les madits 420

Discussions au fil de l'eau sur la 420
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 28 déc. 2016 à 06:23
Comme je vois qu'il vous est difficile de sortir du marasme ( :edente: ) , un autre petit madit:
QUESTION No 11 DU 1997-11-04
TITRE: GRAAL-ARCS
MAX. PRETE UN ARC A ... APOLLON PEUT-IL DISPOSER DE CET ARC PLUSIEURS FOIS EN 42 0?
IL DISPOSE DE CET ARC COMME IL L'ENTEND (ET COMME VOUS DEVEZ LE DECOUVRIR !) AMITIES -- MAX
On doit donc découvrir comment Apollon dispose de cet arc prêté...
Ne me faites pas croire que vous pensez qu'il s'en sert juste pour tirer sa flèche ... parce qu'alors , pour une découverte, ce serait une sacré découverte...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 09:15
QUESTION No 47 du 16/11/2000
------------------------------------
TITRE : 420 PAR PRUDENCE
------------------------------------
POUR POUVOIR PRETER QQCHOSE, IL FAUT D'A BOD EN AVOIR UN! QUAND AVONS NOUS EU CET ARC ; AVANT OU PENDANT LA 420 ? MERCI
------------------------------------
CA, CA FAIT PARTIE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVER PAR VOUS-MEME. AMITIES -- MAX
nous avons déjà cet arc...

QUESTION No 18 du 13/04/2001
------------------------------------
TITRE : 420
------------------------------------
1: LA DISTANCE EFFECTUEE PAR LA FLECHE E ST ELLE CONNUE AVANT 420? 2: PUISQU'ON PRETE UN ARC A APOLLON JE P EUX PENSER ? A: IL EN A DEJA UN A DSPOSITION B: PLUSIEURS ARCS A DISPOSITION? AMITIES GRAAL*
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTI ON, GRAAL, DESOLE. UN SEUL ARC LUI SUFFIT. AMITIES -- MAX

il ne peut pas répondre car effectivement 297 km soit 297 mm est connu avant la 420, c'est la mesure trouvée en 780
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 28 déc. 2016 à 09:59
Rachel a écrit :Comme je vois qu'il vous est difficile de sortir du marasme ( :edente: ) , un autre petit madit:
QUESTION No 11 DU 1997-11-04
TITRE: GRAAL-ARCS
MAX. PRETE UN ARC A ... APOLLON PEUT-IL DISPOSER DE CET ARC PLUSIEURS FOIS EN 42 0?
IL DISPOSE DE CET ARC COMME IL L'ENTEND (ET COMME VOUS DEVEZ LE DECOUVRIR !) AMITIES -- MAX
On doit donc découvrir comment Apollon dispose de cet arc prêté...
Ne me faites pas croire que vous pensez qu'il s'en sert juste pour tirer sa flèche ... parce qu'alors , pour une découverte, ce serait une sacré découverte...
:bise: :bise:


Rien de remarquable dans sa réponse, il ne faut pas être sourd en 420, rien de plus. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 28 déc. 2016 à 10:07
Ancil a écrit :Rien de remarquable dans sa réponse, il ne faut pas être sourd en 420, rien de plus.
Il dit qu'il nous faut découvrir comment Apollon utilise l'arc et tu ne trouves pas que c'est remarquable?
Pour tirer sa flèche pas besoin de le découvrir, c'est une évidence...
Alors qu'y a-t-il de précis à découvrir ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 28 déc. 2016 à 10:17
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Rien de remarquable dans sa réponse, il ne faut pas être sourd en 420, rien de plus.
Il dit qu'il nous faut découvrir comment Apollon utilise l'arc et tu ne trouves pas que c'est remarquable?
Pour tirer sa flèche pas besoin de le découvrir, c'est une évidence...
Alors qu'y a-t-il de précis à découvrir ?
:bise: :bise:

Je n'ai pas qu'une "flèche ou un trait" dans cette énigme. J'en ai une qui prend son temps pour s'abattre sur sa cible et une autre qui y va directement, par le chemin le plus court. La deuxième attend que la première se soit abattue. Même point de départ et même point d'arrivée. Le 15/07, le tour de France n'en croise qu'une seule. :pigepas:
Modifié en dernier par Ancil le 28 déc. 2016 à 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 28 déc. 2016 à 10:39
Ancil a écrit :Je n'ai pas qu'une "flèche ou un trait" dans cette énigme. J'en ai une qui prend son temps pour s'abattre sur sa cible et une autre qui y va directement, par le chemin le plus court. La deuxième attend que la première soit arrivée. Même point de départ et même point d'arrivée, le tour de France n'en croise qu'une seule.
Alors si tu accordes un credit aux madits :
QUESTION No 50 DU 1997-02-06
TITRE: Q2
Y-A-T-IL UNE SEULE FLECHE TIREE EN 420? -2 BIS: Y-A-T-IL UN RAPPORT ENTRE LA FLE CHE 470 ET LA FLECHE 420?*
OUI A LA PREMIERE QUESTION. JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1998-01-30
TITRE: GRAAL
420: PLUSIEURS FLECHES OU UNE SEULE SUFF IT?*
UNE SEULE SUFFIT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 2001-11-27
TITRE: C420
LE 'TRAIT' ET LA 'FLECHE' DE LA 420, EST CE UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE DANS CETTE ENIGME. SINON LA FLECHE DE LA DERNIERE LIGNE EST ELLE LIEE A UN ARC. AMITIE.CARO
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Et même au 1er degré , il n'y a qu'une flèche en 420...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: les madits 420 Messagepar crew » 28 déc. 2016 à 10:42
delphinus a écrit :effectivement 297 km soit 297 mm

:pigepas: :champion:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 28 déc. 2016 à 10:51
Rachel a écrit :Et même au 1er degré , il n'y a qu'une flèche en 420...
:bise: :bise:

Non, au premier degré, cela veut dire que tu ne trouveras qu'une seule fois le mot "flèche" en 420, et c'est le cas dans la dernière phrase.

Sinon, il y a bien un début de paradoxe (flèche = trait), mais c'est une constante dans ce jeu. Pour le lever, il faut trouver l'astuce, le décryptage. Au final, un point de départ et un point d'arrivée, une droite (rectiligne).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 28 déc. 2016 à 10:56
Ancil a écrit :Non, au premier degré, cela veut dire que tu ne trouveras qu'une seule fois le mot "flèche" en 420, et c'est le cas dans la dernière phrase.
:non: :non:
Regarde le 2eme madit.
Une seule flèche suffit.... cela n'a rien à voir avec le fait qu'on ne trouve cette occurrence qu'une fois dans le texte.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 28 déc. 2016 à 11:10
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Non, au premier degré, cela veut dire que tu ne trouveras qu'une seule fois le mot "flèche" en 420, et c'est le cas dans la dernière phrase.
:non: :non:
Regarde le 2eme madit.
Une seule flèche suffit.... cela n'a rien à voir avec le fait qu'on ne trouve cette occurrence qu'une fois dans le texte.
:bise: :bise:

C'est ton interprétation, la mienne ne se résume pas qu'à constater au 1er degré qu'il n'y a qu'une flèche en 420. Comme je le dis plus haut, au final tu n'as qu'un point de départ pour un point d'arrivée, une droite rectiligne. Tu dois "construire" ta flèche, comme tu construiras ton parcours en 560.

Appelle ça comme tu veux, flèche, trait ou même ligne puisque en 420 trait = ligne = flèche.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: les madits 420 Messagepar cramoisi2 » 28 déc. 2016 à 11:13
Tu m'étonnes que tu trouves des paradoxes!
Max te dit "bleu", toi tu dis" rouge". Paradoxe, égarement, mauvaise foi?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: les madits 420 Messagepar Ancil » 28 déc. 2016 à 11:22
cramoisi2 a écrit :Tu m'étonnes que tu trouves des paradoxes!
Max te dit "bleu", toi tu dis" rouge". Paradoxe, égarement, mauvaise foi?

Heureusement qu'il y a des trucs qui ne collent pas ou des "paradoxes" dans les énigmes (pas dans les madits hein), sinon il n'y aurait rien à résoudre. Ce qui est bleu au début d'une énigme peut être rouge en cours d'énigme pour redevenir bleu à la fin. Exemple donné plus haut avec le résultat : Un point de départ et un point d'arrivée = une flèche = un trait = une ligne.

Mauvais foie : oui, c'est de saison.

EDIT :
QUESTION No 34 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAIT560
LE TRAIT A TRA CER A LA FIN DE 560 ES I L DU MME ORDRE QUE CELUI D'APOLLON EN 42 0?PEUT-ON LUI ATTRIBUER LA MME ACCEPTION A SAVOIR 'FLECHE'? MERCI AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, C'EST QUE LE MOT "TRAIT" VEUT DIRE "FLECHE". AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Ancil le 28 déc. 2016 à 13:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: les madits 420 Messagepar delphinus » 28 déc. 2016 à 11:47
crew a écrit :
delphinus a écrit :effectivement 297 km soit 297 mm

:pigepas: :champion:

quelqu'un de patient peut-il expliquer cela à Crew ? :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: les madits 420 Messagepar tanacl » 29 déc. 2016 à 02:03
Rachel a écrit :Il dit qu'il nous faut découvrir comment Apollon utilise l'arc et tu ne trouves pas que c'est remarquable?
Pour tirer sa flèche pas besoin de le découvrir, c'est une évidence...
Alors qu'y a-t-il de précis à découvrir ?

