Exemple du vice/génie? de Max....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Sp a écrit :J'ai beau regarder le visuel dans tous les sens, dans un miroir, les yeux mi-clos, je ne vois rien de tous cela. :pigepas:
De plus, je n'ai JAMAIS lu/entendu qu'on qualifiait une tête de chien de "mine"... a part chez les chouetteurs que ça arrange bien. :pigepas:

Hors-Sujet


Sans parler de mine, il me semble que Couscous a bien cerné le contour du chien et son oreille tombante, Rachel m'a attiré l'attention, je ne cherchais pas particulièrement un chien, mais force de constater qu'il est bien là. Allons, un petit effort.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 24 févr. 2017 à 09:21
Objectivement Patronus, si je montre le visuel 520 a 100 personnes dans la rue, combien vont y voir un chien ? -> 0 !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 09:36
IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 24 févr. 2017 à 09:46
Gloo a écrit :Dans ce morse on peut aussi voir la tête d'un serpent, gueule ouverte. On voit même les deux crochets.
(Bon ok, elle est pas super bien faite).


Oui j'avoue avoir un temps envisagé cela. En fait, c'est sous influence de la 530 qui incite à trouver quelque chose crachant son venin dans une zone de jeu proche de la 500.

Comme toi je ne pense pas que cela soit très probant, à la rigueur une gueule de cobra ou naja ouverte mais bon...

De toutes façons, cela n’aurait d'intérêt que si cela s’intégrait dans ton énigme.
Un peu comme le visuel de la 470, ceux qui y voient les Pyrénées, la côte de Cantabrie et une épée plantée grosso modo à Rcvx, ont quelque chose de cohérent.

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 09:52
pour cette 500 ( pas le sujet ici ) on peut , au mieux, voir un serpent sortant de l'eau dont la tête est écrasée sur le rocher (rivage) par la pate du morse .
serpent ecrasé.docx

:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 24 févr. 2017 à 10:01
Rachel a écrit :IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR


J'ai aussi un proverbe Chinois : "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Non ! Il ne faut pas la vendre...".

Sinon, vraie question sans ironie : Toi qui adores les madits, comment t’accommodes-tu de ceux sur la B alors que tu sembles élever son titre au rang de doctrine pour tout le jeux ?

Bien évidemment, je n'entends pas par là que "B = poubelle" puisse signifier qu'il serait interdit de chercher des images d'Epinal dans les visuels, mais seulement que l'inverse n'est pas fondé.

Je rappellerai juste une chose, également, c'est que trois images cachées parmi les plus nettes et les plus connues de notre microcosme, que sont le petit cheval jaune (style peintures rupestres, à l'envers sur le visuel de la 580, illustrant à merveille une solution du type Solutré), la grande faucheuse cachée dans le ventre du coq à l'envers ainsi que le personnage "apollonien" semblant tendre un arc, toujours à l'envers, sur le visuel de la 420, ont été balayés par ces madits avec, parfois, des rappels sur l'inutilité de la recherche des pétouilles beckerienne.

J'avoue avoir été douché froid il y a bien des années sur cet exercice (surtout en 580, qu'est ce que j'ai pu creuser cette satanée piste Solutré !) puis je suis revenu sur des choses uniquement clairement visibles. Mais personne n'est obligé de me suivre, y-a pas de souci.

@+
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Sp a écrit :Objectivement Patronus, si je montre le visuel 520 a 100 personnes dans la rue, combien vont y voir un chien ? -> 0 !


Pourquoi les images d'Épinal ont eu un tel succès à ton avis,
Voilà une image où il y a des choses à trouver, en demandant à 100 personnes, pense-tu que d'emblée, elles vont te répondre ?
devinette épinal.jpg


PS j'ai caché volontairement ce qu'il y avait à trouver, donc merci de ne pas tricher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 10:30
homme riant au chapeau vert à droite et le bel âne (comme en 560) à droite... :champion:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 10:37
Timy a écrit :Sinon, vraie question sans ironie : Toi qui adores les madits, comment t’accommodes-tu de ceux sur la B alors que tu sembles élever son titre au rang de doctrine pour tout le jeux ?

Je dirais que lorsque tu as l'ordre, tu t'en sers tout au long de la chasse , non?
De même quelque soit l'idée que te donne la B , tu t'en serviras tout au long de la chasse.
Mais quand tu as l'ordre et que tu sors de la B , tu peux la jeter.
Ce que donne la B c'est l'ordre. une fois celui ci trouvé, tu peux la jeter.
Mais l'abbé ne donne-t-il pas 2 idées?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 24 févr. 2017 à 10:56
Ben il faudrait savoir :
- La B donne deux idées ?
- Ou bien on trouve l'ordre par la B et basta, kaput la B, donc rien d'autre ?

Pour moi c'est un abbé qui donne deux idées, pas la B.

On torture, tous, bien souvent les madits pour en tirer des informations qu'ils ne sont pas sensés donner mais, là, Max a rabâché ce point précis à la limite de la crise de nerfs, il ne peut en aucun cas s'agir d'une position à l'emporte pièce tenue dans une réponse trop hâtive. A mon sens, s'il n'y avait qu'une seule information à retenir des madits, ce serait celle-là, avant même celle sur la nature de l'énigme 530.

Penser que la B donne deux idées, pourquoi pas ?
Mais dans ce cas il faut benner les 36.000 madits à la poubelle, à la place de la B qu'il conviendra de retirer préalablement. Car s'il y a une deuxième info en B, par la B, directement ou indirectement, Max se payait carrément notre tête en madits.

Je ne pense pas cela, même si certains madits sont tordus, et je pense que dire que "la B ne donne QUE l'ordre" est une information de taille quant à la nature de la lumière du jeu. C'est bien un paradoxe des plus utile.

Maintenant, je ne gagnerai pas une présidentielle chouettesque avec de telles affirmations car j'ai bien conscience que la majorité préfère voir "deux idées" dans la B et même des indices lumineux sur la lumière du jeu.

C'est tentant, je le concède bien volontiers.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A mon avis tu prends trop à cœur l’histoire des pétouilles Béckérien.
Tu crois sincèrement possible que Becker et volontairement placer des pétouilles…..ben je demande confirmation !
Je parie tous ce que j’ai que c’est du pipo !
Et vous savez pourquoi je le sais ?
Et bien parceque je connais la technique qui a était employer pour reproduire les visuels et ne me demander pas comment je le sais.
Donc effect beckerien est égale à zéro !
Becker n’a fait que reproduire avec son style s'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 24 févr. 2017 à 11:22
Patronus, les images que tu montres se dévoilent en quelques minutes ( le temps de retourner l'écran ), il n'en va pas de même avec le visuel 520.
Je maintiens qu'en montrant le visu 520 a des quidam, personne n'y verra un chien...

Mais bon, chacun son délire.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Bien sûr que celles proposées étaient faciles, mais regarde d'autres images, tu verras que ce n'est pas toujours aussi évident que ça.
Maintenant, libre à toi d'ignorer ces détails, un jour peut-être, nous saurons qui est dans le vrai. Tout ce que je peux te dire, c'est que les visuels me font avancer dans la chasse. :velo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela me rappel l'histoire de la tache noire de la 420, je ne peut m’empêcher de voir la grosse supercherie et comment max des fois se fou de la gueule du monde.....

QUESTION No 47 DU 1997-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 420
LA TACHE NOIRE EST-ELLE IMPORTANTE OU SI MPLE EFFET BECKERIEN MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
EFFET BECKERIEN, JE L'AI DEJA DIT ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 DU 1997-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EFFET BECKERIEN
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUEL- QUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYP- TAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX



Sa c'est la réponse qui tueras 98 % des chouetteurs si un jour elle viendrais à sortir de son trou :lol:

effect butterfly :egyptien:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 24 févr. 2017 à 12:03
Couscous a écrit :A mon avis tu prends trop à cœur l’histoire des pétouilles Béckérien.
Tu crois sincèrement possible que Becker et volontairement placer des pétouilles…..ben je demande confirmation !
Je parie tous ce que j’ai que c’est du pipo !
Et vous savez pourquoi je le sais ?
Et bien parceque je connais la technique qui a était employer pour reproduire les visuels et ne me demander pas comment je le sais.
Donc effect beckerien est égale à zéro !
Becker n’a fait que reproduire avec son style s'est tout :lol:


Effet beckerien égal à zéro ?
Je voudrais bien te croire mais Max prétendais clairement le contraire, ajoutant qu'il n'a pas repris de procédé d'illustration similaire dans ses autres chasses pour cette raison !

Quand au style de Becker, nous le connaissons par le biais d'autres tableaux, hors Chouette.

Enfin, ceci n'implique pas qu'il n'y a pas d'images d'Epinal dans la chasse.
Il faut juste, et c'est très subjectif, arriver à jauger qu'elle est la part de la patte de l'artiste, donc ce qui est hors jeu, et la part susceptible d'être dans le cahier des charges de Max à Becker.
Quand on voit par exemple que le petit cheval jaune, à l'envers de la 580, est une pure invention beckerienne, cela doit nous faire prendre un peu de recul, il me semble...

Après, chacun fait comme il sent.

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui est Max avais bien lâcher aussi que la tache noire était un effet Béckerien et pourtant il a bien l'air de dire le contraire après :edente:

La touche artistique ou le coup de pinceau de Bécker n'est pas suffisante pour reproduire une image entière, il a son style on est d'accord mais de là à dire tel ou tel chose c'est Bécker qu'il la mise là, je dis non ! Impossible surtout dans une chasse au trésor !
C'est un peu comme si demain je décider d'aller me faire un portrait et que je revienne 7 jours plus tard et j'y retrouve tout sauf ma tête !
Bécker a dû respecter à la lettre l'engagement qu'il avait avec régis, il est impossible en tant qu’artiste d'imaginer une seconde qu'il a placer volontairement des choses sans le consentement de max ça ne tiens pas la route, donc Becker était l’instrument mais celui qui tenais les ficelles c’était bien max.
Donc pour moi hormis qu’il y a effectivement des fausses pistes sur les visuels chose que je ne remets pas en question, je trouve un peu trop facile de dire à chaque fois tiens sa c’est Becker qui l’a mis tiens sa aussi c’est Becker…..c’est du grand n’importe quoi d’un point de vue chasse au trésor et d’un point vue artistique et si je me trompe que Becker lui-même le confirme et qu’il fasse éclater sa bombe une fois pour toute :okydoky:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
J'ai le souvenir que, au début de la chasse, Becker est intervenu sur TF1, et qu'il a dit entre autres (en substance) : "il n'est pas impossible que j'aie ajouté quelques petites choses de mon cru pour brouiller un peu les pistes".

Il faut bien se rendre compte que, dès lors que les visuels ne sont pas dans le style dit de la "ligne claire" (Tintin et Milou), les éléments qu'ils contiennent ne sont pas recensables aussi distinctement que les mots d'un texte. Ce ne sont pas des éléments "discrets" (dans le sens où on parle de "grandeur discrète").

Cela dit, relisez le madit sur la ligne claire (c'est moi qui avais posé la question) : MV dit clairement qu'il a mis dans les visuels des éléments cachés :

MV a écrit :QUESTION No 5 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
AURIEZ-VOUS PU SANS QUE CELA NE GENE LE DECRYPTAGE DES ENIGMES CONFIER LA REALISATION DES VISUELS A UN DESSINATEUR DE BD DE L'ECOLE DE LA "LIGNE CLAIRE" ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE CROIS PAS, NON ! AMITIES -- MAX


D'autre part, j'ai vu les tableaux de Becker. Contrairement à ce qu'on affirme souvent, ils sont beaucoup plus dépouillés que les visuels et - non ! - ils ne contiennent pas de "pétouilles".

Et d'autre part encore, Mickey m'a eu dit dans le temps que MV lui avait confié aimer les détails visuels qui échappent à un regard superficiel jusqu'à ce qu'on les découvre et qu'on "ne voie plus qu'eux".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Je me pose la question à savoir si ceux qui voient dans les visuels plein de choses VOULUES par Max ont seulement regardé d'autres peintures de Becker.
Dans tous ces autres tableaux il y a autant de tâches de café, de traces de coulures de hamburger non maitrisé, de résidus de tire-comédon. C'est ce qu'on appelle la patte (pâte?) de l'artiste.
Arrêtez de dire, à chaque fois qu'il vous semble découvrir quelque chose dans les toiles, que c'est voulu par Max! Genre, "ça y-est, je suis rentré dans la tête du Maître, je suis passé au niveau de conscience supérieure, j'ai une autre vision de la vie, comme je pleins ceux qui ne veulent pas voir, bla-bla-bla...".
Aucun rapport avec les images d'Epinal. Dans ces dernières, lorsqu'on voit ce qu'il fallait découvrir, on ne peut pas le remettre en cause.
Par contre, pour le chien ou le cosmonaute ou la méduse ou le nasique...
Ce qui voient des choses de ce genre dans les tableaux ne voient en fait que ce qu’inconsciemment ils ont envie de voir. Ensuite, un petit coup de langue des oiseaux, deux/trois comptages savants, le tout agrémenté d'une anagramme incomplète et le tour est joué, ou comment s'auto-persuader qu'on est sur la bonne voie.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 24 févr. 2017 à 13:07
On est bien d'accord sur un point.

Le cahier des charges permettrait de dégager un grand nombre de pistes parasites, mais sa parution entacherait une découverte ultérieure (dilemme).

Ne resterait que ce qui a été voulu par Max, sachant que dans cela il y aura aussi des choses inutiles (et non des choses utiles aux FP qui ne sont normalement pas alimentées par les visuels).

Tu n'as pas à me convaincre qu'il existe des madits tordus. Le remplacement de "Voudras" par "Désireras", la "destination" qui se mue en "direction" qui peut être citée en 780, puis, plus du tout... La "valeur d'une mesure" et la "mesure" dont les définitions varient en fonction de la pression atmosphérique, des choses invraisemblables comme "un seul lieu à trouver en 470", puis des "lieux intermédiaires sont possibles", "quel que soit mon tout" qui ouvre la porte à "prend n'importe quoi comme destination..." etc. etc. Tu prêches donc un convaincu.

Maintenant tes deux madits, comme bien d'autres tordus, peuvent aussi avoir une explication inattendue, insatisfaisante mais explication quand même. Quelque chose du genre "le cul entre deux chaises".
Max a ainsi pu demander qu'il y ait un effet de cercles concentriques dont l'un d'eux, éloigné du centre, servirait de support aux symboles (évoquant ainsi les révolutions des planètes).
L'effet "tâche noire" peut être une résultante de cela, l'utilisation de couleurs différentes pour marquer les cercles. Ou bien, Max a pu demander, explicitement ou non, de figurer un oeil... La pupille noire serait alors un choix de représentation de Becker, l'instruction de Max étant plus "souple".
Je t'accorde de suite que cela ne retirera pas le côté tordu de ces deux madits, comme ceux de mon listing.

Alors, Max nous plante volontairement ? Dans ce cas réhabilitons Ajax et même ceux qui pensent que la B ne donne pas l'ordre et qu'il faut suivre celui du livre.
Parce que si les madits racontent n'importe quoi, alors un monde merveilleux s'ouvre à nos pieds (on en a encore pour 40 ans minimum mais que de perspectives !).

@+
Modifié en dernier par Timy le 24 févr. 2017 à 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Sp » 24 févr. 2017 à 13:07
Et d'autre part encore, Mickey m'a eu dit dans le temps que MV lui avait confié aimer les détails visuels qui échappent à un regard superficiel jusqu'à ce qu'on les découvre et qu'on "ne voie plus qu'eux".

En l'espèce ce n'est pas un "détail visuel", c'est un délire visuel. Sur 70 000 chouetteurs, combien on pu voir ce chien ? Et combien l'on vue avant que Rachel n'en parle ?
Des solutions qui feront l'unanimité et non contestable, qu'il disait Max... Avec ce genre d'hallucination, c'est pas gagné.

@Patronus : Concernant les visuels, ils ont un caractère indispensable dans ma chasse. Sans eux, la chouette n'est pas trouvable.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]