consonne... voyelle...

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 16 févr. 2017 à 19:06
Hors-Sujet


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: consonne... voyelle... Messagepar NAPO109188 » 16 févr. 2017 à 19:17
Don Luis a écrit :Ce pourquoi je trouve que c’est un peu dommage de jeter Carignan à la poubelle au profit d’Agen ou d’Aignan...
Je reviendrai peut-être un de ces jours sur le rapport entre le cryptage en morse de CARIGNAN (20 signaux) et le titre de la 420 (20 lettres, dont un même nombre de consonnes et de voyelles). Il y a peut-être un décodage intéressant à faire.


Il y a un autre element qui justifie carignan, c'est la fameuse droite connu avant.

La 530 nous incite a construire un cercle englobant la france avec un centre qui serait le centre de la france. Le coq et le symbole de la france, la figure géométrique symbole de la france est l'hexagone on est tenté de construire un hexagone.

Pour les adeptes de la droite EU AGDE, dont je fais partie, le vrai coeur de la france c'est saint amont montrond qui fait partie de l'alignement agde sam bourges eu, si on reproduit un hexgone à partir de ce centre. on s'aperçoit que carignan est pile poil sur un rayon de l'hexagone. Si on a pris soin de regarder en 580 par exemple ce que donnait le tracage d'un hexagone avec pour centre saint amand montrond, carignan est deja identifié.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 16 févr. 2017 à 19:36
NAPO109188 a écrit :Si on a pris soin de regarder en 580 par exemple ce que donnait le tracage d'un hexagone avec pour centre saint amand montrond, carignan est deja identifié.
Ne penses-tu pas que la carte serait dans ce cas obligatoire avant la 500? :minederien: :minederien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: consonne... voyelle... Messagepar Couscous » 16 févr. 2017 à 21:04
Hors-Sujet
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: consonne... voyelle... Messagepar NAPO109188 » 17 févr. 2017 à 10:21
Ben la 989 à la bonne échelle non elle n'est pas obligatoire.
L'hexagone tu peux le tracer sur la carte de la 530 dés la 530.
Quand tu reporteras ce tracé sur la 989, en 500 par exemple.
L'oeil du coq c'est saint amand mont rond, et un des rayon de l'hexagone tombera sur Carignan.
Tu decouvres carignan en 500, mais tu connais déjà l'hexagone, tu connais déjà la droite qui passe par carignan avant de savoir que c'est Carignan la ville.
Tu l'as déjà rencontrer avant sous une autre forme, celle d'un somment de l'hexagone.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 17 févr. 2017 à 13:59
NAPO109188 a écrit :L'hexagone tu peux le tracer sur la carte de la 530 dés la 530.
:eek: :eek:
sur une carte toute biscornue sans aucun lien reel, sauf l'aspect général , avec la carte " officielle" de la 500.
Tu arriverais à y localiser précisément Carignan ?? tu un vrai cador en geo ....*
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: consonne... voyelle... Messagepar NAPO109188 » 17 févr. 2017 à 15:03
Tu peux y tracer un cercle donc tu peux y tracer un hexagone.
Il est impossible de repérer Carignan sur cette carte, mais d'y tracer un hexagone c'est possible en partant de l'oeil du coq.
En 500, tu traces l'hexagone sur la 989 avec les données que tu as : le centre, le rayon du cercle (Eu Agde) et tu t’aperçois qu'un des sommets de l'hexagone c'est carignan.
Tu connais carignan en tant que ville en 500, mais avant tu l'as deja rencontré sous la forme symbolique d'un sommet de l'hexagone.

PS: Depuis que j'ai recalé les éléments de la chasse sur le principe de reporter les tracés de la 530 sur la 989, beaucoup de paradoxes sont tombés en particulier sur les alignements. Le véritable outil c'est le livre, la carte 989 n'est qu'un support. Je pense désormais que l'astuce principale du jeu tiens dans ce transfert 530 vers carte.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 22 févr. 2017 à 10:27
Je reviens sur ALMISEFORU, dont on reparle sur un autre forum (qui semble par ailleurs plongé dans une léthargie profonde...).

On remarque que les lettres de ALMISEFORU sont très présentes dans la phrase de la 500 qui donne MA ME MI MO :

MAIS PAR LE MEGA C'EST UN MILLION DE FOIS MOINS

C'est le cas aussi dans une des phrases de la 420 qui a le même nombre de lettres :

M A I S P A R L E M E G A C E S T U N M I L L I O N D E F O I S M O I N S
E N U N E 4 6 2 4 1 8 6 0 E M E F R A C T I O N D E J O U R S I D E R A L


Certes, tout est dans le livre, et ALMISEFORU n'y est pas !

En même temps, les consonnes d'ALMISEFORU sont les initiales de Ré Mi Fa Sol La...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Don Luis » 22 févr. 2017 à 10:31
J'ai posté ce qui précède pour tenter de contrer le flot de propos futiles ou décous(cous)us...

Mais il est clair que les "chercheurs" préfèrent discuter dans le vide (voir le forum pseudo-officiel)...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Rachel » 22 févr. 2017 à 12:03
Don Luis a écrit :En même temps, les consonnes d'ALMISEFORU sont les initiales de Ré Mi Fa Sol La...

Normal puisque c'est là où tu DOIS.... qu'il faut et là elles n'y sont pas !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: consonne... voyelle... Messagepar Archimede » 16 mai 2017 à 02:20
Position de Cérès dans le ciel il y a 5 minutes.

Tu nous manques Don Luis :-(
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: consonne... voyelle... Messagepar Fanfan » 16 mai 2017 à 20:32
En même temps, les consonnes d'ALMISEFORU sont les initiales de Ré Mi Fa Sol La...


Si on considère que l'initiale de Si est déjà utilisée, il ne reste que le D de Do.
Et la seule voyelle inutilisée est le Y.
Cela nous donne donc Dy, le symbole du dysprosium (Num 66, Ma 162,5).
Cet élément est découvert par Lecoq de Bois Baudrant en 1886 (aussi découvreur du Gallium)

Don Luis, reviens!
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: consonne... voyelle... Messagepar vifsorbier » 16 mai 2017 à 21:05
Fanfan a écrit :
En même temps, les consonnes d'ALMISEFORU sont les initiales de Ré Mi Fa Sol La...


Si on considère que l'initiale de Si est déjà utilisée, il ne reste que le D de Do.
Et la seule voyelle inutilisée est le Y.
Cela nous donne donc Dy, le symbole du dysprosium (Num 66, Ma 162,5).
Cet élément est découvert par Lecoq de Bois Baudrant en 1886 (aussi découvreur du Gallium)

Don Luis, reviens!


Un gars qui ne manquait pas d'humour ce Lecoq. C'est quand meme plus drole que l'yttrium.

@Hobby et @Sp : en imprimerie une lettre qui manque cela ne s'appelle pas une coquille mais un bourdon. J'adore les exemples donnés par wikipedia sur le sujet en particulier la "bible vicieuse". :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: consonne... voyelle... Messagepar Peels » 09 juin 2017 à 20:22
Salut,
Au passage par la GAITE se multiplie
Gaité en A1 = 42

Si C'EST LOIN = ST LO ' NICE
Alors C'EST UN MILLION DE FOIS...
MINUTES

ou

C'EST UN MI = UNITE C M'S donc mètres/secondes

Amitiés Peels.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré