les madits 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 25 déc. 2016 à 02:26
crew a écrit :On est d'accord. Il compte les mesures puis va décocher sa flèche. Mais nulle part il est dit que les mesures comptées seront représentées par un trait. C'était ton affirmation de départ non
Qu'elles ne soient pas representées par un trait ou non , toutes les mesures se comptent en ligne droite et toutes les mesures à "vol d'oiseau" .===> les 1969.697 se comptent en ligne droite et à "vol d'oiseau". C'est un fait.
Pas de hauteur ou altitude possibles dans ce cas là.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: les madits 420 Messagepar Esteban » 25 déc. 2016 à 02:50
Max dit clairement que les mesures "sont à compter en ligne droite et à vol d'oisieau"

Certe le terme "zenith" nou pousse à considerer la mesure en 420 verticalement.
Certe une mesure d'altitude se fait également de maniere rectiligne.
Mais la notion de "vol d'oiseau" est incompatible avec une altitude ,sur une carte ou pas.

ESTEBAN (pas souvent d'accord avec Rachel mais là si)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: les madits 420 Messagepar tompoucex » 25 déc. 2016 à 04:01
J'insiste ( désolé ) demi aller , demi retour ( monte , descends ) amha

Qui dit monte , dit altitude .

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: les madits 420 Messagepar crew » 25 déc. 2016 à 09:23
Ok pour la hauteur, ce n'était pas la question de base. Bref tout le monde est d'accord, la magie de Noël... :pigepas:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 25 déc. 2016 à 10:50
Rachel
Quelle est la signification de la locution "à vol d'oiseau"? :pigepas:
"En ligne droite, au plus court". Pas " à l'horizontale". :eek:
Tu peux aller à vol d'oiseau du pied du Mont Blanc à son sommet si tu prends un téléphérique.

Dans la chasse, ça veut dire "en ligne droite, sans zig-zag". Madit 100 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: les madits 420 Messagepar Esteban » 25 déc. 2016 à 23:14
Pas d'accord....
L'expression "vol d'oiseau" dans l'usage courant traduit le fait d'aller d'un point A a un point B au plus cours chemin et à l'horizontale ( Le plus souvent cette expression est mise en parallele d'un trajet plus long et non rectiligne par la route)

Mais dans tous les cas cette expression courante à conotation géographique s'utilise "à plat"

Par exemple impensable de dire le Mont Blanc mesure 4807 m de haut à vol d'oiseau.....

ESTEBAN
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 25 déc. 2016 à 23:48
cramoisi2 a écrit :Rachel
Quelle est la signification de la locution "à vol d'oiseau"? :pigepas:
"En ligne droite, au plus court". Pas " à l'horizontale". :eek:
Tu peux aller à vol d'oiseau du pied du Mont Blanc à son sommet si tu prends un téléphérique.

Dans la chasse, ça veut dire "en ligne droite, sans zig-zag". Madit 100 fois.
Mais c'est vraiment n'importe quoi que tu dislà!
"A vol d'oiseau" concerne un déplacement qui se fait en ligne droite en ne tenant compte d'aucune contrainte de sinuosité d'une route ou des différents dénivelés afin de déterminer la distance la plus courte entre 2 points.
Pour les navigateurs, une route orthodromique désigne ainsi la route la plus courte à la surface du globe terrestre entre deux points. Dans la vie courante, cette plus courte distance entre deux points sur Terre est désignée sous le nom de « distance à vol d'oiseau » entre ces deux points.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthodromie

Quand tu es en bas de la route de Dabo ( exemple ), va donc dire que le sommet est à 650 m "à vol d'oiseau " !
Une altitude est toujours en ligne droite puisqu'elle se calcule verticalement. A vol d'oiseau dans ce cas signifierait qu'on partirait de 650 au dessous du sommet et verticalement . Une ânerie quoi !
L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Altitude

De plus Max dit bien que l’expression " a vol d'oiseau" signifie en ligne droite sans tenir compte du relief ( dont un sommet fait partie) ni de la rotondité de la terre...
QUESTION No 48 DU 1999-01-26
TITRE: MESURES
MAX LES MESURES SONT A PRENDRE EN LIGNES DROITES DIS TU MAIS QU'ENTENDS TU PAR LA? SUR UNE CARTE A VOL D'OISEAU SANS TENIR COMPTE DES REALITES DU TERRAIN OU BIEN EN SUIVANT UN CHEMIN PAR EXEMPLE ?
SANS TENIR COMPTE DU RELIEF NI DE LA COURBURE DE LA TERRE. AMITIES -- MAX

Et si tu ne tiens pas compte du relief c'est comme si tu te déplaçais au dessus du plus haut et horizontalement ou que tu traverses tout sans en tenir compte donc horizontalement.

Cela dit , bien sûr ton exemple de montée d'une colline ou montagne peut générer le terme de "a vol d'oiseau" mais cette distance pour atteindre le sommet ne sera jamais la même (a une telle distance) que l'altitude de celui-ci sinon c'est à pic que tu le grimpes ou que tu es à la même distance "à vol d'oiseau" sur la pente ! Comme un schema vaut mille explications , en voici un :
angle rectangle.png

C = sommet
BC = Altitude
AC = distance à vol d'oiseau (la plus courte entre A et C)
SI AC = BC, A est en B..... ou sur le point X provenant d'un cercle de centre C , de rayon BC et coupant AC

Pour Dabo ( encore un coup dur pour cette solution après la révision de la copie sur son aspect cartographique en spirale de la route).
Si 1969.697 se fait en ligne droite ou à " vol d'oiseau" ( qu'on trace ou pas) et encore, vol d'oiseau tel que tu le conçois, il faut qu'Apollon soit à B..... Alors là, pas de problème il vise le zénith au dessus de lui et sa flèche s'abat ( en remontant , tu vois déjà le hiatus...) à C. En fait elle se plante par dessous.. :roule:

S'il est en X, il n'est qu'à 1969.697 mesures de sa cible...
Quid de la fraction de JS et des 559 kms ?

Alors relis bien les madits
QUESTION No 48 DU 1999-01-05
TITRE: APHORISMES BIS
3. LESMESURES COMPTEES PAR APOLLON LE SO NT EN LIGNE DROITE. 4. 1969,697 MESURES SEPARENT LE 'LA' OU EST APOLLON ,DE LA CIBLE VISEE PAR LE SUSDIT. OUF.. ULYSSE
3 - TOUTES LES MESURES SONT EN LIGNE DROITES ! 4 - A VOUS DE DEDUIRE CE QU'IL FAUT DE- DUIRE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1998-06-16
TITRE: PANDA 92 95
POUR TROUVER LA CACHE DOIT-ON EN COMPTAN T TOUJOURS EN LIGNE DROITE EN METRES OU EN PAS A PARTIR DE QUELQUE CHOSE, OU BIE N ALLER TOUT DROIT, PUIS A GAUCHE OU DRO ITE AU PAS OU METRE ? AMITIES - PASCAL
TOUTES LES MESURES ET TRACES SONT TOU- JOURS "A VOL D'OISEAU", DONT EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX
Max a tapé DONT/DONC...
On sait aussi que Apollon compte ses mesures depuis la pointe de sa flèche...
QUESTION No 27 DU 1998-03-09
TITRE: APOLLON AU ZENITH
BONJOUR MAX.APOLLON SAIT MESURER AVEC PR ECISION DES DISTANCES VERS LE ZENITH.CEL A N'A DE SENS QUE SI L'ORIGINE EN EST CO NNUE. EST-CE 1: SON PIED GAUCHE,2: SON P OUCE DROIT,3: SA MAIN GAUCHE, 4: SON OEI L DROIT, 5: LA POINTE DE SA FLECHE ?YVAN
UNE TELLE PRECISION N'EST VRAIMENT PAS NECESSAIRE ! MAIS SI VOUS VOULEZ A TOUT PRIX UNE REPONSE, METTONS QU'IL MESURE DEPUIS LA POINTE DE SA FLECHE ! (MAIS NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA). AMITIES -- MAX

