EU

Discussions au fil de l'eau sur la 530
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
EU Messagepar helvète » 26 oct. 2016 à 09:41
Puisque Max semble être très précis
Puisque Boùrgés est d'un niveau d'école enfantine, soit très imprécis
Puisqu'il y a une erreur dans la rime
Puisqu'il y a les deux lignes qui suivent
Puisque 95% des chercheurs ont trouvé... quoi au juste ? l'ouverture ? le résultat de la charade ?
J'ai tendance à me dire que le résultat de la charade n'est pas ce qu'il faut trouver comme solution finale de la 530

Donc plusieurs options :

- soit un de ces villages du centre de la France pour cause d'emplacement de l'oeil
- soit Agen
- soit Eu parce que justement le résultat de la charade attire notre attention sur ces 2 lettres et parce que le titre nous donne : trouver Eu.

Question : est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous a démarré le jeu depuis Eu ?
Ça permet de continuer assez loin ?

*** Edit : après re-lecture des madits il me paraît clair qu'il faut en rester à Bourges... néanmoins je garde Eu de côté pour la suite. Reliquat ?
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: EU Messagepar Albert24 » 26 oct. 2016 à 10:10
On ne peut pas remettre en cause le décryptage Bourges bien qu'il sois enfantin par contre l’énigme quant à elle est loin d’être fini justement à cause de certaines anomalies adjacentes avec les deux dernières lignes et aussi à la problématique liée aux rimes, comme tu l'a fais remarqué.
Agen et présente c’est clair mais je doute fortement qu’il s’agisse du point de départ, par contre il pourrait être le point d’arrivé ! c’est une supposition comme tant d’autre !
Pour moi il y a un lieu pour démarré un un lieu pour s’arrêter dans chacune des énigmes :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: EU Messagepar WILL I AM » 26 oct. 2016 à 11:17
helvète a écrit :*** Edit : après re-lecture des madits il me paraît clair qu'il faut en rester à Bourges... néanmoins je garde Eu de côté pour la suite. Reliquat ?


Je pense aussi que Bourges est le résultat de la charade, pour les reliquats pourquoi pas car la Vérité...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: EU Messagepar cramoisi2 » 26 oct. 2016 à 11:59
Pour l'erreur dans la rime (ache), on peut le prendre des deux manières totalement opposées: soit elle est la pour mettre l'accent sur les rimes en "age"; soit au contraire pour nous dire "attention, ce n'est parfait, donc ne pas prendre ces rimes comptes".
:pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: EU Messagepar Patronus » 26 oct. 2016 à 13:03
La rime en ache n'est peut-être la que pour trouver que 3 rimes en age ?
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: EU Messagepar pir33 » 26 oct. 2016 à 16:17
cramoisi2 a écrit :Pour l'erreur dans la rime (ache), on peut le prendre des deux manières totalement opposées: soit elle est la pour mettre l'accent sur les rimes en "age"; soit au contraire pour nous dire "attention, ce n'est parfait, donc ne pas prendre ces rimes comptes".
:pigepas:


Exact, ou bien l'erreur dans la rime (ache) permet simplement de mettre en évidence le mot "cache" et/ou la phrase qui l'intègre et/ou l'item qui s'y rapporte. Cette anomalie dans la rime cache certainement quelque chose. Peut être ce quelque chose qu'il faudra soit comprendre, soit deviner (e = é ?). Deviner l'élément caché, nous l'avons tous fait, reste à comprendre le pourquoi du comment.

j'aime bien l'anagramme d'ETERNITE, "RIEN ET ET" qui permet via une astuce (avec capitale obligatoire) de retomber sur "é é", soit ses 2 limites.
Modifié en dernier par pir33 le 26 oct. 2016 à 16:35, modifié 1 fois.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: EU Messagepar Sp » 26 oct. 2016 à 16:35
Question : est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous a démarré le jeu depuis Eu ?
Ça permet de continuer assez loin ?

*** Edit : après re-lecture des madits il me paraît clair qu'il faut en rester à Bourges... néanmoins je garde Eu de côté pour la suite. Reliquat ?


Chat échaudé craint l'eau froide, je n'argumenterais donc pas, c'est peine perdue. Me contentant en l'espèce de remarquer que :
Joyeuse-Excalibur = Eu ( 470 )
Eu, comme les deux seules lettres auxquelles je ne trouve pas un deuxième sens lors de la re-lecture de la charade.
Si cela peut t'aider tant mieux, sinon a mettre avec la B : poubelle !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: EU Messagepar helvète » 27 oct. 2016 à 19:25
@ Sp

Me contentant en l'espèce de remarquer que :
Joyeuse-Excalibur = Eu ( 470 )


euh... désolée mais je ne suis pas encore très familière avec vos façons d'encoder/décoder/chiffrer :
EU = plus petit dénominateur commun entre JoyEUse et ExcalibUr ?

Si c'est ça ça me semble tordu mais je crois en EU !!!
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: EU Messagepar futé » 27 oct. 2016 à 19:56
Désolé mais là.... vous êtes vraiment des manches... et je ne donnerai pas mon idée avant dix manches ....

A vos marques, prêts, feu ... Partez!!!

:alatienne:

Amitiés^^
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: EU Messagepar helvète » 28 oct. 2016 à 05:39
@ futé :

Allez... je suis prête à te payer pour ça ! Mettons 100.- ?

:bravo:
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: EU Messagepar pir33 » 28 oct. 2016 à 13:50
Bonjour,

Le titre nous demande de trouver eu (en plus de trouver un départ ou commencement).

la charade nous donne boùrgÉs (donc nous donne entre autre ùÉ)

Solution 530 = boùrgÉs + ouverture (trouver eu) = bourges + reliquat (ùÉ). Bourges et l'ouverture sont ici associés (Bourges = ouverture). En d'autres termes, nous nous servons de l'ouverture pour trouver la vérité (solution, lumière ?). La vérité que j'identifie prématurément à la lumière est ici le synonyme de solution.

Vérité future --> La dernière phrase nous demande de ne pas deviner mon tout (donc de ne pas trouver eu qui nous donne bourges). En clair, l'ouverture ne nous servira pas à trouver la "grande" Vérité (parle t-on de la véritable lumière, elle même composé de petites lueurs ?).

A bon entendeur.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: EU Messagepar futé » 28 oct. 2016 à 18:25
helvète a écrit :@ futé :

Allez... je suis prête à te payer pour ça ! Mettons 100.- ?

:bravo:


Hors-Sujet


:alatienne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: EU Messagepar Rachel » 29 oct. 2016 à 05:18
pir33 a écrit :Le titre nous demande de trouver eu (en plus de trouver un départ ou commencement).
Cette anagramme n'est absolument pas recevable.
Durant out le jeu Max s'adresser personnellement au chercheur avec la 2eme personne du present ou de l'imperatif.:

780 Ou TU voudras
470 T'offre de l'espace, Trouve mon tout
500 Emprunte l'ortho
420 Hate toi
560 TU auras Albion , poursuis TA route , TON parcours, Tire un trait.
650 Cherche les s., elles T'attendent, Il TE faut
520 Maintenant que TU as dénoué, qui TE sera infligé, Tu dois trouver , Montre TON respect , avant de T ' eloigner.
Il serait aberrant d'avoir juste un seul conseil à l'infinitif.. Surtout relevant d'une anagramme. Si anagramme il doit y avoir , le verbe ( s'il y en a) se doit d’être du même ordre que tous les autres : 2eme personne du présent ou impératif.
De sorte que seules 2 anagrammes sont acceptables:
TROUVE RUE et RETROUVE U (ou d'autres s'ils en est ..)
Et ce même si dans la 530 on a : Pour TROUVER mon Tout, car dans ce cas la forme infinitive s'impose par la tournure de la phrase qui marque une condition à cet action.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Litatato
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 21.07.2016
Re: EU Messagepar Litatato » 28 janv. 2017 à 13:16
Une autre idée issue d'un décryptage complet de l'énigme :
Ouverture = trouve Ure
Ure est une rivière coulant dans l'Orne et qui passe par le Bourg Saint Léonard (résultat de la charade)
Le coq à plume est de Normandie (confirmation par la plume et non la crête). L'Is reste simple dans la 530 est une allusion à Charles le Simple qui à donné naissance à la Normandie.
Léonard vient de Lug qui signifie Lumière tout comme le corbeau qui se trouve dans le col du coq. Les brindilles éparpillées partout dans l'image évoquent les chiffres romains.

L'ouverture pourrait donc être Lugdunum (Lyon)

Hypothèse pouvant confirmer cela. Les Romains vénéraient Mithra (dieu sagesse) et Varuna (dieu vérité). Ils pratiquaient ces cultes qui exigeaient des sacrifices à destination de Lugdunum.

Lugdunum, c'est Lyon. De cette ouverture est née un coeur : Coeur de Lyon ...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: EU Messagepar delphinus » 28 janv. 2017 à 17:10
Rachel a écrit :
pir33 a écrit :Le titre nous demande de trouver eu (en plus de trouver un départ ou commencement).
Cette anagramme n'est absolument pas recevable.
Durant out le jeu Max s'adresser personnellement au chercheur avec la 2eme personne du present ou de l'imperatif.:

:edente: je l'avais raté celle-là !

OUVERTURE = TROUVER EU pas recevable :egyptien: mais alors pourquoi les textes disent-ils

dans la 530 : pour TROUVER mon tout
dans la 500 : pour TROUVER la spirale
dans la 420 : Hâte-toi de TROUVER la flèche.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: EU Messagepar jalec » 28 janv. 2017 à 18:27
Patronus a écrit :La rime en ache n'est peut-être la que pour trouver que 3 rimes en age ?

Oui, on a ainsi le premier et le troisième âge... une vie... avant de rejoindre l'ETERNITE... :suer: quand on atteint le grand "ache" :ancien: ...
Une histoire de temps qui passe... donc de calendrier... :orgue:

Pour en revenir au sujet du post... comme Rachel ma préférence va à TROUVE RUE... pour les raisons qu'elle expose.

Je reviens sur RUE... R 14 ième consonne... U 5 ième voyelle... E 2 ième voyelle => 1452 : naissance de Léonard de Vinci...
...et MILLE QUATRE CENT CINQUANTE DEUX = 333... et 3x3x3 = 27 => département de l'Eure => l' heure... le temps qui passe...
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: EU Messagepar Patronus » 28 janv. 2017 à 20:05
@Jalec
Percute qui veut bien percuter, comme quoi rien ne sert de donner des solutions et pour une plus grande joie pour celui qui découvre :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: EU Messagepar jalec » 28 janv. 2017 à 20:24
@ Patronus.

J'essaie simplement de partager des trouvailles, sans prétendre que ce sont les bonnes solutions.
Quelques chercheurs, par certaines remarques, m'ayant "dépannés", je lance des idées.
Chacun en fait ce que bon lui semble... suivant son ressenti...
Et à propos de la rime en H... voici une autre idée.
Capture d’écran (116).png

Pour ceux qui trouvent le méridien de Paris en 530.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: EU Messagepar Patronus » 28 janv. 2017 à 20:28
Eh pas mal celle là, je ne l'avais pas. Ah, cette 530, quand on arrivera au bout !
C'est pas demain la veille.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: EU Messagepar jalec » 28 janv. 2017 à 20:34
@ Patronus.
Je tourne en rond depuis des mois, et ne cherche plus vraiment, en espérant qu'un "petit jeune" nous la trouve ! :okydoky:

Retourner vers « 530 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], leclosdomremy