le rouge et le noir

Discussions au fil de l'eau sur la 650
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
le rouge et le noir Messagepar ours_fatigué » 12 févr. 2017 à 15:16
je ne cherche plus vraiment la chouette mais j’ai remarqué une chose troublante. Dans la 650 j’arrive dans la commune de Verrières. Verrières est le village ou commence l’histoire du roman le rouge et le noir de Stendhal. Ca vous évoque quelque chose ?
Modifié en dernier par ours_fatigué le 12 févr. 2017 à 17:15, modifié 1 fois.
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: le rouge et le noir Messagepar dominique » 12 févr. 2017 à 16:05
Pas de Verrières pour moi en 650. Mais bien avant la 650, j'ai trouvé une" certaine importance " du verre
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le rouge et le noir Messagepar Couscous » 12 févr. 2017 à 23:34
Il y a un chouetteur qui à cette piste et qui à sa zone près des Dames des entreportes près de verrières de joux, c’est d’ailleurs une des pistes les plus intéressante que j’ai vue !
A noter que : Stendhal avait tendance à donner à ses romans des titres comportant des noms de couleurs, tels que Le Rouge et le Noir, Le Rose et le Vert, Lucien Leuwen (Le Rouge et le Blanc).

Cette histoire m'inspire il ne faut pas lâcher le bon bout Ours fatigué ! :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ours_fatigué
Nyctale
Messages : 146
Enregistré le : 13.05.2013
Re: le rouge et le noir Messagepar ours_fatigué » 13 févr. 2017 à 07:35
Les Dames je ne sais pas trop… mais j’aimerais bien savoir comment il est arrivé à Stendhal et à Verrières.
Je pense plutôt que quelques chose dans la vie de l’auteur ou dans son œuvre permette de décoder 71721075
En passant je remarque que le visuel est à base de couleurs rouge et noire (il y a quand même du bleu aussi)
je m'en moque
UNE ENIGME EST FORMEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE, ET D'UN VISUEL
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le rouge et le noir Messagepar Couscous » 13 févr. 2017 à 08:27
ours_fatigué a écrit :Les Dames je ne sais pas trop… mais j’aimerais bien savoir comment il est arrivé à Stendhal et à Verrières.
Je pense plutôt que quelques chose dans la vie de l’auteur ou dans son œuvre permette de décoder 71721075
En passant je remarque que le visuel est à base de couleurs rouge et noire (il y a quand même du bleu aussi)


Tu fais bien de t’accrocher au couleurs des visuels, si ça peu t’orienter j’ai un membre de ma famille qui est peintre et quand elle à vue le visuel de la 650 elle m’a toute suite fais remarquer que la couleur rouge renvoie à la passion et au feu donc à l’amour ce qui colle parfaitement avec les œuvre de stendhal et tout ce qui tourne autour de sa vie.
A mon avis il serait bon de regarder tous ce qui tourne autour du personnage et il y a vraiment pas mal de chose, en tous cas je pense que tu as du flair sur ce coup-là, je vais d’ailleurs approfondir sa vie, si je trouve quelque chose d’intéressant je t’en ferais part.
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: le rouge et le noir Messagepar MOISSONNEUR » 15 févr. 2017 à 23:48
Tien mon ami Couscous et de retour !!! çà fait plaisir! La couleur à une signification capital
pourquoi je ne sait pas mais le lieux à un rapport avec la couleur
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le rouge et le noir Messagepar Couscous » 16 févr. 2017 à 00:47
MOISSONNEUR a écrit :Tien mon ami Couscous et de retour !!! çà fait plaisir! La couleur à une signification capital
pourquoi je ne sait pas mais le lieux à un rapport avec la couleur

Salut Moissonneur ça va ! :edente:

Mais dis-moi il y a t-il quelque chose qui n'est pas important dans ce jeu? Même les pétouilles quand elles sont jetées moi je vais les chercher je les nettoie ensuite je les poulies et je leur donne des éclats !
C’est comme la B même elle je suis allez la chercher :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: le rouge et le noir Messagepar MOISSONNEUR » 19 févr. 2017 à 20:39
Hummm tu me donne soif !
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: le rouge et le noir Messagepar Hobby » 19 févr. 2017 à 20:44
Poulir les pétouilles, c'est un beau métier.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: le rouge et le noir Messagepar Couscous » 19 févr. 2017 à 21:46
J’ai connue quelqu’un qui en a fait son métier.

Avec une chariote et ces deux bras à pied,il ramasser tous les débris qui traîner chez les gens dans le village, toutes les poubelles métalliques !
Le type avais toujours des grosses liasses de billet dans ses poches, et il me disais toujours : Tu vois on m'a toujours pris pour un con et je gagne 10 fois plus qu'eux et maintenant c'est moi qui rigole.
Il fallait voir la baraque qu'il s'était construit une maison qu'on ne peu même pas imaginer.

Donc méfiance avec les pétouilles, la poubelle et ceux qui sont sous estimer parceque cette histoire ce n'est pas une fable :edente:

Retourner vers « 650 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]