consonne... voyelle...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: consonne... voyelle... Messagepar goldowlhunter » 07 févr. 2017 à 14:33
Don Luis a écrit :Pas sûr que ce soit Lyon et Agde. Ce ne sont que des hypothèses, et s'il y a deux niveaux... Mais, effectivement, j'ai simplement voulu dire que les deux "là" pouvaient tous deux avoir un rapport avec Y et N bien qu'ils soient différents !


Même si j'ai un ton un peu affirmatif, tout ce que je dis n'est aussi qu'hypothèses de travail...
Mais on sait que si la 420 se limite à la ligne Golfe-Juan - Dabo, nous serons forcément déçus.

Don Luis a écrit :Et, après cela, on dira que c'est faire dire aux chiffres ce que l'on veut ! Mais c'est MV qui s'arrange pour que les chiffres disent ce que, lui, a décidé ! Comment douter alors que les chiffres du visuel de la 650 commencent par 717 !!!


Oui Max s'arrange pour obtenir les nombres qu'il veut.
D'ailleurs, si on consulte un tableau périodique sur tous les sites web un peu scientifiques, on constate que les masses atomiques du ruthénium (Ru) et de l'iridium (Ir) ne sont pas celles choisies par Max.
Il fallait bien que la somme totale des masses atomiques de la 600 fasse 1791,9 = 1665 + 126,9 = 717 + 1074,9...

***

Je poursuis mes divagations sur les masses atomiques...

Le titre de la 650 contenant le pronom "quand" rappelle les deux "quand" de la 470 associés aux définitions des lettres N et U.

N et U sont les symboles de l'azote et de l'uranium (utilisés dans le texte de la 600) avec une masse atomique totale de 252,1.

N et U sont aussi les initiales de Neptune et Uranus, dont les symboles se trouvent côte à côte sur le visuel de la 420.

D'autres symboles planétaires peuvent rappeler les masses atomiques de la 600 :
    le symbole de Jupiter a été suffisamment déformé pour qu'on puisse y lire 74 (ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres)
    l'apostrophe qui suit le symbole de Jupiter pourrait s'interpréter comme une virgule (hypothèse encore)
    le symbole de Mars n'est pas parfaitement rond, si bien qu'il ressemble au chiffre 9
On pourrait donc lire 74,9 (cela rappelle la masse atomique de l'iode, mais c'est un autre sujet).

D'où "Uranus+Neptune+Jupiter+Mars" font un tout numérique de 252,1 + 74,9 = 327.

Que reste-t-il dans le visuel de la 420 ? Ben... le NID, entre Jupiter et Uranus :
    N a le compas planté dedans
    I c'est la forme blanchâtre sur fond rouge
    D c'est le symbole très déformé de Saturne.

En A0 : N-I-D = 13-8-3 = 1383 = somme des numéros de la 580.

Au total on obtient 1383 + 327 = 1710.

Au départ, ce nombre ne me disait rien... sauf qu'on peut éventuellement (hypothèse toujours) le décomposer en 1710 = 717 + 993.

717 débute la série des chiffres du visuel de la 650.

Et je ne pense pas me tromper si je dis que 993 est un nombre important des pistes hypothétiques de DL dans la 650 :
993 est notamment l'altitude du Bec de l'Aigle (Jura), aligné avec Carignan et les Demoiselles Coiffées (hypothétiques Sentinelles).
Cette ligne a même inclinaison que le manche de la pelle (ou l'épée de la 470) et d'ailleurs 993 est la valeur du titre+dernière ligne de la 470...

Je ne prétends pas que cela a été voulu par Max car cela commence a être un peu hétéroclite : mais qui sait ?

Il n'est pas inintéressant non plus de faire jouer le contresens, suggéré par la 580 :
Lu à l'envers, N-I-D = 13-8-3 donne D-I-N = 3-8-13 = 3813 (= 1969 + 697 + 46 + 841 + 260).
Puis 3813 (DIN) + 327 (UN + 74,9) = 4140.

Il ne manque plus que 1470 à 4140 pour atteindre la grande lumière de 5610 = somme de toutes les longueurs d'ondes.
Or, 1470 est la date de naissance de Lapalisse. Est-ce donc la Vérité révélée ?

Corollaire du résultat précédent : si on a bien 4140 + 1470 = 5610, on a aussi 4140 - 1470 = 2670 = somme des longueurs d'ondes impaires.

... étonnant, non ?

Goldowlhunter
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 07 févr. 2017 à 14:47
Pour ce qui est de 1470, on sait que les 7 planètes figurées sur le visuel valent 559.

Mais si on ajoute Céres (45) + Mercure (76) + Venus (76), on arrive à un total de 756.

On aurait alors 10 planètes faisant pendant aux 10 villes de la 580, dont les noms, en A0, donnant 714.

756 + 714 = 1470 !

Je reste persuadé qu'il y a quelque chose d'aussi gros que PROSERPINE à trouver dans les 7 + 3 corps célestes.

DL

PS. un petit truc marrant, en passant : DU CIEL VIENT LA LUMIERE ("de là il comptera" est bien au futur)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: consonne... voyelle... Messagepar Archimede » 07 févr. 2017 à 17:14
Il est certain que les comptages ne s'effectuent qu'à partir du second niveau, dans le deuxième passage sur les énigmes.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: consonne... voyelle... Messagepar goldowlhunter » 07 févr. 2017 à 18:02
Archimede a écrit :Il est certain que les comptages ne s'effectuent qu'à partir du second niveau, dans le deuxième passage sur les énigmes.


J'aurais même tendance à dire au 3e passage sur les énigmes, mais là je ne suis pas sûr de mon fait, ce n'est vraiment qu'une hypothèse...

S'il y a des comptages qui peuvent être réalisés dès le premier passage (la mesure par ex.), la trame alphanumérique (le fameux A0) ne peut pas se comprendre d'entrée de jeu... enfin pour un esprit raisonnable !

Qu'est-ce qui peut bien nous inciter à compter toutes ces lettres ?

Bien sûr les deux charades invitent à trouver un tout numérique. Mais pourquoi en A0 ?
NON CE N'EST PAS A CAUSE DE LA 580 ! Je ne réouvre pas ici ce débat stérile.

La trame alphanumérique se découvre et s'utilise dès la 530 à partir d'alignements passant par Ahun et Autun : par exemple
Padirac - Autun - Lunéville
Grand Ballon - Autun - Ahun - Bec d'Ambès

La clef de passage semble être une nouvelle fois Padirac (voir mon récent post sur la clef de passage 650 → 520) puisque la valeur de la première ligne de la charade donnant Bébé à Lunéville vaut 455 = nb de marches à Padirac.

Le problème c'est que je vois mal comment on peut tilter sur Padirac en 520 dès la première lecture alors qu'on sort de la 650 avec... Dabo ! Le titre de la 520 nous dit simplement qu'on va creuser et la Terre va donc s'ouvrir, tout simplement (oui le 1er niveau est volontairement très naïf).
Au second passage sur la 520, c'est autre chose, on doit trouver Padirac, parce que j'ai la conviction que c'est une pièce importante du jeu.

Tout ça pour dire que la trame alphanumérique ne commence à germer qu'au 3e passage et comme elle sert essentiellement à guider la collecte des reliquats, à ce qu'il paraît, elle a toute sa place à ce moment là ...

Pour moi, le second passage sur les énigmes n'a qu'un seul but : trouver la zone par un travail acharné sur la carte (la 989) !

Mais je peux tout à fait me tromper car ce n'est pas du tout clair dans ma tête !...
GOH
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: consonne... voyelle... Messagepar goldowlhunter » 08 févr. 2017 à 00:38
Don Luis a écrit :Pour ce qui est de 1470, on sait que les 7 planètes figurées sur le visuel valent 559.

Mais si on ajoute Céres (45) + Mercure (76) + Venus (76), on arrive à un total de 756.

On aurait alors 10 planètes faisant pendant aux 10 villes de la 580, dont les noms, en A0, donnant 714.

756 + 714 = 1470 !

Je reste persuadé qu'il y a quelque chose d'aussi gros que PROSERPINE à trouver dans les 7 + 3 corps célestes.

DL



Je t'ai répondu dans ton mini-blog parce que ce fil commence à partir dans tous les sens mais je crois humblement avoir trouvé quelque chose d'intéressant....

J'ai pas compris ton PS...

GOH
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 08 févr. 2017 à 06:47
La seule chose intéressante dans toute cette prose alphanuméro délirante c'est le N I D ............ (et ce n'est pas de l'alphanumerique !
Pas sortis de l'auberge, les gars ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 08 févr. 2017 à 09:48
Rachel a écrit :Pas sortis de l'auberge


Qu'importe : toi et moi ne sommes clairement pas logés à la même enseigne...

Rachel, aussi, a écrit :Ce n'est pas en s'appuyant sur la tête des autres qu'on sortira la nôtre de l'eau


C'est déjà bien qu'il y ait l'eau courante...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: consonne... voyelle... Messagepar delphinus » 08 févr. 2017 à 10:01
goldowlhunter a écrit :
Don Luis a écrit :Pour ce qui est de 1470, on sait que les 7 planètes figurées sur le visuel valent 559.

Mais si on ajoute Céres (45) + Mercure (76) + Venus (76), on arrive à un total de 756.

On aurait alors 10 planètes faisant pendant aux 10 villes de la 580, dont les noms, en A0, donnant 714.

oui c'est super intéressant, surtout si vous vous souvenez de ce que 756 est pour moi.

comment en es-tu venu à conjecturer Céres, je ne m'en souviens plus ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 08 févr. 2017 à 12:02
Céres est la mère de Proserpine, laquelle a été enlevée par Pluton.

D'autre part, Céres est une planète naine (revoici le thème des nains et des géants) qui se situe dans la ceinture d'astéroïdes entre Jupiter et Mars.

Dans le visuel de la 420, je crois qu'on voit clairement une bande jaune allant de la masse noire à droite jusqu'à la tache rouge à gauche et passant entre Jupiter et Mars. La masse noire pourrait être Céres (même si on peut penser aussi à la comète de Halley).

Céres est donc (selon moi, bien sûr) la pièce manquante qui fait le lien entre les notes de la 580 (où l'on trouve Proserpine) et les planètes de la 420.

DL

Non, je suis désolé, mais je ne me rappelle plus ce que signifie 756 pour toi ! :bouletdujour: A ma décharge, j'ai arrêté la chouette pendant 4 mois, et j'ai oublié beaucoup de choses.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 08 févr. 2017 à 14:36
Don Luis a écrit :Qu'importe : toi et moi ne sommes clairement pas logés à la même enseigne...
Çà c'est évident.
Max n'a jamais dit de ma méthode ce qu'il dit de la tienne ...
QUESTION No 45 DU 1999-02-17
TITRE: SUPERSOLUTION
QUE DES MOTS AVEC CONTRACTION, DONC, SE COMPTENT PARFOIS COMME UN MOT, PARFOIS C OMME DEUX ET CE, D'UNE MANIERE PUREMENT ALEATOIRE ? TROUVEZ-VOUS CELA ELEGANT ?
JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LE CAS POUR LA CHOUETTE OU NON. CETTE RESERVE (INDISPENSABLE !) FAITE, IL EST DE TRADI TION POUR LES CRYPTOGRAMMES, EN FRANCAIS MAIS AUSSI DANS LES AUTRES LANGUES, DE NE PAS TENIR COMPTE DES ELISIONS, CONTRA CTIONS, ETC. CE QUI NE SERAIT PAS ELE- GANT, CE SERAIT DE PASSER D'UNE TECHNI-QUE A L'AUTRE AU SEIN D'UNE MEME ENIGME, SANS RAISON. MAIS JE CROIS QUE LE CRYPTA GE ALPHANUMERIQUE N'A DE TOUTES FACONS RIEN D'ELEGANT. IL FAUT L'UTILISER POUR CE QU'IL VAUT, MAIS NE PAS EN ABUSER. VOILA CE QUE JE PENSE. J'ESPERE AVOIR REPONDU AMITIES-- MAX
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 08 févr. 2017 à 14:59
Je ne tiens pas à me laisser entraîner dans une quelconque polémique. Ce n'est pas la première fois que tu m'opposes ce madit et ma réponse reste la même :

- 1) Il y a une pleine page de cryptage alphanumérique dans le livre (la page de gauche de la 580),

- 2) calculer la valeur chiffrée d'une suite de lettres n'est pas un décryptage de ce type.

Je te comprends : au bout de tes décryptages, il y a une zone qui te paraît être la bonne et donc valider tout ton cheminement.

Le problème est que nous (je me compte dedans) sommes nombreux à avoir ce genre de conviction, mais avec des zones toutes différentes les unes des autres, ce qui relativise considérablement la valeur d'une telle conviction.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: consonne... voyelle... Messagepar delphinus » 08 févr. 2017 à 16:15
@DL : 756 c'est la distance EU-AGDE et AIGNAN-CARIGNAN qui sont sur un même cercle, cette distance de 756 km donne une circonférence de 2 aunes de 1,188m

le madit de Rachel montre que l'alphanumérique n'est pas le plus élégant des codages mais il est obligatoire parce qu'indispensable à donner certaines indications.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 08 févr. 2017 à 18:06
D'accord merci, mais le 756 que je trouve dans la 420 ne vient-il pas trop tard pour Agde-Eu ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: consonne... voyelle... Messagepar goldowlhunter » 08 févr. 2017 à 22:10
Rachel a écrit :La seule chose intéressante dans toute cette prose alphanuméro délirante c'est le N I D ............ (et ce n'est pas de l'alphanumerique !
Pas sortis de l'auberge, les gars ....
:bise: :bise:


Je savais bien qu'en prenant la défense de Don Luis sur ce forum, je n'allais pas m'attirer que des sympathies. :bazooka:

Mais peu importe ! En effet, nous ne jouons pas tous dans la même cour.
Le plus important, c'est que nous prenions tous du plaisir dans nos cours respectives. Car la Chouette n'est avant tout qu'un JEU !

L'alphanumérique n'est peut-être qu'un délire abracabrantesque qui n'a aucune utilité dans ce jeu... je veux bien en convenir.
Mais le madit que tu cites n'exclut en rien l'alphanumérique ( :non: ) et je ne pense pas que j'en abuse dans ce fil ( :non: ).

je me souviens d'un chercheur sur le forum officiel (son pseudo était Deltachouette, je crois) qui était connu pour proposer des décryptages alphanumériques à tout va et auxquels je n'adhérais pas du tout. C'est fatiguant, en fait, les chercheurs qui abuse d'alphanum ! :suer:

La trame alphanumérique proposée par DL n'a rien avoir avec ces élucubrations Deltachouettesques : il s'agit de compter les lettres TOUJOURS DE LA MEME FACON et d'isoler des groupes de lettres HOMOGENES : titres d'énigmes, paragraphe, mots importants etc.
Et dans ses "délires", DL ne s'écarte jamais des cryptages de base décidés par MAX : phonétique, contresens, code morse, code Rot13, symboles chimiques, notes de musique etc.

Quand j'ai commencé à lire la prose de DL, je n'avais aucun a priori sur la Chasse car je n'avais jamais dépassé le premier niveau (pas doué le mec hein ? :bouletdujour: ) et le plus important, je n'avais lu aucun madit :eek: !
Donc telle une éponge, j'ai absorbé ses hypothèses qui se sont progressivement muées en "solutions potentielles" tellement elles sont bien ancrées dans le tissu des énigmes.

Pourquoi l'avoir fait avec lui et pas avec d'autres ?
Peut-être parce que DL a partagé très tôt ses idées avec des groseilles ( :miam: ) comme moi, avec des argumentations toujours claires et bien construites.
Peut-être aussi parce que j'ai toujours aimé parcourir la carte de France et que la recherche d'alignements était pour moi quelque chose de très ludique.
Attention : je ne dis pas que je suis toujours d'accord avec ce qu'il écrit, mais dans l'ensemble, nos esprits sont sur la même longueur d'onde (et peut-être aussi sur celle de Max, mais ce serait un peu présomptueux de ma part de l'affirmer).

Je reconnais que s'intéresser aux pistes de DL, les vérifier, les synthétiser, essayer de comprendre où elles mènent... est un vrai boulot (et rémunéré que dalle en plus :franchouillard: ).
C'est que, mine de rien, il y a plus de 11000 messages à s'enquiller !!!
Quand on a commencé à gamberger sur ses propres pistes pendant des années, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas chaud pour changer "d'état d'esprit"...

Ainsi, que la meilleure auberge abrite le futur inventeur ! Mais c'est vrai qu'on ne sait pas quand il va en sortir...

:alatienne:
GOH
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 09 févr. 2017 à 00:24
@goldowlhunter
La façon que j'ai de parler est un peu cavalière mais m^me si c'est toujours de la même façon que DL fait ses comptes , il utilise soit A=0 soit A= 1 selon que cela arrange ses affaires ou pas. Et il y en a partout et dans toutes les énigmes.
max l'utilise en 580 A=1 puis 600 A= 0 et c'est tout .
3 autres fois épisodiquement pour moi en 780 avec SN = 33 et 470 avec espace RO = 33 en A1 puis en 420 pour donner en A0 559 avec les planètes.

DL se cache derrière le fait qu'il agit au 2eme niveau sans que le 1er ne lui ait jamais une fois signifié qu'il y en aura un second ( ce que Max dit dans ce cas) pour utiliser la carte de façon OBLIGATOIRE ( sans quoi comment connaitre le point de chute non décrypté de certains sinon tous ses alignements) avant la 500 et du A0 avant la 600.

Je suis ravie pour lui s'il s'amuse et c'est vrai qu'il n'impose pas ces idées comme des solutions formelles mais critique plusieurs d'entre nous sur des critères qu'il bafoue lui-même ..

Je te souhaite bonne chasse en tout cas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 09 févr. 2017 à 09:13
Rachel a écrit :@goldowlhunter
La façon que j'ai de parler est un peu cavalière mais m^me si c'est toujours de la même façon que DL fait ses comptes , il utilise soit A=0 soit A= 1 selon que cela arrange ses affaires ou pas.


C'est totalement faux : j'utilise A0 de façon constante, mais bon...

Hors-Sujet
DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 09 févr. 2017 à 12:18
Don Luis a écrit :C'est totalement faux : j'utilise A0 de façon constante, mais bon...
Que trouves-tu donc en 580 en A0 ?
:pigepas: :pigepas:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 09 févr. 2017 à 14:27
Réponse : dans la 580, les chiffres sont un codage primaire, et il est clair pour tout le monde que A=1, etc. Si, ensuite, dans la 420, j’admets comme tout le monde que 10752 = S, ce n’est pas parce que « cela arrange mes affaires », c’est parce que MV (pas moi !) a utilisé plusieurs types de codage.

Il n’en reste pas moins que dans ce que j’ai appelé ma « piste alphanumérique », j’utilise A=0 de façon constante. Et quand par exemple, je dis que les dix villes de la 580 valent 714, c’est bien la valeur des noms des 10 villes en A0 qui me permet d’arriver à ce chiffre.

Pour autant, je ne m’interdis pas d’utiliser les chiffres de cryptage de la 580 bruts, c’est-à-dire tels qu’ils sont imprimés dans le livre, pour constater par exemple que les chiffres qui codent des notes de musique donnent un total de 717. Ou que les chiffres codant les initiales des dix villes donnent un total de 185.

Dans mes recherches, j’essaie d’être honnête, car tricher ou s’accommoder de n’importe quel à-peu-près, c’est au final se desservir soi-même.

Fin de ce fil en ce qui me concerne.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: consonne... voyelle... Messagepar cramoisi2 » 09 févr. 2017 à 15:33
Dans la 580, le code A1 nous permet de trouver Bourges, Cherbourg, etc. Difficile de le remettre en question.
Le code A0, tel qu'utilisé ici, ne sert qu'à compter des "poids" de mots ou de phrases. Les résultats sont donc sujets à caution. Je trouve 34, c'est pas bon parce que je n'ai pas ça dans mon jeu; je trouve 33, ça me confirme ma mesure. A part que cette mesure à confirmer est peut-être fausse dès le départ et donc ce code A0 ne fait que nous enfoncer d'avantage.


DL tu disais il y a quelques temps:
Don Luis a écrit :Faut-il que je répète pour la millionième fois que :

- la 580 consiste à coder les 10 chiffres du système décimal avec les dix premières lettres de l'alphabet

- le code A0 consiste à donner aux 26 lettres de l'alphabet des valeurs correspondant aux 26 premiers nombres, à commencer par le 0.

Ce sont DEUX SYSTEMES DISTINCTS, et si Angers est en dernière position en 580, c'est bien pour montrer que la série est fermée, comme une boucle, et qu'il n'y a PAS de K = 11, la meilleure preuve en étant que, dans la 600, 11 serait codé BB, et non pas K !

DL


Puis dans ce sujet:
"...10 villes de la 580, dont les noms, en A0, donnant 714"

Si la 580 ne nous donne pas le code A0, à partir de quel moment et comment découvres-tu qu'il faut l'utiliser, ce code, quel est le résultat du décodage et qu'est-ce qui te confirme que tu as vu juste et que c'était bien ce code qu'il fallait utiliser et pas le A1?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 09 févr. 2017 à 18:38
cramoisi2 a écrit :Si la 580 ne nous donne pas le code A0, à partir de quel moment et comment découvres-tu qu'il faut l'utiliser, ce code, quel est le résultat du décodage et qu'est-ce qui te confirme que tu as vu juste et que c'était bien ce code qu'il fallait utiliser et pas le A1?
En trouvant en plus en A0 et avec les lettres des planètes 559...( qui n'est que du banal 1er niveau.
Or, il y a plusieurs lettres au delà de J.
:pigepas: :pigepas:
Si après 580 A = 0 et J = 9, K vaudra obligatoirement 10.. ( sinon ce serait faire ce que Max exècre : mélanger durant un même décryptage 2 codes différents. A1 et A0
KEPI vaudrait alors 11 + 4 + 16 + 8 soit du grand nawak!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]