Enigmes sans IS

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Enigmes sans IS Messagepar tompoucex » 01 janv. 2017 à 16:59
Rachel merci pour ta réponse ( 33 cm ) . Tu es une brave , tu ne te défile pas :bravo:

Malheureusement ce n'est pas 33 cm ? On dois avoir la mesure ( parfaite ) pour trouver la BONNE spirale.

((( VICIEUX ET ASTUCIEUX était le Max )))

Santé et bonheur Bonne Année .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Enigmes sans IS Messagepar delphinus » 02 janv. 2017 à 08:33
arcadia a écrit :Delphinius et Rachel, ne trouvez-vous pas que vous êtes bien loin du sujet initial : "Enigmes sans IS" ??
Dommage.

mille excuses ! que cela ne t'empêche pas de développer le sujet, à moins que tu ne préfères regarder le film.

donc à te lire !

PS : je ne pense pas qu'il soit possible d'attribuer les confirmations données par les IS avant d'avoir résolu complètement toutes les énigmes.
de plus on sait que les IS peuvent donner des confirmations pour plusieurs énigmes
certaines IS ne peuvent être comprises que vers la fin du jeu 560, etc... donc à moins d'être très avancé je ne vois pas comment on peut traiter ce sujet sans faire des spéculations.

PS2 : ceci devrait clore la polémique concernant le fait que toutes les IS sont codées
certains pourraient rétorquer que par exemple 778 est codé ou ALMISEFORU, voir le madit "simplet"
QUESTION No 27 du 16/09/1996
------------------------------------
TITRE : ENIGMES SUPPLEMENTAIRES
------------------------------------
JE REMARQUE QU'EN PLUS DES ENIGMES DU LI VRE VOS REPONSES CREENT (PAR VOTRE FAUTE ?) DES ENIGMES SUPPLEMENTAIRES UN PEU FRUSTRANTES. JE PENSE QUE DANS LE CAS OU VOUS DECIDEZ DE LACHER DES INDICES IL S ERAIT PREFERABLE DE LE FAIRE CLAIREMENT PEU MAIS CLAIR EST MIEUX QUE PLUS ET FLO U ALAN
------------------------------------
JE NE SAIS PAS SI VOUS PARLEZ DES REPON- SES QUE JE DONNE ICI OU DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES DIFFUSEES DANS LA PRES- SE. DANS LE PREMIER CAS, IL EST BIEN SUR IMPOSSIBLE QUE JE REPONDE DE MANIERE ABSOLUMENT CLAIRE, CAR IL VOUS SUFFIRAIT DE POSER DES QUESTIONS "QUI TUENT", DU GENRE : "LA CHOUETTE EST-ELLE A DROITE OU A GAUCHE DE TEL ENDROIT ?" POUR QUE JE SOIS OBLIGE D'Y REPONDRE. POUR LES I.S., ELLES SONT "CODEES" CAR CECI EST QUAND MEME UN JEU. JE NE VOIS PAS L'IN- TERET DE DIFFUSER DES I.S. EN CLAIR, SURTOUT QUE CELLES FOURNIES JUSQU'A CE JOUR SONT TRES SIMPLES A DECRYPTER. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Enigmes sans IS Messagepar vifsorbier » 21 oct. 2017 à 05:41
Bientôt un an que j'ai fait l'exercice de lier les IS aux énigmes. Je m’aperçois avec le recul, que je me suis largement trompé. Certaines réponses étaient justes, certaines presque justes et d'autres carrément fausses. Je ne vais pas refaire l'exercice publiquement, puisque les participants au forum n'ont pas, sauf exceptions, souhaité jouer le jeu. Mais c'est un exercice instructif.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Enigmes sans IS Messagepar Ino Ukoziak » 21 oct. 2017 à 05:56
Pour ceux que ça intéresse. Les chercheurs. Je les invite à lire ce que MV considérait comme un code. Par exemple une metaphore. Pas juste des trucs de neuneu ou il faut mettre des lettres dans des cases
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Enigmes sans IS Messagepar vifsorbier » 21 oct. 2017 à 07:30
Ino Ukoziak a écrit :Pour ceux que ça intéresse. Les chercheurs. Je les invite à lire ce que MV considérait comme un code. Par exemple une metaphore. Pas juste des trucs de neuneu ou il faut mettre des lettres dans des cases

C'est réducteur de traiter cela de trucs de neuneu, il y a quelques IS où cela présente un intérêt. Mais ce n'est certainement pas systématique.

Il y a bien un sens caché dans les IS qui ne peut être compris que si tu as suffisamment progressé dans la ou les énigmes associées. " les sanglots longs des violons..." est un code qui ne parle qu'aux initiés. C'est un peu pareil.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré