faire partie...
PENDANT QUE VOUS DECRYPTIEZ CERTAINES ENIGMES, DES ELEMENTS SONT APPARUS, SERVANT DIRECTE- MENT OU INDIRECTEMENT A TROUVER LA SO- LUTION.
:bise: :bise:



Je suis 100 % ave toi Rachelle pour moi A_roncevaux correspond a la perfection a ce qu est un reliquat. Bourges c est la meme chose pour moi . :banderole:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les EUX ? Messagepar delphinus » 11 déc. 2017 à 01:30
ben non ! puisque RONCEVAUX sert seulement à trouver la destination (la bonne), il a servi donc ce n'est pas un reliquat.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 520 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]