Exemple du vice/génie? de Max....

Discussions sur le décryptage et l'utilisation des I.S.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Don Luis a écrit :Selon le cas, MV désactive certains indices ou d'autres sur le mode "aucune importance", "effet beckérien", etc...


Encore plus difficile à croire alors :

Max dans les madits a écrit :TOUT CE QU'IL FAUT POUR TROUVER LA CHOUETTE EST DANS LE LIVRE ! AMITIES -- MAX


La solution pour le problème dans les madits ? Mais comment fait un chercheur isolé dans les années 90 ?

Cette histoire de repli semble peu probable pour un autre site sans un très gros changement ( repère sur place, mesure sur deux sites possible mais surtout, en changeant seulement les visuels ...)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
MV a écrit :QUESTION No 47 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHETTE
N'Y AURAIT IL PAS PLUSIEURS CACHES? VOUS AVEZ DIT UN PEU AVANT QUE SI ON VOUS AV EZ VU EN TRAIN DE CREUSER VOUS AURIEZ CH ANGE DE CACHE.LES SOTUTIONS DES ENIGMES N AMENENT ELLES PAS A AVOIR PLUSIEURS CA CHES .UNE DES CACHES AURAIT ELLE DEJA SE RVI
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL N'Y A PAS PLUSIEURS CACHES ! J'AVAIS DES CACHES "DE RECHANGE", MAIS CELA AURAIT BIEN SUR EXIGE QUE JE CHANGE LES ENIGMES A LA DERNIERE MINUTE SI ON M'AVAIT SURPRIS EN TRAIN DE CREU- SER UN TROU ! AMITIES -- MAX


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 18:24
Couscous a écrit :Admet que tu pèche un peu aussi Rachel, parceque des éléments sous forme de visuels il y en a beaucoup et certains qui on était proposé sur ce forum par d’autre chercheurs et je ne t’ai jamais vue dire quoi que ce soit en rapport ou peut-être je me trompe….

Je ne suis pas intervenue parce que ces éléments cités n'apparaissent pas dans mon jeu pour son décryptage mais certains pouvaient expliquer certaines choses dont je ne voulais pas parler.
De même que je ne parle que de certains éléments dans les visuels qui sont incontournables pour avoir la bonne piste. Il y en a d'autres aussi voire plus importants dont je ne parlerai jamais.
Certains enfin ne me paraissent pas réellement plausibles mais comme je ne les vois pas tels que le chercheur qui en parle les intègre dans sa piste , je préfère me taire.
Timy a écrit :Prenons simplement quelques exemples :- Pour les tenants de la mesure "pied métrique", sans le visuel de la 780, ils sont kaputs.-
Faux . L'astuce de base est tronquée mais il y a plein d'éléments qui te donnent la solution et dans cette même énigme . Il en est de même pour la direction Sud puisque tu la trouves par décryptage du texte seul.
Je serai curieux de lire une solution de la chouette qui ne tienne pas compte des chiffres du visuel de la 650..
Quand tu auras la bonne solution tu sauras qu'elle se trouve dans le texte seul .-
Prenons même la 580 et imaginons qu'il s'agisse de la seule énigme du jeu. Et bien Max, vu la volatilité des définitions des mots "indices", "utiles", "indispensables" etc. dans les madits, il est susceptible d'affirmer que le visuel est indispensable pour décoder la partie textuelle.-
Ce serait simplement plus long à trouver encore qu'avec le clé de passage 470/580 c'est assez facile à envisager.
Quant à la 600, si la main gauche s'avérait utile, je suis bien curieux de voir où on en trouve une trace dans le titre ou le texte...
Si , comme tu dis...Mais alors là on entre dans des considérations proches de l'élucubration Tous les détails dont tu parles sont connus depuis 1993....et après ???
Par contre , quand tu trouves la Mouche en 780 , les éléments de la 650 dont je ne parlerai jamais, le Nandou dans la 580 ou l'Alcyon de la 600, tu entres dans une toute autre dimension que le texte seul ne te permettra jamais d'atteindre. Et c'est pour cela et la méconnaissance de la mega astuce que ce jeu dure autant.
Don Luis a écrit :Mais on peut imaginer par exemple que la position A soit l'inhumation à Dabo. Si MV est surpris en train d'enterrer la contremarque ou si Dabo sent trop vite le roussi, MV passe à la position B (quitte à déterrer la contremarque pour la ré-enterrer ailleurs), les énigmes tolérant une autre solution. Selon le cas, MV désactive certains indices ou d'autres sur le mode "aucune importance", "effet beckérien", etc...
C'est avoir une bien piètre opinion de la moralité de Max, dis donc !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
D'après ces madits, il ne serait pas étonnant que la contremarque ait été enterrée bien avant la sortie du livre pour justement éviter tout risque, d'oû peut-être une contremarque, ne voulant ne prendre aucun risque d'une découverte harsadeuse et avant l'heure
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Hobby » 24 févr. 2017 à 19:11
Rachel a écrit :C'est avoir une bien piètre opinion de la moralité de Max, dis donc !

Rien à voir avec la moralité. C'est prudent et intelligent en début de jeu.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
TOUT CE QU'IL FAUT POUR TROUVER LA CHOUETTE EST DANS LE LIVRE ! AMITIES -- MAX

(( exact )) même un ado y parviendrais ( solitaire ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 24 févr. 2017 à 23:05
Hobby a écrit :Rien à voir avec la moralité. C'est prudent et intelligent en début de jeu.
ah bon ! Et c'est quoi cela ?
Don Luis a écrit :si Dabo sent trop vite le roussi, MV passe à la position B (quitte à déterrer la contremarque pour la ré-enterrer ailleurs), les énigmes tolérant une autre solution. Selon le cas, MV désactive certains indices ou d'autres sur le mode "aucune importance", "effet beckérien", etc...
Ce ne serait pas du truandage ? Tu penses que cette attitude est juste prudente et intelligente pour toi ? :eek: :eek:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 25 févr. 2017 à 07:49
Je vais radoter un peu, en repartant d'Angers, mais cette question est finalement assez significative.

Regardons la SS avec reliquats de la chasse d'Angers. La contremarque est dans un parc, avec en conséquence un gros risque de se faire zyeuter au moment de l'enfouissement, contrairement aux autres chasses en pleine nature.

Qu'avons nous ?
2 M S DE ND DU LAC

Potentiellement, je dirais "ND DU LAC" à changer ou modifier, éventuellement partiellement. Ce qui signifie changer les dates et donc les énigmes correspondantes.

Par ailleurs, ces dates, contrairement à la SS de la chouette, nécessitaient une double moulinette en faisant une énigme relativement complexe.
Il fallait les soustraire de 2000, puis utiliser les chiffres obtenus en les extrayant d'une longue et fastidieuse grille reprenant les inscriptions figurants sur des statuettes préalablement ré-ordonnées.

En gros, il dispose de trois leviers pour faire évoluer sa SS, le ré-ordonnement des statuettes, changer "2000", changer quelques évènements des énigmes.

Cette latitude me laisse à penser qu'il avait prévu le fait de se faire "gauler".

Il est vraisemblable qu'un tel évènement pour la chouette aurait été davantage perturbant.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 25 févr. 2017 à 08:03
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Prenons simplement quelques exemples :- Pour les tenants de la mesure "pied métrique", sans le visuel de la 780, ils sont kaputs.-
Faux . L'astuce de base est tronquée mais il y a plein d'éléments qui te donnent la solution et dans cette même énigme . Il en est de même pour la direction Sud puisque tu la trouves par décryptage du texte seul.
Je serai curieux de lire une solution de la chouette qui ne tienne pas compte des chiffres du visuel de la 650..
Quand tu auras la bonne solution tu sauras qu'elle se trouve dans le texte seul .-
Prenons même la 580 et imaginons qu'il s'agisse de la seule énigme du jeu. Et bien Max, vu la volatilité des définitions des mots "indices", "utiles", "indispensables" etc. dans les madits, il est susceptible d'affirmer que le visuel est indispensable pour décoder la partie textuelle.-
Ce serait simplement plus long à trouver encore qu'avec le clé de passage 470/580 c'est assez facile à envisager.
Quant à la 600, si la main gauche s'avérait utile, je suis bien curieux de voir où on en trouve une trace dans le titre ou le texte...
Si , comme tu dis...Mais alors là on entre dans des considérations proches de l'élucubration Tous les détails dont tu parles sont connus depuis 1993....et après ???
Par contre , quand tu trouves la Mouche en 780 , les éléments de la 650 dont je ne parlerai jamais, le Nandou dans la 580 ou l'Alcyon de la 600, tu entres dans une toute autre dimension que le texte seul ne te permettra jamais d'atteindre. Et c'est pour cela et la méconnaissance de la mega astuce que ce jeu dure autant.


Que tu me dises que j'enfonce des portes ouvertes, je serais bien obliger de te le concéder.