Crevindiou , l'est bien longue la flèche de ct''Apollon ! 558.350 kms..... Toute aussi longue pour avancer de 650 m!
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 26 déc. 2016 à 00:12
Quand Apollon compte 1969 mesures vers le zénith, il faut bien qu'il ait une origine. C'est l'altitude à laquelle il se trouve. Avec la pointe de sa flèche il vise le point B puis monte du nombre de mesures, pour viser le point C. Cette distance est donc à vol d'oiseau, de B à C, comme toute les distances, et c'est donc bien l'altitude du sommet de Dabo.
De plus, dans le dernier madit que tu postes, comme à ton habitude, tu oublies de souligner l'essentiel: "MAIS NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA".
C'est exactement la même histoire quand à savoir si Apollon vise de la hauteur de sa tête ou de son nombril ou de son pied.
QUESTION No 40 DU 1997-06-24
TITRE: GRAAL-03
----------
1969,697 MES: LA SEMAINE DERNIERE A UNE QUESTION POSEE PAR MOI-MEME DE SAVOIR S' IL FALLAIT COMPTER 1969,697 MES DEPUIS L E SOL OU DEPUIS LA TETE DE APOLLON VOUS M'AVEZ DIT QUE CA N'A PAS VRAIMENT D'IMP ORTANCE? JE NE COMPRENDS PAS VOTRE REPON SE EN EFFET COMPTER DEPUIS LE SOL OU DEP UIS LA HAUTEUR D'UNE TETE EST-CE PAREIL? *
----------
EN L'OCCURRENCE, OUI. AMITIES -- MAX

Il y en a qui aiment bien se faire du mal...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 26 déc. 2016 à 06:43
cramoisi2 a écrit :Avec la pointe de sa flèche il vise le point B puis monte du nombre de mesures, pour viser le point C. Cette distance est donc à vol d'oiseau, de B à C, comme toute les distances, et c'est donc bien l'altitude du sommet de Dabo
Sauf que le point zero de son comptage n'est pas B mais le LA !
QUESTION No 29 DU 1998-05-05
TITRE: MESURES D'APOLLON
Apollon compte les 1969 mesures de 'LA'. Mais le point zero de ses mesures (l'origine de son comptage) est-il egalement 'LA' ? Merci de votre reponse. PRIAM
OUI. AMITIES -- MAX

Sauf que quand Apollon vise ( selon toi) le point B puis compte jusqu'au point C il monte son arc et donc modifie sa direction de tir après avoir compté , et ce n'est pas le cas:
QUESTION No 16 DU 1998-12-17
TITRE: FLECHE (BIS REP.)
BONJOUR MAX, DESOLE POUR L'ERREUR DE MANIP'... DANS LA 420, APOLLON A-T-IL MODIFIE LA D IRECTION DE SON TIR APRES AVOIR VISE 196 9,697 MESURES VERS LE ZENITH ? MERCI*FARLEN
NON. AMITIES -- MAX

Sauf que Apollon compte d’abord ses mesures PUIS lève son arc pour tirer...
QUESTION No 24 DU 1996-06-16
TITRE: 420 : precision svp
Voulez-vous dire qu'Apollon est "la", qu 'il fait son petit calcul (x mesures ver s le zenith), qu'il reste au sol (il res te "la") pour tirer ? Apollon ne s'eleve donc pas vers le zenith pour decocher s a fleche ? un grand merci de vouloir bie n preciser. arhur
VOUS ME DEMANDEZ ENCORE DE CONFIRMER QUELQUE CHOSE QUE J'AI CONFIRME HIER : OUI, IL RESTE "LA"! IL COMPTE LES MESURES, LEVE SON ARC VERS LE CIEL ET DECOCHE SA FLECHE. AMITIES -- MAX