Max nous dit qu'Apollon n'a besoin que d'un arc, et à nous qu'il faut savoir comment Apollon s'en sert. A ce stade de la recherche, nous disposons en effet de plusieurs arcs, ne serait-ce qu'à cause de l'énigme précédente, qui nous a fait découvrir l'instrument par excellence générateur d'arcs, c'est-à-dire la spirale. Une spirale n'est finalement qu'un agglomérat d'arcs, si on y regarde dans le détail.

Petit rappel de ma solution : 559 km = trajectoire de la flèche ; 1969,967 mesures = point zénithal de cette trajectoire. Et dans ma solution, la trajectoire forme un arc, c'est-à-dire une trajectoire elliptique régulière. Il nous faut trouver l'arc à prêter à Apollon, à partir de ces éléments.

Donc oui, l'arc a une grande importance dans cette énigme, car c'est lui qu'il faut déterminer. La solution, soit le point d'impact, n'est finalement qu'une application de la solution du problème géométrique.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 29 déc. 2016 à 06:16
tanacl a écrit :Petit rappel de ma solution : 559 km = trajectoire de la flèche ; 1969,967 mesures = point zénithal de cette trajectoire. Et dans ma solution, la trajectoire forme un arc, c'est-à-dire une trajectoire elliptique régulière. Il nous faut trouver l'arc à prêter à Apollon, à partir de ces éléments.

Donc oui, l'arc a une grande importance dans cette énigme, car c'est lui qu'il faut déterminer. La solution, soit le point d'impact, n'est finalement qu'une application de la solution du problème géométrique.

AM(H)A tanacl
c'est à dire que tu cherches le debut (l'arc) en connaissant la solution ???
Ta solution implique 2 choses : Tu traces la spirale (ce qui est une bonne chose) car pour avoir un arc sur ta carte seuls ceux qui la trace peuvent en disposer ("toutes les lignes sont sont des droites mais je ne parle pas de la spirale"), et ensuite comme je viens de le dire , tu trouves le point de chute pour savoir quel arc tu vas prêter à Apollon afin qu'il tire sa flèche à l'endroit que tu connais déjà :eek: :eek:
Mais alors , pourquoi te hâter de trouver la flèche ???
Enfin, cela signifierait que tu possèdes déjà plusieurs Arcs et qu'il te faut choisir le bon ou que tu n'en as aucun il faut le truveravant de le prêter , or...
QUESTION No 50 DU 1997-11-04
TITRE: ARC...
PRETE UN ARC A APOLLON.... CA VEUT DIRE QUE J'AI UN ARC -OU PLUSIEU RS- EN MA POSSESSION A CE MOENT LA ? AMITIES
UN SEUL ! AMITIES -- MAX

Le choix est donc vite fait et il n'y a même pas de choix à faire et cela élimine illico les éventuels arcs obtenus en traçant la spirale..
Voila à quoi servent les madits : confirmer ou infirmer une piste. Tu fais donc comme tu veux, c'est ton jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: les madits 420 Messagepar Rachel » 03 janv. 2017 à 06:44
QUESTION No 19 DU 2001-03-13
TITRE: apollon
cher max, aurais du mal a touver la flec he d'apollon si je ne me hate pas?
D'UNE CERTAINE FACON ON PEUT DIRE CA ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1998-07-10
TITRE: FLECHE
420:HATE TOI DE TROUVER LA FLECHE. 1. EST CE CELLE PRETEE A APPOLLON. 2. EST CE QUE CELA PEUT SYMBOLISER AUTRE CHOSE, POUR LA FIN DU JEU.
C'EST BIEN LE "TRAIT" D'APOLLON. AMITIES -- MAX
Quand a-t-on prêté une flèche ?
QUESTION No 31 DU 2001-05-17
TITRE: SE HATER
MAX, CONFIRMEZ-VOUS VOTRE REPONSE Q17 DE S QR 11.05.01:ON PEUT COMPRENDRE''SE HATER '' SANS REFERENCE UX ENIGMES PRECEDENTES ? MERCI.ULYSSE DEPITE ET ANXIEUX..
OUI, DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, BIEN SUR. "COMPRENDRE" NE VEUT PAS JUSTE DI- RE "PIGER". ON EST BIEN D'ACCORD ? AMITIES -- MAX
"Piger" Hate-toi avec que la 420 est possible mais ensuite Comprendre "Hate-toi" "autrement" que piger....
Max aurait dit : Amitiés amusées..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 420 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]