Par contre qu'avec les quelques évidences que je viens de lister, prouvant que de toutes façons, les visuels sont indispensables sans même trouver une seule image cachée (en précisant que cela n'interdisait pas de trouver autre chose), tu puisses qualifier cela d'élucubrations , c'est du délire.
Il se trouve que ces simples remarques démontrent que les visuels sont bien obligatoires (quelles que soient les solutions de chouetteurs) et, en effet, c'est connu depuis 1993. En conséquence ces madits n'ont AUCUN intérêt et c'est bien mon propos initial.

Encore une fois, tu résous des madits en les tordant et en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas. Ils n'excluent pas l’exploitation de choses cachées type "image d'Epinal" mais, en aucun cas, ils ne nous invitent à le faire, ça c'est de l’auto-conviction et de l'auto-justification poussée à son paroxysme...

@+
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le principe d'un énigme c'est de montrer de façon disparate ou ordonnée des éléments qui nous permettront de trouver un codage et de faire la liaison entre titre, texte et visuel afin de trouver la solution de l'énigme.

cette solution de l'énigme sera certainement abordable à partir d'une clef de passage provenant de l'énigme précédente, dans le cas où la clef de passage n'aurait pas été trouvée, la conclusion de l'énigme restera incomplète sous réserve que sans cette clef nous eussions pu trouver quelque chose de la bonne solution.

la démarche de Rachel sous couvert d'une langue des oiseaux qui admet tout et n'importe quoi, telles des anagrammes foireuses (d'après ce que j'ai pu en lire de cette langue secrète) génère plus de déchets que l'énoncé de l'énigme ce qui est rédhibitoire.

enfin, aucun décryptage made in Rachel n'est reproductible et ne permet de fixer une solution qui doit par essence être concise et reproductible par tout autre chercheur, et qui en principe devrait s'imposer après avoir été dévoilée.

mentionnons que son décryptage s'apparente au démontage d'un artichaut et bien malin celui qui pourra reconstruire l'artichaut après comme il était auparavant, Rachel c'est l'entropie.

le titre du fil est plutôt mal choisi et le découpage de Rachel ne présume en rien du talent ou du savoir-faire de Max en terme de conceptions d'énigmes.

in fine, l'interprétation visuelle avancée par Rachel de la présence d'un chien ne permet nullement de déterminer la race de celui-ci, pour ma part le visuel vu dans sa globalité (tronqué dans l'hypothèse Rachel) me donne à penser à tout autre chose.
Modifié en dernier par delphinus le 25 févr. 2017 à 08:48, modifié 2 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 25 févr. 2017 à 08:34
Timy a écrit :Il se trouve que ces simples remarques démontrent que les visuels sont bien obligatoires (quelles que soient les solutions de chouetteurs) et, en effet, c'est connu depuis 1993. En conséquence ces madits n'ont AUCUN intérêt et c'est bien mon propos initial.
Mais je viens de te démontrer que tes allégations sont sans fondements puisque les solutions qu'elles entrainent se trouvent dans le livre sans les visuels.
ces visuels ne sont pas obligatoires pour ce que tu disais.

Timy a écrit : Ils n'excluent pas l’exploitation de choses cachées type "image d'Epinal" mais, en aucun cas, ils ne nous invitent à le faire, ça c'est de l’auto-conviction et de l'auto-justification poussée à son paroxysme...
Bien sur , il est évident que Max ne va pas te dire comment trouver les éléments indispensables mis dans le visuels, et puis quoi encore!
Mais le seul fait de dire qu'ils ne sautent pas aux yeux implique qu'il faille les chercher et s'il faut les chercher , c'est qu'ils sont de toute évidence cachés.
Ceux connus depuis 1993 ne méritent pas ce qualificatif puisque non seulement trouvés d'emblée donc faciles à voir mais aussi connus de et par tous.
Quelle que soit la méthode ( miroir, Epinal ou autre) cela ne nécessite pas de loupe . Et c'est tout ce qu'il dit comme interdiction pour cette recherche.
Pour moi c'est une porte ouverte à tout autre procédé tels ceux que j'ai cité.
Que tu ne veuilles pas ou ne saches pas le faire n'est que ton problème mais ne te permet de dire que c'est interdit.
Cela ne relève que d'un sentiment personnel et si les chercheurs mettaient leurs "sentiments" de coté , il y aurait surement plus d'avancées.
Cause majeure également pour Max du blocage de cette chasse avec les "auto fausses pistes".
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 25 févr. 2017 à 08:58
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Il se trouve que ces simples remarques démontrent que les visuels sont bien obligatoires (quelles que soient les solutions de chouetteurs) et, en effet, c'est connu depuis 1993. En conséquence ces madits n'ont AUCUN intérêt et c'est bien mon propos initial.
Mais je viens de te démontrer que tes allégations sont sans fondements puisque les solutions qu'elles entrainent se trouvent dans le livre sans les visuels.
ces visuels ne sont pas obligatoires pour ce que tu disais.

Timy a écrit : Ils n'excluent pas l’exploitation de choses cachées type "image d'Epinal" mais, en aucun cas, ils ne nous invitent à le faire, ça c'est de l’auto-conviction et de l'auto-justification poussée à son paroxysme...
Bien sur , il est évident que Max ne va pas te dire comment trouver les éléments indispensables mis dans le visuels, et puis quoi encore!
Mais le seul fait de dire qu'ils ne sautent pas aux yeux implique qu'il faille les chercher et s'il faut les chercher , c'est qu'ils sont de toute évidence cachés.
Ceux connus depuis 1993 ne méritent pas ce qualificatif puisque non seulement trouvés d'emblée donc faciles à voir mais aussi connus de et par tous.
Quelle que soit la méthode ( miroir, Epinal ou autre) cela ne nécessite pas de loupe . Et c'est tout ce qu'il dit comme interdiction pour cette recherche.
Pour moi c'est une porte ouverte à tout autre procédé tels ceux que j'ai cité.
Que tu ne veuilles pas ou ne saches pas le faire n'est que ton problème mais ne te permet de dire que c'est interdit.
Cela ne relève que d'un sentiment personnel et si les chercheurs mettaient leurs "sentiments" de coté , il y aurait surement plus d'avancées.
Cause majeure également pour Max du blocage de cette chasse avec les "auto fausses pistes".
:bise: :bise:


Absolument pas.

Prenons l'exemple du pied métrique, admettons que ce soit la bonne solution.

Alors le périmètre de la boussole est indispensable, c'est factuel. Si tu sous-entends que c'est anecdotique à cause du nombre de lettres dans une partie du quatrain ou un autre truc du même genre, cela ne tient pas la route, car cela ne serait qu'un indice, la solution est le périmètre de la boussole.

La main gauche qui tient la clef ? Tu as ce symbole (important) dans le texte ? Bravo !
Les chiffres du visuel de la 650 ne te servent à rien ? Bravo !
Les choses claires et nettes du visuel de la 500 ne te servent à rien ? Bravo !
La 580 ? Les lettres du visuels que l'on peut considérer comme un indice, Max répondrait sans doute qu'il s'agit d'un indice indispensable et indissociable du texte.
Quant aux "choses cachées", je reviens sur l'exemple de la circonférence de la boussole, si 33 cm te saute aux yeux, tu es vraiment formidable. Bravo ! Dire que c'est connu depuis 93 et donc que ce n'est plus caché, et donc que Max considères en madits que c'est acquis... C'est du délire !

Non, définitivement, Max répond à une question qui n'a aucun intérêt. Sa réponse n'a donc aucun intérêt, c'est factuel, quelles que soient les solutions retenues.

Notre discussion devient surréaliste, il vaut mieux stopper, je te laisse reprendre la main sur ton fil, sans rancune & bonne chance pour ta SS.

@+

PS : Je ne me permets pas de dire que "c'est interdit", je n'y crois pas mais je n'affirme pas que les madits l'interdisent, où as-tu vu cela ? C'est toi qui affirme que c'est obligatoire sur la base de deux madits (foireux).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 25 févr. 2017 à 09:23
Timy a écrit :PS : Je ne me permets pas de dire que "c'est interdit", je n'y crois pas mais je n'affirme pas que les madits l'interdisent, où as-tu vu cela ? C'est toi qui affirme que c'est obligatoire sur la base de deux madits (foireux).
Ceci est l'exemple précis de ce que je disais : Quand cela n'entre pas dans notre jeu ; un madit est forcement "foireux" ... ou "mal interprété "...,
Et voila : pirouette cacahuète , du style :" Remballe tes billes et va faire mumuse ailleurs, t'as rien compris alors que moi tout" !
ou mieux : Non, définitivement, Max répond à une question qui n'a aucun intérêt. Sa réponse n'a donc aucun intérêt
:eek: :eek:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Timy » 25 févr. 2017 à 09:42
Rachel a écrit :
Timy a écrit :PS : Je ne me permets pas de dire que "c'est interdit", je n'y crois pas mais je n'affirme pas que les madits l'interdisent, où as-tu vu cela ? C'est toi qui affirme que c'est obligatoire sur la base de deux madits (foireux).
Ceci est l'exemple précis de ce que je disais : Quand cela n'entre pas dans notre jeu ; un madit est forcement "foireux" ... ou "mal interprété "...,
Et voila : pirouette cacahuète , du style :" Remballe tes billes et va faire mumuse ailleurs, t'as rien compris alors que moi tout" !
ou mieux : Non, définitivement, Max répond à une question qui n'a aucun intérêt. Sa réponse n'a donc aucun intérêt
:eek: :eek:


La der des der...

"t'as rien compris alors que moi tout" ?
C'est totalement faux. Pour la simple et bonne raison que je dis que ces madits n'affirment rien, ne permettent pas de trancher dans un sens ou dans l'autre. Je prétends même qu'ils n'invalident pas tes hypothèses, c'est même écrit en clair, mais j'aurais dû grossir les caractères pour que cela ressorte.
Tu es la seule à prétendre que ces madits valident ta solution.

Et oui, si l'on demande à Max si "la pluie ça mouille ?" et qu'il répond "oui !", cela n'en fait pas un madit digne d'intérêt pour autant.
Dire que les visuels sont indispensables pour trouver la chouette, c'est "enfoncer une porte ouverte dans une maison sans mur.".

@+ sur d'autres fils...

PS : J'adore les comptines, surtout dans le cadre de la chouette, merci pour la référence. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a une chose qui est à peu près sûr c’est que les éléments cacher ou camoufler ne sont pas des points déterminant d’une énigme, je pense qu’elle offre un plus mais ce n’est pas transcendantal.
Comme le madit que j’ai cité sur la tache noire, je pense qu’elles servent plus à maquiller le jeu et lui donner une certaine cohérence sur certains éléments qui eux sont d’une manière plus direct.
En d’autre terme tout ne tourne pas autour de ses éléments cacher et ne pas les voire ou ne pas les trouver n’implique pas forcément un blocage du jeu, par contre je pense qu’elle offre un plus toujours et quand l’énigme elle-même est bien décrypter.
Parler d’un chien en 520 peut paraitre loufoque mais toujours est-il qu’on ne sait pas vraiment ce que l’énigme contient réellement.
Aujourd’hui on dit cela parait impossible demain notre jugement peu devenir autrement.
De toute façon parlez des visuels c’est pire que de parler des énigmes, encore faudrait t’il qu’une seule âme sur ce forum se mette déjà d’accord avec les énigmes choses qui ne fonctionne déjà pas, pour ensuite parlez des visuels :lol:
Modifié en dernier par Couscous le 25 févr. 2017 à 12:23, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Hobby » 25 févr. 2017 à 11:31
Couscous a écrit :En d’autre thermes tout ne tourne pas autour de ses éléments cacher

C'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela aurais pu coller :edente:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :le principe d'un énigme c'est de montrer de façon disparate ou ordonnée des éléments qui nous permettront de trouver un codage
c'est ce que tu ne fais pas non ? Une grande partie de tes cryptages n'est indiquée par aucun indice. Juste essayer au hasard.
delphinus a écrit :enfin, aucun décryptage made in Rachel n'est reproductible et ne permet de fixer une solution qui doit par essence être concise et reproductible par tout autre chercheur, et qui en principe devrait s'imposer après avoir été dévoilée.
Encore une fois, les tiens non plus.
Et il faut croire que les solutions ne s'imposent pas puisque certains contestent encore l'ordre, 33 ou Bourges = ouverture
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol:

ah bon ! parce que trouver que la mesure du jeu est donnée par le périmètre du carré inscrit dans le cercle de 33 cm ce n'est pas reproductible ?
c'est certain il faut de l'astuce et donc un chouia d'intelligence, c'est ce qui fait la différence avec toi. :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Exemple du vice/génie? de Max.... Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 01:34
Couscous a écrit :En d’autre terme tout ne tourne pas autour de ses éléments cacher et ne pas les voire ou ne pas les trouver n’implique pas forcément un blocage du jeu, par contre je pense qu’elle offre un plus toujours et quand l’énigme elle-même est bien décrypter.
Tout non bien sur mais les petits couloirs qui te mène sur le bon chemin oui .
Sans quoi les visuels seraient superflus .
Pour que Max dise que SANS VISUEL PAS DE CHOUETTE , il faut bien qu’ils contiennent des éléments introuvables autrement .
Et sans ces éléments tu resteras à zero !. c'est a dire tourner en rond (comme sans mega astuce.. ce qu se fait depuis 24 ans;..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Indications Supplémentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]