Pour ce qui est d'une distance à "vol d'oiseau" Max dit bien là qu'il s'agirait d'un trait à tirer sur la carte.. Comment traces- tu le "vol d’oiseau" de 196.697 mesures?
QUESTION No 30 DU 1996-07-13
TITRE: ZENITH
LORSQUE VOUS NOUS DITES DE PRENDRE LE MOT ZENITH DANS SON ACCEPTION HABITUELLE CELA N'EST-IL PAS EN CONTRADICTION AVEC LE FAIT QUE LE JEU SE DEROULE, AVEZ-VOUS DIT, EN DEUX DIMENSIONS SEULEMENT ?
MAIS NON, VOYONS ! JE CROIS QUE NOUS NOUS COMPRENONS MAL. SI PAR EXEMPLE L'UNE DES ENIGMES VOUS PARLAIT DU VOL D'UN OISEAU (OU D'UN AVION) POUR ALLER D'UN POINT A UN AUTRE, LE TRACE DE CE VOL SERAIT A REPORTER SUR LA CARTE PAR UN SIMPLE TRAIT. C'EST DANS CE SENS QU' IL FAUT PRENDRE L'EXPRESSION "EN DEUXDIMENSIONS". VOUS CHERCHEZ LES SOLUTIONS DEPUIS VOTRE FAUTEUIL : COMMENT POURRAIT IL EN ETRE AUTREMENT ?... AMITIES -- MAX

Tes points B et C sur la carte sont confondus, non ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 26 déc. 2016 à 11:27
@ Rachel

Dans les madits que tu postes, seul le premier me donne du soucis.

Pour le deuxième, il est bien entendu qu'une fois qu'il vise sa cible au tout dernier moment il ne bouge plus;
Pour le troisième c'est vraiment du chipotage, il ferait trois tours sur lui-même avant de tirer que ça ne changerait rien à la solution de l'énigme;
Pour le dernier, je pense que tu dois avoir du mal avec les traduction en langue étrangère, surtout avec les locutions toutes faites. Max ne dit pas "à vol d'oiseau" mais "vol d'un oiseau ou d'un avion" moi, je ne connais pas la locution "à vol d'avion". Il est évident que le trajet du point B au point C se fait "à vol d'oiseau" (au plus court), qu'il se matérialise sur la carte par un point, B et C étant confondus.

Bref, MA piste Dabo est parfaitement compatible avec les trois derniers madits, mais pas le premier, comme dit plus haut.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 26 déc. 2016 à 11:40
@Cram : qu'est-ce qui dans la 420 te permet de dire qu'il faut tracer la flèche dans la direction de DABO ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 26 déc. 2016 à 12:10
cramoisi2 a écrit :Pour le deuxième, il est bien entendu qu'une fois qu'il vise sa cible au tout dernier moment il ne bouge plus;
Pour le troisième c'est vraiment du chipotage, il ferait trois tours sur lui-même avant de tirer que ça ne changerait rien à la solution de l'énigme;
Ces 2 madits sont un peu liés. 2/1998-12-17 question : A-t-il modifié sa direction après avoir visé 1969.697 mesures? : NON
3/1996-06-16 Il compte , lève son arc et tire. Faut bien qu'il modifie la direction pour lever son arc et tirer après le comptage.
Si on veut être logique et en accord avec les 2 madits : Apollon compte , lève son arc pour viser et tire.
Si la question du 2 était : a-t-il modifié sa direction après avoir compté Max aurait dit OUI !
Si on associe le 1/ plus de doute possible.
Il compte 1969.697 mesures en partant/depuis le LA , puis lève son arc, vise et tire. Y a comme un problème , non ?

