consonne... voyelle...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 09 févr. 2017 à 19:00
Réponse : tout d’abord, je n’ai à me justifier de RIEN, ni à passer devant un tribunal. J’ai découvert certaines choses, et j’ai essayé d’en faire profiter les autres. Si cela ne leur plaît pas, c’est leur problème, pas le mien ! Je ne dois RIEN à Cramoisi, ni à Piment/Ajax/2017 et autres : ni explications, ni solutions toutes faites, surtout s’agissant de « chercheurs » qui sont particulièrement avares de leurs propres trouvailles. Je me fiche comme d’une guigne de l’approbation de Cramoisi, je n’en ai pas besoin et je suis assez grand pour décider par moi-même de ce qui me paraît pertinent ou pas. Si Piment pense avoir de meilleures solutions que les miennes, grand bien lui fasse ! Je ne le harcèle pas en PM pour ridiculiser ses hypothèses.

Bien évidemment, je ne prends pas des nombres tels que 33 ou 34, qui sont trop faibles et ne prouvent strictement rien. Néanmoins, quand un mot ou une syllabe revient avec une insistance manifeste, comme la syllabe LES dans la 650 et l’IS Sentinelles, il n’est pas interdit d’en chercher la valeur, sans pour autant y voir une preuve définitive de quoi que ce soit.
Je prends des chaînes de mots que les énigmes (pas moi) désignent clairement comme des ensembles bien délimités, et qui donnent des chiffres plus élevés, et donc plus significatifs (il y a des quantités de mots qui donnent 33, mais pas des quantités de phrases ou d’ensembles de phrases, surtout dans les limites restreintes des 11 énigmes, qui risquent de donner sous le seul effet du hasard des chiffres comme 559, 2593 ou 3371) :

- ensemble des items d’une charade (« tout » arithmétique) ou items séparés
- vers des énigmes à rimes (il faut préciser, sinon j’aurais droit aux madits sur la mise en page)
- titre entier ou partie de titre séparé par une virgule.

S’agissant de l’interprétation de 2593 et 3371 (les deux « tout » arithmétiques des 2 charades, que j’ai été le premier et le seul à signaler aux autres chercheurs), il ne faut pas beaucoup de « triturages » pour découvrir que leur différence est de 778, un nombre mis en relief par une IS et clairement lié au résultat de la charade, et dans la foulée, pour constater que le premier vaut lui-même 778 + 1815. Quoi de plus naturel ensuite que de chercher la valeur du reste des deux énigmes, soit le titre + Mon tout, et de constater (sans aucun triturage) qu’on trouve des chiffres faisant écho aux deux premiers, soit 971 et 993.

Il est donc absolument faux de dire que je choisis ce qui m’arrange. Je prends ce que MV me propose et je ne « triture » pas. J’additionne selon un procédé constant, sans savoir à l’avance ce que je vais trouver. C’est le B A BA : examiner les indices qui ressortent sans a-priori et sans en fabriquer d’autres en se dépêchant de transformer les textes en autre chose comme font certain(e)s. De même, je ne choisis pas les deux items de la 470 contenant le mot « quand » : je note cette répétition (qui a été décidée par MV et non par moi) et j’essaie de comprendre de quoi elle est éventuellement l’indice.

Pour ce qui est du passage du premier au deuxième niveau et de l’adoption du code A0, je m’en suis expliqué plusieurs fois, et je n’ai actuellement ni le temps ni l’envie de recommencer. Il s’agit d’alignements passant par Ahun (A1) et Autun (ôte 1). A vous de trouver si cela vous dit ! C’est vous les cracks, non ? Vous ne voulez pas que je vous livre la contremarque à domicile, tant que nous y sommes ?

DL

PS. Je n'ai pas l'habitude de qualifier le travail des autres de "grand NAWAK" (même si cela a pu m'arriver).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: consonne... voyelle... Messagepar NAPO109188 » 09 févr. 2017 à 19:38
Je ne comprends pas cette polemique autour du codage alphanumerique A0 A1 ou autre.
Un codage est valable si le résultat donne quelque chose de coherent peut importe le code utilisé.
Le decodage c'est d'abord beaucoup d'essai et de recherche.
En 580 on utilise A=1 mais rien ne nous dit de le faire, pourquoi considerons nous que A=1 est le bon code, c'est uniquement parce que après avoir essayé quelques mots on obtient quelque chose de coherent qui finit par former des noms de villes. Si avec A=1 ça ne donnait rien on essairais tous les décalage, mais A=1 ça marche alors on ne va pas plus loin.
Et encore c'est un piege puisque le decalage de 13 donne aussi quelque chose de coherent EU AGDE
La 580 annonce A=0 B=1 c'est naturel d'utiliser A=0 et si on plus cela donne quelque chose qui fonctionne je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver d'un resultat qui colle ou qui match. les planetes en A=0 donne 559 qui resonne avec l'enigme, on ne va quand meme pas jeter ça à la poubelle sous pretexte que A=0 n'est pas justifié
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: consonne... voyelle... Messagepar cramoisi2 » 09 févr. 2017 à 21:05
"Il s’agit d’alignements passant par Ahun (A1) et Autun (ôte 1)"
Merci, Rachel, d'avoir bien voulu répondre à la place de DL!

@ Napo
"Le decodage c'est d'abord beaucoup d'essai et de recherche."

D'accord. M ais tu connais beaucoup de compteurs qui utilisent les codes A2, A3, A-1 (qui pour moi, et je ne suis pas le seul à penser ça, ont autant de légitimité que A0), etc? Ou qui ont simplement essayé? Non! Pourtant, je suis sûr qu'il y aurait du grain à moudre. Tu te rends compte, le champ des possibles est illimité!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: consonne... voyelle... Messagepar Archimede » 09 févr. 2017 à 21:55
Le A0 proposé par Don Luis est lié au manche de la pelle sur 0, c'est à dire en mode "la sentinelle est en confiance", elle connait et salue le ou les personnages qui désirent entrer.
Ainsi Autun est sur la position 0 et Ahun vaut le manche en position 2.
Il est a peu près certain que le premier ordre doit nécessiter une lecture du manche sur le 2, sur le 0 dans le second niveau, et enfin sur le 1, quand le pied pousse.
Par ailleurs, le 2 bloque "l'entrée" de la 650 car la sentinelle est en mode "on ne passe pas", c'est très clair !
Je crains qu'à l'issue du premier niveau, et avec la condition d'avoir intégré dans son jeu la notion de multi-niveau, il faut considérer A2.

Alors quoi, un comptage en A2 ? Ou une astuce autre, telle que A2 = Aa.

----------------------
Il est évident que le premier niveau est semé de logique afin d’emmener le joueur vers les bonnes solutions, MAIS, il est certain que ce même niveau est doté d'une puissante imagerie visuelle et mécanique afin de jeter les bases de ce que raconte le jeu. Ensuite, dans les niveaux suivants, on connait l'histoire.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 09 févr. 2017 à 21:58
cramoisi2 a écrit :"Il s’agit d’alignements passant par Ahun (A1) et Autun (ôte 1)"
Merci, Rachel, d'avoir bien voulu répondre à la place de DL!


Notez l'ironie méprisante, qui repose sur un pur a-priori, à savoir que tout jeu de mots du style Ahun = A1 est exclu (on ne sait par qui ?) : du Cramoisi tout craché (c'est le cas de le dire).

Au lieu de constater pragmatiquement que le A0 fonctionne, comme le fait Napo, on le nie avec mauvaise foi, et donc on dénigre par principe tout ce qui pourrait le justifier.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: consonne... voyelle... Messagepar Archimede » 09 févr. 2017 à 22:00
3371
Picot Posets aligné sur Carusburc donne 17210 MONTLIEU-LAGARDE...
Cela réuni la 650/470/560
Si l'on ôte 778 on retombe en 530.

Il est évident que 778 se décompte depuis 3371, une IS en témoigne, non ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: consonne... voyelle... Messagepar cramoisi2 » 10 févr. 2017 à 01:39
Don Luis a écrit :... un pur a-priori, à savoir que tout jeu de mots du style Ahun = A1 est exclu (on ne sait par qui ?)

Ah bon, tu veux des noms?
Rachel a écrit :L'homophonie de Céleste c'est C'est l'est.

Don Luis a écrit :Donc, à mon avis, pas besoin de faire appel aux oiseaux, et d'aller chercher le mot "céleste" là où il n'est pas...


Don Luis a écrit :On l'a compris, tous ceux qui creusent pour rien ont une SS bricolée en fonction de ce qu'ils ont sur le terrain, style langue des oiseaux ou suite d'anagrammes et d'approximations à la 6-4-2.


Don Luis a écrit :D'ailleurs, le langage des oiseaux n'a jamais été utilisé, que je sache, comme procédé de cryptographie (trop aléatoire). C'est le domaine privilégié des ésotéristes, c'est-à-dire de ceux qui prêchent un pseudo-savoir et voient des révélations partout (et surtout là où il n'y en a pas).


Etc.

En fait, tu contestes l'utilisation du langage des oiseaux, sauf quand ça t'arrange! Parce que tu m'excuseras, mais "Ahun (A1) et Autun (ôte 1)", ça y ressemble beaucoup...

Secondement, pour ce qui est d'être méprisant, je te retourne le compliment: hier, à 15h33 je t'ai juste demandé des explications quant à ton changement d'opinion sur le code A0.

Ma foi, tu as pété les plombs, en disant que tu n'avais à te justifier de rien, que tu ne me devais rien, limite tu me comparais au Grand Inquisiteur. Je sais pas, moi, fait contrôler ta thyroïde, tu as un problème!
Plus loin tu dis "Pour ce qui est ... de l’adoption du code A0, je m’en suis expliqué plusieurs fois, et je n’ai actuellement ni le temps ni l’envie de recommencer". Comme si ça avait été gravé dans les tables de la Loi. Comme si ceux qui ne connaissent pas les soluces de DL étaient des mécréants...
Tu m'excuseras de ne plus avoir assez de neurones encore valides pour pouvoir me rappeler de toutes les solutions qui ont été présentées sur les forums...

En fait, le temps et l'envie, tu ne l'as que pour ceux qui vont dans ton sens. Tu n'es pas ici pour échanger, mais par besoin de reconnaissance insatiable (il suffit de voir le nombre des tes interventions depuis ton inscription). Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est toi qui devient méprisant.

Tu ne supportes pas les contradicteurs, alors, pourquoi m'as-tu enlevé de ta liste des "ignorés"?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 10 févr. 2017 à 07:04
Don Luis a écrit :PS. Je n'ai pas l'habitude de qualifier le travail des autres de "grand NAWAK" (même si cela a pu m'arriver).
ne omprends pas de travers ce que je dis.
C'est en regard d'un codage utilisant 2 méthodes differentes en même temps qu'il s'agit , pas de ton travail !
Rachel a écrit :Si après 580 A = 0 et J = 9, K vaudra obligatoirement 10.. ( sinon ce serait faire ce que Max exècre : mélanger durant un même décryptage 2 codes différents. A1 et A0
KEPI vaudrait alors 11 + 4 + 16 + 8 soit du grand nawak!

C'etait simplement pour dire que si on accepte que A = 0 après 580 , K vaudra obligatoirement 10.
L'exemple de képi est le "grand nawak"
Tes comptages ne sont pas de ce type bien sûr.
Pour ce qui est du langage des oiseaux que tu dénigres dans l'extrait sorti par cramoisi , c'est vrai que tu l'utilises ... et Max aussi.régulièrement
cramoisi2 a écrit :Don Luis a écrit :
D'ailleurs, le langage des oiseaux n'a jamais été utilisé, que je sache, comme procédé de cryptographie (trop aléatoire). C'est le domaine privilégié des ésotéristes, c'est-à-dire de ceux qui prêchent un pseudo-savoir et voient des révélations partout (et surtout là où il n'y en a pas).
ne serait-ce qu'avec Cebazat ou face au luth qui ne sont rien d'autre que cela dans Orval , ou les items pour le R , le O , le E et même la forme du S dressé en fait partie.
Et contrairement à ce que tu dis , rien n'y est aléatoire.

Par exemple pour CELESTE puisque tu en parles ( par cramoisi interposé) la phonétique pure donne c'est l'est.. Mais on peut aussi le lire en CE L EST E....
Appliqué à APOLLON cela donne APOELON ou APOLEON ( car il est dit Ce et non Ces et surtout Est et non sont.
Le 2eme n'est ni plus ni moins que NAPOLEON sans Bec !
Tu comprends alors mieux le ALORS comme sous entendu de "une fois le Bec cassé (N) et les plumes laissées (E==> L) " car tu passes de NAPOLEON à APOLLON !
A poelon n'a rien a faire dans la chasse sauf pour un cuisinier ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 10 févr. 2017 à 08:08
Bien sûr que j’écris pour communiquer avec d’autres êtres humains ! Bien sûr que c’est ma motivation première. Bien sûr que je préfère les membres du forum qui échangent que ceux qui se retranchent derrière une ironie mauvaise. Certains – peut-être tous - me trouvent envahissant ? Je le comprends. C’est vrai que je me suis souvent laissé entraîner dans des polémiques. C’est vrai aussi que j’ai combattu certaines personnes, comme Sénégal (au moins une personne a compris pourquoi). C’est vrai que je prends tout cela trop à coeur, que j’écris souvent sous le stress, pour échapper à un boulot souvent pénible qui me contraint à passer des heures et des heures seuls devant un ordinateur d’où la tentation est souvent grande de s’évader quelques instants sur ce forum. Et c’est vrai que cela n’en vaut pas la peine. A quoi bon essayer de partager ses trouvailles avec des personnes qui n’en veulent pas ?

Mais vous, au fait, que cherchez-vous ? A comprendre réellement les énigmes, par des efforts concertés ? Ou simplement à entretenir un rêve de victoire, et à vous pavaner ou à vous combattre, comme une fin en soi ? Cherchez-vous à raisonner juste ou juste à avoir raison ? A chacun de se poser la question dans son for intérieur. La chouette est un psychodrame, où la raison n’a pas beaucoup sa place... Pour ma part, ce n’est pas ce psychodrame pathogène qui m’intéresse. Ce sont des énigmes que je crois avoir été conçues avec une ingéniosité qui reste pour moi une source de plaisir intellectuel, comme tout objet artisanal et toute oeuvre d’art.

Plutôt qu’un médicament pour la thyroïde, je vais (tout en travaillant) écouter un peu de Mozart. Enigme K 622 : c’est encore mieux que la chouette.

DL

(forum effacé de mes favoris)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 10 févr. 2017 à 08:24
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :PS. Je n'ai pas l'habitude de qualifier le travail des autres de "grand NAWAK" (même si cela a pu m'arriver).
ne omprends pas de travers ce que je dis.
C'est en regard d'un codage utilisant 2 méthodes differentes en même temps qu'il s'agit , pas de ton travail !
Rachel a écrit :Si après 580 A = 0 et J = 9, K vaudra obligatoirement 10.. ( sinon ce serait faire ce que Max exècre : mélanger durant

:bise: :bise:


Dis en passant : A se trouve effectivement être en position du K pour ceux qui ne l'on pas vue, une fois n'est pas coutume :edente:

B C D E F G H I J A
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Cela deviens plus inquiétant si on continue la trame :eek:

B C D E F G H I J A B
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

De l'espagnol et de l'arabe et c'est curieux parceque se sont le genre d’exercice qui ne peut pas d’être du au hasard, encore faut t'il comprendre pourquoi il y a ces deux mots :champion:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: consonne... voyelle... Messagepar jalec » 10 févr. 2017 à 20:08
sourate 33, verset 53... trente-trois et cinquante-trois... sont les chiffres ... de l'IODE...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 10 févr. 2017 à 21:31
jalec a écrit :sourate 33, verset 53... trente-trois et cinquante-trois... sont les chiffres ... de l'IODE...


Je ne connais pas trop le coran beaucoup plus la bible mais j'ai bien l’impression que le coran si trouve aussi :lol:

Ce qui est clair c'est que cette histoire de voile en 580 n'est pas dû au hasard.

Il est bien possible comme je l'avais fait remarquer un jour sur ce forum que la liste des villes serve à construire les voiles d'un navire sur la carte 989, d'ailleurs mon cinquième est en rage lié à la la 580 donne l'anagramme de gréa du verbe gréer qui signifie :

gréer \ɡʁe.e\ transitif 1er groupe (conjugaison) (pronominal : se gréer)

(Marine) Garnir un bâtiment de tout ce dont il a besoin pour être en état de naviguer.
Toute réparation sérieuse était impossible, mais on gréa une sorte de gouvernail utilisable par beau temps, […]. — (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
Ces gens savent comment gréer un vaisseau.
(En particulier) Garnir de hunettes un mât, une vergue.
Il nous faut gréer le mât.


Il donne aussi le mot gare :
gare \ɡaʁ\, \ɡɑʁ\ féminin

(Vieilli) (Marine) Tronçon de voie fluviale aménagée pour faciliter la circulation et la protection des navires.
Exemple manquant. (Ajouter)


Quand je vois ce genre de chose je ne crois plus au coïncidence, c'est bien pour cela que je compte bientôt naviguer sur les flots avec mon bateau Oh Oh OH et que personne se sente dans l'obligation de suivre, je sais fort bien ou je vais :egyptien:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: consonne... voyelle... Messagepar Timy » 12 févr. 2017 à 11:40
Sans critiquer tes hypothèses, je me permettrai juste une remarque sur les coïncidences.

Gare aux coïncidences !

Nos esprits de chouetteurs sont formatés à trouver des coïncidences, on est même sur-entraînés, voire des surdoués de la discipline.

Certains de nous vont jusqu'à trouver un pile-poil à base de coïncidences et d'autres vont même taquiner la pelle en pleine nature.

Alors...

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 12 févr. 2017 à 13:02
Non Timy mon jeu ne se base pas sur des coïncidences mais je peux comprendre que tu crois que certaines choses sont dû au hasard surtout si elle ne cadre plus avec les solutions communément admises.

Pourtant l’énigme 580 est loin d’avoir donné tous sont jus et je trouve super intéressant de trouver grâce à une IS qui renvoie A=K=10 ou A=0 un mot très connu comme Hija ou Hijab.
Il ne faut pas oublier que la 470 580 et 600 traite des maures qui s'unissent avec l’Espagne …c’est purement de l’histoire.

Non seulement il y a un lien avec A et B = AB mais en plus de cela il y a un lien entre hijA et hijaB puisque ce terme et la trace vivante de la marque qu’a pu laisser l’empire musulman en Espagne, il y en des tas des traces comme celle-là dans les mots et nom de villes en Espagne !
Rajoute aussi que hijA fille donne hijO garçon et la tu retrouve la trame en A=O :edente:

Tu remarqueras que cette problématique et là même avec Al Mar car al mar c’est à la mer en Espagnol mot dériver aussi de l’arabe.

Je dois reconnaître que sans l’Is je n’aurais pas percuté sur cette chose mais là c’est grand comme une cathédral parceque sa démontre bien que l'auteur c'est éclater dans tous les sens, d'ou peut etre cette exortation : le bon sens non non ! c'est aussi dans l'autre sens :okydoky: !

Ensuite on peut se demander où tous cela nous conduit.

Les seules choses que je suis à peu près sûr c’est que cette histoire d’enfant ou de BB qui traîne inlassablement depuis le départ et prise un peu trop à la légère et je le perçois de plus en plus, c'est une évidence comme un temple et pourtant on y crois pas !

Pourtant sas trop de peine quand le voile commence à se révéler il n’est pas difficile de voir certains détails tous comme la fait Rachel ou comme par exemple je le vois moi en 580 avec le personnage de droite qui est tout bonnement une femme porteuse d’un enfant ou ENCEINTE et oui elle est bien enceinte ! Et la pas besoin de se crever les yeux pour le voir !

Je n’ai pas fait exprès de trouver le mot ENCEINTE dans cette énigme ou la musique et l’air est omniprésent, peu on croire encore à une coïncidence ? Je ne crois pas non !

On appellera certaines choses interprétation mais le jeu transpire de jeu de mot et allusion à des choses bien trop direct, ce n’est certainement pas moi qui me lui suis inventer, elle s’installe dans le jeu dès le départ et c’est le jeu qui conduit dans cette direction, peut-être aussi suis-je plus sensible à ces choses parce que je n’ai jamais eu d’enfant, je ne sais pas !

PS j'avais pas vue celle la: HIJOB / JOBIH JOBA :lol: :lol: :lol: encore une coïncidence bon sang :egyptien:



Beaucoup de taxi dans le clip :edente:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: consonne... voyelle... Messagepar cramoisi2 » 12 févr. 2017 à 13:23
Il y a des chercheurs qui ont fait des radiographies du livre pour voir s'il y avait rien de caché :eek:
Maintenant, on va lui faire une échographie, faute de trouver la chouette, on saura au moins le sexe de l'enfant.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 12 févr. 2017 à 13:31
Ben oui j'aime bien radiographie, sa me conviens parfaitement avec la suivante tiens, merci ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 12 févr. 2017 à 13:43
Ne retrouve t'on pas dans le terme contrebasse ou contrabajo mettre bas, expression employé pour mettre un enfant au monde, bien sur c'est encore et toujours une coïncidence, c'est sur qu'ensuite quand on parle personne ne se prend plus vraiment au sérieux, et pourtant c'est pas rien avoir un enfant c'est un thème très très sérieux et vous risqué d'avoir des éclaboussure un jour quand tout serra révélé et la sa va faire drôle ensuite :lol:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: consonne... voyelle... Messagepar Timy » 12 févr. 2017 à 15:10
B C D E F G H I J A
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Un exemple de choses que je considère comme n'étant qu'une simple coïncidence ténue.

Je vais t'épargner les madits sur les mots en langue étrangère, je ferai juste remarquer deux choses :
- En 580, A = 0 pas 10.
- Pourquoi ne démarrer qu'à la lettre H ?

Là où les coïncidences sont incroyables, c'est que ne croyant pas à tes déductions et ton cheminement, je m'étonne de tes conclusions. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome ou au rhum.

:alatienne:

@+
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: consonne... voyelle... Messagepar dominique » 12 févr. 2017 à 16:44
pour ma part, je ne crois pas " à un mot très connu comme Hija ou Hijab. ", car en 1970 -1980, ce n'était pas un sujet d'actualité comme aujourd'hui. Je pense qu'à cette époque, la majorité des français aurait dit " voile". as-tu fait des recherches avec "voile" terme moins technique, mais qui donne plus d'ouverture ?
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 12 févr. 2017 à 21:38
dominique a écrit :pour ma part, je ne crois pas " à un mot très connu comme Hija ou Hijab. ", car en 1970 -1980, ce n'était pas un sujet d'actualité comme aujourd'hui. Je pense qu'à cette époque, la majorité des français aurait dit " voile". as-tu fait des recherches avec "voile" terme moins technique, mais qui donne plus d'ouverture ?



Salut Dominique, n'oublie pas que le jeu a était magner de nouveau en 1992.
Al mar à l’époque à causer bien des soucis aux chercheurs et d’après Max( Saint madit) ça s’embler si simple de le trouver et il ne fallait aucune connaissance de langue étrangère (j’ai un ami très caler dans le AL Andaluz et je peux te dire que cette réponse l’aurait bien fais marrer surtout pour la traduction AL MAR)

Nul par on le retrouver en 1993 ! Sauf dans le petit Robert qui d’ailleurs donne une traduction qui est un grand n’importe quoi !
Le pire c’est que t’avais plutôt intérêt non seulement d’avoir un Robert mais aussi cherchez dans MAURES et pas AL MAR. :pigepas:
C’est tout de même très logique tu me diras de commencer par la réponse pour trouver ensuite le mot …… (Sacré Max ! il nous la joue à l’envers) :edente:

Je pense que pour le mot Hija et Hijab c’est une petit peu plus facile que ça, tu n’avais pas besoin de connaitre une langue étrangère pour le découvrir, au pire tapez à la porte du voisin c’est pas ce qui manquer les Espagnol et les Arabes.

J'ai quand même vérifier par voile dans le Larousse et effectivement le voile Islamique apparaît mais le nom n'est pas citer mais ça ne me dérange pas plus que ça puisque je l'ai déjà en clair en 580 et dis toi bien que la construction de la liste des 10 villes et justement la pour nous orienter sur les voiles du navire, il n'y a aucune supercherie la dessous, il y a bien une construction qui démarre en 580 avec les notes mais je n'en dirais pas plus, je sens trop le Rhum et la j’attaque les champignons :lol:

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leclosdomremy