46 201 860 : what else?

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Timy » 23 nov. 2016 à 11:47
cramoisi2 a écrit :Jusque là, pour moi, un chat est un chat.
Sinon, on risque de dévier vers n'importe quoi (en exagérant à peine): en un jour le niveau des océans augmente de 1cm, donc un jour sidéral=1cm. :laferme:


Et si un jour sidéral était une date ?

Le 11 novembre 1630 bien sûr, c'est évident !

Pourquoi ?
Parce que c'est une journée sidéral au sens de sidéré, et sidéré c'est l'état dans lequel on se trouve lorsque l'on se rend compte que l'on a été dupé.

La journée des dupes, en fait les 10 et 11 novembre, se termine bien par la sidération des protagonistes le 11 novembre.

Il ne vous reste plus qu'à relever les éphémérides de ce jour là pour avoir une durée du jour, jour opposé à la nuit, puis à en extraire la fraction qui va bien... :reflexion:

C'est génial !

Non ?

C'est vrai, c'était juste pour illustrer le post de Cramoisi.

Ok je sors :jesors:

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar tompoucex » 23 nov. 2016 à 16:41
Résultat ; ( fraction de seconde ) et SURTOUT adieu les KILOMÈTRES .

(( DONC DABO poubelle ) amha toujours lollll

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar delphinus » 17 déc. 2016 à 23:26
Rachel a écrit :...
Et bien sûr le terme même de LUTIN se décrypte ailleurs.
Petite cerise sur le gâteau , voilà ce que j'ai trouvé à l'endroit prévu par le livre dans ma zone :
IMG_0449.JPG
:bise: :bise:


dans ta zone dis-tu, que fais-tu alors de ce madit

QUESTION No 43 du 29/03/1997
------------------------------------
TITRE : REPERES
------------------------------------
il n@existe pas sur place de reperes que vous auriez mis en place;les vegetaux n e peuvent evidemment faire office de rep eres;quels peuvent donc etre ces reperes naturels,qui n'appartiennent pas a la n ature? des constructions humaines?(pourtant pro hibees pres de l'animal).a mi ti es
------------------------------------
UNE FOIS ENCORE : JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE REPERES SUR PLACE, J'AI DIT QUE JE NE LE REVELERAIS PAS SI C'ETAIT LE CAS. IL N'Y A PAS DE CONSTRUCTION HUMAINE A 50 M A LA RONDE. ENFIN, UN VEGETAL NE PEUT PAS ETRE UN REPERE, CAR IL PEUT DISPARAITRE. ET JE CONFIRME ENCORE UNE FOIS QUE JEN'AI LAISSE AUCUN REPERE OU SIGNE SUR LE SITE. SORTI DE LA, JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 18 déc. 2016 à 00:37
delphinus a écrit :dans ta zone dis-tu, que fais-tu alors de ce madit ET JE CONFIRME ENCORE UNE FOIS QUE JEN'AI LAISSE AUCUN REPERE OU SIGNE SUR LE SITE. SORTI DE LA, JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX
Rien ne dit que c'est Max qui a gravé cette pierre.... Et ce qu'il dit c'est que LUI (JE) n'a laissé aucun repère ou signe sur le site. Ni plus ni moins...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar delphinus » 18 déc. 2016 à 01:23
donc, si je comprends bien, c'est Max qui en se baladant dans la colline, découvre une pierre où est gravé LUTIN X et décide de monter toute sa chasse sur la base de ce graffiti qui ne veut rien dire.

et comme tu l'as déclaré ce LUTIN est codé plusieurs fois dans les énigmes...donc confirmation.

donnez moi de la meth à moi aussi :fume:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar cramoisi2 » 18 déc. 2016 à 01:29
delphinus a écrit :donc, si je comprends bien, c'est Max qui en se baladant dans la colline, découvre une pierre où est gravé LUTIN X et décide de monter toute sa chasse sur la base de ce graffiti qui ne veut rien dire. Je ne peux que plussoyer!

et comme tu l'as déclaré ce LUTIN est codé plusieurs fois dans les énigmes...donc confirmation. Il me semble avoir déjà vécu ça...

donnez moi de la meth à moi aussi :fume:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 18 déc. 2016 à 07:22
delphinus a écrit :donc, si je comprends bien, c'est Max qui en se baladant dans la colline, découvre une pierre où est gravé LUTIN X et décide de monter toute sa chasse sur la base de ce graffiti qui ne veut rien dire.
Qui ne veut rien dire POUR TOI ! regarde donc son étymologie et sa première occurence dans la langue française.
Et pourquoi pas ... Je ne vois nullement l'incongruité d'une telle démarche.
De plus il n'y a pas que dans les enigmes qu'on le trouve, ce Lutin, même les IS en parlent.....Regarde toi qui te targue de décrypter à merveille ce qu'on trouve là
1/
1U, 1T, 1E
10, 1T, 1S
1R, 1N, 1T
3E
1T, 2N
1A, 1V, 1O
1L, 1A 1G
1N, 1S, 1E
1E, 1I, 1L
1I, 1S, 1F ==> EST EN O G ELF si tu as GOLFE et que tu mettes E(EST) à la place du O ==> G ELFE ! Il n'y a aucune anagramme biscornue ( je pense à ton atroce VEULES )
Je ne te fais pas l'affront de te rappeler que Elfe est le premier des synonymes de Lutin.
2/
IL
NY
A
QUUNE
SEULE
VERITE
ET
IL
FAUT
LA
TROUVER là oui, il n'y en a une d'anagramme... NLITU => LUTIN
mais il est spécifié que le chemin est tortueux.... Et si tu veux savoir pourquoi en position 4, cherche !
3/
Enfin comme Noel approche si tu n'en crois que tes yeux St Thomas d'Elphinus regarde cela aussi...
Tout y est oreilles en pointe.docx

Cela fait beaucoup, beaucoup de hasards...
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar delphinus » 18 déc. 2016 à 08:20
moi je me méfierais la prochaine fois que tu iras sur la zone, car tu risques de rencontrer un travesti déguisé en lutin qui a marqué son territoire de chasse sous le pseudo LUTIN X... :edente:

désolé mais EST EN O G ELF c'est une anagramme mais la conclusion et l'interprétation que tu en fais pour y arriver dépasse le bon sens.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 18 déc. 2016 à 09:47
delphinus a écrit :moi je me méfierais la prochaine fois que tu iras sur la zone, car tu risques de rencontrer un travesti déguisé en lutin qui a marqué son territoire de chasse sous le pseudo LUTIN X... :edente:

désolé mais [color=#FF0000]EST EN O G ELF c'est une anagramme mais la conclusion et l'interprétation que tu en fais pour y arriver dépasse le bon sens[/color].
Là vraiment tu délires !
Tout est dans l'ordre , il n'y a aucune interversion de lettre à faire ( ce qu'impose une anagramme !) Tu appliques ce conseil sur GOLFE ==> G ELFE dont l' homophonie (qui crée forcement un contresens) donne J'ai Elfe !
Tu oublies que le bon sens, c'est le sens du contresens ...
Et un contresens c'est une interprétation différente , erronée par rapport à la signification réelle voulue mais qui n'est pas forcement dénuée de bon sens ...
Exemples dans ces holorimes...
Gal, amant de la Reine alla, tour magnanime,
Galamment de l’Arène à la Tour Magne à Nîmes.... (Marc Monnier)

« Par les bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,
Parle et bois du gin !… ou cent tasses de lait froid. »....(Alphonse Allais)

Ce qui relève du nawak c'est ta compréhension ahurissante des LES ( il y en a 5) avec un seul VUE du texte de la 650 pour obtenir par opportunisme et au forceps un VEULES. Pourquoi noter qu'un VUE et 5 LES pour n'en retenir qu'un seul???
Si tu pense que ces LES sont importants ce n'est qu'avec eux que doit émerger la solution , le VUE ( comme le VES de l'IS) servant au mieux à expliquer ce qu'il y a à en tirer et/ou pourquoi....
Tu es vraiment très mal placé pour juger de la justesse ou coherence d'un décryptage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar dominique » 18 déc. 2016 à 14:07
@ arrête Delphinus : plus tu lui réponds , plus elle va nous inonder de ses délires schizo-paranoïdes, qui empêchent les autres de vouloir poster sur les différents fils de discussions.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Rachel » 18 déc. 2016 à 19:21
dominique a écrit :@ arrête Delphinus : plus tu lui réponds , plus elle va nous inonder de ses délires schizo-paranoïdes, qui empêchent les autres de vouloir poster sur les différents fils de discussions.
:eek: :eek:
Dis simplement que tu es d'accord avec lui.
Si mes arguments te paraissent délirants oublie les.
Et mieux encore , ne les lis pas.
Je n'ai, pour ta gouverne, aucun sentiment d'être agressée par les autres donc tu peux éliminer déjà la paranoïa.
Comme c'est une constante sine qua non chez les schizophrènes , oublie aussi la schizophrénie.
En fait, tu parles sans savoir et pour ne rien dire mais, au fait , si je suis tes propos , qui aurait de nous 2 le sentiment d'être agressé(e) :hinhin: :hinhin: ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
A Messagepar Archimede » 18 déc. 2016 à 23:36
Alors non Rachel, si je peux me permettre, je te conseille de prendre en considération TOUT ce que propose Delphinus au sujet de VEULES LES ROSES, tout est exact LESLESLESLESLESVUE c'est juste la beauté du geste, le cui-cui qui pépie.
Mais le 76980 de Delphinus, PAR EXEMPLE, est indéboulonnable, et si je rajoutais mon petit trésor sur la question, on tomberait tous les trois d'accord !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar delphinus » 19 déc. 2016 à 10:54
merci Archimède

effectivement c'est mon meilleur décryptage et de loin, tu as bien raison.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: 46 201 860 : what else? Messagepar Gloo » 21 déc. 2016 à 11:53
EDIT : gourrage de sujet, toutes mes confuses :bouletdujour:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]