Par contre d'accord avec toi pour le 4/
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 26 déc. 2016 à 12:44
@ Delphinus
J'ai les éléments qui me le permettent. :cafe: :hinhin:
Je décrypte:
Un point de départ (G-J); Sûr à 99%. :okydoky:
Une distance (559km que je pourrais éventuellement matérialiser par un arc de cercle); Sûr à 99%. :okydoky:
Une altitude (650m, sûr à 99% :okydoky: ) qui me permet d'isoler UNIQUEMENT trois points sur cet arc (tout comme une certaine orthogonale qui me donne deux possibilités pour trouver une SAQC). Sûr à 33%. :pigepas:
Après je sais que deux des trois points me mèneront dans une impasse donc que l'autre sera le bon. Sûr à 99%. :okydoky:


@ Rachel
Tu ne peux pas dire que ces madits sont liés, il y a plus de 2 ans d'intervalle entre les deux. Par contre, ils sont de la même veine que ceux ou le gars demandait si on comptait à partir de la tête d'A. ou de son nombril. AMA, suis le conseil de Max: "NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA".

Autre chose:
Une flèche qui vient se ficher sur sa cible, s'abat sur elle. Et ceci que le cible soit plus basse, plus haute ou au même niveau que l'archer. Le malheur qui s'abat sur toi ne vient pas forcément du dessus. Ici le verbe "s'abattre" a pour synonyme "atteindre". Quand, à l'époque, les gars attaquaient un château-fort, les flèches s’abattaient sur leurs ennemis, bien que ceux-ci se trouvaient en-haut, sur les remparts. Je ne pense pas qu'il existe un verbe spécifique à employer quand la cible est en hauteur. A-haut-ter, peut-être? :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 26 déc. 2016 à 12:52
@Cram : désolé mais c'est impossible ! pour trouver un point d'impact à partir d'un point LA, il te faut une direction et une distance.

la manip que tu fais est de chercher un point sur 500 cartes IGN sur le périmètre du cercle de 559 km

enfin, tu ne trouveras jamais l'altitude 650 m sur une carte de DABO

donc pas de direction décryptée : pas la bonne solution
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 26 déc. 2016 à 13:17
Bon ca va, je suis rassuré, il reste quand même 1% de chance pour qu'Apollon soit à considérer comme le Dieu de la musique, en 420. C'est encourageant. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 26 déc. 2016 à 17:05
cramoisi2 a écrit :Autre chose:
Une flèche qui vient se ficher sur sa cible, s'abat sur elle. Et ceci que le cible soit plus basse, plus haute ou au même niveau que l'archer. Le malheur qui s'abat sur toi ne vient pas forcément du dessus. Ici le verbe "s'abattre" a pour synonyme "atteindre".
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.
Alors , sachant que la flèche est de lumière, que le temps de parcours ( 1/46 241 860 fraction de jour sidéral est très court et que le parcours de la lumière est linaire même sur très, très longues distances ( aucun impact de la gravite), si Apollon lève son arc vers le ciel , sa flèche n'a aucune chance de retomber sur le sol.
A supposé que la terre soit plate (!!) l'angle que doit faire Apollon pour atteindre une cible située à 650 d'altitude au bout de 559 kms est quasi nul.. Difficile de dire qu'il LEVE son arc pour viser, non ?
par ailleurs :
cramoisi2 a écrit :Un point de départ (G-J); Sûr à 99%. la solution est dans le 1% restant car je suis sûre à 100%qu'Apollon n'est pas à GJ
Une distance (559km que je pourrais éventuellement matérialiser par un arc de cercle); Sûr à 99%. C'est sûr à 100% mais pas d'arc de cercle******
Une altitude (650m, sûr à 99% La solution est dans le 1% restant car je suis sûre que ce n'est pas une altitude) qui me permet d'isoler UNIQUEMENT trois points sur cet arc (tout comme une certaine orthogonale qui me donne deux possibilités pour trouver une SAQC). Sûr à 33%. La solution est encore dans le 1% (3 possibilités à 33% => 99%)restant car je suis sûre à 100% que l'arc qu'on prete à Apollon ne lui sert qu'a tirer sa fleche


pour le******
QUESTION No 26 DU 2001-05-22
TITRE: GRAAL
560 SONT PAS LE MEME ENDROIT. AI JE BON ? 420: JE PRETE UN ARCA APOLLON OK MAIS EN DEHORS DE CET ARC LA Y A T IL UN AUTRE ARC ENTRANT EN UTIISATION EN 420 ? GRAA*
LA PREMIERE QUESTION N'EST PAS AFFICHEE. ARC : ON PARLE BIEN D'UNE ARME SERVANT A DECOCHER DES FLECHES. NON, IL N'Y EN A PAS D'AUTRES DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
Donc exit arc de cercle ou arc architectural...
Durs les madits hein !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 26 déc. 2016 à 19:25
Pour la distance de 559 km, j'ai bien fait de préciser "éventuellement", mais bon, je pense que tu as lu trop vite!

Quant au madit que tu postes, justement Ma précise bien "ARC : ON PARLE BIEN D'UNE ARME SERVANT A DECOCHER DES FLECHES. NON, IL N'Y EN A PAS D'AUTRES DANS CETTE ENIGME.", ce qui veut dire qu'il peut justement avoir d'autre (arc de cercle, etc.)!

Pour l'altitude que je décrypte, on en a beaucoup parlé, donc je ne vais pas trop rentrer dans les détail, les 1969 mesures ne sont pas une altitude "AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ" (madit), mais une élévation, du "là" d'Apollon jusqu'au point d'impact de la flèche. Si ton "là" n'est pas au niveau zéro, il y a de fortes chances que le point d'impact ne soit pas à 650m de haut. Sinon, revoies ta copie, AMA.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 26 déc. 2016 à 20:11
cramoisi2 a écrit :les 1969 mesures ne sont pas une altitude "AU SENS OU (JE CROIS) VOUS L'ENTENDEZ" (madit), mais une élévation, du "là" d'Apollon jusqu'au point d'impact de la flèche.Si ton "là" n'est pas au niveau zéro, il y a de fortes chances que le point d'impact ne soit pas à 650m de haut.
:eek: :eek: :pigepas: :pigepas:
Le terme élévation a comme synonyme altitude et quand la montée est physique (ce qui est le cas ici), il n"'y a pas de point zero (ce qui n'est pas le cas ici si tu penses que ton point est au niveau zero......
Elevation synonymes :
altitude ascension coteau crue édification éminence hausse mont montée monticule promotion protubérance relèvement

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... elevation/
ÉLÉVATION, subst. fém.
A.− [La montée est physique; le point de départ exclut l'idée de degré ou ne se situe pas déjà à une certaine hauteur]
2/. [Sans idée de mouvement] Vx. Hauteur, altitude atteinte par une personne ou une chose.


Apollon peut être à 100m d'altitude, sa fleche aura toujours une élévation de 650 m dans ton cas... mais dans ce cas Dabo....
Sinon c'est une altitude par rapport au point zero...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 26 déc. 2016 à 21:14
Excuses-moi, ô, Ton Dictionnaire!
CNRTL:
b) [Le point de départ est déjà situé à une certaine hauteur] Élévation du niveau de vie, des salaires, des tarifs, des taxes. Synon. augmentation, hausse, majoration.

Donc, c'est bien ce que je dis: par ex. tu es à une altitude de 100m, tu t'élèves de 650m, tu arrives à une ALTITUDE de 750m. Tu es à 0m, avec la même élévation, tu te retrouves à 650m d'altitude. Les 1969 mesures ne sont pas une altitude à proprement parler, c-à-d tant que l'énigme n'est pas décryptée. Si max avais dit le contraire, il éliminait aussitôt toutes les soluces ayant Apollon à une altitude autre que le niveau de la mer.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 26 déc. 2016 à 23:59
Mais cramoisi2
Max a dit que les mesures servent à mesurer des distances et confirme "d'un point à un autre".madit 1
Si le départ du comptage est au LA (madit déjà cité) et qu'il y a élévation , celle ci ne peut se faire qu'en vertical pour n'avoir que 650 m de longueur pour que ces 650 m représentent une altitude. Si on compte de là vers l'altitude supposée être à 559 kms , le comptage serait de 559 kms ( d'un point à un autre)
Deplus max dit aussi de laisser tomber la 3eme dimension... Si altitude était à prendre en compte , il n epourrait le dire. madit 2
Madit 1
QUESTION No 19 DU 2000-02-08
TITRE: 27/1/98
TU CONFIRME PAS DAUTRE QUE LES 8000 PONT ON ETENDRE CETTE AFIRMATION A L'ACTION DE DISTANCE SUR CETTE ENIGME 650/ DANS L E JEU UNE MESURE EST ELLE TOUJOURS CE QU I SEPARE DEUX POINTS OU DEUX LIEUX /PEUT ON RETAPER LE 717...UNIQUEMENT AVEC LE PAVE NUMERIQUE DE MON PC SANS INCIDENCE SUR LA LECTURE .. VICHY
"PAS D'AUTRE" : IL N'Y A PAS D'AUTRE MESURE DANS CETTE ENIGME. JE NE SUIS PAS SUR DE COMPRENDRE LA 2EME QUESTION. SEPARE : OUI, BIEN SUR. LORSQUE LE MOT "MESURE" EST UTILISE DANS UNE ENIGME, IL S'AGIT DE DISTANCES. PAVE NUMERIQUE : SI VOUS LE RETAPEZ AVEC LE PAVE NUMERIQUE, VOUS OBTIENDREZ EXAC-TEMENT CE QU'IL Y A DANS LE LIVRE. JE NE PEUX DONC QUE REPONDRE "OUI". AMITIES -- MAX

Madit 2
QUESTION No 37 DU 1998-10-01
TITRE: 3D1
BJR MAX, LA FLECHE EST-ELLE LE SEUL OBJE T DU LIVRE UTILISANT UN TRACE DANS LA TR OISIEME DIMENSION ? YVAN
OUBLIEZ QU'ELLE INSTRUMENTE DANS LA 3EME DIMENSION. IMAGINEZ QUE VOUS ETES UN "ROUTEUR" DE L'ARMEE DE L'AIR, ET QUE VOUS TRACEZ SUR UN TABLEAU TRANSPARENT LE PARCOURS D'UN AVION. PEU IMPORTE QUE CET AVION SOIT EN ALTITUDE ; SON PAR- COURS SERA TOUJOURS MATERIALISE PAR UN TRACE SUR CE TABLEAU. CONSIDEREZ DONCQUE VOTRE CARTE EQUIVAUT A CE TABLEAU. CETTE REMARQUE EST VALABLE POUR TOUS LES TRACES DU LIVRE. AMITIES -- MAX
Dans ce madit il confirme aussi qu'il y a traçage du trajet de la flèche sur la carte. et comme toutes les mesures sont des droites, comment donc pourrais-tu tracer celle représentant les 1969.697 mesures ?

Une derniere mais un peu tendancieuse :
QUESTION No 44 DU 1998-05-19
TITRE: fleche
La fleche d'appolon pointe t elle la ou il a compte 1969.697 mesures? (titi)
JE SUIS OBLIGE DE REPONDRE AU PREMIER DE -GRE, EN ESPERANT NE PAS VOUS INDUIRE EN ERREUR. LA REPONSE EST "NON". AMITIES -- MAX
tendancieuse parce que le la peut soit représenter le LA de l’énigme donc où est Apollon, soit le lieu qui chez toi serait situé à 650 m d'élévation (sic...) et donc au bout des 559 kms. Par contre, comme il est "rare" de pointer (viser) l'endroit où on est, où est le vrai 1er degré....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Kidpoker