La clé de passage 650 → 520

Discussions au fil de l'eau sur la 650
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
La clé de passage 650 → 520 Messagepar goldowlhunter » 06 févr. 2017 à 22:48
Dans les pistes proposées par Don Luis que je suis fidèlement (désolé pour ceux que cela irrite), les Sentinelles sont les Demoiselles Coiffées.
Je ne réexplique pas ici comment il les trouve : revoyez son post de noel 2008.

L'énigme demande de les passer en revue, comme l'a fait jadis Napoléon avec ses troupes lors de la première remise de la Légion d'honneur sur le camp de Wimille.

Or, qu'est-ce qu'on peut bien passer en revue chez les Demoiselles Coiffées ? Ben... à un cheveu près, je répondrais qu'elles sont coiffées ! Ne me dites pas que c'est capillo, hein, c'est hors jeu !

DL nous a laissé entendre que le chapeau serait en effet une clef de passage vers l'énigme suivante (et un indice pour la SS : un accent circonflexe ?).
Je crois avoir enfin compris pourquoi, mais il m'en a fallu du temps !

Cela fait pourtant des années que j'avais identifié Chazelles-sur-Lyon (au nord de Saint-Etienne) comme la capitale du feutre en France et où on peut visiter le musée de la chapellerie.

Chazelles est sur la ligne Agde - Firminy - Vaucouleurs (la corde de la contrebasse reportée sur la 989) et il est clair que la 650 reprend la 580 : trois musiciens, 717, couleur rose des lettres etc...

Mais je ne voyais pas le lien avec la 520 jusqu'à ce soir où, en cherchant autre chose, je pense avoir trouvé ! :napoleon:


Il te FAUT les passer en revue : le FAUT rappelle les deux notes FA et UT que livre le codage de PROSERPINE... justement en 580.

De passage par la 420, à laquelle la 650 fait fortement allusion (révolution de Saturne, couleur bleu des lettres...), on apprend que la mère de Proserpine s'appelle Cérès qui est un astéroïde gravitant entre Mars et Jupiter.

Ceres est aussi le nom d'une localité piémontaise figurant sur la 989 (c'est vrai que c'est pas facile à trouver) alignée avec le col de la Faucille (emblème de Cérès), Tonnerre (emblème de Jupiter, père de Proserpine) et Saint-Saêns (auteur de l'opéra Proserpine).

On sait aussi que via la clé SF (le rot13) FA devient Sn, symbole de l'étain, homonyme d'une ville de la Meuse et UT devient Hg, symbole du mercure, rattaché au Puy de Dôme (Temple de Mercure + expérience de Pascal).

J'ai eu l'idée de relier Ceres (Italie) à ces deux villes et de constater les alignements :
Ceres - Aigle (Suisse) - Etain
Ceres - Chazelles-sur-Lyon (chapeau) - Puy de Dôme

Or, pour revenir à ce que je disais plus haut, c'est bien l'Aigle qui, dos au Ponant, passe en revue la Grande Armée à Wimille. Et c'est bien l'Aigle qui arbore son célèbre bicorne en haut de la colonne de Wimille.

Il paraît donc "logique" de relier Aigle -(l'Empereur) à Chazelles (son chapeau). (Oui je sais, beaucoup ne trouve pas ça logique, mais il s'agit d'un jeu de sagacité et non d'un pb de math, je sais très bien faire la diférence).
Toujours est-il que la ligne Aigle - Chazelles mène incroyablement... au gouffre de Padirac !
Tadada ! La Terre s'ouvre pour en faire sortir Proserpine, la déesse des Enfers :diable: :diable: :diable: !

... étonnant, non ?

:alatienne:
Goldowlhunter

PS : je pense que Chazelles n'a pas dit son dernier mot, voyez par exemple son alignement avec Valençay ...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clé de passage 650 → 520 Messagepar Don Luis » 07 févr. 2017 à 00:57
Très intéressant ! Mais ce n'est pas la piste que j'ai en tête...De celle-ci, je ne parlerai pas, désolé, car cela commence à devenir un peu chaud...

DL :suer:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Don Luis a écrit :Très intéressant ! Mais ce n'est pas la piste que j'ai en tête...De celle-ci, je ne parlerai pas, désolé, car cela commence à devenir un peu chaud...

DL :suer:


Ah bah merde alors ! :oops:

Moi qui croyais avoir réussi à te lire entre les lignes... tu es en train de m'apprendre que tu n'avais jamais vu ces alignements ? :eek:
Alors cela veut dire que les mystères de la Chouette sont encore plus infinis que je ne l'imagnais... gloups !

Vertigineux, isn't it :pigepas: ?

GOH
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La clé de passage 650 → 520 Messagepar Don Luis » 07 févr. 2017 à 15:02
Mais tes alignements sont peut-être meilleurs que les miens !

C'est vrai que l'homme à la pelle est lui-même coiffé, un peu comme l'amoureux de Peynet ou Charlot...

Non, je ne me suis jamais intéressé à Chazelles, mais pourquoi pas ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]