FIN DU JEU

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
FIN DU JEU Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 10:04
Pensez vous qu'une phrase telle : A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ soit plausible... :cafe:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2017 à 10:13
Si tant est qu'il y ait une phrase finale, pourquoi pas. Même si celle ci semble un peu... alambiquée (ou du moins je ne comprends pas le A POLE et j'interprète ON comme Ouest Nord)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: FIN DU JEU Messagepar PL » 26 févr. 2017 à 10:14
Non
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: FIN DU JEU Messagepar Rachel » 26 févr. 2017 à 10:29
PL a écrit :Non
est-ce en rapport avec ce madit que tu dis cela ?
QUESTION No 31 DU 2000-01-18
TITRE: SS
BONJOUR MAX! CONFIRMEZ VOUS QU'IL N'Y A PAS BESOIN DE BOUSSOLE QUAND ON SE TROU VE SUR LE TERRAIN? FAUT IL ETRE UN EXPE RT DE L'ORIENTATION SUR LE TERRAIN POUR SE DEBROUILLER SANS? MERCI A+
PAS BESOIN DE BOUSSOLE, JE L'AI DEJA CONFIRME A DE NOMBREUSES REPRISES. POUR LE RESTE, JE NE PEUX RIEN DIRE SINON QUE VOUS N'AVEZ BESOIN D'ETRE UN EXPERT EN RIEN DU TOUT ! AMITIES -- MAX

Merci pour ta réponse en tout cas.
Ino Ukoziak a écrit :Si tant est qu'il y ait une phrase finale, pourquoi pas. Même si celle ci semble un peu... alambiquée (ou du moins je ne comprends pas le A POLE et j'interprète ON comme Ouest Nord)
Si même cela tu le trouves alambiqué t'es mal barré pour comprendre quoi que ce soit.
Mais je n’attendais rien d'autre de toi , de toute façon.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 10:48
Rachel a écrit :Pensez vous qu'une phrase telle : A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ soit plausible... :cafe:
:bise: :bise:


Y a des chances pour que cette SS mène (ou même : a mené) tout droit à un trou vide. Damned, Becker a encore frappé ! Il est partout cet homme, et je ne sais combien de fois il a déterré la contremarque, aux quatre coins de la France. Mais comment fait-il, chaque fois, pour savoir à l'avance où les chercheurs vont creuser, et prendre les devants ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: FIN DU JEU Messagepar Patronus » 26 févr. 2017 à 10:48
="Rachel"]Pensez vous qu'une phrase telle : A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ soit plausible... :cafe:

Roc gravé à 6 mètres du pole NO (reste un A)
A 6 mètres du pole, on a gravé roc
A 6 métres du roc gravé, pole NO (reste A)
Roc A, gravé à 6 mètres du pole NO
On a gravé à 6 mètres du pole : Roc
me semble plus correct
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 26 févr. 2017 à 11:02
Les muti-interpretations plausibles misent en évidence par Patronus, montrent que si phrase en clair il y a, elle est sans doutes moins "interprétable", ne laissant que peu de latitude au chercheur. Amha.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: FIN DU JEU Messagepar Hobby » 26 févr. 2017 à 11:11
Rachel a écrit :Pensez vous qu'une phrase telle : A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ soit plausible...

Non
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2017 à 11:17
Rachel a écrit :Si même cela tu le trouves alambiqué t'es mal barré pour comprendre quoi que ce soit.
Mais je n’attendais rien d'autre de toi , de toute façon.
Que veux-tu, je parle le français. Et il me semble que MV parlait français aussi. Et comme A pole ne veut rien dire... aucune chance que ça fasse partie du jeu. Tout comme l'ensemble de tes élucubrations en fait.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 26 févr. 2017 à 11:20
Don Luis a écrit : Damned, Becker a encore frappé !
Ou MV
Il est partout cet homme, et je ne sais combien de fois il a déterré la contremarque, aux quatre coins de la France. Mais comment fait-il, chaque fois, pour savoir à l'avance où les chercheurs vont creuser, et prendre les devants ?

DL

N'oublie pas MV qui est trop fort aussi puisqu'il a caché le dernier reliquat d'une foule de chercheurs avec des zones et des solutions radicalement différentes.
Ou alors ces chercheurs qui sont dans leur zone depuis des décennies sont peut être simplement complètement à côté de la plaque et devraient abandonner les hallucinations visuelles, codages à trois sesterces et 8e passages ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: FIN DU JEU Messagepar Ancil » 26 févr. 2017 à 11:32
Je ne crois pas que l'on trouvera la mesure écrite en entier, M suffit largement et permet d'être un peu plus explicite ailleurs, selon le système choisi. Quant au reste, pourquoi pas.
Modifié en dernier par Ancil le 26 févr. 2017 à 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: FIN DU JEU Messagepar Couscous » 26 févr. 2017 à 11:35
Moi comme je crois que la phrase final subi un processus spécial pour la trouver et qu'en plus elle est très importante, je dit que ce genre de phrase est OUT.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: FIN DU JEU Messagepar Couscous » 26 févr. 2017 à 11:38
D'ailleurs SUPERRRRR solution :egyptien:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 12:20
Le jour où la SS sera décryptée - car elle le sera ! - je suis certain qu'elle sera totalement indiscutable. Rien à voir avec les assemblages à la 6-4-2. Et il ne sera pas nécessaire de faire un sondage auprès des autres chercheurs pour savoir si c'est crédible ou pas.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: FIN DU JEU Messagepar Patronus » 26 févr. 2017 à 13:23
Je ne pense pas non plus que le spot se présente de cette manière. Rachel, nous demande si sa phrase est plausible, alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne l'est pas. Je m'interroge toujours sur ce genre de démarche qui enlève une certaine crédibilité aux solutions trouvées.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: FIN DU JEU Messagepar Timy » 26 févr. 2017 à 13:29
Le vieux radoteur que je suis, va ressortir la SS d'Angers :
"2 M S DE ND DU LAC" qui donnait "2 Mètres au Sud de Notre-Dame du Lac".

Cela me semble net et sans bavure, parfaitement compréhensible dans le contexte de la ville d'Angers.

Après à chacun de juger si c'est compatible avec telle ou telle hypothèse, en le prenant comme étalon de ce qui serait acceptable ou non. J'ai mon opinion mais je ne veux froisser personne.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 26 févr. 2017 à 13:32
Patronus a écrit :...alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne l'est pas.

Tu sais, a partir du moment ou tu accepte une hypothèse selon laquelle bébé nasique , ce chiard qui va aux gogues, qui tète et se rend a sein mal aux accompagné de son setter minet pour y apprendre la "recette" de la SAQC... :oops:
Plus rien ne m'étonne dans l'univers parallèle de la chouette.

La reflexion de Timy ilustre bien la mienne quand au fait que, dans le cadre de la chouette, la SS ne souffrira d'aucune ambiguïté même si elle demande de l'astuce quand a son application.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: FIN DU JEU Messagepar Patronus » 26 févr. 2017 à 13:46
Timy a écrit :Le vieux radoteur que je suis, va ressortir la SS d'Angers :
"2 M S DE ND DU LAC" qui donnait "2 Mètres au Sud de Notre-Dame du Lac".

Cela me semble net et sans bavure, parfaitement compréhensible dans le contexte de la ville d'Angers.

Après à chacun de juger si c'est compatible avec telle ou telle hypothèse, en le prenant comme étalon de ce qui serait acceptable ou non. J'ai mon opinion mais je ne veux froisser personne.

@+

J'ai dans mon jeu, un reliquat qui est très surprenant et au vu de cette découverte, je pense que le spot ne se limite pas à une phrase. Bon c'est mon avis.
La chasse d'Angers était peut-être particulière, donc rien à voir avec la chouette
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: FIN DU JEU Messagepar james » 26 févr. 2017 à 13:53
Timy a écrit :Le vieux radoteur que je suis, va ressortir la SS d'Angers :
"2 M S DE ND DU LAC" qui donnait "2 Mètres au Sud de Notre-Dame du Lac".

Cela me semble net et sans bavure, parfaitement compréhensible dans le contexte de la ville d'Angers.


Oui enfin dans la mesure où on va au bout du décryptage ! Moi j'avoue que si en guise de solution je commence par trouver 2MSDENDD... il y a des chances pour que je passe à autre chose...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 26 févr. 2017 à 14:20
Je crois bien que cette phrase finale était l'œuvre de Meteor, et pas de MV. Mais en tout cas, elle était obtenue par décryptage et non en faisant son marché au petit bonheur la chance.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]