Exemple du vice/génie? de Max....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
l'exemple du chien de Rachel dans le visuel de la 420 est (je ne sais plus le terme) une interprétation visuelle qui a tout lieu d'être non voulue par le CDC de Max.
c'est d'ailleurs en désaccord avec les madits.
ce visuel peut aussi être insignifiant, c'est à dire que Max a codé l'essentiel dans les textes, et l'herbe ne sera qu'une confirmation d'un truc.

moi ce qui m'intéresse c'est le chercheur qui pourra dire "les fils c'est cela parce que" ou les "eux se décryptent de telle façon", le reste n'est que des suppositions non étayées.

et puis finissons-en avec tant que la chouette n'est pas trouvée personne ne peut garantir ses solutions : c'est faux et ridicule, quand un décryptage est bon on le sait, la preuve je ne vois pas de décryptages de la part de ceux qui disent cela.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Gloo
Hors-Sujet
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Gloo a écrit :En 470, mais je ne sais pas si ça peut être compté dedans : couCHé (je ne sais pas comment faire une majuscule accentuée... ?)


En appuyant sur la touche ALT + CODE

À : 0192
É : 0201
È : 0200
Ù : 0217

ÈÈÈÈÈÈÈÈ :victoire:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
delphinus a écrit :...ce visuel peut aussi être insignifiant, c'est à dire que Max a codé l'essentiel dans les textes, et l'herbe ne sera qu'une confirmation d'un truc.


Ça fait plaisir de lire ça venant de toi!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Et il ne faut pas oublier que dans la 600 aussi, CHE est répété, et est codé BC.E (BEC cassé).

Le N aussi est répété et est codé BE.

Le I de l'iode pourrait avoir une importance aussi : BCG,J = Bourges-Cherbourg-Golfe-Juan ou Bourges-Cherbourg et Gérardmer-Jarnac.

Il est donc assez légitime de s'interroger sur le mot CHIEN (qu'une anagramme renvoie à sa NICHE... ou à la CHINE si c'est un pékinois) (il y a aussi des niches dans les églises, mais elles ne sont pas faites pour les chiens, même un saint-bernard).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Gloo » 23 févr. 2017 à 14:29
@cramoisi2 et Patronus : merci :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 23 févr. 2017 à 19:10
Vous parlez sans rien savoir des tenants et aboutissants..
Don Luis a écrit :Le genre de décryptage qui fait s'écrier "Euréka !". Tandis que le langage des oiseaux va du clair vers l'obscur. A méditer !
Eh bien justement c'est faux;
Dans le jeu il y a une série de codes qui amènent à trouver 4 codages différents pour le même graphème et si on les groupe, cela donne HE. UR. E. UX. comme quoi Max s'est peut être inspiré de l'HARMONIEUX dont ton sujet parle..(je ne sais pas de quand date ta video mais c'est quasiment le même principe.)

delphinus a écrit :l'exemple du chien de Rachel dans le visuel de la 420 est (je ne sais plus le terme) une interprétation visuelle qui a tout lieu d'être non voulue par le CDC de Max.
c'est d'ailleurs en désaccord avec les madits.
ce visuel peut aussi être insignifiant, c'est à dire que Max a codé l'essentiel dans les textes, et l'herbe ne sera qu'une confirmation d'un truc.
Bien sûr ( et je l'avais prédit ) quand on ne comprend pas quelque chose qui ne fait pas partie de sa chasse on le traite de patouille ou de patte de l'artiste.
Sache pourtant que ce CHIEN est un SETTER ..., mot qu'on décode dans le livre en 520.
Et qu'avons nous sur le visuel ? Sa Mine .. Donc SETTER MINE EST ..........
Mais cela aussi vous dépasse largement.
Regardez plutôt ce qui fait face au CHIEN dans le visuel , museaux confondus ..
Peut-être aurez vous alors le fameux "Eurêka" que réclame DL ( et il a raison car quand on trouve , c'est ce qu'on dit) et dès lors l'IS devient ... évidente .

Ps; en quoi cela serait en desaccord avec les madits ? pas besoin de loupe mais il faut chercher un peut , cela ne saute pas forcement aux yeux ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
La découverte du code des luthiers est toute récente : le site du Figaro en a parlé aujourd'hui même sur son site. MV n'a donc pas pu s'en inspirer.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 23 févr. 2017 à 23:01
Don Luis a écrit :La découverte du code des luthiers est toute récente : le site du Figaro en a parlé aujourd'hui même sur son site. MV n'a donc pas pu s'en inspirer.
OK, mais cela n’enlève rien à ce que je viens de dire en réponse à ton passage du clair vers l'obscur dont tu parles au sujet du langage des oiseaux.
Sauf si tu associes "obscur" à "je ne vois pas quoi en faire".
Ce qui serait tout à fait normal si tu cherchais à l’intégrer dans ton jeu.
Dans le mien, par contre, cela ne fait que s’éclaircir.
:bise: :bise:

Ps ; lire chercher un peut dans le message précédent.
QUESTION No 36 DU 1995-08-12
TITRE: UN PANNEAU INDICATEUR
DOIT ON VOIR UN PANNEAU INDICATEUR DANS LE SECTEUR EN HAUT A DROITE DE LA BOUSSO LE TOUT A COTE DE L'AIGUILLE OU EST-CE J USTE UN COUP DE PINCEAU DE L'ARTISTE ? MERCI A BIENTOT
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ, POUVEZ OU CROYEZ Y VOIR... CER- TAINS DETAILS SONT IMPORTANTS. ILS SE VOIENT A L'OEIL NU, SANS MICROSCOPE ET MEME SANS LOUPE ! MAIS - SANS JEUX DE MOTS - CELA NE VEUT PAS DIRE QU'ILS SAUTENT FORCEMENT AUX YEUX. AMITIES - M.
Modifié en dernier par Rachel le 24 févr. 2017 à 07:30, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
@Rachel
:okydoky: Je confirme qu'il y a bien une tête de chien de profil dans le visuel 520, rien à voir avec ce que j'avais cru apercevoir
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 07:29
Patronus a écrit :@Rachel
:okydoky: Je confirme qu'il y a bien une tête de chien de profil dans le visuel 520, rien à voir avec ce que j'avais cru apercevoir

Et d'un !
Merci de ton honnêteté . Regarde alors face à lui.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est celui la ? Il est hard à voir
Sans titre.jpg


Le loup est plus visible
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Oui, mais maintenant qu'il est cerné, on ne vois plus que ça, Il est caché par les herbes, donc normal que l'on ne voit que sa silhouette.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Patronus a écrit :Oui, mais maintenant qu'il est cerné, on ne vois plus que ça, Il est caché par les herbes, donc normal que l'on ne voit que sa silhouette.

Mais c'est bien cela Patronus? C'est ce que j'ai entourer?
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar jalec » 24 févr. 2017 à 08:43
:pigepas: ....
Capture d’écran (159).png
........ fauve ou canidé...?

C'est la chouette meute....!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui Jalec je l'avais bien vue celui ci aussi ...on dirais une panthère noir :eek:
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Couscous a écrit :C'est celui la ? Il est hard à voir
Le loup est plus visible

Oui c'est bien ce que tu as cerné, et il me semble que la tête du chien est beaucoup plus réelle que le loup de la 420, qui ressemble plus à un dessin d'amateur.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 24 févr. 2017 à 09:02
J'ai beau regarder le visuel dans tous les sens, dans un miroir, les yeux mi-clos, je ne vois rien de tous cela. :pigepas:
De plus, je n'ai JAMAIS lu/entendu qu'on qualifiait une tête de chien de "mine"... a part chez les chouetteurs que ça arrange bien. :pigepas:

Hors-Sujet
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Amateur ou pas de toute manière pour moi il n'y a pas un seul coup de pinceau sur les visuels qui n'ai d'abord était orchestrer par l'auteur lui-même.
L'histoire de la patte de Becker c'est du pipo dans la mesure ou seul sa manière de peindre et refléter mais pas les choses qui y sont placer à l’intérieur.
D’ailleurs je doute fort qu'il et placer quoi que ce soit sans le consentement de Régis parcequ'il savais fort bien qu'il pouvait altérer le jeu, et le cahier des charges devais être bien trop lourd pour un tel amusement.

Si trois ou quatre personnes vois la même chose ce n'ai pas dû à une intoxication au champipi, et si les autres ne le vois pas c'est tout simplement parcequ’il ne se donne pas la peine de le voir….tous ceci fais partie du jeu et du cryptage des visuels et les images d’Epinal font partie de cette exercice qui est souvent mise de coter :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 24 févr. 2017 à 09:19
Mouais... la c'est plus de l'image d'Epinal, on est carrément dans le domaine du subliminal.
Et quand je lis ou cela mène-> "Setter mine est", il est ou l'intérêt direct dans la chasse ? D'autant qu'a ce stade, tu n'a qu'une zone, donc c'est pas terminé.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré