FIN DU JEU

Discussions au fil de l'eau sur la S.S. (soyons fous !)
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: FIN DU JEU Messagepar axurit » 27 févr. 2017 à 05:22
salut Coucous,

des allusions au jeu de dame ..j'en vois que deux potentielles dans un texte qui doit être le plus long de toute la chasse : jeu facile et dame nature...c'est pas flagrant :-) :cafe:

amicalement
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: FIN DU JEU Messagepar Couscous » 27 févr. 2017 à 06:27
Salut Axurit, il y en a un peu plus je te rassure !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 27 févr. 2017 à 10:10
Don Luis a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :Ah le fameux 642... Mais pourquoi l'appliquer aux solutions des autres plutôt qu'aux siennes, allez savoir.


Je ne vais pas me faire piéger une nouvelle fois dans une polémique stérile avec Ino, mais moi, je n'ai proposé aucun assemblage de reliquats collectés au petit bonheur la chance ! Jamais !

Non, le Don as proposé une chasse complète sur le petit bonheur la chance. C'est pas mieux.
et si le Don ne veut pas de polémique stérile, qu'il ne la provoque pas, qu'il se contente de m'ignorer dans ses allusions et je promets de ne pas parler de ses élucubrations "indiscutables"


Exemple de "reliquat" collecté de manière totalement fantaisiste (à la 6-4-2) :
Ino a écrit :Mon quatrième s'inspire : La Fontaine (fables inspirées de Esope)


C'est là : viewtopic.php?f=23&t=3808

On pourrait remplacer La Fontaine par à peu près n'importe quoi : particules fines, chnouf, azote, tout auteur qui se serait inspiré d'un autre, amour, haine (inspirer de l'amour, de la haine), etc., etc. Mais en fait c'est AIR/R dans le cadre du jeu, et ça sert directement à la résolution de la charade. Alors pourquoi La Fontaine ? Sans doute, tout simplement, parce qu'Ino a repéré une fontaine dans sa zone. C'est ce que j'appelle faire ses courses pour se cuisiner une SS sur mesure.

Avec un peu de sens critique, Ino devrait reconnaître que sa SS ne vaut ni plus ni moins que celle de Rachel.

Ce qui montre l'infinie perspicacité du Don (lien de parenté avec le Trump apparemment), qui met sur un pied d'égalité un fourre n'importe quoi et des solutions (en grande partie) partagées par la majorité des chercheurs. Mais bon, comme il a lui même un fourre n'importe quoi, je ne peux pas dire que ça m'étonne.
Enfin bon, il aura lu les solutions, même s'il n'a pas compris
Je constate aussi que sur une solution complète, le Don a un problème avec un seul reliquat. Je m'en sors bien. Surtout que quitte à mettre une faiblesse sur ce reliquat, ce n'est clairement pas là (sous entendu dans l'assemblage) qu'elle se plaçerait...


DL
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 27 févr. 2017 à 11:06
Mais non, je n'ai pas un problème avec un seul reliquat. J'en ai juste pris un en exemple !

Allez, je salue la vraie humilité d'Ino qui se drape dans la posture du vainqueur du jeu frustré de sa victoire par une infâme tricherie de MV ou de MB.

DL :lol:

PS J'ai vraiment du boulot qui m'attend, hélas !!!

PS 2 Ino ne semble pas avoir remarqué que je signe DL et pas "le Don"... Mais bon : c'est un de ses trucs, de sans cesse changer l'angle d'attaque (vu qu'aucune de ses positions ne résiste longtemps)
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 27 févr. 2017 à 11:36
J'attends avec impatience la suite des exemples qui ne viendra jamais. Je le sais puisque j'ai déjà demandé à d'autres aussi. Entre c'est pas ça un point c'est tout, ou c'est pas ça parce que tu n'as pas mon décryptage, j'attends toujours.

Ce que DL n'a pas remarqué, c'est que ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me plaindre de ça, même si je n'en pense pas moins. Je me contente de signaler quand quelqu'un donne une hypothèse qui ne tient de toute évidence pas la route, et en argumentant.

Le Don n'a apparemment pas remarqué que si je lui donne ce nom, c'est simplement pour répondre à son mépris constant et à sa manière de s'adresser à moi à la troisième personne. Ce qui est d'une maturité digne de l'hurluberlu outre atlantique avec qui il partage le sobriquet de Don.

Quant aux positions qui ne résistent pas, on n'évoquera pas la propension à la fuite du joyeux croque-mort
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 27 févr. 2017 à 11:46
Allez, le croque-mort revient rapidos pour TE dire que le coup de St-Jean Baptiste qui est le plus près de Dieu et correspond donc (si je me souviens bien, pas le temps de vérifier, désolé mais j'ai pas que ça à faire de jouer au ping-pong avec TOI) à "Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache", ça vaut son pesant d'or !

DL

Le Don, ça me rappelle une définition de Scipion : "Roman fleuve" (solution LE DON PAISIBLE).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 27 févr. 2017 à 11:50
Don Luis a écrit :Allez, le croque-mort revient rapidos pour TE dire que le coup de St-Jean Baptiste qui est le plus près de Dieu et correspond donc (si je me souviens bien, pas le temps de vérifier, désolé mais j'ai pas que ça à faire de jouer au ping-pong avec TOI) à "Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache", ça vaut son pesant d'or !

Tu ne te souviens pas bien, tu ferais donc mieux de vérifier. ça t'éviterait de dire des c.......s et de te décrédibiliser.

6eme correspond à la 500
CF deux E non accentués cachés dans le texte clé + perché
Eon / NoE (deux E accentués)
Et éon signifie éternité (oui oui)
Bref, quitte à essayer, fais le bien. Mais tu n'as sans doute pas de temps (fuite fuite), comme dans la 650 où je te prouvais aujourd'hui que tu racontais n'importe quoi

Mais on est bien d'accord, je n'ai pas plus envie de perdre du temps avec toi que toi avec moi. Donc épargne toi tes allusions pourries et ne tends pas le bâton pour te faire battre et tout se passera bien
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 27 févr. 2017 à 19:23
Puisque Rachel trouve que je suis fielleux, j'ai décidé de faire preuve de bonne volonté afin de lui trouver un psaume madit qui, je l'espere, pourra l'aider dans sa quete.
Je lui surligne la partie interessante en rouge :bise:
QUESTION No 35 DU 1996-08-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
LES RELIQUATS NE S'APPLIQUENT QU'A LA BO NNE ZONE.BIEN. JE L'AI SOUS LES YEUX.JE NE VOIS QU'UN OU DEUX LIEUX-DITS ET QQUE S LEGENDES DU GENRE ABBAYE,CIMETIERE QU' ON TROUVE PARTOUT.COMMENT AVEC CES SEULE S INDICATIONS SUR LA CARTE LES RELIQUATS PEUVENT-ILS REELER LA CACHE AVEC EXACTIT UDE?NE FAUT-IL PAS S'Y RENDRE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS COMMENTER VOS HYPOTHESES DE SOLUTIONS. MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE LA SUPERSOLUTION, UNE FOIS TROUVEE, VOUS INDIQUE L'ENDROIT PRECIS (MEME SI VOUS NE POUVEZ PAS LE POINTER SUR LA CARTE). SI VOUS N'Y ARRI- VEZ PAS, C'EST PEUT-ETRE QU'IL Y A UN PROBLEME QUELQUE PART... AMITIES -- MAX


De rien :okydoky:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 27 févr. 2017 à 19:43
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :Allez, le croque-mort revient rapidos pour TE dire que le coup de St-Jean Baptiste qui est le plus près de Dieu et correspond donc (si je me souviens bien, pas le temps de vérifier, désolé mais j'ai pas que ça à faire de jouer au ping-pong avec TOI) à "Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache", ça vaut son pesant d'or !

Tu ne te souviens pas bien, tu ferais donc mieux de vérifier. ça t'éviterait de dire des c.......s et de te décrédibiliser.

6eme correspond à la 500
CF deux E non accentués cachés dans le texte clé + perché
Eon / NoE (deux E accentués)
Et éon signifie éternité (oui oui)
Bref, quitte à essayer, fais le bien. Mais tu n'as sans doute pas de temps (fuite fuite), comme dans la 650 où je te prouvais aujourd'hui que tu racontais n'importe quoi

Mais on est bien d'accord, je n'ai pas plus envie de perdre du temps avec toi que toi avec moi. Donc épargne toi tes allusions pourries et ne tends pas le bâton pour te faire battre et tout se passera bien


Ino, dans ses solutions a écrit :Mon sixième Eternité : Jean-Baptiste (c est le plus proche de ce qu on pourrait appeler Dieu dans mes reliquats)


Je ne te servirai pas ça, si toi-même tu n'insistais pas pour tourner en dérision les solutions des autres...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 27 févr. 2017 à 20:22
Mes plus plates excuses. Je pensais que tu parlais de la méga astuce.
En fait tu parlais de la technique qui permet d'organiser les reliquats.
Donc, oui et alors ? Où est le problème ?

PS : je croyais que c'était l'extraction des reliquats qui te posait problème. Donc tu es d'accord avec l'extraction, c'est l'assemblage qui te gêne si j'ai bien compris. C'est vrai que c'est bizarre d'utiliser la méga astuce qui a servi pendant toute la première partie du jeu aussi pendant la deuxième.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 27 févr. 2017 à 21:09
Aucun problème, j'ai juste dit que "ça valait son pesant d'or" !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: FIN DU JEU Messagepar Ino Ukoziak » 27 févr. 2017 à 21:51
Très exactement 3 d'or et 10 d'argent
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: FIN DU JEU Messagepar tanacl » 27 févr. 2017 à 22:15
Il fut un temps où j'ai utilisé en fin de supersolution l'expression "affaire de Devin" en "à faire deux de vingt", ce qui donnait :
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas à faire deux de vingt
.
Ce qui m'amenait à estimer la Chouette enterrée à vingt mesures du point de référence, dans certaine direction ; soit 6,66 m environ si l'on adopte la mesure 33.

Bien que j'ai abandonné cette piste - au moins provisoirement car je n'en suis pas à la supersolution, ayant sauvagement rétrogradé après m'être pris un premier mur - je considère que cette homophonie avait plus de valeur que des décodages comme ceux qui suivent :
- A SIX METRES A POLE ON DU ROC GRAVÉ
- "2 M S DE ND DU LAC" qui donnait "2 Mètres au Sud de Notre-Dame du Lac" (Meteor ?)

Rachel, ce n'est juste pas sérieux. On se rend compte immédiatement que pour toi qui soutiens cette lecture, un autre chercheur avec le même texte initial découvrira un autre code, tout aussi abscons, dont il sortira lui aussi une substantifique moelle. C'est LE danger du décodage alphanumérique, de même que lire des lettres cachées dans les visuels de Becker n'apporte rien d'autre que de redécouvrir l'alphabet. On peut tout faire dire aux énigmes si on passe textes et visuels à la rémoulade du code.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: FIN DU JEU Messagepar Rachel » 28 févr. 2017 à 00:42
tanacl a écrit :Rachel, ce n'est juste pas sérieux. On se rend compte immédiatement que pour toi qui soutiens cette lecture, un autre chercheur avec le même texte initial découvrira un autre code, tout aussi abscons, dont il sortira lui aussi une substantifique moelle.
Chapeau !
Tu ne sais même pas d'où vient cette phrase (si ce n'est de trois reliquats distincts que j'ai dit avoir ) et tu peux me dire qu'on pourrait avec cette base que tu ignores totalement en faire autant de choses qu'on veut et ce sans même connaitre la méthode de décodage !
Si ce n'est pas parler sans savoir de quoi on parle , cela s'appellerait comment ?
Et c'est toi qui dit que ce n'est juste pas sérieux...

Je ne soutiens en rien cette lecture car comme je l'ai dit à Petronus, j'ai réellement un doute d'autant que (merci Sp heureusement que tu est là :ouf: ) c'est l'ensemble o u l'assemblage des reliquats qui doit être décrypté.
Cela n’empêche pas de les décrypter les uns à la suite de l'autre (si mis en ligne par exemple) afin d'obtenir une phrase cohérente.
Il dit bien d'ailleurs qu'on peut commencer à les décrypter en cours de route si on a la bonne idée ...
QUESTION No 10 DU 1998-12-22
TITRE: ASSEMBLAGE DES RELIQUATS
EN ADMETTANT QE JE DISPOSE DES BONNES SO LUCES... JE REPRENDS LES ENIGMES DANS L ORDRE ET J EN EXTRAIT LES RELIQUATS... LES 4 PREMIERS RELIQUATS ME PERMETTENT I LS DE COMPRENDRE LE CODAGE UTILISE POUR LES DECRYPTER? OU AI JE BESOIN POUR CELA DE L ENSEMBLE DES RELIQUATS? AMITIES
VOUS POUVEZ AVOIR LA BONNE IDEE POUR LES DECRYPTER EN COURS DE ROUTE. ET MEME PENDANT QUE VOUS LES ASSEMBLEZ... CA, CA DEPEND DES GENS. ON NE PEUT PAS DEFINIR LE MOMENT OU UNE PERSONNE A LA BONNE INS PIRATION ; C'EST VRAIMENT UN CAS D'ESPE- CE. AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 28 févr. 2017 à 09:03
Et le fait d'utiliser Apollon dans tes reliquats ne te pose pas de problème ?
QUESTION No 36 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGMES ET SUPER-ENIGME
BJR MAX, DANS CERTAINES ENIGMES, PEUT-ON DISTINGU ER FACILEMENT LES INDICES DE LA DITE ENIGME DES INDICES DE LA SUPER-ENIGME. MERCI, MAGELLAN
--------------------------------------------------------------------------------
LES ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION SONT A PUISER PARMI LES RELIQUATS DU DECRYP- TAGE DES ENIGMES. C'EST-A-DIRE QUE CES INDICES NE SONT PAS "DIRECTEMENT" VISI- BLES DANS LES ENIGMES, MAIS SONT A AS- SEMBLER PAR VOUS... AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 1996-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELEMENTS
Les elements de la super-solution etant a extraire APRES decryptage, ils ne saur aient figurer en clair, tels quels, dans le livre... c'est bien cela max ? merci . arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, ILS NE SONT PAS EN CLAIR DANS LE LIVRE, ARTHUR. AMITIES -- MAX


Un autre, important, qui dit bien qu'APRES décryptage, on peut ( peut-etre ) retrouver des mots/elements du livre dans la SS:

QUESTION No 32 DU 1996-09-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS PAS ENCLAIR
Max, si les reliquats ne sont pas en cla ir dans le texte, un reliquat ne peut do nc etre un mot figurant dans le livre en clair... et encore moins plusieurs mots figurant en clair dans le livre ? nous sommes bien d'accord ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI SUBSISTENT APRES DECRYPTAGE. NE ME FAI- TES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT, ARTHUR ! VOUS ME DEMANDEZ SI LES RELI- QUATS FIFURENT "EN CLAIR" (ES-QUALITE DE "RELIQUATS") DANS LE LIVRE, ET JE VOUS AI REPONDU QUE NON. MAIS SI VOUS ME DEMANDEZ SI DES MOTS DU LIVRE POUR-RAIENT PAR LA SUITE SERVIR DE RELIQUATS, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. J'AI DE- JA DIT QUE JE NE DONNAIS AUCUNE INFO SUR LA NATURE DES RELIQUATS ET SUR CELLE DE LA SUPERSOLUTION. CELA POSE, IMAGINEZ PAR EXEMPLE QUE LA SUPERSOLUTION VOUS DONNE UNE PHRASE EN FRANCAIS : COMMENT VOULEZ-VOUS EVITER QUE CERTAINS DE CES MOTS (Y COMPRIS LES PLUS ANODINS) FIGU- RENT EN CLAIR DANS LE BOUQUIN ? AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1997-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RELIQUATS
CERTAINS ELEMENTS AYANT SERVI A DETERMIN ER LA ZONE FINALE ONT ETE REPRIS PAR VOU S DANS LE CRYPTAGE DE LA SS,CONSTITUANT AINSI UN RELIQUAT.EXACT?DANS LE DEROULEM ENT LOGIQUE DE LA SS,AVEZ-VOUS FAIT APPE L A DEUX REPRISES A UN MEME ELEMENT: 1-DU TEXTE,2-DU VISUEL,3-DU TITRE?A-EN L UI APPLIQUANT LA MEME LECTURE,B-EN PROCE
--------------------------------------------------------------------------------
LES RELIQUATS SONT DES ELEMENTS QUI ONT ETE RENCONTRES PENDANT LE DECRYPTAGE, MAIS QUI N'ONT PAS SERVI DIRECTEMENT A LA SOLUTION DES ENIGMES. AUCUN RELIQUAT NE FIGURE "EN CLAIR" DANS LE LIVRE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A CE SU- JET. AMITIES -- MAX


QUESTION No 17 DU 1997-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIN DE JEU
1- LE FAIT D'AVOIR TROUVE LA ZONE POUR- RAIT-IL NOUS AIDER A TROUVE LE TRUC POUR L'EXTRACTION DES RELIQUATS? 2- LES RELIQUATS ETANT LE FRUIT DE NOS PROPRES DECRYPTAGES, ILS N'APPARAIS- SENT DONC PAS "EN CLAIR" DANS LES ENIGMES? MECI. SAM
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION. "NON" A LA DEUXIEME. AMITIES -- MAX


QUESTION No 32 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12
AUCUNS MOTS, PHRASES, CHIFFRES, SIGNES, DESSINS OU SYMBOLES APPARAISSANT CLAIREM ENT DANS LE LIVRE NES SONT UTILISES POUR LA 12 E ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
LAISSEZ-EN UN PEU ! LA SUPERSOLUTION EST LE FRUIT DE VOS DECRYPTAGES. SI ELLE N'ETAIT COMPOSEE NI DE MOTS, PHRASES, CHIFFRES, SIGNES, DESSINS OU SYMBOLES, JE ME DEMANDE BIEN D QUOI ELLE SERAIT COMPOSEE ! MAIS JE VOUS CONFIRME QU'AU- CUN RELIQUAT N'EST EXTRAIT TEL QUEL DU LIVRE. AMITIES -- MAX


Etc etc...
Exit Apollon dans les reliquats !
:bise: :bise:

PS : Si ton reliquat issue du decryptage est " A pol On", cela me semble encore plus exotique comme "montage", puisqu'il faut encore le décrypter et lui donner un sens nouveau. En bref : gloubiboulga.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: FIN DU JEU Messagepar Rachel » 28 févr. 2017 à 10:02
Sp a écrit :Etc etc...Exit Apollon dans les reliquats !
Qui a parlé d'Apollon ? Pas moi surement !
C'est DL qui a présumé (et cela n'engage que lui) cette hypothèse...
Sp a écrit :PS : Si ton reliquat issue du decryptage est " A pol On", cela me semble encore plus exotique comme "montage", puisqu'il faut encore le décrypter et lui donner un sens nouveau. En bref : gloubiboulga.
Si c'est cela que toi tu ferais , c'est bien comme tu le dis du gloubiboulga.
Et tu fais aussi comme tanacl : parler dans le vide , sur du vide et en disant que du vide....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 28 févr. 2017 à 10:09
Si c'est cela que toi tu ferais , c'est bien comme tu le dis du gloubiboulga.

-> Non non, moi j'extrais, j'assemble et je décrypte et j'obtiens quelque chose d'autrement moins ésotérique que ce que tu présente.

Et tu fais aussi comme tanacl : parler dans le vide , sur du vide et en disant que du vide....

Heu Rachel on a pas encore parler de ton trou... ne va trop vite en besogne. :hinhin:
:bise: :bise:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: FIN DU JEU Messagepar Don Luis » 28 févr. 2017 à 10:52
Rachel a écrit :C'est DL qui a présumé (et cela n'engage que lui) cette hypothèse...


J'ai aussi pensé à (N)A POLE ON. J'ai bon, là ?

Mais de toute façon, je ne crois pas à l'extraction au petit bonheur la chance, sur des bases infiniment fragiles qui relèvent plus de l'auto-persuasion que d'une logique incontournablement voulue par l'auteur. Napoléon est, par exemple, loin d'être la seule entité dont seule la lettre initiale apparaît dans la 420 !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: FIN DU JEU Messagepar Sp » 28 févr. 2017 à 11:09
J'ai aussi pensé à (N)A POLE ON. J'ai bon, là ?

(que je sois) D'accord ou pas, au moins c'est plus conforme aux madits.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: FIN DU JEU Messagepar Rachel » 28 févr. 2017 à 11:59
Don Luis a écrit :J'ai aussi pensé à (N)A POLE ON. J'ai bon, là ?

Mais de toute façon, je ne crois pas à l'extraction au petit bonheur la chance, sur des bases infiniment fragiles qui relèvent plus de l'auto-persuasion que d'une logique incontournablement voulue par l'auteur. Napoléon est, par exemple, loin d'être la seule entité dont seule la lettre initiale apparaît dans la 420 !
Oui, tu as parlé aussi de Napoléon.
Totalement d'accord avec le fait que l'extraction des reliquats ne relève pas d'un prélèvement hasardeux .
Mais en ai-je parlé ? je ne crois pas .
C'est vous qui extrapolez ce que je dis et m'en faites après le reproche...
D'où le fait que je dises que vous parlez dans et sur du vide.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Super-Solution »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré